Manual Traduction team
#376
j'ai besoin d'aide les gars :help:
Moreover, due to the small chord of the tail fins, the hinge moment is short and is only slightly dependent on flight speed, altitude and angle of attack.
chord vous traduisez ça par quoi ^_^ (dans mon dico, c'est un accord en musique)
the hinge moment is short = Le moment de la charnière est court ? = le moment subit par la charnière est faible ?
Moreover, due to the small chord of the tail fins, the hinge moment is short and is only slightly dependent on flight speed, altitude and angle of attack.
chord vous traduisez ça par quoi ^_^ (dans mon dico, c'est un accord en musique)
the hinge moment is short = Le moment de la charnière est court ? = le moment subit par la charnière est faible ?
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 256
- Inscription : 27 décembre 2003
#378
Pour Kovy,
Je viens de prendre mon dictionnaire d'anglais aéronautique hinge moment = Moment de charniére donc bonne traduction pour moi.
Je viens de prendre mon dictionnaire d'anglais aéronautique hinge moment = Moment de charniére donc bonne traduction pour moi.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1086
- Inscription : 02 septembre 2004
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2779
- Inscription : 12 mars 2004
#380
Chord, c'est la corde en francais. En aérodynamique, la corde d'un profil c'est la longueur bord d'attaque-bord de fuite
Et hinge moment c'est plutôt moment de torsion , ou plus exactement couple de torsion.
" De plus, etant donné la longueur de corde réduite des empennages, le couple en torsion est faible et varie peu avec la vitesse, l'altitude et l'angle d'attaque."
Et hinge moment c'est plutôt moment de torsion , ou plus exactement couple de torsion.
" De plus, etant donné la longueur de corde réduite des empennages, le couple en torsion est faible et varie peu avec la vitesse, l'altitude et l'angle d'attaque."
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 256
- Inscription : 27 décembre 2003
#381
Chord =corde de profil, profondeur d'aile; semelle de longeron.
Tail fin = dérive d'empennage, empennage vertical, plan fixe vertical.
Tail fin = dérive d'empennage, empennage vertical, plan fixe vertical.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1086
- Inscription : 02 septembre 2004
#382
deux liens pratiques :
le lexique bilingue de dassault : ici
un dictionnaire anglais qui regroupe plusieurs ouvrages, pratique pour trouver un sens qui n'apparaît pas dans le Harrap's
le lexique bilingue de dassault : ici
un dictionnaire anglais qui regroupe plusieurs ouvrages, pratique pour trouver un sens qui n'apparaît pas dans le Harrap's
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2779
- Inscription : 12 mars 2004
#385
euh il ya quelqu'un qui aurait une idée de trad pour des
wedge-type clamps.
qui servent à fixer les différentes sections d'un missile entre elle
wedge-type clamps.
qui servent à fixer les différentes sections d'un missile entre elle
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 256
- Inscription : 27 décembre 2003
#386
Wedge = cale,coin,clavette,clef,péne(de porte);dorsale(météo),chaîne de haute pressions.
type = modéle,version, type.
Clamp = collier de fixation, bride de serrage, presse, pate d'attache, serre joint,serre fil, étrier, machoire, crampon.
pour info ces traductions viennent du dictionnaire Henri goursau , la bible du mécanicien aéro.
type = modéle,version, type.
Clamp = collier de fixation, bride de serrage, presse, pate d'attache, serre joint,serre fil, étrier, machoire, crampon.
pour info ces traductions viennent du dictionnaire Henri goursau , la bible du mécanicien aéro.
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 256
- Inscription : 27 décembre 2003
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2779
- Inscription : 12 mars 2004
#388
En ce qui concerne les quelques phrases délicates du chapitre 10, ce semble également très obscur sur le forum ED: 42 lectures, une réponse pour me confirmer que c'est incompréhensible :lol: :lol: :lol:
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1086
- Inscription : 02 septembre 2004
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1086
- Inscription : 02 septembre 2004
#390
Nouvelle interrogation : on se demandait avec Elcap si les touches indiquées dans le manuel doivent rester en qwerty ou doivent être transformées en azerty, non, parce qu'il faut accorder ses violons, pour que tout soit uniforme, pas la peine de sortir un manuel dans lequel la moitié des commandes sont en qwerty et l'autre en azerty.
#391
c'est toujours en qwerty dans les read me et donc tu doit faire la transposition en azerty comm d'hab pour la trad sinon ça sera chaff au lieu de pilot auto.
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
#392
Relecteur en panne...
Je suis dsl je n'arrive pas à trouver le temps nécessaire à avancer dans ma relecture (j'en suis tjrs à la moitié de la partie de Tawah du chap 6).
Promis j'essaie de finir au moins cette partie au plus vite mais je suis en pleine période de coup de feu au taf comme à l'école (suis apprenti) dc c vraiment pas évident...
Azrayen'
Je suis dsl je n'arrive pas à trouver le temps nécessaire à avancer dans ma relecture (j'en suis tjrs à la moitié de la partie de Tawah du chap 6).
Promis j'essaie de finir au moins cette partie au plus vite mais je suis en pleine période de coup de feu au taf comme à l'école (suis apprenti) dc c vraiment pas évident...
Azrayen'
#395
plop all,
j'aurais besoin d'un relecteur pour la deuxième partie (missiles ricains) du chap 5...j'ai bientôt terminé cette partie mais je ne sait pas quand je pourrais la finir.
j'aurais besoin d'un relecteur pour la deuxième partie (missiles ricains) du chap 5...j'ai bientôt terminé cette partie mais je ne sait pas quand je pourrais la finir.
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon oeil intérieur sur mon chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.
Frank HERBERT
Frank HERBERT
#396
ben relance un appel à relecteur quand tu auras fini.... j'aurai probablement fini ce que je suis en train de faire, je serai donc dispo
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2779
- Inscription : 12 mars 2004
#398
bon, je me lance, je vais me finir ma partie, je vous fais signe quand ce sera terminé
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon oeil intérieur sur mon chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.
Frank HERBERT
Frank HERBERT
#400
ok, j'ai fini ma partie, je la joint avec ce message, merci de la relire
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon oeil intérieur sur mon chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.
Frank HERBERT
Frank HERBERT