Pilote de l'us air force
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Topic author - Dieu vivant
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#1
La formation d’un pilote US AIRFORCE comprend des stages suprenants.
Le Survival Evasion Resistance Escape
Le pilote doit subir un interrogatoire de prisonnier de guerre ( Simulé )
Dans la partie survie, Il encouragé à manger des insectes et même un œil de lapin !
Ensuite il est traîné derrière un bateau en étant attaché à son parachute, le but étant ici après avoir avalé la moitié de l’océan de se liberer de son parachute.
En ensuite on accroche le type à un parasail ( on traduit comment ? ) 300 mètre au-dessus de ka mer , ou coupe le câble, il se retrouve dans l’eau et doit se mettre sur son radeau.
Après tout cela il doit supporter les 9 G d’une centrifugeuse épreuve qui fait des dégats mais si vous ne réussissez pas du premier coup, on vous offre un stage d’aérobic pour mieux vous preparer
Et si après cela vous arrivez un jour à l’eagle driver school
Il vous faudra mémorise par cœur le bouquin de 697 pages qu’est le dash one , le manuel du f-15 ! le tout en 6 mois la durèe de votre formation sur f-15
Un pilote de f-15 doit connaitre par cœur la check list de son avion
Source Combat Aircraft vol 6 nO 6 eagle driver school
Je continue de lire l’article
Le Survival Evasion Resistance Escape
Le pilote doit subir un interrogatoire de prisonnier de guerre ( Simulé )
Dans la partie survie, Il encouragé à manger des insectes et même un œil de lapin !
Ensuite il est traîné derrière un bateau en étant attaché à son parachute, le but étant ici après avoir avalé la moitié de l’océan de se liberer de son parachute.
En ensuite on accroche le type à un parasail ( on traduit comment ? ) 300 mètre au-dessus de ka mer , ou coupe le câble, il se retrouve dans l’eau et doit se mettre sur son radeau.
Après tout cela il doit supporter les 9 G d’une centrifugeuse épreuve qui fait des dégats mais si vous ne réussissez pas du premier coup, on vous offre un stage d’aérobic pour mieux vous preparer
Et si après cela vous arrivez un jour à l’eagle driver school
Il vous faudra mémorise par cœur le bouquin de 697 pages qu’est le dash one , le manuel du f-15 ! le tout en 6 mois la durèe de votre formation sur f-15
Un pilote de f-15 doit connaitre par cœur la check list de son avion
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#2
Bof. Moi je fais ça tous les jours au réveil pour me tenir en forme...
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
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#4
facil pour le manuel ---> la 2nd un programe de bourrin! en 9moi on apres combien de page?? :D Je suis même train de relire
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:
Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2
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Topic author - Dieu vivant
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#5
Imagine maintenant que tu passe tes examens dans un centrifugeuse.Originally posted by badboy69@2 Apr 2005, 23:59
facil pour le manuel ---> la 2nd un programe de bourrin! en 9moi on apres combien de page?? :D Je suis même train de relire
Un pilote de f-15 doit garder suffisament d'accuité intellectuelle même dans ces conditions.
#7
C'est assez similaire a ce que subissent les Français (a part l'interrogatoire). Il y a aussi les stage de survie en Guyane ou à Djibouti avec uniquement le contenu du paquetage du siege (genre 2 ou 3 litres d'eau pour 3-4 jours par 60°C à Djibout)
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
#8
Ya rien de surprenant la dedans J'ai tout fait ca, du SERE au Sea Survival, et en plus, ce n'est pas que sur chasseur qu'on doit connaitre les check lists masi sur tous les appareils! Du multi aux Hélicos en passant par les avions d'entrainement jusqu'aux chasseurs! En fait, sur notre cours phase II (Harvard II), il faut être capable de faire le startup et de taxier jusuq,au hold de la piste en moins de 25 minutes. On a 5 rides de simulateurs pour se rendre au standard. LEs seules check list qu'on doit officiellemetn savoir par coeur, ce sont les rouges (urgences demandant actions immédiates). On doit être familier avec les jaunes (urgenecs ne demandant pas d'actions immédiates) et les blanches on doit théoriquement les consulter, mais dans la pratique c'Est tout autre. Si tu prends le temps de consulter ta checklist pour faire ton startup, t'en a pour 45 minutes - 1h! Alors, c'est FORTEMENT recommandé (pas obligé) de les savoir par coeur!
Crazy
Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
#9
Ah oui, en plus des check lists, il est important d'Avoir une connaissance accrue des AOI's de l'avion! (En gros, connaitre les livres par coeur)
Crazy
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Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
#10
Ils font ca chez les SAS. Ca dure plusieurs jours, ils les isolent, les empechent de dormir en leur balancant des sons stridents a la sono, les interrogent a intervalle irreguliers. Bien sur ils ne bouffent pas et ne boivent pas.Originally posted by warbird2000@2 Apr 2005, 23:43
Le pilote doit subir un interrogatoire de prisonnier de guerre ( Simulé )
Tout ca sans leur taper dessus et sans sortir la gegene, uniquement du psychologique.
La routine quoi, quel beau metier qu'etre SAS.
PS : Pour les docs sur les navions, le par coeur est plus que suggere, un copain en stage au etats unis parlait de 1 metre de doc lineaire pour un Hawk T45 a s'enfiler avant de s'approcher du bestiau.
Les checks list, c'est le dessert
Signe Werner, truffe qui va potasser les 232 pages du manuel de F/A18
(celui avec le CD de la revue de C6) :P
Frigg's Skipper
#11
232 pages, c'est pas le huitième du vrai manuel :D
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
#12
Vi vi, je sais, je m'en doute mais moi c'est un jeu, pas mon metier.
(j'ai une partie du vrai, un huitieme, Mmmmm, ... c'est pour ne pas nous decourager )
Sigen Werner, truffe qui a conscience des realites
(j'ai une partie du vrai, un huitieme, Mmmmm, ... c'est pour ne pas nous decourager )
Sigen Werner, truffe qui a conscience des realites
Frigg's Skipper
#13
Je suis pas surpris outre mesure. Au stage d interogation pres (on fait 3 jours d evasions a la place) on fait excatement la meme chose en france.
Pour la doc, on l apprend mais pas de facon exhaustive, et en genreral, on l oublie tres vite. Et y a un tit peu plus que 600 pages. Pour le F1CR par exemple doit il y en avoir 3 fois plus... En gros ca se traduit, quand t arrive dans un eescadron de commbat, par 1 mois au sol sans approcher l avion, avec la tete dans les bouquins....
PS le stage d interogation c est pour ceux qui se font prendre pendant le stage evasion. Parait que c est pas drole, pas drole du tout. Je sais pas trop , ils m ont pas pris
Pour la doc, on l apprend mais pas de facon exhaustive, et en genreral, on l oublie tres vite. Et y a un tit peu plus que 600 pages. Pour le F1CR par exemple doit il y en avoir 3 fois plus... En gros ca se traduit, quand t arrive dans un eescadron de commbat, par 1 mois au sol sans approcher l avion, avec la tete dans les bouquins....
PS le stage d interogation c est pour ceux qui se font prendre pendant le stage evasion. Parait que c est pas drole, pas drole du tout. Je sais pas trop , ils m ont pas pris
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#14
moi j'ai déjà fait un stage similaire :
- "promenade" en milieu hostile
- interrogatoire musclé en présence de plusieurs personnes très hostiles, voire agressives (même pas besoin de se faire choper, c'est inclu dans le tarif)
et le pire de tout.... c'est que ça arrive régulièrement....
ha ptain les stages chez la belle-mère.... quelle galère....
- "promenade" en milieu hostile
- interrogatoire musclé en présence de plusieurs personnes très hostiles, voire agressives (même pas besoin de se faire choper, c'est inclu dans le tarif)
et le pire de tout.... c'est que ça arrive régulièrement....
ha ptain les stages chez la belle-mère.... quelle galère....
#16
Oui, bon, pour ça, on va pas le plaindreOriginally posted by warbird2000@2 Apr 2005, 22:43
Un pilote de f-15 doit connaitre par cœur la check list de son avion
#17
Parasail, ce doit être un parachute ascensionnel
( l'orthographe???)
Werner, les SAS, c'est chez les Brits.
Pourtant, la check, ça peut servir, on vois régulièrement sur AFM des CR d'accident dû à l'oubli de sortir le train à l'atterro.
( l'orthographe???)
Werner, les SAS, c'est chez les Brits.
Pourtant, la check, ça peut servir, on vois régulièrement sur AFM des CR d'accident dû à l'oubli de sortir le train à l'atterro.
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#20
On fait tout pareil à la Française.Originally posted by warbird2000@2 Apr 2005, 23:43
La formation d’un pilote US AIRFORCE comprend des stages suprenants.
Le Survival Evasion Resistance Escape
Le pilote doit subir un interrogatoire de prisonnier de guerre ( Simulé )
Dans la partie survie, Il encouragé à manger des insectes et même un œil de lapin !
Ensuite il est traîné derrière un bateau en étant attaché à son parachute, le but étant ici après avoir avalé la moitié de l’océan de se liberer de son parachute.
En ensuite on accroche le type à un parasail ( on traduit comment ? ) 300 mètre au-dessus de ka mer , ou coupe le câble, il se retrouve dans l’eau et doit se mettre sur son radeau.
Après tout cela il doit supporter les 9 G d’une centrifugeuse épreuve qui fait des dégats mais si vous ne réussissez pas du premier coup, on vous offre un stage d’aérobic pour mieux vous preparer
Et si après cela vous arrivez un jour à l’eagle driver school
Il vous faudra mémorise par cœur le bouquin de 697 pages qu’est le dash one , le manuel du f-15 ! le tout en 6 mois la durèe de votre formation sur f-15
Un pilote de f-15 doit connaitre par cœur la check list de son avion
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#21
sauf que les mickeys, c'est pas nous :D :D :DOriginally posted by baz0991@3 Apr 2005, 12:50
On fait tout pareil à la Française.
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
#22
Oui, enfin le coup de l'acuité intellectuelle à 9 G dont parlait warbird...
Tout dépend de ce qu'on entend par acuité hein...
Je me suis toujours demandé comment se passait l'évolution du facteur de charge dans une centrifugeuse...
Ils arrivent à faire des "pics" comme dans un véritable appareil ou bien une fois qu'on lance le bordel à 9 G on met 3 plombes pour l'arrêter ?
La cabine est pendulaire, elle s'incline d'elle même à cause du facteur de charge ou bien pour faire des tests à la con ils peuvent l'orienter comme ils veulent ?
C'est pas toujours le facteur de charge qui rend mal à l'aise, c'est certaines figures en voltige ça dépend des gens... Mais j'avoue que j'aurais de l'appréhension à être enfermé dans une boite surtout sans rien contrôler... Alors qu'en l'air c'est parfois désagréable mais bon...
Enfin je suppose que c'est plus pour contrôler les syncopes à fort facteur, que pour voir quelle figure rend l'élève mal à l'aise...
Paraît que les cosmonautes ont subi des manèges bien moins impressionnants mais qui les rendait tous malades...
Tout dépend de ce qu'on entend par acuité hein...
Je me suis toujours demandé comment se passait l'évolution du facteur de charge dans une centrifugeuse...
Ils arrivent à faire des "pics" comme dans un véritable appareil ou bien une fois qu'on lance le bordel à 9 G on met 3 plombes pour l'arrêter ?
La cabine est pendulaire, elle s'incline d'elle même à cause du facteur de charge ou bien pour faire des tests à la con ils peuvent l'orienter comme ils veulent ?
C'est pas toujours le facteur de charge qui rend mal à l'aise, c'est certaines figures en voltige ça dépend des gens... Mais j'avoue que j'aurais de l'appréhension à être enfermé dans une boite surtout sans rien contrôler... Alors qu'en l'air c'est parfois désagréable mais bon...
Enfin je suppose que c'est plus pour contrôler les syncopes à fort facteur, que pour voir quelle figure rend l'élève mal à l'aise...
Paraît que les cosmonautes ont subi des manèges bien moins impressionnants mais qui les rendait tous malades...
#23
Moi la centrifugeuse j'essayerais bien, pour voir ... :jumpy:
J'économise, et je me paye ca chez les Russes en meme temps qu'un ptit vol en chasseur ...
J'économise, et je me paye ca chez les Russes en meme temps qu'un ptit vol en chasseur ...
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Topic author - Dieu vivant
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#24
Les 9 G ce sont des pics , c'est qui est dit dans l'article pour la centrifugeuse
On cite le cas d'un pilote qui a encaissé un max de G lors d'un dogfight mais heureusemnt il s'est rendu compte que cela se passait mal et s'est ejecté.
Son avion piquait à 600 miles vers l'océan et le pilote s'est cassé la majorité de ses os !
Il doit sa vie au fait que la sequence d'éjection donne en moins d'une seconde un parachute
On cite le cas d'un pilote qui a encaissé un max de G lors d'un dogfight mais heureusemnt il s'est rendu compte que cela se passait mal et s'est ejecté.
Son avion piquait à 600 miles vers l'océan et le pilote s'est cassé la majorité de ses os !
Il doit sa vie au fait que la sequence d'éjection donne en moins d'une seconde un parachute
#25
Pour les cosmonautes c'est bien pire....Le tabouret.
Le principe c'est un tabouret qui tourne sur lui même avec un pauvre type assis dessus et les yeux bandés.Le cosmonaute doit ensuite incliner sa tête latéralement et ceci plusieurs fois.D'après ceux qui l'ont fait ou plutôt enduré, on ressent des sensations d'accelération et de décéleration en même temps ce qui est très désagréable....
Le principe c'est un tabouret qui tourne sur lui même avec un pauvre type assis dessus et les yeux bandés.Le cosmonaute doit ensuite incliner sa tête latéralement et ceci plusieurs fois.D'après ceux qui l'ont fait ou plutôt enduré, on ressent des sensations d'accelération et de décéleration en même temps ce qui est très désagréable....