L'Eurofighter Typhoon...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
almg
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par almg »

Bien que concurrent du Rafale, le Typhoon qui commence peu à peu à rentrer en service en Allemagne, en Italie ou en Grande-Bretagne est trés sophistiqué.

Mais preuve en est, les Anglais ont décidé de ne pas installer dans la suite de leur production le canon Mauser de 27 mm au profit des missiles.
Est-ce là une belle erreur car le canon n'est-il pas l'arme d'autodéfense par excellence et les missiles ont-ils 100% d'efficacité ?

ci-dessous: un Typhoon allemand.

Ric
Moderateur
Moderateur

Message par Ric »

Il me semble que les canons soient de fabrication locale pour les Typhoon britaniques.
Cela parait de toute façon indispensable pour les coups de semonce, le Typhoon étant amené à effectuer des PO.
ImageImage

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

autant sous bien des aspects le rafale je le trouve plus joli a voir, et autant je trouve le typhoon biplace horrible, autant comme ca de profil et en monoplace, il a vraiment une GUEULE d'enfer !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par werner »

Oui il est pas mal comme ca, de profil, deja on ne voit pas la porte du coffre congelo qui sert aussi de prise d'air.
Les designs sont differents, Le Rafale a plus de courbes et d'arrondis, le typhoon est plus taille a la serpe, avec des lignes plus tendues, belle gueule en effet.

Bon aller viens Merlin, dans 5 minutes Moos va arriver et on va se prendre notre coup de pied au Q pour crime de lese Rafale.

Signe Werner, truffe qui se rappelle le 60 fillette
Frigg's Skipper

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

tout a fait d'accord avec toi Werner, Rafale = avion metro-sexuel et Typhoon = avion de gros matcho viril :lol:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Ric
Moderateur
Moderateur

Message par Ric »

Je sens que je vais faire du multicible moi ce soir... à coup de 90 mauresmo :devil:
ImageImage

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

LoL, Mauresmo et LE rafale, ou la paradoxe à la française ;)

Ric
Moderateur
Moderateur

Message par Ric »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@16 Apr 2005, 21:17
LoL, Mauresmo et LE rafale, ou la paradoxe à la française ;)
:lol: :lol: :lol:
Bien joué Merlin, tu mérites que la Suisse achète des Rafale! :P
ImageImage

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Kovy »

autant comme ca de profil et en monoplace, il a vraiment une GUEULE d'enfer !
+1 d'ailleurs j'aime pas lerafale de profile :exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Ric
Moderateur
Moderateur

Message par Ric »

Tu m'en diras tant Kovy... <_<

En attendant, j'ai quand même un petit faible pour le monoplace (un gros même :drool: )
Image
ImageImage

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

oui, faut avouer que le rafale et le Typhoon biplace sont vraiment PAS beaux.. le typoon remportant le titre de miss moche-.

marrant, car j'adore la version biplace de certains avions (Hornet, Tiger, Viper SU27UB etc..)

Ric
Moderateur
Moderateur

Message par Ric »

+1 :wacko:

Quoi que sous certains aspects, un rafale biplace ça peu ne pas être pmal du tout :kid:
ImageImage

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Kovy »

en fait, de profil, j'ai un faible pour les avions qui n'ont pas "la tête dans les épaules" (comprendre la pointe avant au dessus des entrée d'air comme les su-27 ou le typhoon par exemple)

de profil le rafale B fait vraiment boudiné :P

Par contre, de face, de dessus, ou de dessous, le rafale en jet, ya pas à dire. De face, il à une tete de cobra :devil:

http://jetart.free.fr/image-avion/rafaleM4-01.jpg
Image

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

genre F16 ;) ? un modèle du genre-

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Kovy »

ouais le F-16 rentre aussi dans cette catégorie, mais il est devenu trop banal, dommage :P

La forme est losage concave de la partie frontale du rafale est vraiment unique. Je n'ai jamais vue un autre avion taillé de la sorte (le plus rapprochant étant le F-22 mais il est beaucoup plus bouffi et plutot dans le style losange convexe)
Image

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Originally posted by werner@16 Apr 2005, 22:05
Oui il est pas mal comme ca, de profil, deja on ne voit pas la porte du coffre congelo qui sert aussi de prise d'air.
:lol: :lol: :lol:

Bien joué Werner, grâce à cette phrase tu échappes au coup de pompe dans le train qui t'étais destiné ;)

Bon moi je préfère le Rafale dans toutes les positions, même s'il n'aura jamais la classe d'un 2000.
Le Typhoon serait sympa s'il ne commettait pas deux fautes de goût majeures :
- des entrées d'air mochissimes, encore moins discrètes que celle du F-16
- des canards esthétiquement mal placés et trop gros, au point qu'on dirait qu'il a oublié de se tailler la moustache.

Sinon, pour répondre à la question de départ, se passer du canon était déjà une grossière erreur dans les années 70, comme les américains en ont fait la cruelle expérience au Vietnam, c'en est toujours une aujourd'hui. Je parie ma chemise qu'ils le regretteront amèrement dans quelques années, surtout si le Typhoon est amené à intervenir dans un vrai conflit avec des combats air-air (oui bon, je sais...... mais il a quand même été fait pour ça à la base non ? Surtout lui d'ailleurs, qui est le plus orienté 100% air-air des avions actuels !)

PS : on parlait de Mauresmo, mais tu as vu Merlin ? Federer a enfin été battu !
Est-il utile de préciser la nationalité de son tombeur ? :P :P :lol: :lol:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

LOL, son tombeur je l'ai vu finir son chemin cet aprem contre un ersatz d'Apache, voir de navajo nommé Nadal ;)

Le jour ou vous aurez un tennisman du calibre de Federer en france, je te passerai un coup de fil ;)
- des entrées d'air mochissimes, encore moins discrètes que celle du F-16
- des canards esthétiquement mal placés et trop gros, au point qu'on dirait qu'il a oublié de se tailler la moustache.
c'est justement 2 caracteristiques que j'adore sur ce zinc, surtout les canards ! Comme quoi..

Mais bon, si un francais à envie d'apprendre le "design" a Suisse-Italien, il a quand mm le droit de rêver ;)

(j'exclu d'avance la FIAT Multipla qui est issue d'un complot français visant a décredibiliser le bon gout transalpin-. Mais personne n'est dupe ;) )

:exit:

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Furie »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@17 Apr 2005, 00:52
Mais bon, si un francais à envie d'apprendre le "design" a Suisse-Italien, il a quand mm le droit de rêver ;)
Image

Mouhahahahahahaha !!! :lol: :lol: :lol:
N'est t'il pas raçé ce digne pur-sang issu des alpages hélvétes ?!!?
J'ai trouvé pire que le Multipla, mais là les italiens n'y sont pour rien. :lol: :lol: :lol: :exit:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

vois pas l'image !

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

arf.. qu'est ce que tu as contre le PC6 ? c'est un avion avec une "gueule" , genre Fiesler Storch-

si tu veux du moche, je vais t'en donner ;)

Image

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@17 Apr 2005, 01:52
:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Image

La seul barque à fond plat à avoir jamais volé (enfin volé...... disons qu'il était tellement moche que la Terre le repoussait)

Tiens un autre exemple du bon goût transalpin :

Image

Tiens encore une qui m'a bien fait rire :

Image

Sinon concernant Federer c'est effectivement un très grand joueur.
C'est même celui qui m'a le plus impressionné depuis Kuerten...
Mud, Wind and Fire
Image Image

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

mwarf, c'est vrai que ca le fait tellement mieux du côté francais :lol: (c'est un peu facile, non..?) :

Image

Image

Si tu savais tous ce qu'on fait e suisse en matière de haute précision et de technique, tu n'y croirais pas.. (pas de quoi être super fier non plus, question armements en fait..)

bon on va essayer de reparler d'avions car là on pars ds le HMS (hors mega sujet)

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par pilfranc »

le typhoon il est carré(dun certains point de vue)
Image

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Tubs »

Si l'on commence à comparer mochetés aéro italiennes et françaises, on n'a pas fini :lol:

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fockewulf »

je n'ai pas tout à fait compris cette histoire de canon. (désolé d'interrompre la comparaison des mérites aéronautiques (ou pas) france vs suisse).
Les anglais ont décidé d'abandonner tout à fait le canon ou veulent il à terme le remplacer par une production locale ?
Ca ne devrait pas trop faire plaisir aux allemands. Par rapport à l'esprit d'un consortium, ca parait un peu contradictoire si chacun veut privilégier ses productions nationales uniquement sur la série qui lui est destinée. En un sens, meme si c'est exagéré, c'est un peu comme si chacun faisait son typhoon chez soi.
moi j'aime pas les signatures
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »