démarrage f-16

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
shuriken
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 26 mars 2005

#1

Message par shuriken »

Voilà, une question qui me trote dans la tête depuis un petit moment:

Dans les vrais avions, comment on fait pour le démarrer? y'a un code a entrer, il faut une clé? ça se passe comment?
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10647
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

Ben non, de la meme maniere que dans falcon. JFS Start 1 ou 2 selon la température et le désir du pilote et idle a 15/ 20%.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3898
Inscription : 26 mars 2004

#3

Message par K-lu »

He oui, c'est presque plus simple de voler un F-16 qu'une voiture! :lol:
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6505
Inscription : 31 janvier 2003

#4

Message par Scrat »

Enfin presque. Y'a une vidéo grecque où l'on voit un pilote démarre son F-16. Une fois le réacteur lancé, y'a quand même plus de à faire que dans une voiture. Dans une caisse, tu t'installes, tu règles siège et rétros, tu boucles ta ceinture et tu démarres. Après t'as qu'à désserrer le frein à main et c'est parti.
En plus, dans une voiture, quand t'as plus d'essence ta voiture s'arrête. Dans un avion, c'est un poil plus compliqué...:rolleyes:

Je me souviens d'un post "Vous savez que vous êtes accro à Falcon quand..."
Y'en avait un du genre "Sur l'autoroute, quand un radar vous flashe vous beamez en donnant un coup de volant pour une trajectoire perpnediculaire..."
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11714
Inscription : 17 septembre 2001

#5

Message par jeanba »

Originally posted by Scrat@11 Apr 2005, 11:33
Enfin presque. Y'a une vidéo grecque où l'on voit un pilote démarre son F-16. Une fois le réacteur lancé, y'a quand même plus de à faire que dans une voiture. Dans une caisse, tu t'installes, tu règles siège et rétros, tu boucles ta ceinture et tu démarres. Après t'as qu'à désserrer le frein à main et c'est parti.
En plus, dans une voiture, quand t'as plus d'essence ta voiture s'arrête. Dans un avion, c'est un poil plus compliqué...:rolleyes:

Je me souviens d'un post "Vous savez que vous êtes accro à Falcon quand..."
Y'en avait un du genre "Sur l'autoroute, quand un radar vous flashe vous beamez en donnant un coup de volant pour une trajectoire perpnediculaire..."
Moi, j'ai découpé des bandes de papier alu
:exit:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#6

Message par Seekles »

Originally posted by Scrat@11 Apr 2005, 10:33
Je me souviens d'un post "Vous savez que vous êtes accro à Falcon quand..."
Y'en avait un du genre "Sur l'autoroute, quand un radar vous flashe vous beamez en donnant un coup de volant pour une trajectoire perpnediculaire..."
Y'a pas moyen de le retrouver ? :help:
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#7

Message par jam1 »

Pour le démarage du F16 voila la vidéo en question:

F16 start

Environ 60 Mo

@+
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7890
Inscription : 14 avril 2004

#8

Message par GunMan »

Exact, prise par Ping, pilote de la HAF (Helenic Air Force, force aérienne grecque), qui fréquente les forums de Frugals.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#9

Message par Barcode »

tres rapide son INS ;)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10647
Inscription : 12 septembre 2003

#10

Message par amraam »

Normal, si tu regarde c'est un allignement en STRG HDG. Donc c'est un démarrage en scramble sans doute.

Amraam.

Markus

#11

Message par Markus »

Oui, mais c'est pas très malin de la part du pilote de faire ce genre de vidéo, avec un gros plan sur le DED en page INS. En effet, il y montre le relèvement LAT et LONG de son hangar... .

C'est du n'importe quoi si vous voyez ce que je veux dire... . :huh:
Il y a une frontière à ne pas franchire entre jouer à Falcon4, et le secret défense... .

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10647
Inscription : 12 septembre 2003

#12

Message par amraam »

Bof....tu sais, chaques hangars porte a l'intérieur un plaque avec les coordonées Lat/ long, et l'élévation. Justement pour etre rentré dans l'INS.
Et ce n'est pourtant pas les photos qui manque.
Donc je pense pas que c'est ce qu'il y a de plus secret là.
Ceux qui voudrait envoyer un JDAM connaissent bien les coordonées faut pas croire... :P

Amraam.

toopack66

#13

Message par toopack66 »

tien tien tien , juste pour allumer le débat :::::

Hier sur la cinq, le reportage sur le CDG .............
quand je pense que les petits hommes au costume noir nous emmerdent pour quelques vidéos sympa ( et qui ne montrent rien ).......... j'ai donc vu hier , comme vous certainement , pour la première fois : un scope de SEM en FONCTION :angry:



C'est de la provoc !!!!! :boxing:

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

#14

Message par Alfa-84- »

je ne doute pas qu'il soit bon pilote mais pour la vidéo c'est autre chose :lol: :lol:
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6505
Inscription : 31 janvier 2003

#15

Message par Scrat »

Ouias mais quand c'est les huiles qui le permettent, c'est plus interdit...Deux poids deux mesures
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#16

Message par jam1 »

Pour la vidéo, voici le lien pour la version longue (avec le vol)

ici

Environ 130 Mo

@+
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7890
Inscription : 14 avril 2004

#17

Message par GunMan »

Superbe :) Avec Clubed to death en plus, ji la jouais au pianou ^^

Je l'avais jamais vue la version longue.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Switch

#18

Message par Switch »

Pour avoir démarré un vrai Flight Sim de F-16 (version MLU), c'est clair que Falcon est assez proche, même si c'est assez expédif par rapport à la réalité. C'est pas forcément compliqué de démarrer un F-16 si on sait démarrer Falcon.

Dans Falcon, les gros trucs qui manquent par rapport au vrai :

Sec Check
EPU Check
FLCS Self Test (assez long comme test, et si on le fait pas, on aura le voyant store config d'allumé pdt tout le vol:p )

A part ca, on a vraiment pas à se plaindre :)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16213
Inscription : 28 janvier 2005

#19

Message par eutoposWildcat »

Je crois me douter de ce que sont le FLCS Self Test et l'EPU test, mais c'est quoi le Sec Test?
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Switch

#20

Message par Switch »

Sec check, c'est un check réacteur.

En fait, le réacteur à deux modes de fonctionnement.

Primary (PRI)
Secondary (SEC)

Primary, c'est le mode normal, et secondary, c'est un mode disons allégé... (pour résumer). On s'en sert en cas de problème. (et son activation est confirmée par la SEC light ON sur le caution panel)

Donc au startup, il faut vérifier le bon fonctionnement du moteur et du throttle en SEC.

THROTTLE : IDLE
NWS : ON
Hold Brakes (NO PARKING BRAKE !!!)
ENG CONT switch : SEC
NOZZLE : less than 5 %
SEC caution light : ON

THROTTLE : verify engine response to throttle movement, then IDLE
ENG CONT switch : PRI
NOZZLE POS: 70-95 %
SEC caution light : OFF
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16213
Inscription : 28 janvier 2005

#21

Message par eutoposWildcat »

Okay, merci pour l'info ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17083
Inscription : 02 novembre 2002

#22

Message par Jallie »

Originally posted by Switch@12 Apr 2005, 22:51
Pour avoir démarré un vrai Flight Sim de F-16 (version MLU), c'est clair que Falcon est assez proche, même si c'est assez expédif par rapport à la réalité. C'est pas forcément compliqué de démarrer un F-16 si on sait démarrer Falcon.

Dans Falcon, les gros trucs qui manquent par rapport au vrai :

Sec Check
EPU Check
FLCS Self Test (assez long comme test, et si on le fait pas, on aura le voyant store config d'allumé pdt tout le vol:p )

A part ca, on a vraiment pas à se plaindre :)
Il me semble que -->EPU test est OK...sur la version du cockpit STOPWORKS V2.0

tu confirmes AMRAM ??
       
 VR et PIMAX  Crystal  
                
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10647
Inscription : 12 septembre 2003

#23

Message par amraam »

Non non. Enfin, sur le pit de Stop sur la version IUC en fait il y a un Bug au niveau d'une des gauges. Ce qui fait que l'ont doit reseter l'EPU d'une maniere proche a la réalitée d'est a dire, EPU ON 10 sec, EPU OFF, EPU NORM.
Mais comme la safety pin de l'EPU n'est pas gérée (encore heureux, ca nous servirais a rien), ben ce n'est pas tout a fait ca.

Amraam.
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »