Rions un peu

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6505
Inscription : 31 janvier 2003

#1

Message par Scrat »

Lu sur les forums FreeFalcon:
MDR

Topolo demande si les armes GPS seront "réparées". ---> Lire le 2) de l' "excellente" :rolleyes: réponse de Napalmski... sans commentaires <_< On se demande si certains pilotent vraiment un F-16 dans Falcon 4 :wacko:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10647
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

:lol: :lol: :lol: ca deviens de plus en plus grave là.

Amraam.

Switch

#3

Message par Switch »

Il faut leur expliquer comment fonctionne une vraie JDAM ou pas ?

Depuis quand qu'on a besoin d'un radar lock pour larguer une arme air sol, c'est nouveau ca...

toopack66

#4

Message par toopack66 »

Même en expliquant lentement , tu crois qu' ....... :shutup!:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6505
Inscription : 31 janvier 2003

#5

Message par Scrat »

C'est pas facile de reconnaître qu'on est ignare... :exit:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Drakho

#6

Message par Drakho »

Comment ??? :o

faut pas avoir une position GPS de la cible pour tirer un AIM9 ??? :wacko:

:jumpy: :lol:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6505
Inscription : 31 janvier 2003

#7

Message par Scrat »

Remarquez que depuis mon post, pas de réponse. Certains se sentiraient-ils bêtes ? :rolleyes:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#8

Message par Drosan18 »

Ils viennent de répondre... :D
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6505
Inscription : 31 janvier 2003

#9

Message par Scrat »

Cool ! J'y cours !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6505
Inscription : 31 janvier 2003

#10

Message par Scrat »

Je viens de leur faire un petit cours rapide sur le bon usage d'une bombe JDAM... :lol:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Switch

#11

Message par Switch »

Déjà j'suis même pas sur qu'en réalité, une JDAM soit PSO (pilot selectable option). Je pense bien que les clés GPS crypto valides sont dans la bombe une bonne fois pour toute, et grace à une station INS couplée GPS pour corriger les erreurs de position, elle est guidée jusqu'a la cible.

Enfin toujours est-il que clairement, il n'y ai absolument pas besoin d'un radar lock pour utiliser une arme air sol, qu'elle qu'elle soit. En réalité, c'est d'ailleurs très rare qu'on s'en serve, c'est pas très précis, sauf pour des area targets ou quand on a pas besoin d'une grande précision.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6505
Inscription : 31 janvier 2003

#12

Message par Scrat »

Oui, Switch, moi aussi j'ai lu un jour que les coordonnées GPS de la cible sont téléchargées au sol dans le calculateur situées dans la queue de la bombe.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6192
Inscription : 18 novembre 2001

#13

Message par TOPOLO »

Mon post sur le forum FF est lié à une régression FF3.1+C1.1 versus FF3+BMS2.0.
Certains ont même participés à des beta de FF3.1, en particulier relatif aux SCALP et APACHE Le Post C6

Or ce problème n'est toujours pas corrigé avec FF3.1.1+C1.1.1, d'ou mon post.
Bien sûr nous avions préalablement valider les procedures de tir.
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6505
Inscription : 31 janvier 2003

#14

Message par Scrat »

Mais qui sont ces gens qui volent sous FF3.1+C1.1 :rolleyes: :P :lol:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6192
Inscription : 18 novembre 2001

#15

Message par TOPOLO »

ceux qui ne veulent pas avoir des Drag Index farfelus pour le 2000 :P
Pour le moment, il faut encore choisir entre les Di du 2000 et ceux du F-16, mais visiblement un consensus a été trouvé, et on verra bientôt les HFFM avec DI corrects sur FF3.1.1
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#16

Message par PiF »

Déjà les coordonnées de la cible sont entrées AVANT le vol ! L' INS couplé au GPS fait des corrections ensuite, mais après les munitions guidées par GPS sont utilisées uniquement pour des cibles FIXES c'est-à-dire les bâtiments. Pendant l'opération Iraqi Freedom, les JDAM ont selement été utilisées contre les bâtiments.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16213
Inscription : 28 janvier 2005

#17

Message par eutoposWildcat »

on verra bientôt les HFFM avec DI corrects sur FF3.1.1
J'avais cru comprendre que Mav ne voulait pas réécrire les HFFM pour FF3.1. Il a changé d'avis? :huh:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6505
Inscription : 31 janvier 2003

#18

Message par Scrat »

Je lui ai posé la question par ICQ mais pas de réponse.
Je crois néanmoins que c'est non, au vu de ce qu'il a dit avant sur le sujet...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Switch

#19

Message par Switch »

Originally posted by Twix1001@1 Apr 2005, 18:28
Déjà les coordonnées de la cible sont entrées AVANT le vol ! L' INS couplé au GPS fait des corrections ensuite, mais après les munitions guidées par GPS sont utilisées uniquement pour des cibles FIXES c'est-à-dire les bâtiments. Pendant l'opération Iraqi Freedom, les JDAM ont selement été utilisées contre les bâtiments.
bah wé c'est ce que j'ai dit plus haut, et forcément, pour entrer avant le vol les coordonnées d'une cible qui bouge, ca va être dur :lol: :lol: :lol: . Et c'est le GPS qui corrige les erreurs de la station INS, entendons nous bien ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6505
Inscription : 31 janvier 2003

#20

Message par Scrat »

Encore plus fort que l'usage des armes à guidage GPS :
http://www.freefalcon.com/forum/viewtopic.php?t=10869
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Jag FFW08

#21

Message par Jag FFW08 »

:rolleyes: :rolleyes:

:ph34r: :ph34r: alors là!!!

:lol: :lol: :lol:

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

#22

Message par Alfa-84- »

heu j'ai lu ....mais je vois pas ce qu'il y a de drole ????

un gars qui debute ...demande un renseignement ....

maintenant j'ai peut etre pas tout saisi vu mon english :P
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

#23

Message par Alfa-84- »

mais j'en profite pour revenir en arriere ....et aux coordonnées GPS

quand vous dites que les coordonnées GPS sont entrées à l'avance .... ca implique qu'il n'est pas possible de les entrer en vol et je me demande pourquoi ?????


j'explique un peu ou je veux en venir

il me semble qu'un bete bout de fil assurant la liaison suffirait pour que ce soit fait de l'interieur du pit. Systeme qui serait interessant (je pense au JSOW) pour réagir à un changement ou un deplacement de troupes par exemple
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6505
Inscription : 31 janvier 2003

#24

Message par Scrat »

Originally posted by alfa FFW04@9 Apr 2005, 09:48
heu j'ai lu ....mais je vois pas ce qu'il y a de drole ????

un gars qui debute ...demande un renseignement ....

maintenant j'ai peut etre pas tout saisi vu mon english :P
Un gars qui débute d'accord mais quel manque de curiosité. d'ailleurs il me semble qu'un autre le demande aussi...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

toopack66

#25

Message par toopack66 »

Originally posted by alfa FFW04@9 Apr 2005, 08:56
mais j'en profite pour revenir en arriere ....et aux coordonnées GPS

quand vous dites que les coordonnées GPS sont entrées à l'avance .... ca implique qu'il n'est pas possible de les entrer en vol et je me demande pourquoi ?????


j'explique un peu ou je veux en venir

il me semble qu'un bete bout de fil assurant la liaison suffirait pour que ce soit fait de l'interieur du pit. Systeme qui serait interessant (je pense au JSOW) pour réagir à un changement ou un deplacement de troupes par exemple
En théorie oui ,

Mais je ne connais pas d'avion embarquant un système de programation complet : surtout que ce genre d'armement est à guidage cartographique ( cassette ) et le GPS n'intervient que pour recadrer la dérive des gyroscopes ( internes de l'arme )permettant du coup une précision métrique. Il y a abus de langage quand on parle armement à guidage GPS ;) .
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »