carte et reperage

IL-2 1946

Topic author
michelc
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par michelc »

Comment fonctionne le systeme de reperage sur la carte?
Il faut patrouiller dans la zone 380,80, mais je ne vois pas a quoi cela correspond, en tous cas pas ou va le leader en regardant les chiffes en bas et a gauche en grisé..

et les lettres en haut et a droite?

=Flash=
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par =Flash= »

Image Image

sorry ....
"vitesse , je suis la vitesse !! , concentration , 1 gagnant 42 perdants ; je mange du perdant au déjeuner !!"

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Flyingkiller »

Où as-tu vu que l'on te demandait de patrouiller dans telle ou telle case ?
Sinon, tu te repères juste au nombre et aux lettres, qui sont inscrites sur les côtés...
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

=Flash=
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par =Flash= »

ENfin le système de repérage se fait a l'ancienne (de la nav quoi ).

Si tu a mis les setting au max , il faut que tu fasses ton chemin en calculant tes trajectoires avec ton navion ....en regardant la carte et en faisant correspondre la carte au paysage vu ...avec de l'entrainement ca va bien
"vitesse , je suis la vitesse !! , concentration , 1 gagnant 42 perdants ; je mange du perdant au déjeuner !!"

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Flyingkiller@16 Apr 2005, 18:34
En lisant les briefings peut-être ? :rolleyes: :rolleyes: ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Originally posted by Moos_tachu+16 Apr 2005, 18:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Moos_tachu @ 16 Apr 2005, 18:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Flyingkiller@16 Apr 2005, 18:34
En lisant les briefings peut-être ? :rolleyes: :rolleyes: ;) [/b][/quote]
:beta:
Je n'ai jamais eu un brief de ce genre...
Cette tactique de patrouille est présente dans FB ?
LQT-Flyingkiki.

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Flyingkiller@16 Apr 2005, 20:33
Je n'ai jamais eu un brief de ce genre...
Faut essayer autre chose que les missions livrées avec le jeu de temps en temps ;)
(non je ne fais pas de pub pour les miennes, la plupart ne sont même pas en ligne) ^_^
Mud, Wind and Fire
Image Image

Topic author
michelc
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par michelc »

je suis bien sur le forum de PF?
alors voila le brief d'une mission en mode carriere sur PF, je maintiens mes demandes d'explication!

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Moos, j'aime bien jouer avec les missions fournies avec le jeu !
Je ne doute pas que les votres sont géniales, mais j'aime bien jouer celles de Fb aussi :P
LQT-Flyingkiki.

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Bah alors réponds à la question de Michel ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Comme je n'ai jamais eu ce genre de brief, je vais tenter de répondre : si c'est ce que je pense, l'intersection de la colonne 380 et de la ligne 80 ( tout cela par rapport à ta carte ) est ta zone de patrouille. Tu repères ce qu'il y a d'important ( par exemple une île ), et tu y fonces...
J'ai essayé...
LQT-Flyingkiki.

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

En fait le générateur dgen utilise un référentiel différent du système de coordonnées du jeu, et ce référentiel n'est expliqué nulle part.

Ca a été notifié au créateur des campagnes pour correction mais je ne sais pas où ça en est exactement.

Flyingkiller ne peut pas répondre car c'est un système apparu dans PF, qu'il n'a pas encore si j'ai tout suivi.

Le système avec les lettres et chiffres grisés est celui que nous utilisons online pour transmettre notre position aux autres dispositifs, offline il ne présente aucun réel intérêt.

Le secteur que tu dois patrouiller est celui du waypoint le plus éloigné de ton porte avions ou de ta piste d' atterrissage, pour te repérer si tu as supprimé l'icône de ton avion sur la minicarte, le seul moyen est celui utlisé à l'époque, garder le cap, calculer la vitesse "vraie", et prendre un top chrono.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
michelc
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par michelc »

merci, mais quand même, cette histoire de coordonnées est étrange,

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Originally posted by rollnloop@17 Apr 2005, 14:29
En fait le générateur dgen utilise un référentiel différent du système de coordonnées du jeu, et ce référentiel n'est expliqué nulle part.

Ca a été notifié au créateur des campagnes pour correction mais je ne sais pas où ça en est exactement.

Flyingkiller ne peut pas répondre car c'est un système apparu dans PF, qu'il n'a pas encore si j'ai tout suivi.

Le système avec les lettres et chiffres grisés est celui que nous utilisons online pour transmettre notre position aux autres dispositifs, offline il ne présente aucun réel intérêt.

Le secteur que tu dois patrouiller est celui du waypoint le plus éloigné de ton porte avions ou de ta piste d' atterrissage, pour te repérer si tu as supprimé l'icône de ton avion sur la minicarte, le seul moyen est celui utlisé à l'époque, garder le cap, calculer la vitesse "vraie", et prendre un top chrono.
Moi aussi j'utilise cette technique de nav au cap et à la carte en online, mais c'est vrai que, comme je n'ai pas encore PF, je ne peux donc le connaître.
Merci roll d'avoir précisé quelques points au sujet de cette façon de naviguer !
LQT-Flyingkiki.

Spitfire_LimaFox_Delta
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Spitfire_LimaFox_Delta »

une question bête... quand on navigue au cap et à la montre, bah faut prendre en compte la dérive due au vent...!
Y a du vent sous PF?
Nous devons voler et tomber... Voler et tomber... jusqu’à ce que nous puissions voler sans tomber. (Otto Lilienthal)

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rama »

Non, a pas...

Sauf au sol en conditions orageuses.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Topic author
michelc
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par michelc »

ouf! je me demandais ou il était.
mission en mode campagne, en combat, ne jamais perdre son leader de vue, aussi en patrouille d'ailleurs!
lors d'un combat en F4F3, je m'egare a suivre un zero abime, je ne peux pas l'avoir, soudain 2 zeros en forme qui me suivent.
personne autour de moi que ces 2 dans les 6 heures, vais je etre cuit?vite les nuages, plein sud sur l'ile amie et a fond a fond. demande du cap a la tour, c'est Ok. les autres se rapprochent tout doux, je monte, descend histoire d'empecher un ajustement. L'ile en vue et en rase motte, et bien les 2 suivants se sont fait moucher pas la DCA, j'ai pu me poser seul.
OUF.
toujours le mental pour savoir ou on est!

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Oui, j'ai retenu ce genre de leçon aussi !
Ne jamais laisser son leader ( que ce soit le 1er ou le 3ème pilote de la form ) !
Sinon, on est vite retrouvé par les ennemis, surtout si on quitte la form pour aller conter bagarre à un de leur ailiers ^_^ ...
Tu as eu de la chance que la DCA soit efficace !

Sinon pour cette histoire de vent, ds FB il y en a ( enfin, du buffeting près du sol ), ça peut se remarquer durant la pahse de décollage, où l'appareil dérive un peu d'un côté ou de l'autre, lorsqu'il patiente derrière ses petits collègues sur le runway. Ce n'est pas le moteur, vu que ça ne me le fait qu'en temps pas beau...
LQT-Flyingkiki.

Topic author
michelc
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par michelc »

mais j'ai toujours du mal a identifier qui parle dans la radio, il y aurait pu avoir un code couleur pour les differents vols amis, c'est ingerable. Alors je combat tjrs un peu en mode solo, je ne quitte pas des yeux les vols amis, je m'eloigne pas trop et je guette une proie, je ne la lache pas, je crie a l'aide, je shoot et je me sauve en repassant au milieu des copains ,si l'occas se presente, une nouvelle proie,et je me pose vite fait apres m'etre eloigne du carnage!!
C'est lache mais ca permet de vivre, surtout avec un F4F qui fait ce qu'il peut! et de passer a la mission suivante!

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Originally posted by michelc@18 Apr 2005, 08:20
mais j'ai toujours du mal a identifier qui parle dans la radio, il y aurait pu avoir un code couleur pour les differents vols amis, c'est ingerable. Alors je combat tjrs un peu en mode solo, je ne quitte pas des yeux les vols amis, je m'eloigne pas trop et je guette une proie, je ne la lache pas, je crie a l'aide, je shoot et je me sauve en repassant au milieu des copains ,si l'occas se presente, une nouvelle proie,et je me pose vite fait apres m'etre eloigne du carnage!!
C'est lache mais ca permet de vivre, surtout avec un F4F qui fait ce qu'il peut! et de passer a la mission suivante!
Tu as tout à fait raison, c'est dommage qu'on ne puisse pas avoir les indicatifs radio de ceux qui parlent. On a de temps en temps " Numéro deux", ou autre, mais c'est un peu léger...
LQT-Flyingkiki.

muaddib
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par muaddib »

@ flyingkiller: j'ai lu que tu ne possédais pas encore PF; je l'ai acheté y a une semaine sur ebay...15 euros en vf frais de port compris...alors, si tu as un peu de monaie qui traîne au fond de tes poches, n'hésites pas!!!

ps: désolé pour le hors-sujet.... :exit:
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon oeil intérieur sur mon chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.
Frank HERBERT
Image

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Originally posted by muaddib@19 Apr 2005, 13:55
@ flyingkiller: j'ai lu que tu ne possédais pas encore PF; je l'ai acheté y a une semaine sur ebay...15 euros en vf frais de port compris...alors, si tu as un peu de monaie qui traîne au fond de tes poches, n'hésites pas!!!

ps: désolé pour le hors-sujet.... :exit:
Héhé, ce n'est pas l'envie d'acheter AEP et Pf d'un coup qui me manque, ce qui me manque, c'est les sous pour acheter, non pas les jeux, mais la config nécessaire ! ( 1 Go de RAM bientôt )...
LQT-Flyingkiki.

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Dans la version 4.0, le repérage devrait être conforme aux coordonnées de la carte (ok en test), merci starshoy :wub:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

C6_Armand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par C6_Armand »

J'ai aussi remarqué que, dans le flight du joueur, les ailiers ne disent rien lorsqu'ils ont repéré un ennemi et qu'ils rompent pour engager. Résultat, au lieu de regarder autour de moi je regarde plutôt mes petits camarades qui ont de meilleurs yeux que moi, pour ne pas continuer ma route pendant qu'ils s'amusent avec les ennemis !
Image

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote

L'avantage de ne pas être leader, suivre les autres est donc là tout à fait normal :)
LQT-Flyingkiki.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »