saccades en client sur le multi

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par zeufman »

bah voilà

j'ai des saccades lorsque je me connecte en tant que client.
Ca se présente comme du lag rémanant et persistant, trés trés bref, mais régulier.
Toute sle sdeux ou trois secondes, hop, j'ai un bref arret, puis ca reprend. C'est trés figitif, ca reste jouable, mais c'est trés chiant.

C'est comme si un mec pincait le tuyau toutes les deux secondes, comme si les paquets se libéraient d'un coup, pour ensuite avoir un goulet d'étranglement, pour enfin se libérer, et cela comme une horloge, toutes les deux ou trois secondes.
C'est vraiment trés régulier

Je me connecte sur un serveur dédié, disposant d'une free dégroupée, et moi j'ai un cable 2048/387, et aucun soucis constaté en 1.02.

Nous avons fait l'essai avec moi en tant que client direct sur la machine ( pas sur le serveur dédié) de mon compagnon de vol, pareil.

Ensuite je hoste la partie, cette fois ci c'est nickel chez moi, mais c'est mon client qui saccades.

Ces saccades, je les ai de jour, de nuit, sur la terre, sur la mer, sur une mission trés légére, et uniquement en tant que client, ni sur le host, ni sur le solo.
Ces saccades je les ai alors que j'affiche 40 fps stable, et avec un ping entre 40 et 60.

Sans doute un probléme de débit de connection, je vois que ça, mais ce lag persistant n'était pas présent en 1.02 il y a 4 semaines.
Nos bécanes et connections n'ont pas varié depuis.
La config hard n'est pas en cause puisque localisé uniquement sur le client, non présent sur le host

Je vois pas trop d'ou ca peut venir, donc je poste le truc pour le cas où d'autres rencontre le même probléme sur le client, qu'on puisse trouver une solution commune, à moins que cela ne soit localisé que chez moi, encore une fois....
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par <F=A=F>Gargoll »

Idem. La même, exactement.

En solo, ça tourne nickel, je m'éclate bien (avec des missions pas trop chargées non plus).

En multi, c'est la catastrophe.

Voilà le problème : l'host enlève la pause, j'affiche par exemple 25 FPS au compteur. Puis très régulièrement ça passe à 15.

Alors si j'avais tout le temps 25, ça serait nickel et fluide. Tout le temps 15 ça serait moins fluide mais constant.

Là le fait de passer de 25 à 15 casse complètement l'effet de fluidité. Je roule sur le tarmac, et toues les secondes, ça fais un freeze.

j'ai essayé en faisant plusieurs défragmentations, mais apparament ça vient pas de là.

Le problème est que ça n'arrive qu'en multi .... impossible donc de savourer une mission. C'est gaché par ces freezes (c'est horripilant)

info : adsl 512/128 wanadoo

Topic author
zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par zeufman »

Et mon petit doigt me dit qu'on est pas les seuls

<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote

et pourtant je suis à l'opposé de toi : connection internet basique, PC qui fait tourner Lock On à peine ...

J'avais essayé de changer les drivers (FX5200), mais sans succès...

Klamity-Gene
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Klamity-Gene »

:angry: non vous n'etes pas les seuls.....

Topic author
zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par zeufman »

Alors pourquoi autant de non-dits ?

J'ai comme l'impression qu'on a un réel probléme d'optimisation avec la 1.1, mais qu'on aurait tendance à jouer la politique de l'autruche.

On a réellement deux soucis récurent :

- perte de perfs générales
- reseau toujours aussi sensible et délicat

Mais on fait comme si il se passait rien, que c'était normal

J'ai acheté la 1.1 pour deux choses :
un peu le 25T
et surtout le multi

le premier je peux pas le jouer sauf en plaine vide de toutes urbanisation, et avec pas beaucoup d'unités au sol, je sens que ca vite me lasser d'attaquer seul un char.

Pour le second item, je ne peux jouer que de nuit en tant que client, ou en hostant la partie, offrant un host de merde pour les clients.

Au global, c'est trés trés réducteur, et ca va devenir trés vite lassant.

Remarque, 27 € c'est pas cher, c'est même pas une question de thune, mais honnétement, j'aurais préféré le payer 60 voir 80 €, mais qu'il soit jouable.

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Kovy »

tente une réinstall des drivers de ta carte graphique
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par raoul volfoni »

Un chouilla plus complexe que ça Kovy....

Exemple :

serveur dédié chez moi en LAN, port 10308 ouvert sur le firewall, serveur connecté en 100 Mbits, upload 1mbit sur Free (testé dans toutes les configs réseau sous Lock On, 100 Mbits etait ce qu'il y a de plus confortable pour tous en 1.02)

En LAN, donc sur le client : aucun souci, pas de micro lags.

Par contre, pour les clients passant par le net, ce n'est pas le meme son de cloche.

Il ne s'agit nullement de problèmes de drivers vidéo : en solo, ou en hostant la session, aucun de ces micro lags n'apparaissent. En tant que client internet, par contre, ils apparaissent...
Image Image

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par berkoutskaia »

Reste plus qu'à attendre la généralisation des connexions internet 100Mb :((

Plus sérieusement, c'est certainement solvable comme problème: on a voler hier et avant-hier à 5 ou 6 sur des missions relativement chargées en unités au sol, tout passait impeccable.

Le seul consil que je peux vous donner, c'est d'essayer en réglant les paramètres de connexions du serveur dédié sur quelque chose de plus ressemblant à la connexion internet réele (quitte à trifouiller le config.lua).
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Kovy »

hypothese bête : ça pourrait pas venir d'une mission crée à l'origine avec la 1.02 ?
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

AOC_PONPON
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par AOC_PONPON »

Bonjour les Tontons, la 121 St , F-A-F et les autres pilots Friends,

Même constat en tant que hosteur (pour l'instant je n'ai pas joué en tant que client), j'ai du mini lag dés qu'un AI sort de sa cachette, un client qui rentre, pour information, ceci ne le faisait pas avec la 1.02.

Sincères amitiés.

PONPON.

P.S: + 1 pour les missions 1.02 ??? je dirais peut être et à essayer pour voir ( pour Kovy), mais pour les clients qui rentrent sur mission 1.1= mini lag quand même.
Image

<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote

non, je viens d'essayer.

Sur HL, mission toute bête : Su25T, cibles au sol (+ une espèce de tente)

Bref, je me suis mis en 256/128 (pour une connection 512/128).

je rentre, je fais mon emport, je press FLY...

Affichage des FPS: 25.............. 18....25 .............18 ......25 ................18 etc ...

mouvement de la tête de haut en bas : fluide ...................freeze .... fluide ..........etc

pareil sans passer par HL. En IP direct, ça freeze à intervalle régulier :((

Topic author
zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par zeufman »

il me reste juste une chose à tester, c'est d'être client autre part que chez raoul, pour voir si ce probléme n'est pas lié à un probléme concernant nos deux connections.

Si cela se reproduit sur le client internet avec d'autre hosteur, c'est que y a une c****lle dans le potage
si cela ne se reproduit pas, cela signifie que localisé uniquement à Raoul et moi, donc fatalement on va revenir à GTR ou à PF, ou en 1.02, et c'est bien dommage

a+

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Patryn »

bouh...

attendez que j'arrive à virer mon firewall invirable et j'hosterais...pas de bleme...

tout ce qu'il faut pratiquement pour un serveur dedié et bientot je pense que je serais en free degroupée..

courage les tontons
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote

Je ne pense pas que ce soit un problème de firewall : l'hosteur avec qui j'ai fait la découverte de mes freezes en 1.1 online, n'a pas de firewall ni d'antivirus d'activés.

Et en 1.02 je n'avais pas ce problème ...

le problème :

1)ne vient pas des drivers de CG (essayé, gagné en perfs offline, mais problème toujours existant online)
2)ne vient pas d'un disc trop fragmenté. J'ai passé le mienà un défragmenteur très performant plusieurs fois de suite. Là tout est bien rangé, mais le problème subsiste.

Zeufman, quand tu es online, regarde sur ta tour si tu as un accès disque (lumière qui s'alume je crois) au moment du freeze.
Moi j'ai l'impression que c'est ça ... mais c'est pas évident à voir ...

Topic author
zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par zeufman »

le probléme est identique pour moi sur le client avec une mission 1.02 ou 1.1.

Pour le micro freeze à l'entrée d'une IA oiu d'un client, je l'avais déja en 1.02 Ponpon, et je dirais que c'est normal, parce que cela le fait sur tous les jeux, de GTR à PF ( pour citer les derniers ), ca synchronise.

C'est uniquement un probléme de débit sur la connection c'est clair.

Oui, peut être que cela redemande un paramétrage du serveur, ceci dit, en étant direct sur la machine de raoul, c'était pareil.
Peut être un mauvais peering entre nous deux, mais bon, on affiche un ping correct de 40 à 60 m/s.

Clairement, ce probléme n'existait pas en 1.02, et force est de constater, qu'il est évident que LO a évolué dans le bon sens, et on s'en félicite, mais qu'il a aussi génerer ses propres problémes par son passage en 1.1, lesquels finalement inhibent totalement les précédents, et globalement finissent par l'emporter en nous empechant de jouer et de jouir de la 1.1.

Un peu les glandes sur le coup là, aprés deux constats complétement négatif sur la 1.1

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Deux pistes :
- Tout le monde avec le réglage de connexion 33k ... au passage il n'est jamais respecté donc pas de panique, si la mission réclame 100k vous les aurez :rolleyes:
Par contre forcer 100mbps ça peut faire de la congestion au niveau des transmissions réseau, donc à vous de voir.
- L'host rentre seul, enlève la pause, et seulement ensuite les autres rentrent sur la partie. Ca rend la synchro plus légère quand l'host la fait avec un seul client à la fois au lieu de tout le monde.

Voila ... pis bonne chance :)
Image

<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote

essaie toute à l'heure :

33.6 => ça change rien
10 ou 100mb => ça ne change rien non plus

et le jeu tournait déjà quand j'ai rejoint .... donc c'est pas ça non plus ...

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par curli »

Ce serait ti pas une options graph du serveur qui met tout les clients au meme niveaux???
Visu circ sur haut par exemple ou autre??
Sinon si un client lag , est-ce que cela ce repercute sur les autres client par raport au serveur??

A la rigeurs fair un test toutes options sur bas.(Serveur et client) pour verifier..

Heu y avait pas eut un truc avec lo 1.0 (les frequences memoires avec les nforces2 je crois).

Vous avez quoi comme chipset carte mere????

:) :)

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote

non, les options graphique, c'est comme pour la 1.02: c'est le client quigère tout, sauf les scenes (géré par l'host de la partie).

Perso j'ai mis tout sur BAS (sauf effects sur haut) pour raisons matos.

Mais je sais pas si ça vient vraiment du matos, dans le sens où en SOLO, tout tourne parfiatement bien et sans freeze.
Y'a qu'en multi où ça freeze à intervalle régulier ...

Topic author
zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par zeufman »

je confirme

solo pas de saccades
host pas de saccades
client = saccades

Je vais tester avec un autre hosteur, pour voir, si ca se localise au niveau du couple Raoul/zeuf, ou uniquement zeuf tout seul.....( sans mauvais jeu de mots, et le 1er qui fait une vanne sur le coupe Raoul/zeuf, je lui mets un R-73 ou je pense ( quoique, la galanterie voulant qu'on mette les femmes en premier .... ))

;)

Oxitom
As du Manche
As du Manche

Message par Oxitom »

Pourle est zeuf, si vous en faites un ce soir et que vous etes online, je veux bien participer.. J'aimerais bien verifier une chose. Merci.

Topic author
zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par zeufman »

T'es le bienvenu Oxi :welcome:

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Reste la deuxième piste que j'ai évoquée ... chez les nains on fait tous comme ça, apparement Oxitom et les autres beta-testeurs aussi, et nous on a pas ce problème :huh:

Dailleurs le coup d'enlever la pause avant que les clients arrivent, ça évite aussi que les SAMs et certains avions disparaissent quand la charge du serveur devient trop importante ;)
Image

Topic author
zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par zeufman »

En général, vu qu'on est sur une machine dédié pour le host, la pause est enlevé avant que tout les clients rentrent.

Avant d'aller plus loin, il faut déjà tester avec d'autres host pour voir si cela se reproduit ou pas.
Répondre

Revenir à « Support technique »