Originally posted by Moos_tachu@23 Apr 2005, 12:56
[...] Mais si tu as essayé de le faire c'est que tu avais certainement une bonne raison, que je suis impatient de connaitre [...]
Ben justement, j'y arrive, car l'étude de cette situation amène d'autres remarques
...
J'me suis préparé une petite mission d'entrainement CAS avec une zone à couvrir et des cibles mouvantes - des véhicules quoi :lol: - à rechercher et à abattre.
Je précise que je n'utilise pas le cheat qui consiste à marquer les cibles par le petit losange :P et qui dénature complètement les missions CAS :modor: .
Pendant la phase de recherche des cibles, j'ai voulu connaitre ma distance par rapport à un waypoint. J'me suis dit, fastoche, je switche rapidos entre le mode nav et le mode attaque...
Attention, je ne dis pas que c'était la chose la plus adaptée à faire ^_^ , mais c'est ce que j'ai fait à ce moment-là. Et j'ai malgré tout la prétention d'affirmer que ce n'était pas non plus la chose la plus stupide à faire à ce moment-là B) ...
Mais bon là, problème, 'faut tout refaire -_- : choix des munitions, allumage de l'écran TV...
Bref pas pratique, et je doute fortement que ce soit le cas en réalité :modor: .
Mais j'me suis dit ensuite que j'avais un HSi
et que j'avais qu'à m'en servir !!!...
Et ben là, grosse déception, le HSi, qui n'est pas un système particulièrement compliqué, me semble largement sous-modélisé
:modor: !!!...
A moins que j'aie raté quelquechose
, pas moyen de régler quoi que ce soit
!!!... Il s'accorde simplement au waypoint choisi dans le mode Nav, et c'est tout !!!... Je ne reviendrai pas sur une comparaison avec Falcon ou FS9
:lol: :lol: , mais tout de même
!!!...
Surtout qu'avec des avions rustiques comme l'est le Su-25, le HSI devient assez vite indispensable pour naviguer correctement...