La Belgique et le Rafale...
#27
Enfin quelque chose de rationnel Booly :D parceque le débat il est bien là et non dans de prétendue perf qui restent à prouver sur le terrain ..... des exemples , sans chercher très loin on en trouve à la pelle
#28
On est d'accords ... ya qu'a regarder le site du Gripen ou du Typhoon EF pour s'en convaincre, et les ronds de jambes a la Dassault ou Boeing (la campagne pour le Super Hornet est a mourir de rire), c'est pas mieux :lol:Originally posted by toopack66@1 Apr 2005, 13:16
Le marketting n'est décidément pas très éloigné de la manipulation
C'est pas de la philantropie que font ces gens, c'est du commerce d'armes de guerre, et plus tu convaincs ton client que tu vends ta merde supérieure aux autres a un rapport qualité-prix inouï, même si ça doit leur coûter les deux bras, une jambe et une roupette, ils la prendront, en s'mettant les mains sur les pieds avec les jambes bien droites et en te disant "merci" quand t'as fini... :lol:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
#30
La version "export" du F-35, sera trés dégradée , par rapport à la version US!
Alors , je me pose la question: "Que va apporter de plus la version "light" du F-35, qu'un Rafale ou F-2000? " Sachant que la version terrestre (type USAF) sera ravitaillable via un perche rigide.
Mouai....."Donnez nous Vos Euros, pour nous rendre Eureux et vous rendre pEureux."
J'adore la politique commercial de LM (Lookheed Martin).
:shutup!:
Alors , je me pose la question: "Que va apporter de plus la version "light" du F-35, qu'un Rafale ou F-2000? " Sachant que la version terrestre (type USAF) sera ravitaillable via un perche rigide.
Mouai....."Donnez nous Vos Euros, pour nous rendre Eureux et vous rendre pEureux."
J'adore la politique commercial de LM (Lookheed Martin).
:shutup!:
#31
En même temps il est imprudent de sous estimer le F-35.
Jusqu'à présent, c'est un raz de marré commercial alors meme que le premier proto réel n'a pas encore voler (ça ne va pas tarder cela dit)
sur son petrole interne, il met KO n'importe quel rafale au niveau rayon d'action...car contrairement à ce que pense généralement c'est un avion relativement volumineux.
comparé au F-16en tout cas,ya pas photo :
Jusqu'à présent, c'est un raz de marré commercial alors meme que le premier proto réel n'a pas encore voler (ça ne va pas tarder cela dit)
sur son petrole interne, il met KO n'importe quel rafale au niveau rayon d'action...car contrairement à ce que pense généralement c'est un avion relativement volumineux.
comparé au F-16en tout cas,ya pas photo :
#32
En même temps, avec ses belles formes "aérodynamiques", il doit sans avoir une soif un poil plus grande...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#33
Bonjour,
Pour le F-35, les USA ont 15 ans pour lui faire perdre les 1.5 tonnes en trop qu'il a actuellement. :help:
Le Gripen devrait avoir des CDVE qui fonctionnent, car 2 avions au tas à cause de ça. C'est gentil d'avoir demandé à BAE Systems pour résoudre le problème alors qu'ils ont des problèmes sur celles de l'Eurofighter.
SPang
Pour le F-35, les USA ont 15 ans pour lui faire perdre les 1.5 tonnes en trop qu'il a actuellement. :help:
Le Gripen devrait avoir des CDVE qui fonctionnent, car 2 avions au tas à cause de ça. C'est gentil d'avoir demandé à BAE Systems pour résoudre le problème alors qu'ils ont des problèmes sur celles de l'Eurofighter.
SPang
#34
pourquoi lui faire perdre autant dire qu'il sait déjà faire des décollage et atterrissage verticaux
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!
-
- Dieu vivant
- Messages : 22936
- Inscription : 23 mai 2003
#35
Merci kovy pour le schéma.
Je ne savait pas que f-35 était si imposant .
J'ai parfois lu qu'un gros défaut du f-16 était sa surface alaire trop faible.
Le f-35 corrige ce problème.
Quand un gripen en 2015, cet avion sera - t - il encore sur les chaines de montage
? Pour le moment je ne vois pas de client qui pourra prolonger la chaine jusque la !
Je ne savait pas que f-35 était si imposant .
J'ai parfois lu qu'un gros défaut du f-16 était sa surface alaire trop faible.
Le f-35 corrige ce problème.
Quand un gripen en 2015, cet avion sera - t - il encore sur les chaines de montage
? Pour le moment je ne vois pas de client qui pourra prolonger la chaine jusque la !
Pour le moment ce n'est qu"un prototype et qu'il prendra du poids quand il sera en configuration définitive. Quel est l'interet d'un avion qui ne sait prendre aucune charge utile.pourquoi lui faire perdre autant dire qu'il sait déjà faire des décollage et atterrissage verticaux
#36
Je m'interroge sur le F-35:
Vu la capacité de sa soute F-35 JSF Weapon Carriage Capacity
Il vai pouvoir larguer que des munitions à guidage GPS ou chute libre! car je vois pas où se trouve le designateur Lazer.
Donc, si une nation commande cet avion il sera tributaire du systèpe GPS! donc des USA (qui son les seul à disposer des code de cet système de positionnement) en plus , je crois pas que ole Missile AA Meteor rentre dans cette soute.
Vu la capacité de sa soute F-35 JSF Weapon Carriage Capacity
Il vai pouvoir larguer que des munitions à guidage GPS ou chute libre! car je vois pas où se trouve le designateur Lazer.
Donc, si une nation commande cet avion il sera tributaire du systèpe GPS! donc des USA (qui son les seul à disposer des code de cet système de positionnement) en plus , je crois pas que ole Missile AA Meteor rentre dans cette soute.
#37
C'est bien beau de dire que le Rafale est cher, il est cher surtout pour le pays qui a pris par au développement, le prix de l'unité prend en compte l'argent investi dans la recherche et le developpement de l'appareil. Donc pour le Rafale, il sera moins cher pour les Belges que pour nous car au moment où il prendrait sont service le gros des développements seront achevés. De plus le Rafale utilise un équipement 100% européen ce qui permet d'avoir l'appui du conseil Européen. par ailleurs, le Rafale a des capacités en combat aériens supérieures au Gripen et sa capacité de transport est très grande, et théoriquement, au standard F3/F4 les capacités de l'appareil seront équivalentes au avions américains tels que le F-22 et le F-35.
Mais tout dépendra du choix du gouvernement Belge dans les prochaines années, sachant que les risques de conflits assez importants sont majeurs notamment en Asie, cela va dépendre du contexte international.
Mais tout dépendra du choix du gouvernement Belge dans les prochaines années, sachant que les risques de conflits assez importants sont majeurs notamment en Asie, cela va dépendre du contexte international.
#38
concernant le GPS, l'Europe veut mettre au point un concurrent, Galileo. Ce sezrait un système civil, disponible pour tous avec une grande précision. Mais j'ai cru entendre que dans ses voeux pieux, l'Union Européennne ne souhaitait pas que les armées puissent l'utiliser.
Vive l'Europe de la défense commune
Vive l'Europe de la défense commune
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#40
Je sais Scart! je sais....
Sous la pression US le Sytème Galileo sera exclusivement civil et avec une précision moindre que le GPS militaire.
Décidement.... :shutup!:
Sous la pression US le Sytème Galileo sera exclusivement civil et avec une précision moindre que le GPS militaire.
Décidement.... :shutup!:
#41
Faut pas croire que quand la France vends des rafale à l'export elle ne se sucre pas au passageC'est bien beau de dire que le Rafale est cher, il est cher surtout pour le pays qui a pris par au développement, le prix de l'unité prend en compte l'argent investi dans la recherche et le developpement de l'appareil. Donc pour le Rafale, il sera moins cher pour les Belges que pour nous car au moment où il prendrait sont service le gros des développements seront achevés.
La France paye ses rafale environ €55 millions d'Euros piece (hors développement)... Je doute fort que ce soit le prix proposé par Dassault à l'export
#42
Kovy! en regle général, nous payons les avions plus cher que pour l'export!! ( a cause des compensations, cadeaux, les pot..barrique de vin,....)
#43
mais c'est pareil pour les voitures !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#44
En ce qui concerne les munitions, les bombes seront uniquement à guidage GPS, comme le F-22, le F-35 transportera que des GBU's donc pas le choix pour les Belges, de plus en frais d'armement ça va coûter très cher (munitions "intelligentes"= munitions High-Tech = munitions à prix exorbitant ).
Pour le GPS Européen, les systèmes utilisés seront plus précis et il sera au standard d'utilisation OTAN, donc meilleures capacités que le GPS américain, et je pense fortement que les systèmes d'armes européens se baseront sur les capacités de "L'EuroGPS".
Pour le GPS Européen, les systèmes utilisés seront plus précis et il sera au standard d'utilisation OTAN, donc meilleures capacités que le GPS américain, et je pense fortement que les systèmes d'armes européens se baseront sur les capacités de "L'EuroGPS".
#47
Les GBU américaines sont 10 fois moins cher que les munitions françaises car la production est 10 x plus grande...c'est d'ailleurs pour ça que la France achete aussi des GBU US :(En ce qui concerne les munitions, les bombes seront uniquement à guidage GPS, comme le F-22, le F-35 transportera que des GBU's donc pas le choix pour les Belges, de plus en frais d'armement ça va coûter très cher (munitions "intelligentes"= munitions High-Tech = munitions à prix exorbitant ).
...faut ouvrir les yeux, les USA viennent de RE-commander 30 000 JDAM (trente mille), alors que les commandes d'AASM dépassent à peine 3000 unités. On peut toujours dire que l'AASM est mieux et tout....mais en attendant les JDAM restent 10x plus competitive sur le marché export <_<
Ouais ben là j'attends toujours qu'on m'en donne la preuve en prenant tous les parametres en compte... Dassault c'est pas le GiatKovy! en regle général, nous payons les avions plus cher que pour l'export!! ( a cause des compensations, cadeaux, les pot..barrique de vin,....)
#49
GRRRRRRRRRRR!!! Kovy!!! j'avoue que pour trouver des chiffres fiables! c'est la merdouiille!!! On c'est meme pas combien on l'achète le Rafale!!!
#50
@ Kovy: les BGL qu'on achète, ce serait pas la BANG/PEN qui équipe les avions de l'Aéronavale ?
Sinon, tu dis que les USA ont commandé 30.000 JDAM Putain, y'a encore de la guerre contre le terrorisme en perspective !!!
Sinon, tu dis que les USA ont commandé 30.000 JDAM Putain, y'a encore de la guerre contre le terrorisme en perspective !!!
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre