Relance JFS!!!!

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

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logann
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#1

Message par logann »

Voila mon soucis: suite a une coupure du JFS (voulu, pour des essais!!) au sol, quand le régime avait atteind les 20%, impossible de le relancer!!!!
J'attend qu'il redescende bien a 0%, je coupe carrement tout, batterie, je remet en marche, parametres ok, pression ok, et ben non, il se lance pas!!! :angry:
C'est un monde quand je vois que je coupe en vol a 2000ft, sort le train en secours, relance, rentre le train, et cela sans soucis, ça me gave!!!!

Quelqu'un a une idée? Ou est-ce que je me loupe? Merci
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Switch

#2

Message par Switch »

C'est normal, t'as plus d'accus hydrauliques.

Il y a 2 accus hydrauliques pour le JFS. En start 2, tu vides les 2 d'un coup, ce qui lance le JFS. Mais après, à moins d'avoir tourné à 70RPM un ptit temps (10min - 1/4h si mes souvenirs sont bons), ca démarrera plus.
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GunMan
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#3

Message par GunMan »

Dans F4 c'est de 30 secondes à 1 minute à une altitude inférieure à 25.000 ft, en descente pour faire circuler l'air si mes souvenirs sont bons.

D'apres ce qu'on m'avait dire à l'époque, ça serait pas 10 secondes dans la réalité ??
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Switch

#4

Message par Switch »

Tu sais pas lire, c'est au sol qu'il parle le monsieur. A moins que tu trouves un airfield à FL250 et à descendre dans le sol pour recharger. Essaye de faire passer ton QI pour plus elevé que le laisse entrevoir ton avatar à l'occasion :lol: :lol: :lol:
:exit:
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Mad Fly
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#5

Message par Mad Fly »

Switch, c'est méchant .....
mais drôle
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

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amraam
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#6

Message par amraam »

:lol: :lol: :lol: moi j'aime!

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logann
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#7

Message par logann »

moi aussi!!! :P :P :P :P :P :P :exit:

Merci des reponses!

Si je comprend bien on ne peux faire qu'un seul demarrage sous falcon!!!
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Switch

#8

Message par Switch »

merci merci merci :god: :god: :god: , tout le plaisir est pour moi B)
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amraam
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#9

Message par amraam »

Originally posted by logann@16 Apr 2005, 19:57
moi aussi!!! :P :P :P :P :P :P :exit:

Merci des reponses!

Si je comprend bien on ne peux faire qu'un seul demarrage sous falcon!!!
Non, tu peux en faire plusieur MAIS il faut attendre le rechargement des accus.

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Seekles
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#10

Message par Seekles »

Chose impossible au sol dans F4... :(
Dans la réalité, c'est un mécano qui ivent recharger si besoin est sur une prise externe, non ? :huh:
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amraam
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#11

Message par amraam »

Non, il pompe.....ou bien oui, a la limite démarrage sur APU.
Dans falcon tu recharges les accus en laissant le moteur tourner 30 sec je pense.


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#12

Message par Seekles »

Originally posted by amraam@16 Apr 2005, 20:04
Non, il pompe...
Comment se faire un ennemi d'un mécano en une seule lecon :lol: :lol: :lol:
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amraam
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#13

Message par amraam »

Ben des fois...le mécano refuse et c'est au pilote a descendre! :lol: :lol: :lol:


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Seekles
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#14

Message par Seekles »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ca arrive si souvent que ça ? Dans quels cas peut-on décharger le JFS inutilement (à part bien sûr une erreur dans la checklist, genre oublier le Master Fuel : rigolez pas ça m'est déjà arrivé) ?
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amraam
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#15

Message par amraam »

Ben le master fuel si tu l'oubliais c'est pas grave. A l'idle tu auras un master caution avec le moteur qui ne grimpera pas au dessus de 50%.
Tu replaces le master fuel et il continue.

Amraam.

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logann
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#16

Message par logann »

oui, ben c'est bien ce que je dis, un seul démarrage au sol!!!!

Y'a un moyen de voir si tes accus sont rechargé apres avoir tourné un peu?
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Seekles
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#17

Message par Seekles »

Originally posted by amraam@16 Apr 2005, 20:20
Ben le master fuel si tu l'oubliais c'est pas grave. A l'idle tu auras un master caution avec le moteur qui ne grimpera pas au dessus de 50%.
Tu replaces le master fuel et il continue.

Amraam.
Je teste de suite ;)
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#18

Message par amraam »

Non, tu chronometres. Perso je laisse toujours tourner un petit peu avant le modif. Le temps au moins de vérifier le FTIT.

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Seekles
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#19

Message par Seekles »

Alors j'ai testé pour ce qui est du démarrage Master Fuel Off, et en effet le jet tourne à 50 voire même 40%, pas plus. Quand j'active le Master Fuel, ca repart.
Mais par acquis de conscience, j'ai essayé d'attendre à 40% sans activer le Master Fuel. Le JFSQ s'est bien entendu déchargé au bout de quelques secondes et les RPM sont retombés à 0, mais là, j'ai pu le relancer :ph34r: :ph34r: :ph34r: et démarrer normalement.
Bug ?
Question subsidiaire : que veux-tu dire par vérifier le FTIT ?
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#20

Message par amraam »

le FTIT c'est la température tuyere. Elle doit etre a 578° environ pour un ralentit.


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Seekles
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#21

Message par Seekles »

Originally posted by amraam@16 Apr 2005, 21:03
le FTIT c'est la température tuyere.
Je savais déjà ;) .
Elle doit etre a 578° environ pour un ralentit.
Ca non par contre, merci. En revanche, c'est ralenti <_< .
Et pour ce qui est de mon autre problème ? Des idées ?:((
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amraam
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#22

Message par amraam »

Ben non...remarque c'est peut etre logique car une fois le JFS déchargé, si l'idle ne prend pas le relais (c'est a dire qu'en idle tu fait l'injection de carburant) ben il chute et s'eteint.

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#23

Message par logann »

en gros tu "coule" le moteur, comme en voiture!!!! :lol: :lol:

Par contre, tu vérifie le FTIT master fuel sur off, donc moteur pas lancé si j'ai bien compris!!!!
C'est pas fiable ton truc! où alors j'ai encore rien pigé! ;)
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Seekles
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#24

Message par Seekles »

Ouais, ça d'accord...mais dans ce cas, pourquoi est-il possible de le relancer juste après, sans que le moteur ait pu le recharger ? :help:
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#25

Message par amraam »

Non tu le vérifie a 70%. Avant ca ne sert a rien vu qu'il commence a grimper vers les 60%.

Amraam.
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