Non non, même si c'est différent ça reste un bon entrainement en attendantOriginally posted by oli@8 Apr 2005, 15:35
Mais de temps en temps, j'essaie de rester en formation et de coller aux fesses de mon leader, histoire de m'entraîner. Bon, en fait, j'arrête ça car à vous lire ça ne sert à rien, si ce n'est à me donner de mauvaises habitudes au cas où je volerais un jour on line... :D
Vol de croisière
-
- Banni
A 40% je trouve que c'est un bon compromis entre la vitesse et le refroidissement. Je ne l'ouvre à fond que lors des atterrissages ou juste après un combat quand la température est limite.Originally posted by Flyingkiller@8 Apr 2005, 17:28
Par contre, le radiateur, vous l'ouvrer au max, ou alors à quel cran ?
A ce sujet j'ai remarqué que les pilotes IA (encore eux) sur Corsair ouvraient le radiateur lors du décollage. C'est une erreur ou ça correspond à la réalité ?
Ca corrspond à la réalité.
Sur ces moteurs puissants, et particulièrement à refroidissement par air (Corsair, Hellcat, P47), tant qu'il n'y a pas de vitesse il y a un fort risque de surchauffe, même à bas régime.
Tu remarqueras par contre que les IA referment le radiateur une fois autorisés au décollage, pour privilégier l' aérodynamique, importante dans cette phase d' accélération.
Pour la croisière, il faut trouver un compromis entre la position radiateur et sa traînée, il est plus intéressant à mon sens d' évoluer à 70% de puissance et radiateur fermé qu' à 90% et radiateur ouvert, on économise du carburant et on risque même de moins chauffer.
Quand à l'entraînement à voler en formation avec les IA, c'est à mon avis un excellent exercice pour voler ensuite en formation offline, les IA sont encore plus difficile à suivre que Yoyo à 2 heures du mat après ses 5 cafés, et c'est pas peu dire
Sur ces moteurs puissants, et particulièrement à refroidissement par air (Corsair, Hellcat, P47), tant qu'il n'y a pas de vitesse il y a un fort risque de surchauffe, même à bas régime.
Tu remarqueras par contre que les IA referment le radiateur une fois autorisés au décollage, pour privilégier l' aérodynamique, importante dans cette phase d' accélération.
Pour la croisière, il faut trouver un compromis entre la position radiateur et sa traînée, il est plus intéressant à mon sens d' évoluer à 70% de puissance et radiateur fermé qu' à 90% et radiateur ouvert, on économise du carburant et on risque même de moins chauffer.
Quand à l'entraînement à voler en formation avec les IA, c'est à mon avis un excellent exercice pour voler ensuite en formation offline, les IA sont encore plus difficile à suivre que Yoyo à 2 heures du mat après ses 5 cafés, et c'est pas peu dire
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
-
- Jeune Pilote
Merci pour la ptite précision sur le radiateur !
J'ai vu dans les vidéos d'entraînement que celui qui a crée la vidéo jouait assez sur le radiateur en combat, y touchez-vous durant le combat ?
J'ai vu dans les vidéos d'entraînement que celui qui a crée la vidéo jouait assez sur le radiateur en combat, y touchez-vous durant le combat ?
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris !
LQT-Flyingkiki.
LQT-Flyingkiki.
En combat:
besoin de vitesse ? radiateur fermé
pas besoin de vitesse ? radiateur ouvert
on peut pas faire plus simple, je suis très binaire :lol:
besoin de vitesse ? radiateur fermé
pas besoin de vitesse ? radiateur ouvert
on peut pas faire plus simple, je suis très binaire :lol:
-
- Jeune Pilote
D'accord, merci de ta réponse simple mais efficace !
Sinon, en combat, pas d'hélice à 90 %, c'est bon ?
Sinon, en combat, pas d'hélice à 90 %, c'est bon ?
LQT-Flyingkiki.
LQT-Flyingkiki.
Non, 100%.
Pegase_rama a très bien expliqué cela, le pas d'hélice en fait ne commande pas le pas proprement dit, mais le régime moteur. Pour plus de réponses et d'explications, fonction "recherche" de ce forum...
En combat on a besoin du maximum de puissance moteur, alors pas de question à se poser : 100% à l'hélice !
D'ailleurs réduire son pas d'hélice n'a de sens qu'en vol de croisière à vitesse stabilisée, pour économiser l'essence. Tout le reste du temps, hélice à 100%.
Pegase_rama a très bien expliqué cela, le pas d'hélice en fait ne commande pas le pas proprement dit, mais le régime moteur. Pour plus de réponses et d'explications, fonction "recherche" de ce forum...
En combat on a besoin du maximum de puissance moteur, alors pas de question à se poser : 100% à l'hélice !
D'ailleurs réduire son pas d'hélice n'a de sens qu'en vol de croisière à vitesse stabilisée, pour économiser l'essence. Tout le reste du temps, hélice à 100%.
-
- Jeune Pilote
Ok, j'avais lu 90% dans un manuel, c'est pour ça !Originally posted by Durandal@9 Apr 2005, 10:26
Non, 100%.
Merci !
LQT-Flyingkiki.
LQT-Flyingkiki.
Tout dépend de la phase du combat
Quand tu as un peu de "temps mort" (phase de placement ou replacement sur un adversaire inconscient du danger par exemple), 90%+radiateur ouvert ça refroidit mieux...
Quand tu as un peu de "temps mort" (phase de placement ou replacement sur un adversaire inconscient du danger par exemple), 90%+radiateur ouvert ça refroidit mieux...
-
- Jeune Pilote
Oui, donc tout varie en fonction de ce qu'on fait.
Pratique le 109 F2, le pas et la mixture sont contrôlés automatiquement, et le radiateur peut l'être aussi... :P
Pratique le 109 F2, le pas et la mixture sont contrôlés automatiquement, et le radiateur peut l'être aussi... :P
LQT-Flyingkiki.
LQT-Flyingkiki.
Obtient-on la même efficacité de refroidissement en réduisant simplement les gaz plutôt qu'en baissant le pas ?Originally posted by rollnloop@10 Apr 2005, 07:22
j' en sais rien, je fais les deux :shutup!:
sur les 109 je touche plus au radia depuis qu'il fonctionne a peu pret normalement (j'ai pas fait gaffe a quel patch ou addon ca a débloquer)
j'ai jamais toucher au pas d'hélice, ni a la mixture carbu
et je pilote que le 109
et je pilote que le 109
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
Manfred Von Richthofen
C'est une bonne question...Originally posted by Durandal@10 Apr 2005, 12:31
Obtient-on la même efficacité de refroidissement en réduisant simplement les gaz plutôt qu'en baissant le pas ?
Si tu veux être sur de ton coup, tu fait comme Roll, et tu baisse les deux.
Sinon quelle est l'action.... très shématiquement:
- Le "pas d'hélice" permet d'afficher un régime, donc si tu garde les gaz a fond et que tu veut réduire le régime, le pas de l'hélice (le vrai) augmentera (mais cela aura aussi un effet sur la pression d'admission et le couple qui baisseront nécéssairement)
- Les Gaz agissent sur la pression d'admission (et donc, quand l'hélice est à vitesse constante, sur le couple).... le fait de baisser les gaz aura donc pour effet de réduire le pas d'hélice (pour garder le régime constant)
Je pense que pour réduire la température, le fait de diminuer le couple (en baissant la pression d'admission, donc les gaz) est plus efficace que de diminuer le régime.... et ca semble bien être le cas avec FB+AEP+PF.
Par contre, si tu veux économiser du carburant, tu aura sans doute intéret à baisser le régime.
Donc, si tu veux baisser à la fois le couple et le régime moteur (pour baisser la température et économiser du carburant), tu aura bien intéret a faire les deux
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Que du bonheur....
-
- Jeune Pilote
Héhé, tu fais aussi partie du III./JG52 !Originally posted by Crickey@10 Apr 2005, 13:19
sur les 109 je touche plus au radia depuis qu'il fonctionne a peu pret normalement (j'ai pas fait gaffe a quel patch ou addon ca a débloquer)
et je pilote que le 109
C'est mon Sfaffel ds ma campagne FB
LQT-Flyingkiki.
LQT-Flyingkiki.
je te reconnais bien là, feignasse :Dsur les 109 je touche plus au radia depuis qu'il fonctionne a peu pret normalement (j'ai pas fait gaffe a quel patch ou addon ca a débloquer)
et je pilote que le 109
Je viens de faire l'essai avec plusieurs avions (tous à hélice à vitesse constante)
Si régime trop bas (pas d'hélice < 50%) et gaz trop haut (> 80 %) résultat = surchauffe
Dans tous les cas, pour refroidir il vaut mieux baisser la pression d'admission que le régime.
Si régime trop bas (pas d'hélice < 50%) et gaz trop haut (> 80 %) résultat = surchauffe
Dans tous les cas, pour refroidir il vaut mieux baisser la pression d'admission que le régime.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Que du bonheur....
ouaipje te reconnais bien là, feignasse
et pourtant je file comme le vent quand des yak m'accroche, forest qu'on m'appelle
et pour la surchauffe sur 109 c'est easy jamais plus de 100% au gaz
sauf cas d'urgence
et copain si tu vol dans la JG52 tu va connaitre la crimée et croisé des roumains
si tu veut des histoire de JG52, y a de quoi lire la:
http://www.3jg52.org
amat victoria curam qu'y disait
Manfred Von Richthofen
Manfred Von Richthofen
-
- Jeune Pilote
Merci du lien, je vais voir ça !
Et merci de ces précisions sur le pas !
Et merci de ces précisions sur le pas !
LQT-Flyingkiki.
LQT-Flyingkiki.
enfin si tu veut faire simple contre et avec de l'AI (et ca marche avec les humains sans soucis)
au décollage les ai vont te fumer (model de vol simplifier) au pire met le pilote auto
en formation, vol a 45/50% gaz ils vont faire du 350 sur 109, mais quand tu arrive sur eux anticipe pour réduire les gaz
si t'overshoot, ne touche plus au gaz, note le cap du lead, leve le nez et ecarte toi de lui lègèrement, puis bascule l'aile vers lui en laissant le nez de l'avion tomber ca se replace tous seul
moins tu feras de manoeuvre mieux ca seras
en combat colle les gaz a 100% et n'y touche plus, garde le 110% pour quand tu aura des bandit au fesses
en cas de surchauffe ne touche pas a ce radia qu'ils se sont fait suer a faire automatique
reduit a 100% et tu reviendra a temp normale assez vite
te laisse pas avoir part les Yak IA qui se traine a 200km/h nez en l'air, un autre yak t'attend dans tes six
colle lui un tir vite fait et dégage
vol a 450km/h tout le temp
et si tous va mal paye toi un piqué a 750 km/h et file rtb a ras du sol
au décollage les ai vont te fumer (model de vol simplifier) au pire met le pilote auto
en formation, vol a 45/50% gaz ils vont faire du 350 sur 109, mais quand tu arrive sur eux anticipe pour réduire les gaz
si t'overshoot, ne touche plus au gaz, note le cap du lead, leve le nez et ecarte toi de lui lègèrement, puis bascule l'aile vers lui en laissant le nez de l'avion tomber ca se replace tous seul
moins tu feras de manoeuvre mieux ca seras
en combat colle les gaz a 100% et n'y touche plus, garde le 110% pour quand tu aura des bandit au fesses
en cas de surchauffe ne touche pas a ce radia qu'ils se sont fait suer a faire automatique
reduit a 100% et tu reviendra a temp normale assez vite
te laisse pas avoir part les Yak IA qui se traine a 200km/h nez en l'air, un autre yak t'attend dans tes six
colle lui un tir vite fait et dégage
vol a 450km/h tout le temp
et si tous va mal paye toi un piqué a 750 km/h et file rtb a ras du sol
Manfred Von Richthofen
Manfred Von Richthofen
Merci Crickey pour ces conseils.
Concernant le piqué, j'ai adopté cette technique dès CFS1...
Mais faut quand même faire gaffe car ça m'est arrivé de ne pas pouvoir redresser... :P
Concernant le piqué, j'ai adopté cette technique dès CFS1...
Mais faut quand même faire gaffe car ça m'est arrivé de ne pas pouvoir redresser... :P
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
-
- Jeune Pilote
Le pire ce sont les ressources !
En 109, quand c'est pas la peinture qui se détache, ce sont les ailes ^_^ ...
J'essaye de tester des figures de voltige contre les russes, mais les Rata sont trop durs à larguer, même avec un Immelmann conjugué à un tonneau, puis vrille à plat involontaire, reprise du contrôle à ras des feuilles, puis ressource sèche, voile noir, je me dis qu'il est parti, et le quart de seconde plus tard de jolies traceuses vertes frôlent mon hood.
Merci Crickey pour tes conseils avisés !
En 109, quand c'est pas la peinture qui se détache, ce sont les ailes ^_^ ...
J'essaye de tester des figures de voltige contre les russes, mais les Rata sont trop durs à larguer, même avec un Immelmann conjugué à un tonneau, puis vrille à plat involontaire, reprise du contrôle à ras des feuilles, puis ressource sèche, voile noir, je me dis qu'il est parti, et le quart de seconde plus tard de jolies traceuses vertes frôlent mon hood.
Merci Crickey pour tes conseils avisés !
LQT-Flyingkiki.
LQT-Flyingkiki.
je repete un truc dit 1000 fois mais qui a son importance.
Offline les IA (heu online aussi) ont un model de vol simplifié qui leur permet de faire des tas de trucs qui agace le joueur de base que l'ont est
et qui fout toutes les belles tactics a la poubelle, et on prend de mauvais reflexe, c'est un défaut majeur du jeu en passe d'etre corriger il semblerait
ainsi les avions en bois russe peuvent quand l'IA les pilote, prendre + de 700 en piqué, tirer dans des angles impossible, mais rater des déflexion tres facile,
voler au taquet pendant des plombe pour a la finale, s'arreter en plein ciel accrocher a l'helice, prendre des G + et - a tous va
du coup si on en vient au online, on a tous a revoir sauf le décollage et l'atterro
déja vos équipiers huùmains sont la (la plupart du temp) et vos adversaires ont les meme soucis que vous, resistance structurel, surchauffe, voil noir etc...
pour se convaincre du vol ia le meiux est de prendre un avion type I16, Yak etc.. en vétéran et d'enclancher le pilote auto et le laisser faire en combat, c'est hallucinant
la dessus comme je disiat quand on en vient au online, et bien un humains est souvent plus facile a descendre qu'un IA
car lui n'a pas d'yeux derrière la tete, son moteur lui joue des tours, ses ailes dérapent, par contre il tir souvent mieux qu'un IA et est plus malin (en général car au Jg52 on a quelque spéciment dont le QI doit etre inférieur a celui d'une molette de souris)
donc garder espoir et ne lacher pas la rampe
Offline les IA (heu online aussi) ont un model de vol simplifié qui leur permet de faire des tas de trucs qui agace le joueur de base que l'ont est
et qui fout toutes les belles tactics a la poubelle, et on prend de mauvais reflexe, c'est un défaut majeur du jeu en passe d'etre corriger il semblerait
ainsi les avions en bois russe peuvent quand l'IA les pilote, prendre + de 700 en piqué, tirer dans des angles impossible, mais rater des déflexion tres facile,
voler au taquet pendant des plombe pour a la finale, s'arreter en plein ciel accrocher a l'helice, prendre des G + et - a tous va
du coup si on en vient au online, on a tous a revoir sauf le décollage et l'atterro
déja vos équipiers huùmains sont la (la plupart du temp) et vos adversaires ont les meme soucis que vous, resistance structurel, surchauffe, voil noir etc...
pour se convaincre du vol ia le meiux est de prendre un avion type I16, Yak etc.. en vétéran et d'enclancher le pilote auto et le laisser faire en combat, c'est hallucinant
la dessus comme je disiat quand on en vient au online, et bien un humains est souvent plus facile a descendre qu'un IA
car lui n'a pas d'yeux derrière la tete, son moteur lui joue des tours, ses ailes dérapent, par contre il tir souvent mieux qu'un IA et est plus malin (en général car au Jg52 on a quelque spéciment dont le QI doit etre inférieur a celui d'une molette de souris)
donc garder espoir et ne lacher pas la rampe
Manfred Von Richthofen
Manfred Von Richthofen