démarrage f-16
#1
Voilà, une question qui me trote dans la tête depuis un petit moment:
Dans les vrais avions, comment on fait pour le démarrer? y'a un code a entrer, il faut une clé? ça se passe comment?
Dans les vrais avions, comment on fait pour le démarrer? y'a un code a entrer, il faut une clé? ça se passe comment?
#2
Ben non, de la meme maniere que dans falcon. JFS Start 1 ou 2 selon la température et le désir du pilote et idle a 15/ 20%.
Amraam.
Amraam.
#4
Enfin presque. Y'a une vidéo grecque où l'on voit un pilote démarre son F-16. Une fois le réacteur lancé, y'a quand même plus de à faire que dans une voiture. Dans une caisse, tu t'installes, tu règles siège et rétros, tu boucles ta ceinture et tu démarres. Après t'as qu'à désserrer le frein à main et c'est parti.
En plus, dans une voiture, quand t'as plus d'essence ta voiture s'arrête. Dans un avion, c'est un poil plus compliqué...
Je me souviens d'un post "Vous savez que vous êtes accro à Falcon quand..."
Y'en avait un du genre "Sur l'autoroute, quand un radar vous flashe vous beamez en donnant un coup de volant pour une trajectoire perpnediculaire..."
En plus, dans une voiture, quand t'as plus d'essence ta voiture s'arrête. Dans un avion, c'est un poil plus compliqué...
Je me souviens d'un post "Vous savez que vous êtes accro à Falcon quand..."
Y'en avait un du genre "Sur l'autoroute, quand un radar vous flashe vous beamez en donnant un coup de volant pour une trajectoire perpnediculaire..."
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#5
Moi, j'ai découpé des bandes de papier aluOriginally posted by Scrat@11 Apr 2005, 11:33
Enfin presque. Y'a une vidéo grecque où l'on voit un pilote démarre son F-16. Une fois le réacteur lancé, y'a quand même plus de à faire que dans une voiture. Dans une caisse, tu t'installes, tu règles siège et rétros, tu boucles ta ceinture et tu démarres. Après t'as qu'à désserrer le frein à main et c'est parti.
En plus, dans une voiture, quand t'as plus d'essence ta voiture s'arrête. Dans un avion, c'est un poil plus compliqué...
Je me souviens d'un post "Vous savez que vous êtes accro à Falcon quand..."
Y'en avait un du genre "Sur l'autoroute, quand un radar vous flashe vous beamez en donnant un coup de volant pour une trajectoire perpnediculaire..."
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#6
Y'a pas moyen de le retrouver ? :help:Originally posted by Scrat@11 Apr 2005, 10:33
Je me souviens d'un post "Vous savez que vous êtes accro à Falcon quand..."
Y'en avait un du genre "Sur l'autoroute, quand un radar vous flashe vous beamez en donnant un coup de volant pour une trajectoire perpnediculaire..."
#8
Exact, prise par Ping, pilote de la HAF (Helenic Air Force, force aérienne grecque), qui fréquente les forums de Frugals.
#10
Normal, si tu regarde c'est un allignement en STRG HDG. Donc c'est un démarrage en scramble sans doute.
Amraam.
Amraam.
#11
Oui, mais c'est pas très malin de la part du pilote de faire ce genre de vidéo, avec un gros plan sur le DED en page INS. En effet, il y montre le relèvement LAT et LONG de son hangar... .
C'est du n'importe quoi si vous voyez ce que je veux dire... .
Il y a une frontière à ne pas franchire entre jouer à Falcon4, et le secret défense... .
@+Markus
C'est du n'importe quoi si vous voyez ce que je veux dire... .
Il y a une frontière à ne pas franchire entre jouer à Falcon4, et le secret défense... .
@+Markus
#12
Bof....tu sais, chaques hangars porte a l'intérieur un plaque avec les coordonées Lat/ long, et l'élévation. Justement pour etre rentré dans l'INS.
Et ce n'est pourtant pas les photos qui manque.
Donc je pense pas que c'est ce qu'il y a de plus secret là.
Ceux qui voudrait envoyer un JDAM connaissent bien les coordonées faut pas croire... :P
Amraam.
Et ce n'est pourtant pas les photos qui manque.
Donc je pense pas que c'est ce qu'il y a de plus secret là.
Ceux qui voudrait envoyer un JDAM connaissent bien les coordonées faut pas croire... :P
Amraam.
#13
tien tien tien , juste pour allumer le débat :::::
Hier sur la cinq, le reportage sur le CDG .............
quand je pense que les petits hommes au costume noir nous emmerdent pour quelques vidéos sympa ( et qui ne montrent rien ).......... j'ai donc vu hier , comme vous certainement , pour la première fois : un scope de SEM en FONCTION
C'est de la provoc !!!!!
Hier sur la cinq, le reportage sur le CDG .............
quand je pense que les petits hommes au costume noir nous emmerdent pour quelques vidéos sympa ( et qui ne montrent rien ).......... j'ai donc vu hier , comme vous certainement , pour la première fois : un scope de SEM en FONCTION
C'est de la provoc !!!!!
#14
je ne doute pas qu'il soit bon pilote mais pour la vidéo c'est autre chose :lol: :lol:
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
#15
Ouias mais quand c'est les huiles qui le permettent, c'est plus interdit...Deux poids deux mesures
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#17
Superbe Avec Clubed to death en plus, ji la jouais au pianou ^^
Je l'avais jamais vue la version longue.
Je l'avais jamais vue la version longue.
#18
Pour avoir démarré un vrai Flight Sim de F-16 (version MLU), c'est clair que Falcon est assez proche, même si c'est assez expédif par rapport à la réalité. C'est pas forcément compliqué de démarrer un F-16 si on sait démarrer Falcon.
Dans Falcon, les gros trucs qui manquent par rapport au vrai :
Sec Check
EPU Check
FLCS Self Test (assez long comme test, et si on le fait pas, on aura le voyant store config d'allumé pdt tout le vol:p )
A part ca, on a vraiment pas à se plaindre
Dans Falcon, les gros trucs qui manquent par rapport au vrai :
Sec Check
EPU Check
FLCS Self Test (assez long comme test, et si on le fait pas, on aura le voyant store config d'allumé pdt tout le vol:p )
A part ca, on a vraiment pas à se plaindre
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#20
Sec check, c'est un check réacteur.
En fait, le réacteur à deux modes de fonctionnement.
Primary (PRI)
Secondary (SEC)
Primary, c'est le mode normal, et secondary, c'est un mode disons allégé... (pour résumer). On s'en sert en cas de problème. (et son activation est confirmée par la SEC light ON sur le caution panel)
Donc au startup, il faut vérifier le bon fonctionnement du moteur et du throttle en SEC.
THROTTLE : IDLE
NWS : ON
Hold Brakes (NO PARKING BRAKE !!!)
ENG CONT switch : SEC
NOZZLE : less than 5 %
SEC caution light : ON
THROTTLE : verify engine response to throttle movement, then IDLE
ENG CONT switch : PRI
NOZZLE POS: 70-95 %
SEC caution light : OFF
En fait, le réacteur à deux modes de fonctionnement.
Primary (PRI)
Secondary (SEC)
Primary, c'est le mode normal, et secondary, c'est un mode disons allégé... (pour résumer). On s'en sert en cas de problème. (et son activation est confirmée par la SEC light ON sur le caution panel)
Donc au startup, il faut vérifier le bon fonctionnement du moteur et du throttle en SEC.
THROTTLE : IDLE
NWS : ON
Hold Brakes (NO PARKING BRAKE !!!)
ENG CONT switch : SEC
NOZZLE : less than 5 %
SEC caution light : ON
THROTTLE : verify engine response to throttle movement, then IDLE
ENG CONT switch : PRI
NOZZLE POS: 70-95 %
SEC caution light : OFF
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#22
Il me semble que -->EPU test est OK...sur la version du cockpit STOPWORKS V2.0Originally posted by Switch@12 Apr 2005, 22:51
Pour avoir démarré un vrai Flight Sim de F-16 (version MLU), c'est clair que Falcon est assez proche, même si c'est assez expédif par rapport à la réalité. C'est pas forcément compliqué de démarrer un F-16 si on sait démarrer Falcon.
Dans Falcon, les gros trucs qui manquent par rapport au vrai :
Sec Check
EPU Check
FLCS Self Test (assez long comme test, et si on le fait pas, on aura le voyant store config d'allumé pdt tout le vol:p )
A part ca, on a vraiment pas à se plaindre
tu confirmes AMRAM ??
VR et PIMAX Crystal
#23
Non non. Enfin, sur le pit de Stop sur la version IUC en fait il y a un Bug au niveau d'une des gauges. Ce qui fait que l'ont doit reseter l'EPU d'une maniere proche a la réalitée d'est a dire, EPU ON 10 sec, EPU OFF, EPU NORM.
Mais comme la safety pin de l'EPU n'est pas gérée (encore heureux, ca nous servirais a rien), ben ce n'est pas tout a fait ca.
Amraam.
Mais comme la safety pin de l'EPU n'est pas gérée (encore heureux, ca nous servirais a rien), ben ce n'est pas tout a fait ca.
Amraam.