saccades en client sur le multi
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- Elève Pilote
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#26
pareil que Zeufman.
J'ai fait plusieurs tests cet aprem avec ce que j'ai pu trouver comme parties sur HL.
Toutes les parties auxquelles j'ai participées avaient la pause enlevée avant que je rentre. Mais ça revient au même niveau perfs : bons FPS, et freeze régulier ...
J'ai fait plusieurs tests cet aprem avec ce que j'ai pu trouver comme parties sur HL.
Toutes les parties auxquelles j'ai participées avaient la pause enlevée avant que je rentre. Mais ça revient au même niveau perfs : bons FPS, et freeze régulier ...
#27
Faites peter vos config et vos settings qu'on puisse commencer à trouver un point commun.
Perso jamais eu de freeze online même dans des missions surchargées.
Perso jamais eu de freeze online même dans des missions surchargées.
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- Elève Pilote
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#28
Je m'y connais pas assez pour répondre à toutes les questions niveau matos...
Bon, la config est vraiment pas top, mais gardez bien en tête que c'est fluide offline
et qu'en 1.02 je n'avais pas ces freezes
edit : y'a peut être des infos confidentielles dans ce que je voulais montrer ^_^
Athlon Xp2800+ 2.1GHz
512 Mo PC2100
GeForce FX5200
le reste sous ma signature (WWW)
Bon, la config est vraiment pas top, mais gardez bien en tête que c'est fluide offline
et qu'en 1.02 je n'avais pas ces freezes
edit : y'a peut être des infos confidentielles dans ce que je voulais montrer ^_^
Athlon Xp2800+ 2.1GHz
512 Mo PC2100
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#30
bon aprés un test sur un autre host, j'ai aussi des saccades, des à coups sur la vue du terrain.
:(
Ca le fait en client, on dirait que j'ai du mal à recevoir les infos d'une maniére fluide. Par contre en sortie c'est bon, puisqu'en hostant, c'est nickel.
Hier, certains en avaient par moment, d'autres pas du tout, bref, moi tout le temps, c'est pas la joie parce que la piste semble difficile à trouver, et la solution pas évidente....
Vais peut être essayer le coup du poulet sacrifié au dessus de la tour, pour voir...., mais il parait que ca marche mieux avec une jeune fille vierge, alors je vais voir....
Je vous tiens au courant
:(
Ca le fait en client, on dirait que j'ai du mal à recevoir les infos d'une maniére fluide. Par contre en sortie c'est bon, puisqu'en hostant, c'est nickel.
Hier, certains en avaient par moment, d'autres pas du tout, bref, moi tout le temps, c'est pas la joie parce que la piste semble difficile à trouver, et la solution pas évidente....
Vais peut être essayer le coup du poulet sacrifié au dessus de la tour, pour voir...., mais il parait que ca marche mieux avec une jeune fille vierge, alors je vais voir....
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Ne volez plus, devenez la machine
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- Chef de patrouille
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#31
Config de la machine qui héberge le serveur Lock On :
PIV 2.8C, 1Go de RAM en DDR3200, chipset I815G, ATI FireGl 128Mo...
Pour info, cette machine hébergeait la 1.02 sans aucun encombre...
PIV 2.8C, 1Go de RAM en DDR3200, chipset I815G, ATI FireGl 128Mo...
Pour info, cette machine hébergeait la 1.02 sans aucun encombre...
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- Chef de patrouille
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#32
Ah, et la connexion est sur Free dégroupé, en ADSL 2+...
Réseau monté en DHCP, collé derrière un routeur Linksys, qui fait office de firewall...
Et chose étonnante, le port 10308 est ouvert et redirigé sur l'IP de la machine qui héberge la partie...
Réseau monté en DHCP, collé derrière un routeur Linksys, qui fait office de firewall...
Et chose étonnante, le port 10308 est ouvert et redirigé sur l'IP de la machine qui héberge la partie...
#33
Les versions de chacuns avant le passage de LO 1.1??
1.0 , 1.01 , 1.02 , FR , US etc etc.
C'est peut etre une piste aussi
a+
1.0 , 1.01 , 1.02 , FR , US etc etc.
C'est peut etre une piste aussi
a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.
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- Elève Pilote
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#34
Voilà comment j'ai fait :
I)Désinstallation
1)désinstallation 1.02 automatique. Suppression des fichiers/dossiers restants manuellement.
2)regedit pour la clé de registre de Lock On => virée
3)désinstallation LoMan 2.1
4)reboot
II)Installation
1)installation 1.00(FR) => FC 1.1
2)lancement FC et activation Starforce
3)installation Season Pack
I)Désinstallation
1)désinstallation 1.02 automatique. Suppression des fichiers/dossiers restants manuellement.
2)regedit pour la clé de registre de Lock On => virée
3)désinstallation LoMan 2.1
4)reboot
II)Installation
1)installation 1.00(FR) => FC 1.1
2)lancement FC et activation Starforce
3)installation Season Pack
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- Elève Pilote
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#38
Chipset de vos carte mere....
Nforce??????
Le host et les clients
a+
Nforce??????
Le host et les clients
a+
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- Elève Pilote
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#39
pour moi (client) : via
host : nforce 2
mais sur des parties online sur HL je ne sais pas le chipset des hosteurs.
ah oui, et host et client n'ont pas changé de config entre la 1.02 et la 1.1 ....
host : nforce 2
mais sur des parties online sur HL je ne sais pas le chipset des hosteurs.
ah oui, et host et client n'ont pas changé de config entre la 1.02 et la 1.1 ....
#40
Fichier /config/network:config.lua
Les valeurs exprimées ci-dessous sont en seconde ?
Peut être que vos problèmes viennent de là... (ce sont aussi les miens ^_^ )-- This file was automagically generated. Edit with care.
gameTimeout = 10;
pingPeriod = 1;
maxPacketSize = 500;
playerName = "Doug";
idleTimeout = 120;
stats {
enable = true;
file = "Temp/mp_log.txt";
};
chat {
height = 95;
log = true;
delay = 10000;
};
serverFiles = {
[1] = "./Bazar/Names.lua";
[2] = "./Bazar/Racks.lua";
[3] = "./Bazar/Types.lua";
[4] = "./Config/Weapons/Guns.lua";
[5] = "./Config/Weapons/DrawInfo.lua";
[6] = "./Config/Weapons/Bombs.lua";
[7] = "./Config/Planes/Pylons.lua";
[8] = "./Config/Planes/Damage.lua";
[9] = "./Config/Planes/AIControl.lua";
[10] = "./Config/Export/Export.lua";
[11] = "./Config/View/Server.lua";
[12] = "./Config/View/Labels.lua";
[13] = "./Config/World/World.lua";
};
configList = {
["xDSL 128/128 Kbit/s"] = {
downstream = 16000;
upstream = 16000;
};
["Modem 56.6K"] = {
downstream = 5000;
upstream = 3000;
};
["xDSL 1024/128 Kbit/s"] = {
downstream = 128000;
upstream = 16000;
};
["Modem 33.6K"] = {
downstream = 3000;
upstream = 1000;
};
["LAN 10 Mbit/s"] = {
downstream = 500000;
upstream = 500000;
};
["LAN 100 Mbit/s"] = {
downstream = 5000000;
upstream = 5000000;
};
["xDSL 256/128 Kbit/s"] = {
downstream = 32000;
upstream = 16000;
};
};
client {
port = 10308;
type = "Modem 33.6K";
server = "84.98.108.37";
serverList = {
[1] = "84.98.108.37";
[2] = "3rd-postal2.dyndns.org";
[3] = "3rd-ezor.dyndns.org";
};
};
server {
port = 10308;
name = "LockOn Server";
maxPlayers = 32;
type = "xDSL 256/128 Kbit/s";
interface = "All interfaces";
};
Les valeurs exprimées ci-dessous sont en seconde ?
Et celles-ci, en ms ?gameTimeout = 10;
pingPeriod = 1;
idleTimeout = 120;
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- Pilote Confirmé
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#41
le idletimeout est en secondes, je pense que les autres valeurs aussi:
gametimeout: ca doit être le temps pendant lequel le jeu continue à tourner en local après une déco avec le serveur
PingPeriod: fréquence d'interrogation des ping
idleTimeout: limite de temps d'inactivité. On a testé ca contre notre gré y'a 3 jours avec mmh...mmh. Avec ses 512 de RAM, il met plus de 2 minutes à charger la mission. Et des qu'il entre dans la partie, le serveur le kick et le renvoie au debrief
Il a donc fallu modifier ce paramètre.
gametimeout: ca doit être le temps pendant lequel le jeu continue à tourner en local après une déco avec le serveur
PingPeriod: fréquence d'interrogation des ping
idleTimeout: limite de temps d'inactivité. On a testé ca contre notre gré y'a 3 jours avec mmh...mmh. Avec ses 512 de RAM, il met plus de 2 minutes à charger la mission. Et des qu'il entre dans la partie, le serveur le kick et le renvoie au debrief
Il a donc fallu modifier ce paramètre.
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- Elève Pilote
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#42
oh, bien joué celui-là, ça m'étais arrivé aussi.Originally posted by berkoutskaia@16 Apr 2005, 06:37
idleTimeout: limite de temps d'inactivité. On a testé ca contre notre gré y'a 3 jours avec mmh...mmh. Avec ses 512 de RAM, il met plus de 2 minutes à charger la mission. Et des qu'il entre dans la partie, le serveur le kick et le renvoie au debrief
Je vais l'essayer de suite, merci
Je vais le monter à 240.
Je le fais seul d'abord.
Ensuite, l'host changera aussi
le tout avec backup...
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- Elève Pilote
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#44
Moi perso j'en ai pas, du moins pourquoi y a des saccades uniquement sur le client.
C'est nickel en solo, nickel en hostant, mais saccadé en client ???
Pas de pistes non plus, enfin ca n'empeche pas de jouer, c'est juste chiant.
C'est uniquement localisé à Lock On sur le client....
C'est nickel en solo, nickel en hostant, mais saccadé en client ???
Pas de pistes non plus, enfin ca n'empeche pas de jouer, c'est juste chiant.
C'est uniquement localisé à Lock On sur le client....
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- Elève Pilote
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#45
idem, je cherche, je modifie des petites choses sur ma config ou sur des fichiers de lock on.
hoster ne pose pas de problème.
le solo est fluide aussi
Mais les saccades en tant que client casse fraiment le plaisir du jeu :((
hoster ne pose pas de problème.
le solo est fluide aussi
Mais les saccades en tant que client casse fraiment le plaisir du jeu :((
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- Elève Pilote
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#47
à vue de nez : 1 par seconde
PS: saccade = chute soudaine et brutale de FPS
Par exemple pour une position où j'ai 30 fps, j'aurais une chute de 10 fps, à l'origine de la saccade.
PS: saccade = chute soudaine et brutale de FPS
Par exemple pour une position où j'ai 30 fps, j'aurais une chute de 10 fps, à l'origine de la saccade.
#49
Pour moi c'est toutes les deux à trois secondes, sans chute de fps.
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- Elève Pilote
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#50
je pense que pingperiod, c'est juste la fréquence de rafraichissement des pings ...
bon j'ai quand même essayé, mais sans succès.
bon j'ai quand même essayé, mais sans succès.