Simulateur Condor
#101
hum, c'est ^peut-être dans les paramètres de ta carte graphique qu'il faudrait aller jeter un oeil...
essaie d'augmenter la qualité d'affichage de ta carte graphique, ou peut-être de changer l'agp aperture size dans le bios!
essaie d'augmenter la qualité d'affichage de ta carte graphique, ou peut-être de changer l'agp aperture size dans le bios!
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- Elève Pilote
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#102
Tiens, ça ressemble à l'espèce de flou sur le PC qu'ils viennent de me fourguer au boulot.
Quand j'arrive à choper le gars qui l'a installé, je lui demande d'où ça vient, et si il a une réponse je la forwarde
(Enfin j'ai pas la même CG, déjà...)
Quand j'arrive à choper le gars qui l'a installé, je lui demande d'où ça vient, et si il a une réponse je la forwarde
(Enfin j'ai pas la même CG, déjà...)
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- Pilote d'essais
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#103
ça serait pas une histoire d'anti alliasing par hazard ? Essaye de le virer dans les paramètres de ta carte (enfin si tu dis que t'as remis les paramètres de ta carte par defaut ça a du le virer aussi)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
#104
Salut,
Ca à l'air interessant ces deux softs, mais au fil des 7 pages de posts je m'y perds un peu
Je sais plus qui est quoi... Finalement, vous conseillez plutot Condor, ou plutot Silent Wings ?
Ca à l'air interessant ces deux softs, mais au fil des 7 pages de posts je m'y perds un peu
Je sais plus qui est quoi... Finalement, vous conseillez plutot Condor, ou plutot Silent Wings ?
#105
Pour Luigi, je ne connais que Condor et SFS, je penche plutôt pour le premier !
Pour Blackwolf, non ce n'est pas l'antialiasing car par défaut il est désactivé...
Pour cro31, c'est quoi l'AGP?
Pour Blackwolf, non ce n'est pas l'antialiasing car par défaut il est désactivé...
Pour cro31, c'est quoi l'AGP?
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- Elève Pilote
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#106
Ben, l'avis qui semble se dégager, entre Condor et SW:
- le modèle de vol de Condor est peut-être un peu meilleur (les 2 sont bons)
- les graphismes de Condor sont plus sympas, moins plats (arbres en 3D), et qui plus est nettement moins gourmands. SW a des graphismes photoréalistes qui sont jolis... quand on vole haut.
- Condor est moins cher
- dans le terrain d'origine de Condor on peut voler en montagne
- Condor supporte le TrackIR dès le départ.
Donc avantage à Condor sur tous ces points.
Reste un point sur lequel je manque d'infos, la modélisation de l'aérologie, qui me semble important pour un simu de vol à voile (autant que la modélisation des systèmes d'armes dans un simu de combat aérien, par exemple).
Condor, y a de tout, de bonnes turbulences sous le vent des reliefs, ça reste apparemment (à voir les vidéos) des ascendances ponctuelles, entre lesquelles l'air est calme (ce que je vois rarement dans la réalité). Ca ne dit pas comment ces ascendances sont générées, si elles sont placées "à la main" et ne bougent pas ou si elles sont créées par un automatisme prenant en compte tout un tas de facteurs (lesquels?).
Pour SW, aucune info.
Toute nouvelle info sur ce sujet est bienvenue :god:
Sinon, offline, dans SW on vole contre des IA, dans Condor ils ont trouvé l'IA pas convaincante et ils l'ont pas mise, à la place on peut voler contre des tracks d'autres joueurs téléchargés sur le net. Je sais pas ce qui est mieux.
- le modèle de vol de Condor est peut-être un peu meilleur (les 2 sont bons)
- les graphismes de Condor sont plus sympas, moins plats (arbres en 3D), et qui plus est nettement moins gourmands. SW a des graphismes photoréalistes qui sont jolis... quand on vole haut.
- Condor est moins cher
- dans le terrain d'origine de Condor on peut voler en montagne
- Condor supporte le TrackIR dès le départ.
Donc avantage à Condor sur tous ces points.
Reste un point sur lequel je manque d'infos, la modélisation de l'aérologie, qui me semble important pour un simu de vol à voile (autant que la modélisation des systèmes d'armes dans un simu de combat aérien, par exemple).
Condor, y a de tout, de bonnes turbulences sous le vent des reliefs, ça reste apparemment (à voir les vidéos) des ascendances ponctuelles, entre lesquelles l'air est calme (ce que je vois rarement dans la réalité). Ca ne dit pas comment ces ascendances sont générées, si elles sont placées "à la main" et ne bougent pas ou si elles sont créées par un automatisme prenant en compte tout un tas de facteurs (lesquels?).
Pour SW, aucune info.
Toute nouvelle info sur ce sujet est bienvenue :god:
Sinon, offline, dans SW on vole contre des IA, dans Condor ils ont trouvé l'IA pas convaincante et ils l'ont pas mise, à la place on peut voler contre des tracks d'autres joueurs téléchargés sur le net. Je sais pas ce qui est mieux.
#107
Salut,
Dans condor, pour l'aérologie, en fait tu peux soit laisser le soft générer une météo en choisissant le type de journée que tu veux : trou bleu, de la bombe = bombastic, mauvais, etc.. ou bien tu défini ta propre météo en choissant le vent, direction, vitesse et variation des deux, ainsi que le degré de turbulence qui sera ensuite généré selon le relief et qui influera sur l'intensité et le gradiant des ascendances.
Ensuite, tu choisis la tempé et le point de rosée ce qui fait varier la base des nuages, puis tu décides de ta couche d'inversion. Enfin pour les thermiques, tu détermine l'intensité, la variation, l'étroitesse, et la turbulence.
Je ne connais pas les autres soft mais ceci a l'air assez complet. J'ai essayé le vol de pente, ca donne bien. Pour le vol d'onde, il n'y a pas de lenticulaire à ma connaissance dans le logiciel mais si tu réussi à accrocher une pente et à monter, tu peux être sûr de trouver une belle onde selon la force du vent.
Dans condor, pour l'aérologie, en fait tu peux soit laisser le soft générer une météo en choisissant le type de journée que tu veux : trou bleu, de la bombe = bombastic, mauvais, etc.. ou bien tu défini ta propre météo en choissant le vent, direction, vitesse et variation des deux, ainsi que le degré de turbulence qui sera ensuite généré selon le relief et qui influera sur l'intensité et le gradiant des ascendances.
Ensuite, tu choisis la tempé et le point de rosée ce qui fait varier la base des nuages, puis tu décides de ta couche d'inversion. Enfin pour les thermiques, tu détermine l'intensité, la variation, l'étroitesse, et la turbulence.
Je ne connais pas les autres soft mais ceci a l'air assez complet. J'ai essayé le vol de pente, ca donne bien. Pour le vol d'onde, il n'y a pas de lenticulaire à ma connaissance dans le logiciel mais si tu réussi à accrocher une pente et à monter, tu peux être sûr de trouver une belle onde selon la force du vent.
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- Elève Pilote
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#109
C'est la gestion de la qualite de tes textures qui cause le probleme.Originally posted by glowworm@26 Apr 2005, 14:23
Pour Luigi, je ne connais que Condor et SFS, je penche plutôt pour le premier !
Pour Blackwolf, non ce n'est pas l'antialiasing car par défaut il est désactivé...
Pour cro31, c'est quoi l'AGP?
Tu devrais jeter un coup d'oeil ducote des reglages de ta carte au sujet du mip-mapping (le truc qui baisse la qualite des textures quand elles s'eloigne) ainsi que du filtre anisotropique (le truc qui gere la transition entre une texture proche de bonne qualite et une texture plus eloingee de moins bonne qualite).
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
#112
Ok merci pour les infos.
Je penche plutot pour Condor, à moins que qqn débarque avec des arguments béton pour SW :P :lol:
Merci,
Je penche plutot pour Condor, à moins que qqn débarque avec des arguments béton pour SW :P :lol:
Merci,
#113
Fenetre de réglage météo :
NN Dan
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)
http://www.normandieniemen.com
PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2
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- Nouvelle Recrue
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#115
Si tu aimes le Twin Astir :POk merci pour les infos.
Je penche plutot pour Condor, à moins que qqn débarque avec des arguments béton pour SW
Merci,
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- Nouvelle Recrue
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#118
Ah merde ! ca effectivement c'est un arguement de poids puisque je vol sur twin astir entre autre..... ^_^ ^_^ ^_^Originally posted by submartingal@26 Apr 2005, 21:15
Ok merci pour les infos.
Je penche plutot pour Condor, à moins que qqn débarque avec des arguments béton pour SW
Merci,
Si tu aimes le Twin Astir :P
Mon coeur balance.... :lol:
#119
Je sais que ça interresse pas tout le monde, mais le fait qu'il tourne sur linux est selon moi un argument béton...Originally posted by Luigi@26 Apr 2005, 18:59
[,,,] à moins que qqn débarque avec des arguments béton pour SW :P :lol:
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- Nouvelle Recrue
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#120
Bah essaie au moins la demo de silent wings alors, elle te permettra d'essayer le Twin (et rien d'autre) pendant 15 joursAh merde ! ca effectivement c'est un arguement de poids puisque je vol sur twin astir entre autre.....
Mon coeur balance....
#121
C'est la fenetre de reglage meteo de Condor que j'ai mise
NN Dan
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- Elève Pilote
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#122
Ouais, ça a l'air complet. Est-ce-que les bases évoluent en allant dans le relief?Originally posted by NN_Dan@26 Apr 2005, 20:44
Fenetre de réglage météo :
Egalement, est-ce-que les effets de pente dus aux brises sont gérés ou est-ce seulement le vent météo qui est pris en compte?
Sinon, comment règle-t-on ce qui semble être la hauteur de la couche d'inversion (le trait à 2670m dans le screenshot)?
(Je sais, je suis ch*** à demander tous ces détails alors que je sais que de toutes façons, je vais pas tarder à l'acheter, il paraît déjà assez séduisant comme ça... :P )
#123
ouiOuais, ça a l'air complet. Est-ce-que les bases évoluent en allant dans le relief?
ouiEgalement, est-ce-que les effets de pente dus aux brises sont gérés ou est-ce seulement le vent météo qui est pris en compte?
avec la souris.. interface très intuitive!Sinon, comment règle-t-on ce qui semble être la hauteur de la couche d'inversion (le trait à 2670m dans le screenshot)?
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- Elève Pilote
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#125
Ce n'est pas du tout cela, cela bouge tout le temps, c'est aussi une des grosse difference avec Silent Wingça reste apparemment (à voir les vidéos) des ascendances ponctuelles, entre lesquelles l'air est calme (ce que je vois rarement dans la réalité)
NN Dan
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