defaut d'assemblage du gpu de la 6800ultra

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par C6_Werner »

^_^ bon j'ai un gros souci avec ma gainward
j'ai acheter un waterbloc vga AlphaCool GFX NexXxoS NVXP pour refroidir ma carte est ainsi pouvoir profiter des port sata 1&2 sous l'agp

Image

au montage du bloc j'ai failli faire un infarctus, le gpu a un defaut de fabrication et au lieu d'etre paralelle a la carte est au ram et bien il est incliner ce qui fait que le wtb ne repose dessus que sur un petit bout de gpu, par contre la ram ces nickel ainsie que les mosfet, il repose bien sur le bloc
j'ai informer 1000ordi du probleme mais ne veule rien savoir (pas de rma vu que la carte fonctionne :angry: ), il me conseille de contacter gainward, ok sauf que moi est l'anglais ca fait 2
j'ai essayer de poster sur le forum de gainward mais avec reverso comme traducteur ces pas la joie :ph34r:
http://forum.gainward.de/viewtopic.php?t=1592
voila si quelqu'un se sent pret a me donner un petit coup de main ca ne serait pas de refus, car j'ai du mal a digerer les € depenser dans le vent (650€ la carte + 80€ le waterblock)
merci d'avance
et on rigole pas pour mon post chez gainward :lol:
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Vortex1 »

Je suis intéressé par ton histoire Werner, je viens d'acquérir une Gaiward 6800u GS. Je jette un coup d'oeuil à ton post asap. Tu l'as acheté récemment ? j'ai payé la mienne 510 € ...
Vortex

i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro

Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bawa »

je vois qui vortex s'est lancé dans la traduction ! ;)

personnellement, je ne pense pas que cela soit un défaut de fabrication, sinon ta carte ne marcherait carrement pas ! (ca se joue au millimètre voire moins les soudures de composants sur ces cartes, alors un GPU de travers..... :wacko: )
A la rigueur essaye de poster une photo de ta carte pour évaluer le décalage.

Peut etre est ce le waterblock qui n'est pas adapté au modèle précis de ta carte :huh:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Topic author
C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par C6_Werner »

j'ai pas d'apn, mais je vais essayer de m'en faire preter un
sinon le gpu est bien plus haut d'un coter que de l'autre, mais avec le systeme d'origine ca pose pas de probleme etant donner que le rad repose que sur le gpu, par contre pour le waterbloc, lui il repose sur le gpu+ram+mosfet d'alimentation
donc si tout n'est pas // est bien ca pose probleme
j'ai vu que d'autre utilisateur de ce waterbloc n'ont pas ce soucie, moi oui avec des temperature de 50° en 2D et 70° en 3D (meme temp que le aircooling :huh: )
sauf le pcb qui lui est a 30° en 2D et 37° en 3D
bien sur en attendant j'ai pas laisser d'espace vide est combler avec pas mal de patte thermique

j'ai acheter la carte en decembre
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

para.chute
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par para.chute »

attention trop de pate thermique peut produire l'effet inverse de celui recherché, elle se comporte alors comme un isolant, c'est mal très mal.
FZG_para

Topic author
C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par C6_Werner »

oui je sais mais j'avais pas le choix pour combler l'espace vide ;)
merci vortex1 ;)
je pensais a un truc, pour combler ce vide j'utiliserais bien de la feuille de cuivre pour la deco http://www.espritcomposite.com/feuilleor.html
ca s'applique au pinceaux tellement ces fin et en plus ca me permetrais de recuperer ce vide qui n'est pas // en mettant plusieurs couche decaler (ca resemblerait a une cale) et au niveaux de l'echange thermique gpu/wtb ca restera du cuivre

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

mouais si j'étais toi je ferais attention... parce que si tu grilles ta carte ca va être dur de la retourner en SaV après tout ça
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

w2totor
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par w2totor »

werner, j'ai pas tout compris:

tu veux dire que le plan de dessus du GPU (celui ou le ventirad vient se poser) n'est pas parallelle au PCB ?
C6_w2totor

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bawa »

Pose toi la question : Est ce que ca vaut vraiment le coup ...... :rolleyes:

après c'est à toi de voir.....
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Vortex1 »

Tiens, je vais impliquer plus de monde ( :lol:) :

Et si cela concernait toute les Gainward ? Quid du vieillissement des GPU ?
Vortex

Image

Topic author
C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par C6_Werner »

et oui totor ces tout a fait ca, il est plus haut d'un coter, ca pose pas de probleme pour le systeme d'origine sauf pour le waterblock que j'ai acheter.
pour bawa oui ca vaut le coup, car si je remet le systeme d'origine je suis obliger d'enlever les cables sata 1&2 en dessous de l'agp qui seront gener par le cooling d'origine et les mettre sur les 3&4 qui ne sont pas locker et adieu les 2,6ghz du proc, je serait obliger de revenir a 2,2ghz sous peine de griller mes seagate

w2totor
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par w2totor »

1) une photo serait la bienvenue, j'aimerais bien voir ça !

2) quid du système de refroidissement d'origine: il occupait toute la surface ou seulement la partie la plus haute du die ?

tu n'as pas la possibilité de poncer ton accéssoire de watercooling pour qu'il s''adapte a la surface du die ?
C6_w2totor

Topic author
C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par C6_Werner »

tu a du mal a visualiser totor ^_^ , le systeme d'origine n'occupe que le gpu, donc aucun de soucie de ce coter la etant donner qu'au serrage meme si le gpu est de biais il seras 100% en contact avec le rad
pour le wtb la ces une autre histoire car il repose sur les ram+gpu+mosfet d'etage d'alimentation
lien vers le nexxxos
http://www.heat-trap.com/v2/frameset.ph ... rodukt=284
pour poncer a moins d'avoir une fraisseuse a commande numerique je vois pas, car ces creuser dans le bloc de cuivre

Topic author
C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par C6_Werner »

:D p'tun je reve, gainward.de ma repondu a mon mail :jumpy:

Bonjour,

pourriez-vous nous envoyer une description du probleme rencontre en francais?

Merci d?avance.

Sincerement,

Votre equipe Gainward

:rolleyes: bon mais j'ai pas dit que c'etait gagner non plus

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fuchs »

t'auras surement droit a un geste commerciale!! car c'est un vice de fabrication sans le moindre doute!!

ca serait cool qu'il te l'échange en tout cas!
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Topic author
C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par C6_Werner »

^_^ j'espere, sinon je vais devoir passer a la feuille de cuivre
si il me l'echange, j'espere que ca vas pas mettre 3 mois
pour l'instant j'attend leur reponse

Topic author
C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par C6_Werner »

bon et bien j'ai la reponse de gainward
Monsieur,

Comme clairement indiqué dans la Garantie Limitée, art. 3, (a) et ©, aucune altération ou modification du Produit n'est autorisée.
Nous regrettons de ne pas pouvoir donner suite a votre demande de RMA/réparation.

Sincerement,

Votre équipe Gainward

en bref, gainward me dit de me demerder avec mon probleme :angry:
conclusion: 1er et dernier achat chez gainward

buldingm
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par buldingm »

:angry:
pas cool c est un vrais merde
il de reste que la derniere option allor
:angry: voir de telle erreur de montage a ce prix
:angry:

Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Vortex1 »

Deux choses à faire :

un post qui prévient dans le forum gainward en restant factuel et informatif.

Par ailleurs, essaye de passer un mail argumentant sur le fondement des vices cachés qui sont une garantie légale en france, juste au cas où...

de tout coeur avec toi ;)
Vortex

Image

CHARLES DANIEL
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par CHARLES DANIEL »

:) :angry: Quand je lit vos lignes , sa me donne la rage :angry: , c'est pas des sucettes a 30 centimes d'euros qu'ils vendent , ce sont des produits manufacturé a plus 1000 et 2000 francs ..... :angry:
A mon niveau quand j'avait ma carte ATI 9800 PRO agp 128 , que le ventilateur est tomber en panne , ( une ventilateur de 4cm de coté en plastique ....) de plus vissé en force sur les aillettes du radiateur ( meme pas de plots filtés pour ajusté les vis du ventilo ........ :angry: ) sa coutait preque 3200 francs ce genre de carte ..... :angry:
ON vous garantie 1 , 2 ans un produit du genre lecteur dvd etc... sans histoires de SAV , mes une carte vidéo >>> niete !!!! dans l'os .... :angry:
Pour etre pénard a peut pres sa ma couté le max ^_^ , il y en a mare .... , si les "PRO">>> assembleurs ;> lisent ces lignes , qu'ils reflechissent , la poule au eufs d'or n'est pas immortel ....
Je compatit pour Werner et tant d'autres , comme dans une chansson connu >> " argent facile "..... MES TROP CHERS pour nous , il y en a marre . :angry:
Bonne chasse les amis et a bientot .
Charles Lalo . :)
Quand il y a un problème , il a obligatoirement une solution ou c'est qu'il n'y a pas de problème a moin d'ètre Dieux ! ? .

Charles Lalo .

La liberté commence ou l'ignorance finit .

La vie est un combat .

Victor Hugo.

Il n'y a que la stupiditée qui est stupide ... >

film "FOREST GUMP "

Et surtout , restez en vie !!!... ( mon Oncle )...

L' Eau férrugineuse , oui... !!! L'Alcool , non !!!... ( Bourville ) .

Topic author
C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par C6_Werner »

tout a fait charles, j'ai 649€ qui me sont rester coincer dans la gorge, j'ai du mal a les avaler
mais j'ai peut etre trouver un moyen de rester zen http://www.nokytech.net/actualites/4961.html
mais j'ai pas encore tenter la feuille de cuivre ^_^
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »