http://www4.discreet.com/gmax/
PS: GO LIONEL, GO !!!

C'est aussi un peu le défaut : on voit passer (sur CFS2 au moins) un peu tout et n'importe quoi.Originally posted by moi1000@14 Apr 2005, 13:52
Et puis l'avantage de CFS3, c'est que personne ne recalera un avion pour quelques raisons que ce soit. Le télécharge qui veut.
J'invite donc les modeleurs IL2 à developper pour CFS3
Pour CFS2 et fs2k2, il "n'y en avait pas", il suffit de se procurer gmax (http://www4.discreet.com/gmax/), le plug-in qui va bien, et ensuite, on peut commencer à jouer.Originally posted by El_Knell@14 Apr 2005, 14:40
C est quoi les contraintes de modelisations pour CFS3 ?
Comme ça fait 3 ans que je n'y ai pas touché, je te conseille plutôt de voir par là :Originally posted by El_Knell@14 Apr 2005, 16:00
Pas de contrainte d axes, pas de contrainte de faces, pas de contrainte de taille de textures ? Un avion a 100.000 faces et 20mo de textures ca passe ?
sinon le plugin il est ou ? stp![]()
C est quoi les contraintes de modelisations pour CFS3 ?
Originally posted by moi1000@14 Apr 2005, 13:52
Et puis l'avantage de CFS3, c'est que personne ne recalera un avion pour quelques raisons que ce soit. Le télécharge qui veut.
Par "pas de contraintes" pour fs2k2, je voulais dire que les limitations, du temps où je m'y suis intéressé était qu'avant d'emplafonner les contraintes de la modélisation, on aurait largement emplafonné les contraintes liées à la opuissance machine, plus ou moins ce que tu as dit sur le post suivant.Originally posted by bzhyoyo@14 Apr 2005, 18:34
En effet : il est préférable de modéliser sous 3d Max (plus d'outils, d'options que G-max) puis d'enregistrer le fichier sous format Max, l'ouvrir dans G-max, vérifier que rien n'a été perdu dans la conversion, exporter sous format M3d grâce au plugin cfs3 et voilà.
Jeanba : je ne vois pas ce que tu veux dire avec pas de contraintes (même entre guillemets) pour fs2002 par rapport à cfs3. Il y a des contraintes aussi, elles ne sont pas les mêmes, c'est tout. La vraie contrainte, c'est qu'on ne peut pas utiliser FSDS. Mais apparemment G-max est tellement plus puissant et pratique que les modélisateurs pour FS9 et cfs2 s'y sont mis.
une petite thread (en anglais) très informative sur le sujet de G-max et du nombre de polys supportés par cfs3:
http://www.cfcforums.com/showthread.php?t=16133
Et un tuto très bien foutu pour comprendre en 1h comment faire voler une "chose" dans cfs3.
http://www3.telus.net/murrdaka/B2BNZ.htm
Personnelement, j'utilise une texture 2048 X 2048 avec le Dornier et je n'ai pas de problèmes.Originally posted by bzhyoyo@14 Apr 2005, 16:21
- côtés textures, cfs3 supportent les textures 1024x1024 et apparamment ne souffrirait pas trop avec des textures 2048x2048.