Ah oui, tiens, ça fait longtemps que je l'ai installé et on ne trouve plus les DLL sur leur site ???
Je peux vous les envoyez si vous voulez (PM les addresses e-mail).
Faire des skins sur cfs3, c'est simple : il faut faire la même chose que pour FB, il n'y a que le format qui change.
- Il faut d'abord installer le plugins de Nvidia pour photoshop (il marche aussi pour paint shop pro) ou alors se procurer DXTbmp et alors tout programme qui supporte les bitmaps (donc tous) peuvent être utilisés :
http://www.mnwright.btinternet.co.uk/
D'ailleurs sur le même site, il y a une explication des différents formats utilisables sous cfs3 (section cfs3 / tutos). En gros DXT1 c'est les textures sans alpha channel, et DXT3 ou DXT5 c'est pour les textures avec alpha channel.
On peut en utiliser d'autres, surtout DXT565 pour une plus grande qualité mais alors attention au poid des textures!
J'ai beaucoup appris en lisant des tutos pour FB, mais le travail reste fondamentalement le même, il n'y a qu'au moment de sauvegarder le fichier où ça change.
Ah si quand même : cfs3 supporte les maps spéculaires qui gèrent des effets de reflets (les fichiers dds généralement appelés avion_s.dds. La texture principale est la avion_t.dds)
C'est un fichier en niveau de gris généralement basé sur la texure principale (il suffit de désaturer complètement cette dernière) : ensuite on peut jouer sur le contraste et la lumière du fichier pour augmenter ou réduire l'effet. Un excellent exemple est de regarder les textures des spits d'Avhistory pour observer comment c'est fait.
Le seul problème c'est que nous avons très peu de templates de disponibles pour cfs3 : il est peut être possible de demander à certains qui ont déjà peint pour cfs3 de partager leur template, mais il n'y a pas d'équivalent du (définitivement mort?) Il2skins.com. Je crois qu'il y a seulement un template de bf109 G-10 de Wildbat disponible à Sim-outhouse.