Probleme avec l'editeur de mission

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Kelm
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Kelm »

Hier j'ai crée une mission, et aujourd'hui je me suis apercu du probleme suivant:

Sur la VTH mes points de nav apparaissent correctement au niveau du cap a suivre, en revanche la distance restante affichée est incorrect. Ce qui fait que lorsque normalement j'atteins le premier waypoint, la VTH ne bascule pas automatiquement au suivant. De plus en cours de vol et toujours sur la VTH, la distance a parcourir en plus d'etre erroné n'evolue pas, et l'ETA reste fixe.

Dernier point, et c'est ca le plus curieux les infos de navigation affiché sur le HSI, sont juste, cad que le cap et surtout la distance sont ici affichés correctement.

Voila je sais pas trop quoi faire, donc si qqun a une idee a proposer pour m'aider.

Merci.

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Whisper »

Si tu démarre moteur éteind oublie pas d'attendre 3 minutes sans faire bouger l'avion mais avec le courant et moteur allumés pour que la centrale intertielle soit alignée. Mais normalement les effets d'une centrale non alignée sont plus importants que ce que tu décrit.
Sinon je vois pas ...
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

Topic author
Kelm
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Kelm »

Ok merci pour le tuyau, j'ignorais cet info...je vais reessayer pour voir.

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Talon Karde »

C'est pour tous les avions ou seulement le Su-25T?
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

25T seulement

Topic author
Kelm
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Kelm »

Bon c'est pas ça, dommage. Le truc etrange c'est que si je colle un autre zinc a la place (F-15 sur cette mission) , par exemple un A10, la VTH m'affiche correctement les infos...comprends pas...en meme temps pour une mission CAP le A10 c'est pas ça.

Par curiosité j'ai relancé la premiere mission training du F-15, les premiers waypoints sont affiches normalement sur la VTH, et a partir du troisieme ou du quatrieme ca part en sucette. (toujours a propos de la distance). Le HSI affiche toujours la bonne info quelque soit le waypoint selectionné.

Bon, je vais consulter la doc, vu que le F15 est l'un des derniers zincs auquels je m'interesse dans cette sim, doit y'avoir un truc qui m'echappe...mais c'est clair que je suis carrement paumé sur ce coup la.

Topic author
Kelm
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Kelm »

Bon, j'ai trouvé ma reponse. Ce probleme d'affichage de la distance sur la VTH du F15 survient de façon reguliere, mais n'est pas systematique dans chaque mission...mais il existe depuis la version 1.0 du jeu.
(et toujours pas corrigé en 1.1)

-> En consultant le readme du 1.1 j'ai effectivement trouvé quelques points qui expliquent les correctifs appliqués au F15, mais rien pour ce prob specifique.

Je suis etonné que personne ici ne l'ai remarqué, ou signalé dans un topic...parceque dans la liste des complaintes (liees au F15) que j'ai pu voir sur d'autre forum, celui-ci est cité de façon réguliére.

Edit: Merci Kelm pour ton aide :exit:

Oxitom
As du Manche
As du Manche

Message par Oxitom »

Je suppose qu'il n'as pas été décelé precisement. Pour corriger un bug faut savoir exactement pourquoi ça survient, dans quelles conditions, etc..

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PROV »

Il faut aussi tenir compte du fait que les informations de nav se figent (CAP et distance au waypoint sont faux) dès qu'on passe dans un sous mode de combat et ce BUG ne sera corrigé que lorqu'un système de nav réaliste sera implémenté dans le jeu. En attendant c'est vrai que c'est un gros point noir dans la simu et qu'on le traine depuis F2.0 :(

Topic author
Kelm
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Kelm »

Prov,

Merci pour la confirmation de l'info. C'est un peu dommage que ED n'est pas pris soin de corriger ce probleme, sutout si il existe depuis la premiere version de LO ou de Flanker 2 (si j'ai bien compris)...et surtout dans le cadre de son addon qui est payant. Ca n'enleve en rien a la qualité de FC c'est sure, mais bon c'est quand meme legerement prejudiciable.

Edit: ma remarque "d'addon payant" n'est pas la pour relancer un debat sur le prix de FC, ou de son interet...surtout au vu des derives du topic concerné. FC est un tres bon addon.

Klamity-Gene
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Klamity-Gene »

Oui au debut j avais les memes problemes parce que j attendais pas assez de temps pour que les centrales inertielles se calent (sur le su-25t) mais si tu dis que c'est pas ça je me demande ce que ça peut etre...

<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par <F=A=F>Gargoll »

Au parking, il faut d'abord allumer l'électronique de bord (shift+L)

Mais faut-il attendre 3 minutes avant d'allumer les moteurs, ou peut-on allumer les moteurs pendans les 3 minutes d'attente?

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PROV »

Tu peux allumer les réacteurs pendant les 3 minutes, l'essentiel c'est de ne pas bouger pendant, ce qui est relativement court si on procéde aux check list complète de pré-vol ;)
Si tu as peur de partir avant les 3 minutes il y a un chronomètre sur l'horloge de bord. Dès que tu as lancé la séquence de démarrage tu appuies sur Alt C pour lancer le chrono et savoir à la seconde près ou tu en est avec les gyroscopes. ;)
Répondre

Revenir à « Support technique »