ATTERRISSAGE
#1
Bonjour,
Lorsque vous demandez à la tour le cap à suivre pour atterrir vous recevez des messages du genre :
Voler au cap 250 pour 07 à 8 000.
La signification de ce message a déjà été donnée mais j' ai des difficultés pour l' appliquer
1) Voler au 250 => je comprends
2) pour 07 => je ne vois pas ce qu' il faut faire
Au fur et à mesure que vous volez au 250 et que vous demandez de nouveaux renseignements à la tour, celle ci vous dit : Voler au cap 250 pour 06, puis pour 05, etc..... , à 8 000.
Comment dois interpréter ce message, dans quelle direction se trouve la piste, tout droit, à gauche, à droite ............
Comment faire pour ètre exactement dans l' alignement de la piste afin de ne pas la rater surtout par temps de brouillard.
Merci pour vos conseils.
Lorsque vous demandez à la tour le cap à suivre pour atterrir vous recevez des messages du genre :
Voler au cap 250 pour 07 à 8 000.
La signification de ce message a déjà été donnée mais j' ai des difficultés pour l' appliquer
1) Voler au 250 => je comprends
2) pour 07 => je ne vois pas ce qu' il faut faire
Au fur et à mesure que vous volez au 250 et que vous demandez de nouveaux renseignements à la tour, celle ci vous dit : Voler au cap 250 pour 06, puis pour 05, etc..... , à 8 000.
Comment dois interpréter ce message, dans quelle direction se trouve la piste, tout droit, à gauche, à droite ............
Comment faire pour ètre exactement dans l' alignement de la piste afin de ne pas la rater surtout par temps de brouillard.
Merci pour vos conseils.
#2
Par rapport à la balise tu es au cap 250 et tu dois te diriger au cap 07(270-180) pour la retrouver en fait c'est la radiale qu'il te donne.
#3
J'ai le même problème que Rambo.
Et je comprends pas le post d'Harmoril...
c'est quoi "8000" ? la distance avec la balise ? mais elle devrait varier dans le temps, vu qu'on est censé voler dans sa direction...
Si quelqu'un peut faire un rapide cours d'IFR pour les nuls..
:(
Et je comprends pas le post d'Harmoril...
c'est quoi "8000" ? la distance avec la balise ? mais elle devrait varier dans le temps, vu qu'on est censé voler dans sa direction...
Si quelqu'un peut faire un rapide cours d'IFR pour les nuls..
:(
#4
harmoril t sur que les 07 veut dire un cap et nom le nombre de notique avant de trouver l aeroport
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!
#5
oui, je pense aussi que le 07, c'est des nautiques.
Par contre, c'est vrai qu'a chaque fois qu'on repose la question, la reponse ressemble fortement a la derniere (d'il y a 5 minutes).
Il m'est arrivé aussi que les vecteurs que la tour me donnent m'envoient au-dessus du territoire hostile (resultat , un bon SAM dans les fesses).
Gnouze
Par contre, c'est vrai qu'a chaque fois qu'on repose la question, la reponse ressemble fortement a la derniere (d'il y a 5 minutes).
Il m'est arrivé aussi que les vecteurs que la tour me donnent m'envoient au-dessus du territoire hostile (resultat , un bon SAM dans les fesses).
Gnouze
#6
Je me demande si le deuxième chiffre (ici 07) de correspond pas au CAP de l'axe de la piste, non ?
J'en profite de ce topic pour poser une autre question. Quand se met en mode ILS et en approche vers une balise ILS, le pointeur du cap correspond bien à la balise ILS non ? Si oui, je remarque souvent que la distance entre notre position et la cap choisis ne diminue pas tjrs même en allant vers le bon cap....
J'en profite de ce topic pour poser une autre question. Quand se met en mode ILS et en approche vers une balise ILS, le pointeur du cap correspond bien à la balise ILS non ? Si oui, je remarque souvent que la distance entre notre position et la cap choisis ne diminue pas tjrs même en allant vers le bon cap....
#7
D' après ce que j' ai déjà pu lire sur le forum le 07 correspond au N° de la piste, c-à-d pour 07 il s' agit de la piste situé au 70.
Par contre je ne sais toujours pas comment me mettre dans l' alignement de cette piste quand je vole au 250, il doit y avoir une astuce quelque part car si on passe du 250 au 70 on n' est absolument dans l' alignement de la piste.
Par contre, je crois que 8 000 correspond à l' altitude.
Par contre je ne sais toujours pas comment me mettre dans l' alignement de cette piste quand je vole au 250, il doit y avoir une astuce quelque part car si on passe du 250 au 70 on n' est absolument dans l' alignement de la piste.
Par contre, je crois que 8 000 correspond à l' altitude.
#8
Bonjour,
En fait l'ATC sur lomac est vraiment embryonnaire et ce jeu mériterait vraiment beaucoup mieux. De plus il ne semble pas très cohérent.
Tout d'abord , après essais, il semble ne pouvoir indiquer que l'aéroport programmé sur le plan de vol et que l'on ne puisse pas en changer. les touches *+F6+F3 ramenent toujours sur ce dernier???
le deuxième nombre n'est pas l'indication du cap de piste, il suffit de regarder sur un carte des aéroports pour se rendre compte que ça n'a rien à voir.
Les trois indications données sont le cap, la distance en nautique et l'altitude en pieds (bien que ça me sembe bas comme données), Mais par rapport au MM (Medium Marker, balise intermédiaire) et pas de l'IAF (balise d'approche extérieure???? donc quand on arrive dessus MM, on devrait être au milieu du Glide et bien sur dans l'axe de la piste!!!!!
et là, l'ATC vous laisse en plan et ne vous indique plus rien, si vous passez bien sur l'IAF, on vous dit de prendre contact avec la tour, qui ne vous donnera pas le cap à suivre pour vous aligner, simplement vous dira si vous êtes au dessus ou en dessous du glide: Vraiment pauvre. et bien sur rien sur le trafic, circuit d'attente etc..
En cas de visibilité nulle, Il vous restera en fait à avoir les orientations de toutes les pistes du jeu et donc de vous procurez cette liste complète réalisée par Elcap.
En fait l'ATC sur lomac est vraiment embryonnaire et ce jeu mériterait vraiment beaucoup mieux. De plus il ne semble pas très cohérent.
Tout d'abord , après essais, il semble ne pouvoir indiquer que l'aéroport programmé sur le plan de vol et que l'on ne puisse pas en changer. les touches *+F6+F3 ramenent toujours sur ce dernier???
le deuxième nombre n'est pas l'indication du cap de piste, il suffit de regarder sur un carte des aéroports pour se rendre compte que ça n'a rien à voir.
Les trois indications données sont le cap, la distance en nautique et l'altitude en pieds (bien que ça me sembe bas comme données), Mais par rapport au MM (Medium Marker, balise intermédiaire) et pas de l'IAF (balise d'approche extérieure???? donc quand on arrive dessus MM, on devrait être au milieu du Glide et bien sur dans l'axe de la piste!!!!!
et là, l'ATC vous laisse en plan et ne vous indique plus rien, si vous passez bien sur l'IAF, on vous dit de prendre contact avec la tour, qui ne vous donnera pas le cap à suivre pour vous aligner, simplement vous dira si vous êtes au dessus ou en dessous du glide: Vraiment pauvre. et bien sur rien sur le trafic, circuit d'attente etc..
En cas de visibilité nulle, Il vous restera en fait à avoir les orientations de toutes les pistes du jeu et donc de vous procurez cette liste complète réalisée par Elcap.
#10
si 8000 c'est l'altitude, ça fait quand même beaucoup pour le MM...
et puis avec plusieurs demandes successives ce chiffre devrait diminuer, vu qu'on est censé se rapprocher de la piste, non?
et il diminue pas du tout.
je reste perplexe.
et puis avec plusieurs demandes successives ce chiffre devrait diminuer, vu qu'on est censé se rapprocher de la piste, non?
et il diminue pas du tout.
je reste perplexe.
#11
en fait il t'indique toujours l'aéroport le plus proche et en ce qui me concerne, il m'indique toujours 2000, (vol sur avion Russe.)
2000 mètres = ~6500 pieds
2000 pieds = ~ 610 mètres ce qui est plus logique pour un MM en approche finale.
je n'est pas fait d'essai en étant très loin d'un aéroport, sur la mer au sud de la crimée par exemple
2000 mètres = ~6500 pieds
2000 pieds = ~ 610 mètres ce qui est plus logique pour un MM en approche finale.
je n'est pas fait d'essai en étant très loin d'un aéroport, sur la mer au sud de la crimée par exemple
#12
"Volez au cap 250 pour 07 à 8 miles"!
ça veut dire "volez au cap 250 pour vous aligner sur la piste "07" (comme son orientation!) à 8 miles". Rien de plus! Ils auraient pu rajouter un message du genre "Ici, Gvardeskoye, Tour de contrôle à ...", ç'aurait été plus sympa! D'ailleurs, ça doit être possible en bidouillant les fichiers sons! Non?
C'est l'accent français qui provoque les méprises! Faîtes avec un HSI russe d'abord! ils sont plus simples à interpréter que ceux des yanks! :P
Se déclarer en approche, après être passé en mode NAV! à un très grand avantage: plus besoin de scanner toutes les bases du coin pour avoir le cap sur la plus proche!
ça veut dire "volez au cap 250 pour vous aligner sur la piste "07" (comme son orientation!) à 8 miles". Rien de plus! Ils auraient pu rajouter un message du genre "Ici, Gvardeskoye, Tour de contrôle à ...", ç'aurait été plus sympa! D'ailleurs, ça doit être possible en bidouillant les fichiers sons! Non?
C'est l'accent français qui provoque les méprises! Faîtes avec un HSI russe d'abord! ils sont plus simples à interpréter que ceux des yanks! :P
Se déclarer en approche, après être passé en mode NAV! à un très grand avantage: plus besoin de scanner toutes les bases du coin pour avoir le cap sur la plus proche!
#13
ce qu'il faut bien comprendre c'est que l'ATC vous indique la direction pour rejoindre la balise d'approche...pas la piste elle meme...
Volez au cap 250 pour 07 à 2000 (2000 metres pour les russes...chiffre fixe qui correspond à l'altitude à laquelle vous devez être au moment ou vous passez sur la balise)
ça veut dire volez au cap 250 pendant 7 km pour rejoindre la balise d'approche
A partir de la, prenez le cap indiqué et décompté les km...rien ne vous empêche non plus de rappeler l'ATC autant de fois que nécessaire pour avoir une réactualisation du cap et de la distance...
en aucun cas cela ne vous aligne sur la piste...(si vous ête entre la piste et la balise, le cap donné vous éloignera de la piste par exemple)
Une fois la balise d'approche atteinte, on commute en mode finale et le HSI (et le CRT) indique la direction de l'axe de piste...
c'est beaucoup plus facile avec les su-27/33 et les mig-29...
Pour changer d'aéroport, il faut être en mode "retour" et selectionner l'aeroport avec la touche "exposant 2)
Volez au cap 250 pour 07 à 2000 (2000 metres pour les russes...chiffre fixe qui correspond à l'altitude à laquelle vous devez être au moment ou vous passez sur la balise)
ça veut dire volez au cap 250 pendant 7 km pour rejoindre la balise d'approche
A partir de la, prenez le cap indiqué et décompté les km...rien ne vous empêche non plus de rappeler l'ATC autant de fois que nécessaire pour avoir une réactualisation du cap et de la distance...
en aucun cas cela ne vous aligne sur la piste...(si vous ête entre la piste et la balise, le cap donné vous éloignera de la piste par exemple)
Une fois la balise d'approche atteinte, on commute en mode finale et le HSI (et le CRT) indique la direction de l'axe de piste...
c'est beaucoup plus facile avec les su-27/33 et les mig-29...
Pour changer d'aéroport, il faut être en mode "retour" et selectionner l'aeroport avec la touche "exposant 2)
#14
En lisant ce post je remarque que chacun de vous à une version différente.
A prioris, tout le monde est d'accord pour dire que le premier chiffre donne le CAP à suivre pour rejoindre la balise d'approche.
Concernant le deuxième chiffre...là cela se complique.
Pour certain c'est le cap à prendre pour être dans l'axe dans la piste, pour d'autre c'est la distance pour rejoindre la balise.
Qui a raison ?
Pour le dernier chiffre même combat : est une distance ou une altitude ?
Perso, je vole surtout sur F15 et j'ai remarqué que le deuxième chiffre correspondant toujours au cap de l'axe de la piste !
Je me demande, si l'interprétation des messages ne serait pas différent entre les Russes et les US.
Qu'en pensez vous ?
A prioris, tout le monde est d'accord pour dire que le premier chiffre donne le CAP à suivre pour rejoindre la balise d'approche.
Concernant le deuxième chiffre...là cela se complique.
Pour certain c'est le cap à prendre pour être dans l'axe dans la piste, pour d'autre c'est la distance pour rejoindre la balise.
Qui a raison ?
Pour le dernier chiffre même combat : est une distance ou une altitude ?
Perso, je vole surtout sur F15 et j'ai remarqué que le deuxième chiffre correspondant toujours au cap de l'axe de la piste !
Je me demande, si l'interprétation des messages ne serait pas différent entre les Russes et les US.
Qu'en pensez vous ?
#15
Pignouf, tu te trompes la deuxième donnée n'est pas du tout l'axe de la piste,
par contre il doit bien s'agir de distance en métrique, mais elle annonce 0-7 pour 7 kilomètres, et 1-1, pour 11 par exemple; mais 2000 et pas 2-0-0-0 .
mais faites des essais à proximité, et vous constaterez qu'elle ne vous annonce pas le cap exact vers la balise, mais bien un point situé entre celle-ci et la piste, que j'interprete comme étant le MM; mais il n'est pas au milieu non plus???
Bref, tout ça manque de rigueur.
par contre il doit bien s'agir de distance en métrique, mais elle annonce 0-7 pour 7 kilomètres, et 1-1, pour 11 par exemple; mais 2000 et pas 2-0-0-0 .
mais faites des essais à proximité, et vous constaterez qu'elle ne vous annonce pas le cap exact vers la balise, mais bien un point situé entre celle-ci et la piste, que j'interprete comme étant le MM; mais il n'est pas au milieu non plus???
Bref, tout ça manque de rigueur.
#16
possible faut vérifier...Perso, je vole surtout sur F15 et j'ai remarqué que le deuxième chiffre correspondant toujours au cap de l'axe de la piste !
Je me demande, si l'interprétation des messages ne serait pas différent entre les Russes et les US.
Qu'en pensez vous ?
Coté russe c'est :
- cap balise (enfin presque ) en degré
- distance par rapport à balise en km
- altitude à maintenir en metre