CG dual head

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
gilisis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 03 avril 2005

#1

Message par gilisis »

Bonsoir a toutes et tous,
Savez vous comment on peut exploiter une carte graphique dual head avec un sim de vol. C'est une ati 9200 128 Mo sur un PIV 2.66 , 1 Go ram .
Par exemple ( si possible ) ecran-1 avec la vue principale et l'ecran-2 vue radar ou gps ( au hazard ). Sim utilises Lock On et FS2004.
J'oubliais: tout nouveau, inscrit depuis peu et presente sur le forum adequat.
Pour "augmenter mes chances" ;) je suis newbie sur les simulateurs et sous windows ( ancien Unix et maintenant linuxien.... )
Bref que des tares !!! que j'assume qt meme :P

Merci pour toute aide, et bonne soiree

gil

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#2

Message par STEFOSTEF »

ce que tu appelles le dual head c'est le double écran ? le dual head est une marque déposée Matrox si je dis pas de bêtises. On parle de dual display pour les autres marques de carte graphique cg ou double affichage.

Les Nvidia gérent mieux dans les jeux le double affichage par contre pour la vidéo la sortie tv d'ati est réputée.

Article en anglais http://www.extremetech.com/article2/0,1 ... 412,00.asp

et mieux encore en français ici

http://www.tomshardware.fr/article3d.ph ... &NumPage=1

Pour lomac il faut deux pc donc deux carte graphiques et ta 9200 avec 128mo servirait dans ce cas uniquement à afficher les instruments, pour le jeux il faudrait une carte plus puissante .

passer d'unix a linux puis a win xp c'est de la régression pas une tare

petit récap sur les cartes graphiques


http://www.hardware.fr/articles/537/page1.html
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Ghostrider »

passer de la simu sous linux a la simu sous xp c est vrai ca pique un peu les yeux ;)
Et a en voir les dernier simu sous linux le mot regression est peu etre mal dirigé ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
gilisis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 03 avril 2005

#4

Message par gilisis »

Bonsoir,

Merci a vous pour ces infos. En fait je suis sous xp uniquement pour lock on et fs2004. j'ai qt meme firefox pour naviguer...
Tout le reste de mon petit rezeau est sous linux.
En ce qui concerne le dual display ( savait pas que dual head etait reserve a matrox - faut dire que j'ai aussi une vielle matrox dual head du coup ) ca fonctionne avec le prg hydravision. ce qui fait que j'ai mes instruments com, gps, etc ... sur le 2 ieme ecran. c'est sympa.
Un peu complique pour passer les fenetre d'un ecran a l'autre ( ALT+TAB ).
Je pense qu'il me faudra approfondir la manip. c'est un premier jet ^_^
Par contre je ne sais pas faire de copie d'ecran pour vous montrer.
Sinon pas de difference visible au niveau des perfs.

Encore merci, a bientot

gil

Topic author
gilisis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 03 avril 2005

#5

Message par gilisis »

Salut a toutes et tous,

J'ai fait une copie d'ecran(S). Je sais pas si je peux l'envoyer et surtout comment faire je n'ai pas de site web.
Elle faisait 5.8 Mo d'origine je l'ai ramenee a 971 Ko ( en passant par linux ).

C'est un peu galere en fait pour arriver a qques chose de correct suivant que l'on lance FS en full screen ou pas.

Si ca interesse qqun pas de probleme

bon vol

gil
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »