La Belgique et le Rafale...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#26

Message par Tubs »

+1 pour la définition de furtif

toopack66

#27

Message par toopack66 »

Enfin quelque chose de rationnel Booly :D parceque le débat il est bien là et non dans de prétendue perf qui restent à prouver sur le terrain ..... des exemples , sans chercher très loin on en trouve à la pelle ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#28

Message par Booly »

Originally posted by toopack66@1 Apr 2005, 13:16
Le marketting n'est décidément pas très éloigné de la manipulation ;)
On est d'accords ;) ... ya qu'a regarder le site du Gripen ou du Typhoon EF pour s'en convaincre, et les ronds de jambes a la Dassault ou Boeing (la campagne pour le Super Hornet est a mourir de rire), c'est pas mieux :lol:

C'est pas de la philantropie que font ces gens, c'est du commerce d'armes de guerre, et plus tu convaincs ton client que tu vends ta merde supérieure aux autres a un rapport qualité-prix inouï, même si ça doit leur coûter les deux bras, une jambe et une roupette, ils la prendront, en s'mettant les mains sur les pieds avec les jambes bien droites et en te disant "merci" quand t'as fini... :lol:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#29

Message par Dunmer »

Synonyme: "discret" ;)
Image

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#30

Message par Dada4 »

La version "export" du F-35, sera trés dégradée , par rapport à la version US!
Alors , je me pose la question: "Que va apporter de plus la version "light" du F-35, qu'un Rafale ou F-2000? " Sachant que la version terrestre (type USAF) sera ravitaillable via un perche rigide.

Mouai....."Donnez nous Vos Euros, pour nous rendre Eureux et vous rendre pEureux."

J'adore la politique commercial de LM (Lookheed Martin).
:us: :shutup!:

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#31

Message par Kovy »

En même temps il est imprudent de sous estimer le F-35.

Jusqu'à présent, c'est un raz de marré commercial alors meme que le premier proto réel n'a pas encore voler (ça ne va pas tarder cela dit)

sur son petrole interne, il met KO n'importe quel rafale au niveau rayon d'action...car contrairement à ce que pense généralement c'est un avion relativement volumineux.

comparé au F-16en tout cas,ya pas photo :
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#32

Message par Scrat »

En même temps, avec ses belles formes "aérodynamiques", il doit sans avoir une soif un poil plus grande...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

spang
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 15 décembre 2004

#33

Message par spang »

Bonjour,

Pour le F-35, les USA ont 15 ans pour lui faire perdre les 1.5 tonnes en trop qu'il a actuellement. :help:

Le Gripen devrait avoir des CDVE qui fonctionnent, car 2 avions au tas à cause de ça. C'est gentil d'avoir demandé à BAE Systems pour résoudre le problème alors qu'ils ont des problèmes sur celles de l'Eurofighter. :rolleyes:

SPang

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#34

Message par M@TH »

pourquoi lui faire perdre autant dire qu'il sait déjà faire des décollage et atterrissage verticaux :huh:
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22860
Inscription : 23 mai 2003

#35

Message par warbird2000 »

Merci kovy pour le schéma.

Je ne savait pas que f-35 était si imposant .
J'ai parfois lu qu'un gros défaut du f-16 était sa surface alaire trop faible.
Le f-35 corrige ce problème.

Quand un gripen en 2015, cet avion sera - t - il encore sur les chaines de montage
? Pour le moment je ne vois pas de client qui pourra prolonger la chaine jusque la !

pourquoi lui faire perdre autant dire qu'il sait déjà faire des décollage et atterrissage verticaux
Pour le moment ce n'est qu"un prototype et qu'il prendra du poids quand il sera en configuration définitive. Quel est l'interet d'un avion qui ne sait prendre aucune charge utile.

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#36

Message par Dada4 »

Je m'interroge sur le F-35:
Vu la capacité de sa soute F-35 JSF Weapon Carriage Capacity
Il vai pouvoir larguer que des munitions à guidage GPS ou chute libre! car je vois pas où se trouve le designateur Lazer.
Donc, si une nation commande cet avion il sera tributaire du systèpe GPS! donc des USA (qui son les seul à disposer des code de cet système de positionnement) en plus , je crois pas que ole Missile AA Meteor rentre dans cette soute.

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#37

Message par PiF »

C'est bien beau de dire que le Rafale est cher, il est cher surtout pour le pays qui a pris par au développement, le prix de l'unité prend en compte l'argent investi dans la recherche et le developpement de l'appareil. Donc pour le Rafale, il sera moins cher pour les Belges que pour nous car au moment où il prendrait sont service le gros des développements seront achevés. De plus le Rafale utilise un équipement 100% européen ce qui permet d'avoir l'appui du conseil Européen. par ailleurs, le Rafale a des capacités en combat aériens supérieures au Gripen et sa capacité de transport est très grande, et théoriquement, au standard F3/F4 les capacités de l'appareil seront équivalentes au avions américains tels que le F-22 et le F-35.

Mais tout dépendra du choix du gouvernement Belge dans les prochaines années, sachant que les risques de conflits assez importants sont majeurs notamment en Asie, cela va dépendre du contexte international.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#38

Message par Scrat »

concernant le GPS, l'Europe veut mettre au point un concurrent, Galileo. Ce sezrait un système civil, disponible pour tous avec une grande précision. Mais j'ai cru entendre que dans ses voeux pieux, l'Union Européennne ne souhaitait pas que les armées puissent l'utiliser.

Vive l'Europe de la défense commune :wacko:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 754
Inscription : 24 octobre 2003

#39

Message par Booz »

pas tout à fait exact, çà fait bien d'afficher une volonté pacifiste, mais galiléo aura aussi le système à deux étage, un pour les civils, et un pour les payants/"autorisés"...
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#40

Message par Dada4 »

Je sais Scart! je sais....
Sous la pression US le Sytème Galileo sera exclusivement civil et avec une précision moindre que le GPS militaire.
Décidement.... :us: :shutup!:

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#41

Message par Kovy »

C'est bien beau de dire que le Rafale est cher, il est cher surtout pour le pays qui a pris par au développement, le prix de l'unité prend en compte l'argent investi dans la recherche et le developpement de l'appareil. Donc pour le Rafale, il sera moins cher pour les Belges que pour nous car au moment où il prendrait sont service le gros des développements seront achevés.
Faut pas croire que quand la France vends des rafale à l'export elle ne se sucre pas au passage :jerry:

La France paye ses rafale environ €55 millions d'Euros piece (hors développement)... Je doute fort que ce soit le prix proposé par Dassault à l'export :blink:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#42

Message par Dada4 »

Kovy! en regle général, nous payons les avions plus cher que pour l'export!! ( a cause des compensations, cadeaux, les pot..barrique de vin,....)
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#43

Message par Scrat »

mais c'est pareil pour les voitures !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#44

Message par PiF »

En ce qui concerne les munitions, les bombes seront uniquement à guidage GPS, comme le F-22, le F-35 transportera que des GBU's donc pas le choix pour les Belges, de plus en frais d'armement ça va coûter très cher (munitions "intelligentes"= munitions High-Tech = munitions à prix exorbitant ).

Pour le GPS Européen, les systèmes utilisés seront plus précis et il sera au standard d'utilisation OTAN, donc meilleures capacités que le GPS américain, et je pense fortement que les systèmes d'armes européens se baseront sur les capacités de "L'EuroGPS".

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#45

Message par PiF »

+1 pour Scrat !!!

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#46

Message par Dada4 »


Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#47

Message par Kovy »

En ce qui concerne les munitions, les bombes seront uniquement à guidage GPS, comme le F-22, le F-35 transportera que des GBU's donc pas le choix pour les Belges, de plus en frais d'armement ça va coûter très cher (munitions "intelligentes"= munitions High-Tech = munitions à prix exorbitant ).
Les GBU américaines sont 10 fois moins cher que les munitions françaises car la production est 10 x plus grande...c'est d'ailleurs pour ça que la France achete aussi des GBU US :(

...faut ouvrir les yeux, les USA viennent de RE-commander 30 000 JDAM (trente mille), alors que les commandes d'AASM dépassent à peine 3000 unités. On peut toujours dire que l'AASM est mieux et tout....mais en attendant les JDAM restent 10x plus competitive sur le marché export <_<
Kovy! en regle général, nous payons les avions plus cher que pour l'export!! ( a cause des compensations, cadeaux, les pot..barrique de vin,....)
Ouais ben là j'attends toujours qu'on m'en donne la preuve en prenant tous les parametres en compte... Dassault c'est pas le Giat :exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#48

Message par PiF »

Mais Dassault c'est privé et ils sont plus intelligents !!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#49

Message par Dada4 »

GRRRRRRRRRRR!!! Kovy!!! j'avoue que pour trouver des chiffres fiables! c'est la merdouiille!!! On c'est meme pas combien on l'achète le Rafale!!! :wacko:
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#50

Message par Scrat »

@ Kovy: les BGL qu'on achète, ce serait pas la BANG/PEN qui équipe les avions de l'Aéronavale ?
Sinon, tu dis que les USA ont commandé 30.000 JDAM :ph34r: Putain, y'a encore de la guerre contre le terrorisme en perspective !!!
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »