Développer la puissance des 109

IL-2 1946

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22931
Inscription : 23 mai 2003

#1

Message par warbird2000 »

Développer la puissance des 109

La revue anglaise aeroplane a publié dans son numéro de mai (*) un article sur les moteurs de 109
L article est de chris Starr ( il a contribué a faire revoler un 109 dans les années 90 )

On y décrit les composant du moteur, on y emploie les termes allemands avec traduction équivalente
L’évolution du DB600 A vers les multiples déclinaisons du DB 605.

Deux superbes graphiques illustrent la relation entre les modèles et les courbes de performances selon l’altitude.


On y apprend que le DB605 A avait une puissance de 1475 ch et que construit sous licence par les suédois sa puissance pouvait être portée à 1700 ch en utilisant de l’essence 100 octanes à la place.

Enfin le 109 équipé d’un jumo est le mulet.
Equipé d’un merlin est le pigeon.
Equipé d’un mercedes, c’est l’aigle de d’augsburg

D’après l’article aussi,( si j’ai bien traduit ) on pouvait utiliser le boost plus de 10 minutes à condition de respecter un intervalle de 5 min . Le réservoir de mw50 est de 75 litres et la consommation de liquide 180 l/h.

* Les anglais ne font rien comme les autres et la revue pour la mois de mai sort en avril !
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#2

Message par ex:Kaos »

Dommage qu'on y aprle pas de la solution ultime:
Un 109 motorisé par BMW!!!
:jumpy:

II/JG51-Patatras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 174
Inscription : 18 décembre 2004

#3

Message par II/JG51-Patatras »

Enfin le 109 équipé d’un jumo est le mulet.



Un mulet plutôt craint par toutes les armées alliées en 1938... Pour un mulet... Sacré mulet :rolleyes:































:P
Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#4

Message par ex:Kaos »

Il parlait du mulet d'après guerre, certainement.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22931
Inscription : 23 mai 2003

#5

Message par warbird2000 »

Le jumo c'est les tchèques et le surnom a été donné par les israeliens.
Le pigeon traduction du buchon a été donné par les espagnols à cette célèbre star de la bataille d'angleterre.

Mais en 36,37 les variante B et C avaient un jumo !
Un retour au sources donc pour les cellules G-12 et G-14 tchèques
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7132
Inscription : 13 janvier 2003

#6

Message par Gaston »

Un retour au sources donc pour les cellules G-12 et G-14 tchèques
Surnommés Mezek si je ne m'abuse... et sauf erreur, ça veut dire "mule" en tchèque... encore un nom de bestiau, mais pas à l'honneur de la machine !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#7

Message par oli »

Le Mezek, utilisé par les israéliens, si je ne m'abuse.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

II/JG51-Patatras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 174
Inscription : 18 décembre 2004

#8

Message par II/JG51-Patatras »

Soit, mais pour moi le "vrai" Bf 109 s'arrête chronolgiquement au K, après, c'est... sacrilège. En bref: Un Daimler-Benz, sinon rien.


Ca dérange quelqu'un? :jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par Tubs »

Moi je préfère les Dora, surtout avec un H-75A :P

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22931
Inscription : 23 mai 2003

#10

Message par warbird2000 »

Originally posted by II/JG51-Patatras@15 Apr 2005, 00:53
Soit, mais pour moi le "vrai" Bf 109 s'arrête chronolgiquement au K, après, c'est... sacrilège.  En bref: Un Daimler-Benz, sinon rien.


Ca dérange quelqu'un?    :jumpy:
Note les tchèques ont bien commencé la construction avec le DB 605

20 G-14 sous la désignation S 99 ont été produits
2 G-12 ( et pas 23 ) sous la désignation CS 99 ont été produits.

Mais un incendie a détruit les stocks de DB 605 AM et cela a donné avec le jumo
le s 199 et le cs 199 dont le surnom a été donné par les tchèques et pas les israeliens comme je l'ai écris

La vitesse de la variante est de 550 km/h. !

Mais il y'a encore pire des 109 G2 espagnols ( 25 ) ont été équipés de
Hispano Suiza 12Z 89 sous la désignation HA-1109-J1L. Ils ne sont jamais entrés en service pour cause de performances insufisantes.

Equipé du moteur Hispano Suiza 12Z 17, on a obtenu le HA-1109-K1L et lui est entré en service ( 68 livrés )

Puis une nouvelle pénurie de moteur a contraint l'espagne à adopter le moteur merlin. On a alors le HA-1112-M1L ( C.4K pour les militaires et 171 produits )

Un petit lien : http://www.unrealaircraft.com/hybrid/Bf109.php
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par Gerfaut »

Originally posted by warbird2000@14 Apr 2005, 14:37

Enfin le 109 équipé d’un jumo est le mulet.
Equipé d’un merlin est le pigeon.
Equipé d’un mercedes, c’est l’aigle de d’augsburg

Et équipé d'un Müncheberg modèle 41 ? c'est un faucon maltais !
:blushing:
Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22931
Inscription : 23 mai 2003

#12

Message par warbird2000 »

Plus surprenant un spit avec un moteur mercedes

http://www.unrealaircraft.com/hybrid/spitfire.php

Mantis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 25 août 2004

#13

Message par Mantis »

Il est pas si mal comme ça le Spit :P :lol:
La mante religieuse, insecte à la vitesse et à la force foudroyante, qui attaque avec ses pattes de devant et ses pinces coupantes comme des ciseaux.
http://m2avions.free.fr
Ma galerie d'Airsoft
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »