Infos Falcon4 sur LCD 4*20
Salut,
j'ai suivi avec interes l'UCC et je me suis lance dans la gestion d'un afficheur LCD 4*20 pour Lockon et Falcon4. J'utilisais cet afficheur pour avoir des infos sur l'etat du PC (temps, volt, ventil etc...).
Pour revenir a Falcon4, j'ai installe la version FF3 + IUC1.02 expliquee ICI. (qui m'a simplifiee la vie...Thx).
Maintenant j'ai un probleme : je recup les infos jusqu'a la variable "oilPressure". J'ai bien l'info "lightBits" mais seulement le voyant Alarme generale (bit 0 du byte).
Mon but etant d'aller au moins jusqu'au DED.
Je me suis servi de ce FICHIER pour decortiquer la memoire de falcon4.
D'ou mes questions :
- Y a t'il plusieurs types de fichier de ce genre en fonction des versions de falcon ?
- Peut etre une declaration de type de variable qui n'est pas conforme ?
Bref si quelqu'un a une idee, je suis preneur.
PS : mon afficheur sera utilise une mode parallele ( LCD sur port Parallele )
Cire.
j'ai suivi avec interes l'UCC et je me suis lance dans la gestion d'un afficheur LCD 4*20 pour Lockon et Falcon4. J'utilisais cet afficheur pour avoir des infos sur l'etat du PC (temps, volt, ventil etc...).
Pour revenir a Falcon4, j'ai installe la version FF3 + IUC1.02 expliquee ICI. (qui m'a simplifiee la vie...Thx).
Maintenant j'ai un probleme : je recup les infos jusqu'a la variable "oilPressure". J'ai bien l'info "lightBits" mais seulement le voyant Alarme generale (bit 0 du byte).
Mon but etant d'aller au moins jusqu'au DED.
Je me suis servi de ce FICHIER pour decortiquer la memoire de falcon4.
D'ou mes questions :
- Y a t'il plusieurs types de fichier de ce genre en fonction des versions de falcon ?
- Peut etre une declaration de type de variable qui n'est pas conforme ?
Bref si quelqu'un a une idee, je suis preneur.
PS : mon afficheur sera utilise une mode parallele ( LCD sur port Parallele )
Cire.
![Image](http://perso.orange.fr/cirederf/images/baniere06a_sm.jpg)
Athlon 64 X2 3800 - Geforce 7950GT 512DD3 - 1Go Corsair - TFT BENQ T72 - Saitek X52 - Hotas Cougar - IOCARDS - Pit Akers Barnes
LCD sur //
c'était ce qui avait été développer au départ...(mais avec qq pb sur certaines cartes mère !!!)
avec l'approche USB --> nikel ...mieux.
si tu le peux ...passe plutôt ASAP sur le mode USB .
c'était ce qui avait été développer au départ...(mais avec qq pb sur certaines cartes mère !!!)
avec l'approche USB --> nikel ...mieux.
si tu le peux ...passe plutôt ASAP sur le mode USB .
VR et PIMAX Crystal
ah ....c'est abréviations ! ! !
exact As Soon As possible....
d'ielleur en français ça devient --> MAINTENANT !!!
exact As Soon As possible....
d'ielleur en français ça devient --> MAINTENANT !!!
VR et PIMAX Crystal
Yes j'y songe. Mais pour l'instant je suis le decodage de la zone memoire, sur lequel j'ai toujours des probs d'ailleur.....et pas de reponses.
J'attends surtout la sortie de l'UCC![Rolleyes :rolleyes:](./images/smilies/rolleyes.gif)
PS : j'ai reinstalle FF3 + IUC 1.02 sur une 108US....a suivre....
Cire.
J'attends surtout la sortie de l'UCC
![Rolleyes :rolleyes:](./images/smilies/rolleyes.gif)
PS : j'ai reinstalle FF3 + IUC 1.02 sur une 108US....a suivre....
Cire.
Athlon 64 X2 3800 - Geforce 7950GT 512DD3 - 1Go Corsair - TFT BENQ T72 - Saitek X52 - Hotas Cougar - IOCARDS - Pit Akers Barnes
Originally posted by "Ciredef"+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ("Ciredef")</td></tr><tr><td id='QUOTE'>D'ou mes questions :
- Y a t'il plusieurs types de fichier de ce genre en fonction des versions de falcon ?[/b]
Oui en fonction des BMS ! A chaque nouveau BMS, il y a plus d'infos et la structure change ! Donc soit BMS1.03 ou BMS2.0
<!--QuoteBegin-"Ciredef"
- Peut etre une declaration de type de variable qui n'est pas conforme ?[/quote]
Oui tu as du te louper qq part !
C'est bon, j'ai trouve. C'etait un prob de declaration. Pour le fichier j'avais pris le bon dans la mesure ou je suis en BMS 2.0.
J'ai vu les photos du DED de l'UCC. Ce sont des LCD 4*25 ou 4*20 que tu utilise Shark ? Ou des graphiques peut etre (vu qu'il y a 5 lignes) ?
J'ai vu les photos du DED de l'UCC. Ce sont des LCD 4*25 ou 4*20 que tu utilise Shark ? Ou des graphiques peut etre (vu qu'il y a 5 lignes) ?
Est-ce que tu sais si il y a moyen de faire un filtrage des infos du ded quand celui ci est sur la page de la centrale inertielle, afin de récupèrer les coordonnées GPS, pour pouvoir ensuite les intègrer à une séquence type NMEA et envoyer cette séquence sur un port USB?
A moins que tout simplement Falcon exporte les coordonnées GPS dans la shared memory?
A moins que tout simplement Falcon exporte les coordonnées GPS dans la shared memory?