A380

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#26

Message par Three Forty »

Originally posted by Maverick92@6 Apr 2005, 12:07
Je trouve que ça fait un peu PQ... :lol: :P
Si y a une livrée qui ne fait penser à ça c'est Air Canada, la nouvelle :

Image

© Airliners.net Frank Robitaille

:wacko:

Mais hier j'ai pu comparer Corsair anciennes couleurs et nouvelles couleurs à Orly, ben c'est sûr que l'ancienne était plus sympa, mais bon faudra bien s'y faire ;)

Bref on dérive là...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#27

Message par Snake (PB0_Foxy) »

non mais vous etes pas au courant , c'est des nouvelles livrées pour ne pas voir les fuites de bleue des toilettes et les fuites hydrauliques :jumpy:

Sur le balnc ca se voyait trop bien alors comme ca desormais c'est plus rassurant pour les pax quoi :lol:

Sv snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#28

Message par Three Forty »

Le tractage en photos :

http://www.airliners.net/addphotos/show ... 2005-04-06

Lien provisoire.
Image
Image

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#29

Message par Maverick92 »

Originally posted by Three Forty@6 Apr 2005, 17:17
Le tractage en photos :

http://www.airliners.net/addphotos/show ... 2005-04-06

Lien provisoire.
Ouaip, et là aussi, grand article dans la Dépêche du Midi :)

A ce qu'il paraît le vol d'essai devrait avoir lieu dans la 2è quinzaine d'Avril.

Mais j'ai eu un sursaut quand j'ai lu le gros titre de la Dépêche ce matin :

"Le géant a effectué son premier tour de piste".

En fait par "tour de piste" ils voulaient dire un roulage autour de la piste :P :lol:

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 754
Inscription : 24 octobre 2003

#30

Message par Booz »

A blagnac, un roulage comme çà, c'est jamais une à plusieurs fois plus grand qu'un tour de piste en avion léger... :rolleyes:
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#31

Message par Three Forty »

Originally posted by Three Forty@6 Apr 2005, 17:17
Le tractage en photos :

http://www.airliners.net/addphotos/show ... 2005-04-06

Lien provisoire.
Vous pouvez aller voir là maintenant :

http://membres.lycos.fr/airbus/A380%20t ... il2005.htm
Image
Image

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#32

Message par Three Forty »

Image

© Airbus

B)
Image
Image

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#33

Message par Tomcat »

...... Alors, zimaginer si corsair achète des A380 => 666 pax !!!
666 pax c'est de la config biclasses classique ça... chez Corsair ça sera plutôt autour du max accepté par la réglementation qui doit tourner dans les 900 personnes à bord (pax + pn) pour l'instant... et encore, quand on fait tourner un 743 à 600+, un 380 à 900 c'est petit joueur :rolleyes:
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#34

Message par Three Forty »

Originally posted by Tomcat@8 Apr 2005, 20:55
666 pax c'est de la config biclasses classique ça... chez Corsair ça sera plutôt autour du max accepté par la réglementation qui doit tourner dans les 900 personnes à bord (pax + pn) pour l'instant... et encore, quand on fait tourner un 743 à 600+, un 380 à 900 c'est petit joueur :rolleyes:
Il n'y a aucun 743 à 600+, de quoi tu parles ?
Image
Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#35

Message par PolluxDeltaSeven »

Bah il voulais peut-être dire passagers + équipage. Sur un 747-400 charter de Corsair, on doit pas en être loin.

Sinon c'est quoi le record absolu sur 747?? C'était pas une histoire d'évacuation de ressortissants par Israël ou un truc comme ça??


EDIT: oui il parle aussi de l'équipage:
dans les 900 personnes à bord (pax + pn)
qu'il dit le monsieur
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#36

Message par Three Forty »

Originally posted by PolluxDeltaSeven@9 Apr 2005, 00:06
Sinon c'est quoi le record absolu sur 747?? C'était pas une histoire d'évacuation de ressortissants par Israël ou un truc comme ça??
J'ai un magazine qui en parle justement :

29 décembre 1974, un 747-200 Qantas de 369 sièges évacue 674 sinistrés lors du cyclone Tracy.

1991, opération Salomon en Ethiopie, deux 747-200 de 454 sièges décollent avec 960 pax chacun. Et un 747-200 Combi doté hâtivement de 760 sièges en utilisant l'espace cargo embarque 1200 personnes vers Tel Aviv. Tous arrivent "sans encombres".

Tiré de PEGASE, la revue de l'Association des Amis du Musée de l'Air de Mars 2005.
Image
Image

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#37

Message par pOy-yOq »


TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#38

Message par TOMS »

Pour info et pour ceux qui sont de passage à Toulouse, en allant boire un coup au dernier étage de l'aérogare de Blagnac, on a une assez belle vue sur le géant bleu et blanc. Même si il est de l'autre coté de la piste.
pour bien voler, volez léger !

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#39

Message par TOMS »

pour bien voler, volez léger !
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#40

Message par Wolf »

Ca date un peu mais les images sont belles

http://meute.alpine.free.fr/Videos/A380.pps

(dépechez vous car j'enleve tout ca ce soir)
Image

Blue Meanie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 25 avril 2003

#41

Message par Blue Meanie »

elle m'a fait rire :D Image :D
the art of dying

Aphid
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 12 septembre 2002

#42

Message par Aphid »

En plus il porte bien son immatriculation temporaire F-WWOW :D
Si Vis Pacem, Para Bellum.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#43

Message par Black Wolf »

le 2ème A380 porte bien l'immat F-WXXL alors bon... ils ont de l'humour chez airbus
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#44

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Originally posted by TOMS@10 Apr 2005, 20:43
Quelques infos sur l'équipage:
http://www.airbus.com/airbus4u/articles ... ae_id=1687
putain y'a fernando alonso dans l'equipage :ph34r: :lol:

si il pilote le 380 comme ca F1 , ca promets :D :lol:

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#45

Message par Snake (PB0_Foxy) »

je parlais du 777-300 ER pour les liaisons DOM TOM au depart de orly et bah apparement ca ne sera pas pour tout de suite

ADP vient d'annoncer que le bireacteur est trop lourd pour le spistes d'Orly :wacko:

donc je ne sais pas si les 777 arriveront selon le planning initial , le 747-400 risque de rester un peu plus longtemps que prevu a Orly

info du JT de TF1

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7884
Inscription : 14 avril 2004

#46

Message par GunMan »

Ca doit etre un homonyme, à mon avis le pilote de F1 n'a pas fait l'EPNER :lol:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#47

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Originally posted by GunMan@12 Apr 2005, 20:39
Ca doit etre un homonyme, à mon avis le pilote de F1 n'a pas fait l'EPNER :lol:
c'est meme sur , je disais ca pour deconner :lol:

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#48

Message par TOMS »

Le site officiel de la bête:

http://www.airbus.com/A380/default1.aspx
pour bien voler, volez léger !

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#49

Message par TOMS »

Pour ceux qui veulent en savoir plus et qui aiment entrer dans le détail:

http://www.content.airbusworld.com/SITE ... lesceu.pps

Un briefing fait lors d'un symposium airbus, vous ne devriez pas être déçus !
pour bien voler, volez léger !

Topic author
la vache volante
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 472
Inscription : 22 novembre 2004

#50

Message par la vache volante »

Alors les toulousains, toujours pas de décollage en vue?

Depuis le Canigou, on n'y voit pas Blagnac..... :hum:
.


vive les paturages des airs, on y est plus tranquille...:yes:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »