Originally posted by Cougar FFW04@27 Apr 2005, 14:26
Il y a quand même des chances pour qu'une bonne partie des données incluses dans cette "ré-édition" soit largement inspirée de ce qui a été fait gratuitement pendant des années par la communauté, et ça, moi ça me fout les boules!!!
Qui dit que ceux a qui une partie du fric va revenir ne sont pas ceux la meme qui ont tant donné GRATUITEMENT jusqu'a present (je pense a ceux qui ont bossés sur l'exe)... Ceci ne serait-il pas un juste retour des choses... N'en n'avons nous pas PLUS que largement profité...
On va certainement me repondre que le retour ne sera pas équitable. Certainement mais en définitif ne faisons nous pas les choses pour le plaisir... Il ne tient qu'a nous d'abreuver le cheval qui nous conduit... ou de le laisser mourir de soif... puis ensuite de se plaindre...
Personnelement j'ai choisi : j'achetterai F4 AF
C'est exactement ce qui arrive en ce moment avec BoB II: Wings of Victory.
Je suis totalement en accord avec Cougar :
Je crois qu'il faut arrêter de jouer les enfants gâtés...tout pour rien, ça ne dure pas éternellement.
On se plaint que plus personne ne fait des simus, or dès qu'une version payante pointe le bout de son nez, c'est suspect, et c'est taxé avant même la sortie de "foutage de gueule"...
Il y a eu BEAUCOUP d'abus sous Falcon, des trucs payants tirant profit d'un travail bien plus lourd mené gratuitement...j'ai pas été le dernier à le dénoncer. Mais je crois qu'il ne faut pas tout mélanger, il y a une différence entre exploiter le travail des autres, et vouloir exploiter un code, une licence qu'on a payé et dont on est propriétaire.
Si Atari, propriétaire du code, veut sortir une version remaniée de Falcon, perso je trouve ça totalement normal, comme il est normal que le BDG, propriétaire du code de BoB accepte de s'associer avec Schockwave pour une version remaniée de BoB II.
Depuis 5 ans en simu de vol militaire, on fait du neuf avec du vieux ! A part LOMAC (et encore, je ne pense pas que LOMAC aurait été ce qu'il est sans Flanker 2.51) il n'y a plus AUCUNE nouveauté...
Y a pas de secret : pour avoir des nouveautés, il faut des éditeurs, il faut des investisseurs, et pour avoir des investisseurs, il faut qu'il y ait un minimum de profit possible... Or, le drame, c'est que ce n'est tout simplement plus dans la culture des simmers d'amorcer la pompe qui alimente leur passion...
Je ne dis pas vive le payware, je dis :
VIVE LES EDITEURS QUI SORTENT DES SIMUS !