Outil de conversion ?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Drakho

#1

Message par Drakho »

B'jour :D

Je recherche un outil de conversion pour transformer des films wmv en autre chose (Mpeg, DivX,...)

quelqu'un connait ?
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par Merlin (FZG_Immel) »

non .. a part réencoder avec Vegas ou simile, je connais pas
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Guffy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 17 juin 2002

#3

Message par Guffy »


Topic author
Drakho

#4

Message par Drakho »

Merci, ça semble très très bien marcher :)

vais me le payer :D et enfin pouvoir voir les différents films dispos ici (LockON, FB, etc.) :D
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#5

Message par Warlordimi »

Konvertor!
Adobe Première!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#6

Message par Scrat »

Je ne comprends pas pourquoi tu cherches absolument à convertir les vidéos au format WMV en autre chose. Tu y perds en qualité car la conversion entraine une perte de données.
Et puis, si tu as les codecs qu'il faut, des fois tu ne te rends pas compte du format (à moins de lire les infos du fichier).
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
Drakho

#7

Message par Drakho »

Originally posted by Scrat@18 Apr 2005, 11:07
Je ne comprends pas pourquoi tu cherches absolument à convertir les vidéos au format WMV en autre chose. Tu y perds en qualité car la conversion entraine une perte de données.
Et puis, si tu as les codecs qu'il faut, des fois tu ne te rends pas compte du format (à moins de lire les infos du fichier).
Je cherche à éradiquer le format Wmv (surtout dans sa version 3) des films que je veux garder car ce "format" ne me satisfait absolument pas. il m'enferme sur windows et n'apporte rien !!

J'ai bien la version MacOSX du Windows Media Player, mais ses performances désolantes à la lecture des films en WMV3 en rend l'usage peinible, de plus, pour ce même WMV3, il n'y a pas de codec pour Linux, BeOS, MorphOS ou autre RiscOS...

Je préfère perdre en qualité (du fait de la conversion) et gagner en indépendance que le contraire, c'est tout...

J'aurais bien une autre solution, que j'ai utilisé quelques temps... ne pas télécharger de fichiers WMV, WMA ou ASF... ça marche super, mais plus de XXT
<_<

J'espère avoir répondu à tes questions, Scrat ;)

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#8

Message par Cartman »

vdub gere pas le wmv?

Topic author
Drakho

#9

Message par Drakho »

Originally posted by Cartman@18 Apr 2005, 13:23
vdub gere pas le wmv?
Pas encore testé, mais j'ai survolé la doc et rien vu en parlant... (en tout cas rien sur la version 3 du WMV)

F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 771
Inscription : 14 mars 2003

#10

Message par F-MATH »

Salut

Tu a docteur Divx pour convertir n'importe quel type de video en Divx.
Sinon il y a Winavi.

@+

F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.
Avatar de l’utilisateur

JOHN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 21 septembre 2001

#11

Message par JOHN »

salut

reste une possibilité : télécharger le media player classic (gratuit et non intrusif) puis les codecs wm9 et autres dispos chez micro$oft, les codecs quicktime alternative et real alternative. Ce qui donne un logiciel qui lit tout, non intrusif (n'envoie pas de données ni n'essaie de se connecter au net sans votre avis), bref ce que j'ai cherché longtemps.
je n'ai plus les lien mais j'ai retrouvé celui là :

Media player classic existe aussi en français pour les anglophobes : une recherche google et le tour est joué. Il lit aussi les DVD, j'avais oublié de le préciser.

Topic author
Drakho

#12

Message par Drakho »

Originally posted by JOHN@19 Apr 2005, 21:40
salut

reste une possibilité : télécharger le media player classic (gratuit et non intrusif) puis les codecs wm9 et autres dispos chez micro$oft, les codecs quicktime alternative et real alternative. Ce qui donne un logiciel qui lit tout, non intrusif (n'envoie pas de données ni n'essaie de se connecter au net sans votre avis), bref ce que j'ai cherché longtemps.
je n'ai plus les lien mais j'ai retrouvé celui là :

Media player classic existe aussi en français pour les anglophobes : une recherche google et le tour est joué. Il lit aussi les DVD, j'avais oublié de le préciser.
Le "Media Player Classic" est une solution libre (GPL) oui, c'est bien...

mais c'est une solution codée pour Win32, donc, utilisable sur windows (et, pour l'instant du moins, sur rien d'autre)

Or, je ne tourne que très peu sur windows (sauf au boulot)... mais plutot sur Mac OSX, Linux ou autre... (c'est pas les OS performants et interressants qui manquent ;) )

Donc, ce Media Player Classic n'est pas une solution que je peux appliquer...

merci quand-même :)

F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 771
Inscription : 14 mars 2003

#13

Message par F-MATH »

Salut

Moi j'utilise VideoLAN : il lit tous et sur n'importe quelle plateformes : http://www.videolan.org/
Et il est open source.

@+

F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#14

Message par Cartman »

Sauf que video lan ne lit pas tous les wmv malheureusement. En general il lit la video sans le son.

Topic author
Drakho

#15

Message par Drakho »

Originally posted by Cartman@20 Apr 2005, 11:15
Sauf que video lan ne lit pas tous les wmv malheureusement. En general il lit la video sans le son.
Exacte, il ne gère pas le WMV version 3 ou s'il le gère, c'est uniquement sous windows...

F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 771
Inscription : 14 mars 2003

#16

Message par F-MATH »

Salut

Chez moi il lit très dien le wmv. J'ai regarder les videos de Lock-on de la XXT sans problème. Peut etre que ces vidéos sont pas en wmv version 3. Mais avec le wmv je n'est jamais eu de problèmes. La ou ca peche un peut, c'est avec le Divx. Par exemple, la video de Bill et John saccade quand je la lit avec VideoLan.
Mais bon je pense que ca s'améliora avec le mises a jours. Il me semble qu'il est assez jeune ce prog.

@+

F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.

happy-2011
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 17 janvier 2012

U need a professional converter

#17

Message par happy-2011 »

Mac Video Converter can convert video file from one to another with high quality between different popular formats, With the best Video Converter for Mac, you can freely play them on your Mac, portable devices or Mobile Phone.It provides a free trial to have a try on: http://dvdconvertermac.com/mac-video-converter.html
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#18

Message par phoenix »

Salut Drakho, content de voir que tu es toujours en vie. :cowboy:

Essaie Handbrake, c'est du free comme tu l'aimes. Je ne suis pas sur qu'il traite le WMV3, mais c'est à tester, surtout que le bouzin marche sous windows, mac, linux, et qu'il bosse bien. Je l'utilise régulièrement et j'en suis content.
Handbrake
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#19

Message par kev-47 »

C'est un déterrage de 6 ans...
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#20

Message par jam1 »

phoenix a écrit :Salut Drakho, content de voir que tu es toujours en vie. :cowboy:

Essaie Handbrake, c'est du free comme tu l'aimes. Je ne suis pas sur qu'il traite le WMV3, mais c'est à tester, surtout que le bouzin marche sous windows, mac, linux, et qu'il bosse bien. Je l'utilise régulièrement et j'en suis content.
Handbrake
La c'est même plus un déterrage :sweatdrop
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#21

Message par phoenix »

Oh la vache tu m'étonnes. J'avais totalement zappé la date trop content de voir que le suisse était toujours en vie. :sweatdrop :exit:
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »