dds

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

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goonievolant
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#1

Message par goonievolant »

effectivement j'y pige rien,

si je comprends un peu les dds sont des textures qu'on peux incérér dans falcon à l'aide de Taceedit.

donc ma question est simple y a t'il une doc ou autre source d'information qui expliquerais clairement comment incérér des fichier dds (téléchargé) dans falcon ?

j'ai envie de rajouter des superbes skin de F15 et F15E que j'ai trouvé sur le net en format dds et bmp.

un grand Merci d'avance ;)

Jeffel FAF
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#2

Message par Jeffel FAF »

Ce serait pas plutot LODEditor 5.1 ?

Pour ma part c'est ce soft que j'utilise !

A noter que les skins et autres ne sont pas forcément compatible du FF2 au SP4 !

Seuls quelques modèles peuvent utiliser les mêmes skins notamment les plus usuels :

F-4
F/A-18
F-14
F-16 (Sauf A, MLU and Agressor)
F-8
F-105
Tornado IDS

Il en existe d'autres mais ceux là sont les plus usuels (Vue sur forum FF2)

L'utilisation de ce soft a déjà été mentionné sur forum, si tu trouves pas on expliquera de nouveau !

C u !
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- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)

Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.

Nanard

#3

Message par Nanard »

Tacedit n'a rien à voir là dedans.

Tu viens de télécharger un DDS pour F-15E.
Soit il a été conçu pour FF2.1 et dans ce cas, si t'as FF2.1 sur ta machine, tu dois compresser les textures dans l'interface graphique de falcon : setup/graphique/avancé. Ensuite, tu copies tes fichiers DDs dans le répertoire Falcon4\terrdata\objects\KoreaObj

Mais si tu tournes dans une autre version, tu vas devoir identifier le numéro que vas affecter à chaque DDS.

Exemple : tu as un fichier 1524.DDS (au hasard) créé pour FF2.1. mais tu veux qu'il soit opérationnel pour SP4.
Tu ouvres ton DDS avec photoshop (faut un plug-in pour ça...). Tu regardes et tu t'aperçois que ça correspond à la dérive de F-15E-229.
Tu ouvres LODeditor. Tu fais un tri sur les véhicules et tu cliques sur "F-15E".
Tu vas à droite et tu cliques sur le bouton View Lod Tex. tu arrive sur une page pleine de textures. Tu repères à laquelle correspond ton DDS et tu cliques dessus. Tu notes la valeur Text ID# (1074) et tu renomme ton fichier en 1074.DDS. tu le colles dans Falcon4\terrdata\objects\KoreaObj.
Et voilà, c'est très chiant...

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goonievolant
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#4

Message par goonievolant »

Originally posted by Nanard@Mar 8 2004, 11:05 PM

Et voilà, c'est très chiant...
Merci pour de votre aide mais effectivement c'est archi chiant comme procédure donc je le ferai un autre jour avec la tête un peu plus reveillé :P .
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AMAX
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#5

Message par AMAX »

bon! ben !!!!

voila le truc...

les texture en dds sont les images bmp que vous aviez a importait dans le lodeditor pour l'integre au fichier koreaObj.lod

quand vous lancez la compression des textures votre falcon fait appel a un logiciel nvidia qui extrait les image et les compresse en format dds que utilise les carte graphique recent.


chaque image a un nom qui correspond a un n° d'image en format dds. qui ai celui que l'on utilisais dans le lod.


toute c"est image son stocké dans le repertoire terradata/objects/koreaobj/

comme dit nanard vous les ecrasé pas s'autre fichier de ces image modifier et ca marche

SSSSSSSSSSSSSSSAAAAAAAAAAAAAAAUUUUUUUUUUUUUUFFFFFFFFF

que si vous les sauvegarder pas ,, ben mal cul cul !!!!!!!!


le meilleur moyen et d'utiliser LOMAN 2.0

il installe est sauve les images d'origine.......ect.....


pour messieur les skinneur, il faut que vous les mettier en format loman ,, c'est vraiment domage de ne pas travaillé avec alors qu c'est l'outil le plus merveilleux que l'on aurrais pus esperer quand on a debarqué dans falcon...



pour ce qui ais de faire des skin en dds.

il vous faute exporté le skin de l'avion. avoir photoshop et le pluging de nvidia pour sauvegarder les image en DDS mode rvb DXT 1.

je vous conseille de telechareger la boite a outil d nvdia. vous pourrais voir aussi les fichier dds en miniature dans l'explorteur windows...
win7 Core duo E8500 OC à 4ghz + 2 carte graphique ati vaporX 5750 1024mo en crossfire un disque 500go + 2hd 80go rai0 : ) Hotas cougar - palonier CHpro gameport modifié en usb avec un carte leonard. 2Mdf TH. G15 et G13. Track IR4pro. 3 ecran 8"
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goonievolant
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#6

Message par goonievolant »

c'est vrai que loman est super simple j'ai même pas eu besoin de doc pour pouvoir incérér la skin du f16.

mais j'ai vu sur frugal que un a10 en format dds allait sortir, ah mon avis ca va tout doucement devenir la norme.

moi je suis pour Loman B) .

ces textures sont super vieilles donc à mon avis elles ne fonctionne pas avec la sp4 :angry: .

car les f15 et F15E sont vraiment très laid.
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