Manuel papier pour la 1.1
#1
J'explique...
Si ED est ok et si C6 est ok, je me présente en tant que membre (et non du staff - ça donne du poids tout de même-) C6 à un imprimeur et je négocie une belle impression papier du manuel traduit en français, pour un nombre estimé.
Comme ça on profite tous d'un tarif de petit gros, et d'un beau manuel papier (paske c'te fois le manuel il est quand même génial, par rapport au 1.02)
Le "nombre estimé", je le vois bien comme le résultat d'un sondage ultérieur, qui "engagera" plus ou mois les votants, a la manière du vote d'inscription du TIR3...
Le sondage actuel étant juste là pour tâter le terrain (et il nous faut des accords)
De plus n'hésitez pas à dire ce que vous souhaitez comme type de manuel : couverture cartonnée incrustée de pierres précieuses, impression sur papier journal recyclé, format mini-livre (2 cm x 2 cm), format poster (3 m x 4 m), etc...
vala
Si ED est ok et si C6 est ok, je me présente en tant que membre (et non du staff - ça donne du poids tout de même-) C6 à un imprimeur et je négocie une belle impression papier du manuel traduit en français, pour un nombre estimé.
Comme ça on profite tous d'un tarif de petit gros, et d'un beau manuel papier (paske c'te fois le manuel il est quand même génial, par rapport au 1.02)
Le "nombre estimé", je le vois bien comme le résultat d'un sondage ultérieur, qui "engagera" plus ou mois les votants, a la manière du vote d'inscription du TIR3...
Le sondage actuel étant juste là pour tâter le terrain (et il nous faut des accords)
De plus n'hésitez pas à dire ce que vous souhaitez comme type de manuel : couverture cartonnée incrustée de pierres précieuses, impression sur papier journal recyclé, format mini-livre (2 cm x 2 cm), format poster (3 m x 4 m), etc...
vala
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2779
- Inscription : 12 mars 2004
#2
Me suis déjà imprimé la version en anglais (enfin, en anglais moscovite, les traducteurs comprendront :P )...
Cependant, si Elcap propose une édition limitée de la version FR avec
Belle idée ceci dit, ca fait longtemps qu'on a pas vu un simu avec un beau manuel autrment qu'un pôv pdf à 2 sous
Cependant, si Elcap propose une édition limitée de la version FR avec
etcouverture cartonnée incrustée de pierres précieuses
, le tout accompagné d'une dédicace pour moins de 5€, je dit pas non !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:format poster (3 m x 4 m)
Belle idée ceci dit, ca fait longtemps qu'on a pas vu un simu avec un beau manuel autrment qu'un pôv pdf à 2 sous
#3
il y a eu une très belle impression du pdf de la 1.02, mais bon... en anglais, et c'était un mauvais manuel....
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 164
- Inscription : 10 janvier 2004
#4
Un manuel, un vrai, avec une vraie grosse couverture bien épaisse et des grosses spirales pour relier le tout comme au temps de Janes's (F15 ou Longbow)...alors oui, si les expéditions peuvent se faire outre-mer.
Un âne ne boit que lorsqu'il a soif, mais c'est parce qu'il ne boit que de l'eau!!!
CM ASUS P8P67,Core-I-7 2600K
2x2GoDDR3, GTX560 1GB Windows 7 64 bits, Cougar TIR4
http://www.unbound-frogs.org/
CM ASUS P8P67,Core-I-7 2600K
2x2GoDDR3, GTX560 1GB Windows 7 64 bits, Cougar TIR4
http://www.unbound-frogs.org/
#5
pourquoi pas!
mais faut voir le prix, et l'expédition au pays des gaulois...des frites et des schtroumfs. Ce serait bien un format A5 avec une couverture en carton et un beau screen... (y a matière à concour....) :lol:
mais faut voir le prix, et l'expédition au pays des gaulois...des frites et des schtroumfs. Ce serait bien un format A5 avec une couverture en carton et un beau screen... (y a matière à concour....) :lol:
#6
Je vote oui parceque cela me semble une très bonne idée: on aura beau dire, on aura beau faire, rien ne vaut un bon manuel à la Falcon 4. :D
Ceci dit, s'il s'agit de faire imprimer une traduction du 1.1 russe > anglais > français, il y a intérêt à mettre le paquet sur les re-relectures et les re-re-corrections car ce n'est pas gagné...euh, disons pour de nombreuses raisons !
Pierre, sapiteur à l'académie française
Ceci dit, s'il s'agit de faire imprimer une traduction du 1.1 russe > anglais > français, il y a intérêt à mettre le paquet sur les re-relectures et les re-re-corrections car ce n'est pas gagné...euh, disons pour de nombreuses raisons !
Pierre, sapiteur à l'académie française
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus Rog Strix Z370H Gaming / Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…
#7
pour la couverture, bonne idée le concours je trouve !!!
avec votes et tout... pour désigner la couv choisie...
EDIT : Pierre, tu es tout autorizé à participer à la relecture ;-) ;-)
avec votes et tout... pour désigner la couv choisie...
EDIT : Pierre, tu es tout autorizé à participer à la relecture ;-) ;-)
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1086
- Inscription : 02 septembre 2004
#8
A voté oui, très bonne idée Elcap, pour moi ça serait format A4 pour ne pas dénaturer la présentation du PDF avec une belle couverture et surtout, comme dit Pierre, BEAUCOUP de relectures, tant sur le fond que sur la forme, parce que traduire ce manuel c'est pas du gateau
#9
^_^
C'est une bonne idée ... Si, la possibilité pour tous ceux qui attendent de télécharger cette version en ligne ne disparait pas au profit d'une version imprimée; car alors il leur faudra attendre de nouveau quelques mois ...
Le but étant, dites le moi si je me trompe, à travers cette version traduite, de rendre lock-on accessible au plus grand nombre de la communauté française, sans avoir à mettre de nouveau la main au portefeuille.
L'idéal, serait de le mettre à dispo, et ensuite "seulement", de voir qui serait encore partant pour une version papier.
Sans compter que la version PDF, ou DOC, serait idéale quant à sa souplesse de mise à jour, pouvant s'adapter aux rapides changements du Soft qui se profilent déjà, il suffit de comparer la version anglaise papier de Digital Aspirin, et celle de la version 1.1 pour se convaincre de changements importants n'ayant en plus rien à voir avec la version précédente.
Mon vote importe peu, je pense avant tout à ceux qui ne font que voleter quelques minutes par-ci par-là avec Lock-On ou qui au pire ont rangé le CD sur une étagère en attendant, faute d'une traduction localisée du manuel.
:P
C'est une bonne idée ... Si, la possibilité pour tous ceux qui attendent de télécharger cette version en ligne ne disparait pas au profit d'une version imprimée; car alors il leur faudra attendre de nouveau quelques mois ...
Le but étant, dites le moi si je me trompe, à travers cette version traduite, de rendre lock-on accessible au plus grand nombre de la communauté française, sans avoir à mettre de nouveau la main au portefeuille.
L'idéal, serait de le mettre à dispo, et ensuite "seulement", de voir qui serait encore partant pour une version papier.
Sans compter que la version PDF, ou DOC, serait idéale quant à sa souplesse de mise à jour, pouvant s'adapter aux rapides changements du Soft qui se profilent déjà, il suffit de comparer la version anglaise papier de Digital Aspirin, et celle de la version 1.1 pour se convaincre de changements importants n'ayant en plus rien à voir avec la version précédente.
Mon vote importe peu, je pense avant tout à ceux qui ne font que voleter quelques minutes par-ci par-là avec Lock-On ou qui au pire ont rangé le CD sur une étagère en attendant, faute d'une traduction localisée du manuel.
:P
#10
si ton vote est important, et en plus ma proposition est toute séparée du travail de traduction en cours
je ne vois aucune raison de ne pas le mettre à dispo en pdf comme prévu, au
contraire !!! On en a tous besoin de ce pdf en français :D
le manuel papier, c'et plus un cadeau à se faire :D
je ne vois aucune raison de ne pas le mettre à dispo en pdf comme prévu, au
contraire !!! On en a tous besoin de ce pdf en français :D
le manuel papier, c'et plus un cadeau à se faire :D
#11
Moi je propose en remerciment à tous ceux qui ont participé à la traduction que leurs noms apparaissent brodés de fil d'or ! :god:
Bon ca va augmenter un peu le prix, mais faut bien les remercier non ?? :P
Bon ca va augmenter un peu le prix, mais faut bien les remercier non ?? :P
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
#12
Originally posted by Elcap@24 Apr 2005, 13:28
si ton vote est important, et en plus ma proposition est toute séparée du travail de traduction en cours
je ne vois aucune raison de ne pas le mettre à dispo en pdf comme prévu, au
contraire !!! On en a tous besoin de ce pdf en français :D
le manuel papier, c'et plus un cadeau à se faire :D
C'est tout à ton honneur ELCAP...
Alors, j'éspère qu'il y aura assez de monde afin que le prix soit raisonnable pour le plus grand nombre.
:jumpy:
#14
j'ai meme une imprimerie a mettre en concurrence pour le taro (j'ai 2 imprimeur comme client)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
#15
Si ça se fait, je prend
Et puis tu nous feras le détail des coûts de production, expédition, taxes et autres, parce que si je trouve encore un euro qui manque ça va chier :lol:
(joke)
Et puis tu nous feras le détail des coûts de production, expédition, taxes et autres, parce que si je trouve encore un euro qui manque ça va chier :lol:
(joke)
#16
t'inquiète MajorBug... tu es do'res et déjà blacklisté
Excellent Crickey !! Alors il y a de fortes chances pour que ce soit "mon" tarif qui serve à tes clients pour faire moins cher :D :D
Excellent Crickey !! Alors il y a de fortes chances pour que ce soit "mon" tarif qui serve à tes clients pour faire moins cher :D :D
#17
Le pb vient du fait qu'il faudrait être vraiment beaucoup et pas 30..... perso je suis plus intéressé par une version anglaise, mais Nic Hole ne pouvant plus faire grand chose, on est pas prêt d'en avoir un en anglais...... donc je marcherais si possibilité il y a.
-
- Elève Pilote
- Messages : 627
- Inscription : 21 décembre 2003
#18
Va pour moi,j'ai pas de choix speciale par rapport a la conception,du moment qyue c'est propre est bien fait.Le prix m'importe peu je me doute bien que ça va pas revenir à 30€....
#19
Et puis faut penser à un truc, si Lock-On va évoluer (ajout d'appareils, de schtroumpfs, de poteaux, de routes.......................) faut que le manuel puisse être évolutif.
Je sais pas, c'est juste une idée, je ne sais pas ce qu'elle vaut!
Je sais pas, c'est juste une idée, je ne sais pas ce qu'elle vaut!
Alienware Area M-9750
EVAC : Two More Weeks
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 256
- Inscription : 27 décembre 2003
#20
:D Elcap, tu as une bonne idée , je suis intéréssé :jumpy: , je pense qu'un style classeur comme les Docs de bord des avions des compagnies serait plus intéréssant pour le faire évoluer comme le dit si bien Wilbur.
Un patch sort, et tu modifies ton classeur à volonter + notes personnels etc...
PONPON.
Un patch sort, et tu modifies ton classeur à volonter + notes personnels etc...
PONPON.
#21
Pas con PonPon, on voit que tu est AOC, mais oui, mais c'est bien sûr, faudrait une sorte de LOG de nav, super pratique et tout.....
En passant par là, je se saurrai que conseiller aux pilotes Hardcores de réalisme dans Lo et même aux autres (parcque moi je le fais maintenant et ça m'aide comme on ne s'imagine pas sauf si on a essayé! laissez moi réspirer!) de se faire un Log sur l'avion piloté, avec les vitesses, emports, carbu, calculs simple pour calculer le temps de vol et la distance encore possible a par-cou-rire avec le carbu restant, siruation météo (pour ne pas oublier le vent en se posant sur les AD étrangers) et plan de vol succin avec si possible des info sur les ennemis avec Horraires, et tout et tout! Vus allez voir, il y aurra beaucoup plus de missions réussies après, même celles qui parraissent impossible!
En passant par là, je se saurrai que conseiller aux pilotes Hardcores de réalisme dans Lo et même aux autres (parcque moi je le fais maintenant et ça m'aide comme on ne s'imagine pas sauf si on a essayé! laissez moi réspirer!) de se faire un Log sur l'avion piloté, avec les vitesses, emports, carbu, calculs simple pour calculer le temps de vol et la distance encore possible a par-cou-rire avec le carbu restant, siruation météo (pour ne pas oublier le vent en se posant sur les AD étrangers) et plan de vol succin avec si possible des info sur les ennemis avec Horraires, et tout et tout! Vus allez voir, il y aurra beaucoup plus de missions réussies après, même celles qui parraissent impossible!
Alienware Area M-9750
EVAC : Two More Weeks
#22
AD ?Originally posted by wilbur@24 Apr 2005, 20:41
(pour ne pas oublier le vent en se posant sur les AD étrangers)
Ca veut dire quoi ? Aéroport/drôme _____ ?
#23
Aérodrome, ms on peut aussi dire aéroport, au choix, après tout, la langue n'est qu'un code, même si on est obligé d'avoir une solution commune, chacun peut s'amuser à aoir le sien (et là, je viens de me justifier pour toutes les fotes d'orthoraphe, de syntaxe et j'en passe que je peux faire tout au long de mes posts....)
Pas con le mec :jumpy:
Pas con le mec :jumpy:
Alienware Area M-9750
EVAC : Two More Weeks