nouvelles questions

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

bon salut a tous

je revient encore avec mes questions a la c.n

bon comme vous le savez j'ai un packard bell et donc tous les problemes que cela rajoute

bon Soto m'avait très gentillement crée une configuration (merci encore) mais voila faute d'argent je vais juste changer cette carte mere d'ou rachat d'un os et d'un dd d'ou mes 3 questions :

_ quels dd en sata me conseillez vous (environ 75 euros max)
_ quel carte mere me conseillez vous ( environ 100 euros max)=

_ et la grande question soto m'avait dit que je pouvais brancher mon ancien dd en slave et mettre le nouveau en master, mais dans ce cas tout les drivers de mes lecteurs pourront ils etre utilisé a partir de l'ancien dd, c'est a dire dois je juste installer le nouveau os et les nouveau driver de la carte et puis je indiqué l'emplacement sur mon ancien dd au lecteurs pour qu'ils puissent utilisé leur driver et donc fonctionner correctement

voila je m'excuse encore de ces questions

merci a vous

sony tuckson

Message par sony tuckson »

ah non
si tu installes un nouvel OS sur un nouveau disque dur, tu dois réinstaller proprement tout ton matériel!
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

super encore une victoire de canard ^_^

tain j'en ai marre je suis bon pour tout racheter de a a z

c'est d'enfer

merci quand meme

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Bah t'as pas besoin de tout racheter :huh:
Le truc, c'est juste qu'il te sera impossible de retouver tes drivers sur ton ancien disque, voila tout.
Rien ne t'empeche d'aller sur le web pour telecharger les drivers des differents elements de ton PC.
Et en plus, a part la carte son et la carte video, de quels drivers penses-tu avoir besoin ? Rien du tout ! :smartass: Les drivers de ta carte mere seront fournis avec elle, et pour peu que la carte mere que tu choisisses ait une carte son integree, ca fera encore un driver de moins a rechercher :D

Personnellement, je te conseille une Asus P4P800-E Deluxe. J'en ai achete une le weekend dernier pour l'ordi de mon frere. Elle coute 129 euros, c'est un peu au-dessus de ton budget mais bon elle a une carte son integree qui crache du son 5.1, ainsi qu'une carte Ethernet 1 Go/s integree. Du coup, niveau drivers, je n'ai eu besoin que de ceux de la carte video, tout le reste etait sur le CD de la carte mere ;)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Nova
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Nova »

Originally posted by Heero@23 Apr 2005, 19:00
mais voila faute d'argent je vais juste changer cette carte mere d'ou rachat d'un os et d'un dd d'ou mes 3 questions
Salut,
pourquoi racheter un autre os?
En achetant ce pc, tu as payé la licence windows avec, si tu as xp et qu'il te convient trouve toi un cd d'installation et utilise la clé de licence qui se trouve collée sur le coté de ton chassis.
C'est ce que je compte faire aussi, en théorie ça devrait marcher.
D'ailleur, tu devrait pouvoir utiliser les master cd, non? à moins qu'ils soient bridés pour fonctionner qu'avec la carte mère initiale.

Mais ptite question, le vieux DD, on est obligé de le formater ou on peut garder les données dessus?
Image

asus K8N, amd athlon 64 3400+,1024 pc3200 Corsair, X45

Cosmo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Cosmo »

Bonjour,
Heero ATTENTION à l'alimentation car les assembleurs comme Packard Bell fournissent en général des alim qui ont juste la puissance nécessaire (pourquoi vendre une alim de 400 W si une de 200 suffit)
regarde également la compatibilité en taille de la nouvelle CM avec ton boîtier (si ton boîtier n'offre que 2 ports PCI il te sera impossible d'y mettre une CM avec 4 ports PCI)

Normalement la plupart des marques de DD proposent des utilitaires qui permettent de recopier le contenu de l'ancien DD vers le nouveau, même si c'est le disque principal avec l'OS, l'ancien étant branché en maître , le nouveau en esclave, après il suffit d'inverser
par exemple Maxblast chez Maxtor
Originally posted by Nova@24 Apr 2005, 00:16
.............
Mais ptite question, le vieux DD, on est obligé de le formater ou on peut garder les données dessus?
pas de problème tu peux conserver tes données dessus
@+

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Originally posted by Nova+23 Apr 2005, 23:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nova @ 23 Apr 2005, 23:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Heero@23 Apr 2005, 19:00
mais voila faute d'argent je vais juste changer cette carte mere d'ou rachat d'un os et d'un dd d'ou mes 3 questions
Salut,
pourquoi racheter un autre os?
En achetant ce pc, tu as payé la licence windows avec, si tu as xp et qu'il te convient trouve toi un cd d'installation et utilise la clé de licence qui se trouve collée sur le coté de ton chassis.
C'est ce que je compte faire aussi, en théorie ça devrait marcher.
D'ailleur, tu devrait pouvoir utiliser les master cd, non? à moins qu'ils soient bridés pour fonctionner qu'avec la carte mère initiale.

Mais ptite question, le vieux DD, on est obligé de le formater ou on peut garder les données dessus? [/b][/quote]
En general, pour ce genre d'ordinateurs, on a pas de CD d'install, mais juste un CD de REinstall. Le truc, c'est que ce fameux CD se contente de restaurer un Windows tout neuf a partir d'une image qui est sur une partition invisible du DD.
Cette image est bien entendu un Windows installe pour ce type precis de machine, donc avec un materiel precis dessus.
Donc en tentant une reinstall apres le changement de carte meme, bah ca va planter au demarrage.

Apres, la solution de copier un vrai CD d'install... bah meme si t'as une licence, je crois qu'une licence de Windows OEM (fourni avec un ordi) n'equivaut pas a une licence de Windows "normal". Je dis peut-etre une betise mais a Carrefour quand j'ai achete mon ordi portable, ils ont refuse de me fournir un CD de windows normal :(

Enfin bref, 129 euros le windows XP a la Fnac, ca fait mal au c*l, surtout quand on a deja une licence...et le support de PackardBell, ils en pensent quoi ?

Nova
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Nova »

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Win ... 6211-1.htm

Je suis content d'avoir acheté un ordi PackardBell avec winxp oem qui doit bien couter les 2/3 de la version boite.... :(
Image

asus K8N, amd athlon 64 3400+,1024 pc3200 Corsair, X45

sony tuckson

windows XP version familial, 88 euros...

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par usul »

L'autre solution consiste à te faire prêter un cdrom Xp par une de tes connaissances et de l'installer avec le numéro d'installation de la version XP fournit avec ton PC. Parce que si effectivement tu n'as pas le cd d'installation de XP tu dois normalement avoir au moins son numéro.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

bon deja merci a tous pour vos reponses
donc j'ai deja eu pâs mal de reponse

en ce qui concerne l'os cela depend des magazin d'informatique car j'ai un magazin dans ma ville qui me propose de me donner un cd windows car je leur ai montré mon numéro windows mais attention ce n'est pas partout comme çà donc déja de l'argent en moins a mettre

secondo j'aimerais faire evoluer mon pc petit a petit mais je crois que je vais devoir mettre un bon coup pour vite me séparer du système packard bell qui est excellent pour une utilisation familliale mais une horreure pour ceux qui comme moi aime apprendre en modifiant le tout

mais j'avoue avoir encore un doute, je ne sais plus quoi faire

Resumons, j'ai donc 3 possibilités :
_ achat d'une cg de typer x800xl ou son equivalent ( asustek 6800 gt ?? )

_ amélioration tout de suite d'un proc et d'une carte mère
voila ce que j'ai trouvé :
Carte mère Gigabyte GA-K8NSC-939 (NVIDIA nForce3 250Gb) - ATX 68,98 €
Processeur AMD Athlon 64 3000+ - 1.8 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 (version bulk) 115,34 €
Ventilateur ZALMAN CNPS7000B-AlCu (pour Socket A/478/754/939/940) 33,4 €
Disque dur Hitachi 80 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA (Bulk)

ce qui me permettrai de ne pas avoir a tout chnager l'année prochaine juste une nouvelle cg et cm en PCI E et ensuite un nouveau proc mais plus tard

_ attendre en achetant petit a petit ma future config

tout çà avec 350 euros MAX

enfin bref je ne sais pas quoi faire

en tout cas merci pour les reponses qui me rassurent deja beaucoup

sony tuckson

disons que tu en auras pour ton argent

passer d'un cpu à 2.66 GHZ à un AMD 3000+, même si progrès tu auras (non, je suis pas Yoda!), pas extraordinaire celui-ci sera

et acheter une cm maintenant pour changer dans un an....suis dubitatif sur le réel intérêt

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Ouep je plussoie.

Voila comment je vois les choses: T'as pas beaucoup d'argent, donc on considere que le gaspillage est interdit.
Si t'achetes une carte-mere au rabais, tu risque d'avoir un maximum d'emmerdes, genre des conflits d'IRQ, des ports USB qui fonctionnent pas tous en meme temps, un USB2 qui ressemble vachement a du USB1.0, des plantages quand t'utilises trop de trucs a la fois etc...
La carte mere faut pas deconner avec. Personnellement je refuse de tenter quelque economie que ce soit pour ce composant.

On poursuit avec le processeur. T'as un PIV 2,6 GHz. C'est tres loin d'etre depasse.
Je pense que tu n'as pas besoin de le changer. En fait, il y a de fortes chances qu'actuellement, il soit ralenti par ta carte video qui n'est pas assez rapide.

Donc en resume, le changement de carte-mere et de proc, pour toi pour le moment, ca sert a rien. Si tu les change maintenant, niveau performances dans les jeux, tu vas presque rien gagner.

LE truc qui te fera gagner des perfs, c'est un changement de carte video.
Prendre maintenant une bonne carte video AGP (pour ta carte-mere), c'est a mes yeux la solution la plus rapide et la plus adaptee a ton budget pour booster ton PC dans les jeux.

Que quelqu'un corrige mes propos si j'ai raconte des conneries :god:

Apres tu fais ce que tu veux, mais si tu change ton proc et ta carte mere maintenant, non seulement tu n'auras plus d'argent, mais en plus tes jeux continueront de ramer.

Sinon, tu peux aussi la jouer prudente, en attendant un peu pour voir ce que vaut vraiment le PCI express, si ca se generalise ou pas, si l'AGP est voue a disparaitre l'annee prochaine etc... a toi de voir :devil: ;)

w2totor
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par w2totor »

il me semble que le PCI-E est en train se généraliser, non ?

prendre une AGP neuve maintenant me parait une solution fermée, obligeant a reinvestir dans une config CM + CG PCI-E ?

la question est combien de temps l'AGP va-t-il encore durer au niveau des CM ?
C6_w2totor

sony tuckson

exact

actuellement en AGP tu trouves de très bonnes cartes graphiques

mais dans un an, trouvera-t-on encore aisément des carte mères avec port AGP?
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »