DVD Top Gun remasterisé
#27
c'est pas un F-5, c'est un mig-28 pfffffff... :P
Et dans un furball à 3 contre 4, tout peut arriver.
Et puis les mig-28 ils foutent la patée aux F-14...c'est que parceque Maverick il est trop fort et qu'il à la rage que les tomcat gagnent à la fin
Et dans un furball à 3 contre 4, tout peut arriver.
Et puis les mig-28 ils foutent la patée aux F-14...c'est que parceque Maverick il est trop fort et qu'il à la rage que les tomcat gagnent à la fin
#28
je vais le commander cela me rappelera de bon souvenirs......ta ta ta ta ta tata tata tata....
si je me rappelle bien les Mig28 sont equipés d'exocet non ?
si je me rappelle bien les Mig28 sont equipés d'exocet non ?
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- Dieu vivant
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#30
note la légende parle de at-38 et pas de f-5Un F-5 qui se fait dégommer par un F-14 en gunzo c'est un peu tiré par les cheveux
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- Dieu vivant
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#32
Je rève, c'est pas un A4 Skyhawk qui a la derriere le ptit chat ?
Sinon ça ressemble fotement à la scène ou Maverick et Goose se font coiffer par Jester..
Sinon ça ressemble fotement à la scène ou Maverick et Goose se font coiffer par Jester..
#33
dites, je me suis toujours demandé si un F14 était si nul que ça en gunzo : après tout, les ailes à géométrie variable étaient bien là pour lui conférer une bonne aptitude à toutes les allures. D'ailleurs, dans le DVD remasterisé (acheté samedi dernier :P ), dans les suppléments, on voit plusieurs scènes dans lesquelles le F14 enchaîne des tonneaux à très grande vitesse. En résumé, quelqu'un sait quelle est la maniabilité réelle d'un F14 dans sa configuration légère (sans phoenix, quoi !) ??
Sinon, j'ai appris un truc qui m'a bluffé avec ce DVD : l'accident de F14 qui tue Goose n'est pas impossible : en fait, le pilote-conseiller technique du film est reparti d'un fait réel : dans une vrille à plat, la dépression qui se crée au-dessus de l'avion fait flotter la verrière au-dessus de l'avion : le manuel de la Navy recommandait donc au RIO de s'occuper de la séquence d'ejection (car, comme dans le film, le pilote est trop loin du centre de gravité de l'avion et la vrille le plaque donc contre le tableau de bord), de larguer la verrière d'abord et d'attendre qu'elle ne soit plus au-dessus de l'avion, puis de larguer les sièges. Dans le film, au moment où Goose attrape la poignée d'éjection, ils sont déjà à moins de 2000 pieds et c'est pourquoi il largue tout en un seul coup, sans attendre et qu'il meurt.
Sinon, j'ai appris un truc qui m'a bluffé avec ce DVD : l'accident de F14 qui tue Goose n'est pas impossible : en fait, le pilote-conseiller technique du film est reparti d'un fait réel : dans une vrille à plat, la dépression qui se crée au-dessus de l'avion fait flotter la verrière au-dessus de l'avion : le manuel de la Navy recommandait donc au RIO de s'occuper de la séquence d'ejection (car, comme dans le film, le pilote est trop loin du centre de gravité de l'avion et la vrille le plaque donc contre le tableau de bord), de larguer la verrière d'abord et d'attendre qu'elle ne soit plus au-dessus de l'avion, puis de larguer les sièges. Dans le film, au moment où Goose attrape la poignée d'éjection, ils sont déjà à moins de 2000 pieds et c'est pourquoi il largue tout en un seul coup, sans attendre et qu'il meurt.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
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#34
Le F-14 est capable d'avoluer seulement à 185 km/h
En fait sa géométrie variable est son talon d'achille quand les ailes sont étendues au maximum le taux de roulis dégringole or ce paramètre est très important en combat aérien ( c'est ce qui permettait à un fw-190 de damer le pion à un spitfire pourtant bien plus à l'aise en virage serré )
On dit aussi que le f-14 est capable de faire des AOA de 45 degrés ce que peut d'avions peuvent faire ( note knell m'a dit que c'est impossible )
Maintenant si on combine AOA très élevé à un facteur de charge important , l'avion descend dans une méchante vrille ou il tourne très rapidement --> le oilote doit s"éjecter --> le film reflète bien la réalité sur ce point
soure Les chasseurs américains: F-14 in action. atlas
Il est à noter qu'en octobre 76, des f-14 us se fait massacrer virtuellement pas des mirage iiic car le f-14 à basse vitesse à un taux de virage trop lent.
source air fan
En fait sa géométrie variable est son talon d'achille quand les ailes sont étendues au maximum le taux de roulis dégringole or ce paramètre est très important en combat aérien ( c'est ce qui permettait à un fw-190 de damer le pion à un spitfire pourtant bien plus à l'aise en virage serré )
On dit aussi que le f-14 est capable de faire des AOA de 45 degrés ce que peut d'avions peuvent faire ( note knell m'a dit que c'est impossible )
Maintenant si on combine AOA très élevé à un facteur de charge important , l'avion descend dans une méchante vrille ou il tourne très rapidement --> le oilote doit s"éjecter --> le film reflète bien la réalité sur ce point
soure Les chasseurs américains: F-14 in action. atlas
Il est à noter qu'en octobre 76, des f-14 us se fait massacrer virtuellement pas des mirage iiic car le f-14 à basse vitesse à un taux de virage trop lent.
source air fan
#35
AOA important + facteur de charge élevé : c'est plutôt les caractéristiques d'un bon dogfighter, ça, non ?
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#36
faut voir ce qu'il y a en face...
un A-4 est d'une vivacité d'un autre monde... le F-14, en config de combat (sans trop de gros missiles, réservoirs larguables, etc...) pèse tout de même dans les 25 tonnes...
un A-4 en pèse 6-7 à tout casser...
un A-4 est d'une vivacité d'un autre monde... le F-14, en config de combat (sans trop de gros missiles, réservoirs larguables, etc...) pèse tout de même dans les 25 tonnes...
un A-4 en pèse 6-7 à tout casser...
#37
Un truc qui m'a toujours agacé :modor: c'est la "coquille" que fait la voix de Viper lors du briefing de bienvenue :
" ... nous allons vous apprendre à pousser le F4 à ses extrêmes limites ..."
C'est un F14 !!!!
Il n'y a pourtant pas d'erreur en VO (on a bien "... fourteen..."), ni dans les sous-titres VF (on a bien "... F-14 ...").
J'ai ainsi toujours ce moment de gaché à cause de du laspus d'un doubleur :((
" ... nous allons vous apprendre à pousser le F4 à ses extrêmes limites ..."
C'est un F14 !!!!
Il n'y a pourtant pas d'erreur en VO (on a bien "... fourteen..."), ni dans les sous-titres VF (on a bien "... F-14 ...").
J'ai ainsi toujours ce moment de gaché à cause de du laspus d'un doubleur :((
... A droite, tu manges ta soupe avec la main droite. A droite ! ... :laugh:
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#38
pô la fôte du doubleur.. lui il lit ce qu'on lui donne à lire... un plouc a du oublier le "1" dns le texte
#39
pffff..... introuvable ici... y'a même un mec qui m'a dit qu'il allait demancer à recevoir ce fameux "tom sawyer".... à moitié sourd le gars... j'ai eu un mal de chien à lui faire comprendre que c'était une histoire d'avions...
finalement il m'a confirmé ne pas l'avoir reçu et ne jamais le reçevoir....
finalement il m'a confirmé ne pas l'avoir reçu et ne jamais le reçevoir....
#40
Y'a sûrement qqun qui peut te l'envoyer non ???Originally posted by Elcap@4 Apr 2005, 11:15
pffff..... introuvable ici... y'a même un mec qui m'a dit qu'il allait demancer à recevoir ce fameux "tom sawyer".... à moitié sourd le gars... j'ai eu un mal de chien à lui faire comprendre que c'était une histoire d'avions...
finalement il m'a confirmé ne pas l'avoir reçu et ne jamais le reçevoir....
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
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#41
non mais j'ai pas dit mon dernier mot.... il me reste la maison de la presse... là où tout les journeaux arrivent avant d'être redistribués.... si eux y zont pas, personne a...
mais comme j'ai pas une thune, j'ai un mal de chien à me forcer à y aller... pourtant c'est une occasion à pas rater...
ou alors j'attend de l'acheter d'occas' avec les bonus à klk1 qui est trop déçu :D :D
mais comme j'ai pas une thune, j'ai un mal de chien à me forcer à y aller... pourtant c'est une occasion à pas rater...
ou alors j'attend de l'acheter d'occas' avec les bonus à klk1 qui est trop déçu :D :D
#42
tentes sur le net ...Originally posted by Elcap@4 Apr 2005, 11:00
non mais j'ai pas dit mon dernier mot.... il me reste la maison de la presse... là où tout les journeaux arrivent avant d'être redistribués.... si eux y zont pas, personne a...
mais comme j'ai pas une thune, j'ai un mal de chien à me forcer à y aller... pourtant c'est une occasion à pas rater...
ou alors j'attend de l'acheter d'occas' avec les bonus à klk1 qui est trop déçu :D :D
au pif:
http://www.2xmoinscher.com
http://www.priceminister.com
(neuf&occase)
ou
http://www.alapage.com
http://www.amazon.fr
...
#43
moua j'aime bien http://dvdpascher.net/
moteur comparaison de prix & base de données / critiques ...
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... A droite, tu manges ta soupe avec la main droite. A droite ! ... :laugh: