[EVAC] Doc de base

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Booz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 754
Inscription : 24 octobre 2003

[EVAC] Doc de base

#1

Message par Booz »

Voilà, je suis en train de rédiger un document word (pour l'instant) qui présenterait les points suivants pour les novices (et peut-être les moins novices).
J'espère faire un document assez complet qui permettrait à tous de rechercher l'info qu'ils souhaitent dans les domaines suivants :

1) tour de l'avion : présentation de l'appareil, éventuellement un pourquoi de certaines formes/choix aérodynamiques/structures (tant que çà reste dans mes possibilités). Les gouvernes principales, du vocabulaire sur les différentes parties de l'avion...(gros chapitre)

2) Portance et traînée. Explication non formalisée des principes de portance, un peu de vocabulaire technique, "avec les mains et sans formules" (si il y en a qui en veulent, c'est possible). Notion de foyer aérodynamique d'un profil, couple autour de ce point. Dispositifs hypersustentateurs (cherchez pas, c'est que des volets et des becs, mais c'est important!). Décrochage sur un profil. écoulement en transonique/supersonique, ondes de choc, décollements. (gros chapitre)

3) Domaine de vol. On reprend le chapitre précédent, mais avec un avion entier et des contraintes nouvelles. Limitations, décrochage sur une voilure (c'est pas pareil, et il y a de quoi s'arracher les cheveux). Quelques effets sur le pilotage. Différences fondamentales en supersonique. (chapitre moyen à gros)

4) Centrage et manoeuvrabilité. Là encore, des notions, mais peut-être un peu plus complète car çà nous concerne plus en tant que pilotes virtuels. Foyer sans gouvernes, foyer avec gouvernes libres, foyer gouvernes bloquées, portance/déportance profondeur, stabilité longitudinale, quelques mots seulement sur les couplages entre les axes (aspect très peu modélisé, en version 1.02 du moins). (sans doute gros chapitre)


D'ici la fin de la semaine, je pense avoir fini ces quatres parties pour le SU-27, le texte sera dévoilé ^_^ , et complété pour les autres avions plus tard.
Il n'y aura pas à proprement parler dans chaque chapitre une rubrique par avion, d'abord les généralités, puis les particularités par avion si besoin est.
Je pense aussi à chaque fois dans les généralités définir une partie simple, et une partie plus complète qui rentre plus dans les phénomènes physiques, histoire qu'on n'ai pas besoin de tout lire pour comprendre en gros, ni d'être frustré d'explications trop simples.

Pour toutes vos remarques, vous pouvez poster ici, ou me MP, je ferais des updates du message initial.
En particulier, si vous avez noté des points spécifiques pour certains appareils, peut-être les mentionner.

Voilà, j'attends vos remarques/demandes/réprimandes avec impatience ;)
(rayer la/les mentions inutiles :P )
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan

Yan Solo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 29 juin 2003

#2

Message par Yan Solo »

Merci bcp Booz aux noms des noobs pour tout ce travail. :D
je n ai rien a redire de cette initiative, c juste pour t encourager parce que la tu t es attaqué a du lourd ...
enfin bon ça ne me dérange pas vu que tu as commencé par le su-27 :banana:
Pour le coté technique je suis tout a fait d accord mais je pense que l avis des vétérans sur les appareils serait aussi utile. par exemple j ai remarqué que le flanker avait un domaine tres particulier et qu il est en parti meilleur sur le su 33 ( probablement due aux canards)
enfin bref des conseils et des mises en gardes sur certaines particularités m auraient aider au debut a ne pas partir tout le temps en vrille comme un :beta: sur le su-27 .
ça peut paraitre bete mais quand on debute sur un appareil on se retrouve vraiment comme un con parfois... :rolleyes:

au fait booz a ce que je vois tu devrais pas etre loin d avoir fini .... :jumpy: :jumpy:
mais ce soir tu dois surement etre occupé avec un certain su 25T... ^_^ :adonf!:

Topic author
Booz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 754
Inscription : 24 octobre 2003

#3

Message par Booz »

Ben j'ai pu constater que pas mal de petits trucs changeaient entre les deux versions 1.02/1.1, en j'en suis assez content! (même beaucoup :jumpy: :jumpy: :jumpy: ). Rapidement, je cite un flanker beaucoup moins "vicieux" en basses vitesses et grands angles, et un SU-25T au modèle de vol très intéressant (avec notamment tous les couplages roulis-lacet).

Pour l'instant j'en suis à huit pages, le texte est en finition, les graphes/dessins/screens vont y être ajoutés, mais soyez (soit, plutôt :lol: ) encore patient, des fois, c'est un peu la lutte complète pour expliquer sans mettre de super ( :angry: ) formules mathématiques.
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan

tontonjoe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 08 avril 2005

#4

Message par tontonjoe »

kikoo à tous, ceci est mon premier post sur ce forum !

hum, en fait Booz je vais pitetre te faire les images à part ça t'évitera d'y passer tout ton WE...

Allez je m'y mets, après un anime bien sûr
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »