instruments a aiguille fonctionnels...
#1
en ce moment, je bosse sur du pilotage de moteur pas a pas et des moteurs a courant continu au boulot.
j'suis en plein dedans, et ce que je fait n'est vraiment pas eloigné de ce qui peut etre necessaire pour faire fonctionner des instruments ( horizon artif. , altitmetre etc )
alors autant en prog et en electronique je touche, autant en meca ... j'ai enormement a apprendre. Ici, l'ambiance serieuse et grave de mon taf ne permet pas trop ce genre de discu, et les methodes ne sont pas vraiment aware, si je leur parle de mon projet, je vais juste gagner en ridicule ... il me prennent assez pour un fou comme ca ....
donc je cherche quelqu'un qui serait interressé par ce petit projet sans pretention ...
j'suis en plein dedans, et ce que je fait n'est vraiment pas eloigné de ce qui peut etre necessaire pour faire fonctionner des instruments ( horizon artif. , altitmetre etc )
alors autant en prog et en electronique je touche, autant en meca ... j'ai enormement a apprendre. Ici, l'ambiance serieuse et grave de mon taf ne permet pas trop ce genre de discu, et les methodes ne sont pas vraiment aware, si je leur parle de mon projet, je vais juste gagner en ridicule ... il me prennent assez pour un fou comme ca ....
donc je cherche quelqu'un qui serait interressé par ce petit projet sans pretention ...
#2
Bon je vais certainement dire une connerie, mais je ne peux m'abstenir désolé
Dans le monde de l'automobile, les cadrans à aiguilles sont gérés par 2 bobines, et c'est que j'ai 2 théories (ça date de + de 10ans donc ...)
1) En fonction du courant injecté dans les bobine ceci permet de modifier l'angle
2) J'me demande si il n'y a pas une histoire de fréquence aussi mais la m'en souviens plus.
Dans le monde de l'aviation, je ne sais pas. Mais cela peut servir de piste.
Dans le monde de l'automobile, les cadrans à aiguilles sont gérés par 2 bobines, et c'est que j'ai 2 théories (ça date de + de 10ans donc ...)
1) En fonction du courant injecté dans les bobine ceci permet de modifier l'angle
2) J'me demande si il n'y a pas une histoire de fréquence aussi mais la m'en souviens plus.
Dans le monde de l'aviation, je ne sais pas. Mais cela peut servir de piste.
Cela aurait pu être Gaz Pétrole Liquifié, mais depuis que je vole c'est G Perdu mon Leader
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>3rd WING 72nd BS</span>
2xXEON 2Ghz; 1Go; FX5200; Saitek Cyborg Rumble, X52
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>3rd WING 72nd BS</span>
2xXEON 2Ghz; 1Go; FX5200; Saitek Cyborg Rumble, X52
#3
la difficulté sur un altimetre c'est qu'il faut un mouvement fluide des aiguille, donc dans le cas d'un moteur pas a pas, il faut que ce dernier possede beaucoup de pas ou passer par une reduction mecanique... un reducteur c'est pas ce qu'il y a de plus dur a faire :-)
Dresseur de cochon (sauvage)
#4
=)
en fait je crois que je n'ai pas été assez precis =))
pour tout ce qui est moteur, controle de moteur, etc pas de prob.
pour ce qui est de la generation du mouvement des parties mobiles, ok, j'ai quelques idées a mettre en oeuvre, mon vrai souci, c'est que je ne maitrise pas d'outil de CAO, et que je ne saurais pas realiser les parties mecaniques.
pour preciser un peu sur les moteurs pas a pas, tu peux obtenir un mouvement d'une fluidité quasi parfaite ( a l'oeil j'entend ), tout viens de ton pilotage ( la par ex j'ai sous les yeux un moteur phytron, 200 pas, qui peut fonctionner en demi pas, et j'arrive a lui faire sortir un mouvement quasi uniforme, en tout cas pour l'oeil humain.
je compte pas reproduire des mecaniques et mode de fonctionnement originel, mais plutot me mettre en oeuvre des solutions que je maitrise.
donc je cherche a partager mon projet avec qui voudra, je ne prevois rien pour le moment concernant la fabrication, etc
voila voila
merci pour vos reponses en tout cas =)))
en fait je crois que je n'ai pas été assez precis =))
pour tout ce qui est moteur, controle de moteur, etc pas de prob.
pour ce qui est de la generation du mouvement des parties mobiles, ok, j'ai quelques idées a mettre en oeuvre, mon vrai souci, c'est que je ne maitrise pas d'outil de CAO, et que je ne saurais pas realiser les parties mecaniques.
pour preciser un peu sur les moteurs pas a pas, tu peux obtenir un mouvement d'une fluidité quasi parfaite ( a l'oeil j'entend ), tout viens de ton pilotage ( la par ex j'ai sous les yeux un moteur phytron, 200 pas, qui peut fonctionner en demi pas, et j'arrive a lui faire sortir un mouvement quasi uniforme, en tout cas pour l'oeil humain.
je compte pas reproduire des mecaniques et mode de fonctionnement originel, mais plutot me mettre en oeuvre des solutions que je maitrise.
donc je cherche a partager mon projet avec qui voudra, je ne prevois rien pour le moment concernant la fabrication, etc
voila voila
merci pour vos reponses en tout cas =)))
#5
excellente idée...
des instruments fonctionnels sur la console centrales serait un pied parfait...
Erwin de Eagle-9 y travaille depuis maintenant 1 an 1/2...mais ne donne aucune info !!!!
sinon ...le site pro pour lequel il travaille est : SimInstrument
Military instrument --> sim-Instrument
F4Galss site
des instruments fonctionnels sur la console centrales serait un pied parfait...
Erwin de Eagle-9 y travaille depuis maintenant 1 an 1/2...mais ne donne aucune info !!!!
sinon ...le site pro pour lequel il travaille est : SimInstrument
Military instrument --> sim-Instrument
F4Galss site
VR et PIMAX Crystal
#6
C'est très intéressant!!!
J'ai déjà planché par un moment sur la façon de piloter les différents axes d'un horizon artificiel. Je serais heureux de te faire part de mes idées.
Par contre, va falloir que je réinstalle un logiciel de CAO, car pour l'instant, je n'ai aucun plan.
J'ai déjà planché par un moment sur la façon de piloter les différents axes d'un horizon artificiel. Je serais heureux de te faire part de mes idées.
Par contre, va falloir que je réinstalle un logiciel de CAO, car pour l'instant, je n'ai aucun plan.
#7
C'est tout a fait possible et il y a même un bouquin qui explique comment faire et écrit par Mike Powel.
plus d'info sur Viperpit en anglais
plus d'info sur Viperpit en anglais
#8
;-)
oui c'po bien compliqué a faire, faut juste bichonner la mecanique pour faire quelque chose de compact et de fiable.
et puis ca coupterai pas bien cher non plus.
un horizon artificiel simple, utiliserait deux moteurs, soit environ 20 euros ( 10 euros piece )
une 30 aine d'euro d'electronique.
le reste c'est du materiaux de recup.
j'sens bien qu'on peut sortir rien qu'un horizon artif. pour moins de 80 euros de coup de fabrication.
oui c'po bien compliqué a faire, faut juste bichonner la mecanique pour faire quelque chose de compact et de fiable.
et puis ca coupterai pas bien cher non plus.
un horizon artificiel simple, utiliserait deux moteurs, soit environ 20 euros ( 10 euros piece )
une 30 aine d'euro d'electronique.
le reste c'est du materiaux de recup.
j'sens bien qu'on peut sortir rien qu'un horizon artif. pour moins de 80 euros de coup de fabrication.
#9
Instruments à aiguilles sur FS2004...
http://www.flightillusion.com faudrait voir s'il est possioble de les piloter sous d'autres prog...
http://www.flightillusion.com faudrait voir s'il est possioble de les piloter sous d'autres prog...
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- Apprenti-Mécano
- Messages : 298
- Inscription : 22 août 2004
#10
rahhh , f4glass super les données , allez zou je testes .
Portable - CLEVO P170HM - I7 2820QM - 8Go DDR3 16000 - Momentus Hybride 500Go - HD6790M
#11
en + ....il y aurait une sacrée poignée d'interréssés par des instrulments fonctionnels sous Falcon .
VR et PIMAX Crystal
#12
bah les rendres fonctionnel apres ca depends juste des infos disponible.
si sur falcon vous avez des dll / exe qui servent a communiquer les infos de roulis tangage etc etc c'pas bien compliquer =))
toute facon la partie hardware elle, serat universelle.
si sur falcon vous avez des dll / exe qui servent a communiquer les infos de roulis tangage etc etc c'pas bien compliquer =))
toute facon la partie hardware elle, serat universelle.