Originally posted by Tubs@12 Apr 2005, 14:34
Claimes Losses
Ne pas confondre avec les pertes réelles, surtout s'il y a les revendications des mitrailleurs dans le tas.
Enfin, cette source est l'histoire officielle de la 8th AF et ne constitue en rien un travail d'historien.
Je ne cherche pas à faire un travail d'historien. Je prèfère faire confiance à des personnes qui ont accès à plus de données que moi.
Quand osprey dit qu'en avril les pertes en pilotes allemands ont été élevée,
vu l'activité de l'usaf à l'époque c'est crédible et dire comme le rédacteur de l'AJ que le p-51 n'est pas un acteur de premier plan quand on sait que l'avion est responsable des 3/4 des revendications de la 8AF en avril c'est leger.
Maintenant le rédacteur le L'AJ n'est pas à une contradiction .
Dans le N 38, il critique inténsement l'action du typhoon en disant en autres
qu'en normandie je cite tout juste 8 % des engins allemands sont détruits par l'aviation.
Pour réduire l'influance du typhoon, il ajoute qu'il y'avait la 9AF
il critique la raf quand elle joue sur l'affaiblissement du moral des troupes allemandes et sur la même page il y'a une photo d'un convoi réduit en miettes par l'assaut des typhoon.
Et puis dans le 42
, on lit Les vrai vainqueurs de la guerre à l'ouest sont sans conteste les chasseurs-bombardiers alliés.
Pour moi le typhoon,le p-47 et le mustang sont à mettre sur un pied d'égallité et le mustang a existé grâce au b-17 du moins en tant que chasseur
Ou faut-il comprendre que les seuls chasseurs bombardiers digne de ce nom sont les p-47 et p-38 . Note il y'avait aussi 2 groupes de p-51 dans la 9AF.