Développer la puissance des 109
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Topic author - Dieu vivant
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#1
Développer la puissance des 109
La revue anglaise aeroplane a publié dans son numéro de mai (*) un article sur les moteurs de 109
L article est de chris Starr ( il a contribué a faire revoler un 109 dans les années 90 )
On y décrit les composant du moteur, on y emploie les termes allemands avec traduction équivalente
L’évolution du DB600 A vers les multiples déclinaisons du DB 605.
Deux superbes graphiques illustrent la relation entre les modèles et les courbes de performances selon l’altitude.
On y apprend que le DB605 A avait une puissance de 1475 ch et que construit sous licence par les suédois sa puissance pouvait être portée à 1700 ch en utilisant de l’essence 100 octanes à la place.
Enfin le 109 équipé d’un jumo est le mulet.
Equipé d’un merlin est le pigeon.
Equipé d’un mercedes, c’est l’aigle de d’augsburg
D’après l’article aussi,( si j’ai bien traduit ) on pouvait utiliser le boost plus de 10 minutes à condition de respecter un intervalle de 5 min . Le réservoir de mw50 est de 75 litres et la consommation de liquide 180 l/h.
* Les anglais ne font rien comme les autres et la revue pour la mois de mai sort en avril !
La revue anglaise aeroplane a publié dans son numéro de mai (*) un article sur les moteurs de 109
L article est de chris Starr ( il a contribué a faire revoler un 109 dans les années 90 )
On y décrit les composant du moteur, on y emploie les termes allemands avec traduction équivalente
L’évolution du DB600 A vers les multiples déclinaisons du DB 605.
Deux superbes graphiques illustrent la relation entre les modèles et les courbes de performances selon l’altitude.
On y apprend que le DB605 A avait une puissance de 1475 ch et que construit sous licence par les suédois sa puissance pouvait être portée à 1700 ch en utilisant de l’essence 100 octanes à la place.
Enfin le 109 équipé d’un jumo est le mulet.
Equipé d’un merlin est le pigeon.
Equipé d’un mercedes, c’est l’aigle de d’augsburg
D’après l’article aussi,( si j’ai bien traduit ) on pouvait utiliser le boost plus de 10 minutes à condition de respecter un intervalle de 5 min . Le réservoir de mw50 est de 75 litres et la consommation de liquide 180 l/h.
* Les anglais ne font rien comme les autres et la revue pour la mois de mai sort en avril !
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#3
Enfin le 109 équipé d’un jumo est le mulet.
Un mulet plutôt craint par toutes les armées alliées en 1938... Pour un mulet... Sacré mulet
:P
Un mulet plutôt craint par toutes les armées alliées en 1938... Pour un mulet... Sacré mulet
:P
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Topic author - Dieu vivant
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#5
Le jumo c'est les tchèques et le surnom a été donné par les israeliens.
Le pigeon traduction du buchon a été donné par les espagnols à cette célèbre star de la bataille d'angleterre.
Mais en 36,37 les variante B et C avaient un jumo !
Un retour au sources donc pour les cellules G-12 et G-14 tchèques
Le pigeon traduction du buchon a été donné par les espagnols à cette célèbre star de la bataille d'angleterre.
Mais en 36,37 les variante B et C avaient un jumo !
Un retour au sources donc pour les cellules G-12 et G-14 tchèques
#6
Surnommés Mezek si je ne m'abuse... et sauf erreur, ça veut dire "mule" en tchèque... encore un nom de bestiau, mais pas à l'honneur de la machine !!!Un retour au sources donc pour les cellules G-12 et G-14 tchèques
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
#7
Le Mezek, utilisé par les israéliens, si je ne m'abuse.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
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#8
Soit, mais pour moi le "vrai" Bf 109 s'arrête chronolgiquement au K, après, c'est... sacrilège. En bref: Un Daimler-Benz, sinon rien.
Ca dérange quelqu'un? :jumpy:
Ca dérange quelqu'un? :jumpy:
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#10
Note les tchèques ont bien commencé la construction avec le DB 605Originally posted by II/JG51-Patatras@15 Apr 2005, 00:53
Soit, mais pour moi le "vrai" Bf 109 s'arrête chronolgiquement au K, après, c'est... sacrilège. En bref: Un Daimler-Benz, sinon rien.
Ca dérange quelqu'un? :jumpy:
20 G-14 sous la désignation S 99 ont été produits
2 G-12 ( et pas 23 ) sous la désignation CS 99 ont été produits.
Mais un incendie a détruit les stocks de DB 605 AM et cela a donné avec le jumo
le s 199 et le cs 199 dont le surnom a été donné par les tchèques et pas les israeliens comme je l'ai écris
La vitesse de la variante est de 550 km/h. !
Mais il y'a encore pire des 109 G2 espagnols ( 25 ) ont été équipés de
Hispano Suiza 12Z 89 sous la désignation HA-1109-J1L. Ils ne sont jamais entrés en service pour cause de performances insufisantes.
Equipé du moteur Hispano Suiza 12Z 17, on a obtenu le HA-1109-K1L et lui est entré en service ( 68 livrés )
Puis une nouvelle pénurie de moteur a contraint l'espagne à adopter le moteur merlin. On a alors le HA-1112-M1L ( C.4K pour les militaires et 171 produits )
Un petit lien : http://www.unrealaircraft.com/hybrid/Bf109.php
#11
Originally posted by warbird2000@14 Apr 2005, 14:37
Enfin le 109 équipé d’un jumo est le mulet.
Equipé d’un merlin est le pigeon.
Equipé d’un mercedes, c’est l’aigle de d’augsburg
Et équipé d'un Müncheberg modèle 41 ? c'est un faucon maltais !
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#13
Il est pas si mal comme ça le Spit :P :lol:
La mante religieuse, insecte à la vitesse et à la force foudroyante, qui attaque avec ses pattes de devant et ses pinces coupantes comme des ciseaux.
http://m2avions.free.fr
Ma galerie d'Airsoft
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