saccades en client sur le multi

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

<F=A=F>Gargoll
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#26

Message par <F=A=F>Gargoll »

pareil que Zeufman.

J'ai fait plusieurs tests cet aprem avec ce que j'ai pu trouver comme parties sur HL.

Toutes les parties auxquelles j'ai participées avaient la pause enlevée avant que je rentre. Mais ça revient au même niveau perfs : bons FPS, et freeze régulier ...

PROV
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#27

Message par PROV »

Faites peter vos config et vos settings qu'on puisse commencer à trouver un point commun.
Perso jamais eu de freeze online même dans des missions surchargées.

<F=A=F>Gargoll
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#28

Message par <F=A=F>Gargoll »

Je m'y connais pas assez pour répondre à toutes les questions niveau matos...

Bon, la config est vraiment pas top, mais gardez bien en tête que c'est fluide offline ;)
et qu'en 1.02 je n'avais pas ces freezes

edit : y'a peut être des infos confidentielles dans ce que je voulais montrer ^_^



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Booz
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#29

Message par Booz »

là, tu peux être sur que personne ne te reprocher un manque de précision! :ph34r: :P
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zeufman
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#30

Message par zeufman »

bon aprés un test sur un autre host, j'ai aussi des saccades, des à coups sur la vue du terrain.

:( :wacko:

Ca le fait en client, on dirait que j'ai du mal à recevoir les infos d'une maniére fluide. Par contre en sortie c'est bon, puisqu'en hostant, c'est nickel.

Hier, certains en avaient par moment, d'autres pas du tout, bref, moi tout le temps, c'est pas la joie parce que la piste semble difficile à trouver, et la solution pas évidente....

Vais peut être essayer le coup du poulet sacrifié au dessus de la tour, pour voir...., mais il parait que ca marche mieux avec une jeune fille vierge, alors je vais voir....

Je vous tiens au courant
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raoul volfoni
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#31

Message par raoul volfoni »

Config de la machine qui héberge le serveur Lock On :

PIV 2.8C, 1Go de RAM en DDR3200, chipset I815G, ATI FireGl 128Mo...

Pour info, cette machine hébergeait la 1.02 sans aucun encombre...
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raoul volfoni
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#32

Message par raoul volfoni »

Ah, et la connexion est sur Free dégroupé, en ADSL 2+...

Réseau monté en DHCP, collé derrière un routeur Linksys, qui fait office de firewall...

Et chose étonnante, le port 10308 est ouvert et redirigé sur l'IP de la machine qui héberge la partie...
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curli
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#33

Message par curli »

Les versions de chacuns avant le passage de LO 1.1??

1.0 , 1.01 , 1.02 , FR , US etc etc.

C'est peut etre une piste aussi

:) :) :)

a+
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<F=A=F>Gargoll
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#34

Message par <F=A=F>Gargoll »

Voilà comment j'ai fait :

I)Désinstallation

1)désinstallation 1.02 automatique. Suppression des fichiers/dossiers restants manuellement.
2)regedit pour la clé de registre de Lock On => virée
3)désinstallation LoMan 2.1
4)reboot

II)Installation

1)installation 1.00(FR) => FC 1.1
2)lancement FC et activation Starforce
3)installation Season Pack

raoul volfoni
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#35

Message par raoul volfoni »

Version FR 1.00 patchée en 1.1...

Aucun addon loman sur les machines...
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MajorBug
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#36

Message par MajorBug »

Et question très con, vous avez essayé en baissant les graphismes au minimum ?
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#37

Message par <F=A=F>Gargoll »

oui ^_^

chez le client (moi) et host aussi
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curli
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#38

Message par curli »

Chipset de vos carte mere....
Nforce??????

Le host et les clients


a+
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<F=A=F>Gargoll
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#39

Message par <F=A=F>Gargoll »

pour moi (client) : via

host : nforce 2

mais sur des parties online sur HL je ne sais pas le chipset des hosteurs.

ah oui, et host et client n'ont pas changé de config entre la 1.02 et la 1.1 ....

Doug
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#40

Message par Doug »

Fichier /config/network:config.lua
-- This file was automagically generated. Edit with care. :)
gameTimeout = 10;
pingPeriod = 1;
maxPacketSize = 500;
playerName = "Doug";
idleTimeout = 120;
stats {
enable = true;
file = "Temp/mp_log.txt";
};
chat {
height = 95;
log = true;
delay = 10000;
};
serverFiles = {
[1] = "./Bazar/Names.lua";
[2] = "./Bazar/Racks.lua";
[3] = "./Bazar/Types.lua";
[4] = "./Config/Weapons/Guns.lua";
[5] = "./Config/Weapons/DrawInfo.lua";
[6] = "./Config/Weapons/Bombs.lua";
[7] = "./Config/Planes/Pylons.lua";
[8] = "./Config/Planes/Damage.lua";
[9] = "./Config/Planes/AIControl.lua";
[10] = "./Config/Export/Export.lua";
[11] = "./Config/View/Server.lua";
[12] = "./Config/View/Labels.lua";
[13] = "./Config/World/World.lua";
};
configList = {
["xDSL 128/128 Kbit/s"] = {
downstream = 16000;
upstream = 16000;
};
["Modem 56.6K"] = {
downstream = 5000;
upstream = 3000;
};
["xDSL 1024/128 Kbit/s"] = {
downstream = 128000;
upstream = 16000;
};
["Modem 33.6K"] = {
downstream = 3000;
upstream = 1000;
};
["LAN 10 Mbit/s"] = {
downstream = 500000;
upstream = 500000;
};
["LAN 100 Mbit/s"] = {
downstream = 5000000;
upstream = 5000000;
};
["xDSL 256/128 Kbit/s"] = {
downstream = 32000;
upstream = 16000;
};
};
client {
port = 10308;
type = "Modem 33.6K";
server = "84.98.108.37";
serverList = {
[1] = "84.98.108.37";
[2] = "3rd-postal2.dyndns.org";
[3] = "3rd-ezor.dyndns.org";
};
};
server {
port = 10308;
name = "LockOn Server";
maxPlayers = 32;
type = "xDSL 256/128 Kbit/s";
interface = "All interfaces";
};
Peut être que vos problèmes viennent de là... (ce sont aussi les miens ^_^ )

Les valeurs exprimées ci-dessous sont en seconde ?
gameTimeout = 10;
pingPeriod = 1;
Et celles-ci, en ms ?
idleTimeout = 120;

berkoutskaia
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#41

Message par berkoutskaia »

le idletimeout est en secondes, je pense que les autres valeurs aussi:

gametimeout: ca doit être le temps pendant lequel le jeu continue à tourner en local après une déco avec le serveur

PingPeriod: fréquence d'interrogation des ping

idleTimeout: limite de temps d'inactivité. On a testé ca contre notre gré y'a 3 jours avec mmh...mmh. Avec ses 512 de RAM, il met plus de 2 minutes à charger la mission. Et des qu'il entre dans la partie, le serveur le kick et le renvoie au debrief :wacko:

Il a donc fallu modifier ce paramètre.
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<F=A=F>Gargoll
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#42

Message par <F=A=F>Gargoll »

Originally posted by berkoutskaia@16 Apr 2005, 06:37
idleTimeout: limite de temps d'inactivité. On a testé ca contre notre gré y'a 3 jours avec mmh...mmh. Avec ses 512 de RAM, il met plus de 2 minutes à charger la mission. Et des qu'il entre dans la partie, le serveur le kick et le renvoie au debrief
oh, bien joué celui-là, ça m'étais arrivé aussi.
Je vais l'essayer de suite, merci :)

Je vais le monter à 240.

Je le fais seul d'abord.
Ensuite, l'host changera aussi

le tout avec backup...

Klamity-Gene
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#43

Message par Klamity-Gene »

Alors des news? :)
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zeufman
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#44

Message par zeufman »

Moi perso j'en ai pas, du moins pourquoi y a des saccades uniquement sur le client.

C'est nickel en solo, nickel en hostant, mais saccadé en client ???

Pas de pistes non plus, enfin ca n'empeche pas de jouer, c'est juste chiant.

C'est uniquement localisé à Lock On sur le client....
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<F=A=F>Gargoll
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#45

Message par <F=A=F>Gargoll »

idem, je cherche, je modifie des petites choses sur ma config ou sur des fichiers de lock on.

hoster ne pose pas de problème.
le solo est fluide aussi

Mais les saccades en tant que client casse fraiment le plaisir du jeu :((

Doug
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#46

Message par Doug »

Vous arriveriez a me donnez la fréquence de vos sacades assez précisemment ?

<F=A=F>Gargoll
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#47

Message par <F=A=F>Gargoll »

à vue de nez : 1 par seconde


PS: saccade = chute soudaine et brutale de FPS

Par exemple pour une position où j'ai 30 fps, j'aurais une chute de 10 fps, à l'origine de la saccade.

Doug
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#48

Message par Doug »

Ca correspond à
pingPeriod = 1;
Essais :
pingPeriod = 10;
On sait jamais ^_^
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zeufman
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#49

Message par zeufman »

Pour moi c'est toutes les deux à trois secondes, sans chute de fps.
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<F=A=F>Gargoll
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#50

Message par <F=A=F>Gargoll »

je pense que pingperiod, c'est juste la fréquence de rafraichissement des pings ...

bon j'ai quand même essayé, mais sans succès.
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