Infos Falcon4 sur LCD 4*20

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
Cirederf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Cirederf »

Salut,
j'ai suivi avec interes l'UCC et je me suis lance dans la gestion d'un afficheur LCD 4*20 pour Lockon et Falcon4. J'utilisais cet afficheur pour avoir des infos sur l'etat du PC (temps, volt, ventil etc...).
Pour revenir a Falcon4, j'ai installe la version FF3 + IUC1.02 expliquee ICI. (qui m'a simplifiee la vie...Thx).
Maintenant j'ai un probleme : je recup les infos jusqu'a la variable "oilPressure". J'ai bien l'info "lightBits" mais seulement le voyant Alarme generale (bit 0 du byte).
Mon but etant d'aller au moins jusqu'au DED.
Je me suis servi de ce FICHIER pour decortiquer la memoire de falcon4.

D'ou mes questions :
- Y a t'il plusieurs types de fichier de ce genre en fonction des versions de falcon ?
- Peut etre une declaration de type de variable qui n'est pas conforme ?

Bref si quelqu'un a une idee, je suis preneur.

PS : mon afficheur sera utilise une mode parallele ( LCD sur port Parallele )

Cire.
Image
Athlon 64 X2 3800 - Geforce 7950GT 512DD3 - 1Go Corsair - TFT BENQ T72 - Saitek X52 - Hotas Cougar - IOCARDS - Pit Akers Barnes

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

LCD sur //

c'était ce qui avait été développer au départ...(mais avec qq pb sur certaines cartes mère !!!)

avec l'approche USB --> nikel ...mieux.

si tu le peux ...passe plutôt ASAP sur le mode USB .

VR et PIMAX  Crystal  

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Au risque de passer pour un newbie...

ASAP ?? Kézaco ???
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

ASAP : As Soon As Possible
Edit : du moins, c'est la version que j'ai
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Merci milos :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

ah ....c'est abréviations ! ! !

exact As Soon As possible....

d'ielleur en français ça devient --> MAINTENANT !!!

VR et PIMAX  Crystal  

Topic author
Cirederf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Cirederf »

Yes j'y songe. Mais pour l'instant je suis le decodage de la zone memoire, sur lequel j'ai toujours des probs d'ailleur.....et pas de reponses.
J'attends surtout la sortie de l'UCC :rolleyes:

PS : j'ai reinstalle FF3 + IUC 1.02 sur une 108US....a suivre....

Cire.
Image
Athlon 64 X2 3800 - Geforce 7950GT 512DD3 - 1Go Corsair - TFT BENQ T72 - Saitek X52 - Hotas Cougar - IOCARDS - Pit Akers Barnes

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par SharkNoir »

Originally posted by "Ciredef"+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ("Ciredef")</td></tr><tr><td id='QUOTE'>D'ou mes questions :
- Y a t'il plusieurs types de fichier de ce genre en fonction des versions de falcon ?[/b]

Oui en fonction des BMS ! A chaque nouveau BMS, il y a plus d'infos et la structure change ! Donc soit BMS1.03 ou BMS2.0

<!--QuoteBegin-"Ciredef"

- Peut etre une declaration de type de variable qui n'est pas conforme ?[/quote]
Oui tu as du te louper qq part !
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...

Topic author
Cirederf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Cirederf »

C'est bon, j'ai trouve. C'etait un prob de declaration. Pour le fichier j'avais pris le bon dans la mesure ou je suis en BMS 2.0.

J'ai vu les photos du DED de l'UCC. Ce sont des LCD 4*25 ou 4*20 que tu utilise Shark ? Ou des graphiques peut etre (vu qu'il y a 5 lignes) ?
Image

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Buzzz »

Est-ce que tu sais si il y a moyen de faire un filtrage des infos du ded quand celui ci est sur la page de la centrale inertielle, afin de récupèrer les coordonnées GPS, pour pouvoir ensuite les intègrer à une séquence type NMEA et envoyer cette séquence sur un port USB?

A moins que tout simplement Falcon exporte les coordonnées GPS dans la shared memory?
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »