Montage pc
Merci M'sieur, la truffe a bien compris.
(Et c'est tres bien explique)
98 SE ici donc comme je n'ai pas envie de mettre la grouille sur mes lecteurs, on verra ca sur le PC de madame, en France, qui est sur XP.
Signe Werner, truffe qui a bien fait de ne pas essayer
(Et c'est tres bien explique)
98 SE ici donc comme je n'ai pas envie de mettre la grouille sur mes lecteurs, on verra ca sur le PC de madame, en France, qui est sur XP.
Signe Werner, truffe qui a bien fait de ne pas essayer
Frigg's Skipper
-
oui, tu as bien fait
car sous win98, ça chamboule pas mal de trucs, et la base de registre peut s'yperdre (cas de programmes installés sur autre lecteur que C:, références vers lecteurs optiques déplacés...)
car sous win98, ça chamboule pas mal de trucs, et la base de registre peut s'yperdre (cas de programmes installés sur autre lecteur que C:, références vers lecteurs optiques déplacés...)
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Merci Sony
Mais au fait, comment se fait-il que je n'arrive pas à faire tourner le processeur au dessus de 1400 Mhz, au vue de ca qui a été dit plus haut ( 14 x 133 ) ?
signé T. T. T. , (....Tartinou Triple Truffe ) B)
Mais au fait, comment se fait-il que je n'arrive pas à faire tourner le processeur au dessus de 1400 Mhz, au vue de ca qui a été dit plus haut ( 14 x 133 ) ?
signé T. T. T. , (....Tartinou Triple Truffe ) B)
Attention, un Tartinou peut en cacher un autre ...
Bizarre effectivement. Quelle est la version de ton bios ?
Vortex
i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro
-
ça me semble un vieux bios
peut être qu'une version plus récente autorise le support du fsb 133 mhz
mais comme de toute façon ton processeur est pas géré, ça garanti pas qu'il tournera en 14X133....
désolé
peut être qu'une version plus récente autorise le support du fsb 133 mhz
mais comme de toute façon ton processeur est pas géré, ça garanti pas qu'il tournera en 14X133....
désolé
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
j'ai accés à la fréquence 133 Mhz, mais si je programme 14 x 133, le pc ne démarre pas... Un processeur "under-clocké " ne marche pas non plus ?
( pourtant il tourne bien actuellement à 1400 Mhz ... )
( pourtant il tourne bien actuellement à 1400 Mhz ... )
Si tu regardes le tableau que je t'ai donné, tu verras que toutes les versions de rev et le bios 1005 montent en 14x100 (athlon 1400). A partir du 1007, le palomino est reconnu.
Il me semble que la version du bios est visible lors du démarrage.
Si j'étais toi et si le bios n'est pas le 1007, je flasherai avecc le 1007 récupéré du site d'Asus (et uniquement ce site). J'ai flashé plusieurs fois ma CM (qui était donnée pour des CPU 500 Mhz au départ et monte au Giga avec les évolutions du bios) sans aucun prob. Ceci ne veut pas dire que ça n'est pas risqué, c'est risqué le risque essentiel est la coupure de courant pendant le flash. Hors de ça, le mauvais flashage est également un risque mais ça ne m'est jamais arrivé.
my two cents
Il me semble que la version du bios est visible lors du démarrage.
Si j'étais toi et si le bios n'est pas le 1007, je flasherai avecc le 1007 récupéré du site d'Asus (et uniquement ce site). J'ai flashé plusieurs fois ma CM (qui était donnée pour des CPU 500 Mhz au départ et monte au Giga avec les évolutions du bios) sans aucun prob. Ceci ne veut pas dire que ça n'est pas risqué, c'est risqué le risque essentiel est la coupure de courant pendant le flash. Hors de ça, le mauvais flashage est également un risque mais ça ne m'est jamais arrivé.
my two cents
Vortex
va pas être content sony ...
Je crois que je vais rechercher une cm d'occasion compatible, et si le prix correspond à ce que j'ai trouvé dans mes fonds de poche, alors ...
Je crois que je vais rechercher une cm d'occasion compatible, et si le prix correspond à ce que j'ai trouvé dans mes fonds de poche, alors ...
-
-
-
bon, ben j'ai quand même flashé le bios ( aïe ... pas taper ...)
En fait , je me suis apercu que j'étais déjà en version 1007, et j'ai mis la version 1009 du 23/04/2002.
La différence est que les options de l'Operating Frequency Setting sont maintenant :
- Manuelly
- 1250 Mhz
- 1667 Mhz
...et que le facteur multiplicateur n'a pas évoluer... enfin si : de (5.0x / 14.0x) à
( 6.0x / 14.0x )...
Par contre ça n'a rien changé pour le reste, si je met 14x133, le pc démarre pas.
Est ce que ça ne viendrait pas d'autre chose ( carte graphique, son ...) par hasard ?
En fait , je me suis apercu que j'étais déjà en version 1007, et j'ai mis la version 1009 du 23/04/2002.
La différence est que les options de l'Operating Frequency Setting sont maintenant :
- Manuelly
- 1250 Mhz
- 1667 Mhz
...et que le facteur multiplicateur n'a pas évoluer... enfin si : de (5.0x / 14.0x) à
( 6.0x / 14.0x )...
Par contre ça n'a rien changé pour le reste, si je met 14x133, le pc démarre pas.
Est ce que ça ne viendrait pas d'autre chose ( carte graphique, son ...) par hasard ?
Et 13*133 ca marche ? C est quand meme extraordinaire que ca ne marche plus ..........
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
+1 pour le 13 x 133, c'est la vitesse nominale du 2100+, sachant que le 2100+ est un modèle 6 et le 2400+ un modèle 8.
Vortex
J'ai essayé , et rien à faire.
Le jumperfree est bien positionné, je n'ai pas touché à la config des jumpers d'origine, qui normalement permettait de le faire fonctionner à cette fréquence. Y a peut-être un autre paramètre dans le bios à modifier ???
Est ce que par exemple ma carte son ( sound blaster 1024 live )ne supporte pas le changement de fréquence, ou ça n'a rien à voir ...?
Le jumperfree est bien positionné, je n'ai pas touché à la config des jumpers d'origine, qui normalement permettait de le faire fonctionner à cette fréquence. Y a peut-être un autre paramètre dans le bios à modifier ???
Est ce que par exemple ma carte son ( sound blaster 1024 live )ne supporte pas le changement de fréquence, ou ça n'a rien à voir ...?
A priori non, c est dire que ca n as rien a voir. Je dois t avouer que la je comprends pas. Ca marchait avant que ca parte, donc je comprends vraiment pas pourquoi ca marche plus. Essaye quand meme de monter le CPU sur une autre cm, en pret, pour voir si par hasard ca serais pas la CM qui aurait cramée.. Mais je vois pas comment non plus .......Sinon essaye de monter petit a petit, un par un tout les multiplicateur et les mgz du bus ....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
si la cm aurait cramé, ça ne marcherai pas du tout !?
En fait à la première mise en route aprés montage, le pc etait allé directement dans le bios avec ce message m'indiquant un problême sur la fréquence d'utilisation...
Il me semble avoir bien fait attention durant les manip, de mettre décharger électriquement, pas de vètements électrostatique, vérifier sans y toucher les jumpers. A part le montage de la carte, la plus grosse intervention éffectué a été le démontage du ventilateur et radiateur du processeur pour nettoyage et époussetage...
Les paquets à la réception étaient en bon état aussi .
En fait à la première mise en route aprés montage, le pc etait allé directement dans le bios avec ce message m'indiquant un problême sur la fréquence d'utilisation...
Il me semble avoir bien fait attention durant les manip, de mettre décharger électriquement, pas de vètements électrostatique, vérifier sans y toucher les jumpers. A part le montage de la carte, la plus grosse intervention éffectué a été le démontage du ventilateur et radiateur du processeur pour nettoyage et époussetage...
Les paquets à la réception étaient en bon état aussi .
j'ai essayé toutes les fréquences, il fonctionne qu'avec le bios par défaut.
Une chose me semble bizarre, c'est que lorsque je fais des modifs de fréquence et multiplicateur, la première ligne dans le menu du bios indiquant :
"Current CPU speed = 1400 Mhz", ne change jamais de valeur ?
Une chose me semble bizarre, c'est que lorsque je fais des modifs de fréquence et multiplicateur, la première ligne dans le menu du bios indiquant :
"Current CPU speed = 1400 Mhz", ne change jamais de valeur ?
non, je ne pense pas, (mp... ) ,au vue de ce qui est imprimé sur la puce.
Par contre j'ai relevé ceci en allant dans le panneau config system, onglet matèriel :
Ordinnateur :
AMD Duron™ Processor ???
2,02 Ghz
768 Mo de RAM
et dans le gestionnaire de périphérique, même chose ???
Est ce normal. N'y aurait-il pas une mise à jour de pilote à effectuer quelque part ?
Par contre j'ai relevé ceci en allant dans le panneau config system, onglet matèriel :
Ordinnateur :
AMD Duron™ Processor ???
2,02 Ghz
768 Mo de RAM
et dans le gestionnaire de périphérique, même chose ???
Est ce normal. N'y aurait-il pas une mise à jour de pilote à effectuer quelque part ?