[TOPIC UNIk] SH3 découvertes

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
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Rickenbacher
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#101

Message par Rickenbacher »

Originally posted by Stick+24 Mar 2005, 11:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Stick @ 24 Mar 2005, 11:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Rickenbacher@24 Mar 2005, 10:13
j'ai vu une très chouette vidéo faite par un joueur qui montre bien comment ça marche
Tu pourrais donner le lien stp ? [/b][/quote]
Je voulais mettre le lien, mais impossible de le retrouver.....le lien original était mort et qualqu'un a hosté la vidéo, faut que je retrouve le bon post dans le bon thread du bon forum ^_^
Dès que je le retrouve je vous le file :)
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Bushido
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#102

Message par Bushido »

Salut Ricky,

Pour la vitesse c'est simple, en fait tout dépend si tu as rentré les bonne données pour la distance et l'Angle of Bow (AOB)

Petite explication :
Tu as un contact en visuel dans ton périscope ou ton uzo, tu clique sur "L" pour locquer la cible.

Tu doit d'abord identifier la cible grace au carnet didentification ou plus simple demander à ton officier torpilleur d'identifier la cible.

Lorsque la cible est identifiée tu te sert du notepad, première étape le calcul de la distance.
Pour cela tu clique en bas à gauche du notepad, tu cale la première ligne horizontale de ton périscope sur la ligne de flotaison du navire et la seconde ligne (que tu peux bouger grace à la souris) au niveau du point le plus haut de ta cible (le mat le plus balaise donc).

Une fois que tu as validé ca te donne la distance de la cible, deuxième étape, la plus dure, le calcul de l'AOB :
Tu clique sur le notepad et tu as un joli dessein, le navire au centre du cercle représente ta cible, le point que tu peux déplacer le long du cercle représente ton sous marin, il faut donc placer ton soum par rapport à ta cible, c'est pas toujours évident, à noter qu'il existe un mod pour avoir un raporteur sur la carte ce qui permet des calculs beaucoup plus précis.

Dernière étape le calcul de la vitesse :
tout bête tu clique sur le chrono du notepad, tu laisse filer une dizaine de seconde (plus tu attends plus le calcul sera fin mais entretemps la vitesse et l'AOB vont changer donc c'est pas une bonne idée non plus de laisser tourner pendant une minute)
Tu reclique et cela te donne automatiquement la vitesse, naturellement ce calcul n'est juste que si tu as bien calculé la distance et l'AOB.

Après tu hurle "torpedo loos" et tu gratte ta barbe frénétiquement

Je suis preneur aussi du tuto en video si tu retrouve le lien.
Brillantes comme une larme,
des armes...
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Black Wolf
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#103

Message par Black Wolf »

pour le mod pour avoir le rapporteur vous trouvez les infos ici sur mille-sabords
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

MayDay-MayDay
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#104

Message par MayDay-MayDay »

Dans une vidéo de présentation, on voit que l'on peut sélectionner le point à torpiller (machines, salle d'armes, etc..) dans la livret d'identification.
Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à faire çà, car je ne vois pas comment faire.

Pour le faire même en TDC auto tu delock ta cible et avec le periscope de combat tu regardes le point que tu souhaites viser. Tu fait feu avec la torpille.

Un petit conseil tout de même. Garde le tube lance torpille ouvert avant de d'appuyer sur le boutton de tir.

Sinon le meuilleur moyen pour envoyer un navire de classe croiseur au fond avec une seule torpille (eventuellement 2 ) c'est d'utilise la détonateur magnétique.

Il faut regarder dans le livret le tirant d'eau (draft) et régler la profondeur de torpille 1 mètre en dessous. Ensuite il faut viser le milieu du navire. Lorsque ça pète en dessous, le navire se casse en deux comme Titanic.

Attention tout de même ce type de détonateur est proscrit pour le début de guerre et par gros temps. C'est que j'ai envoyé mon propre sousmarin par le fond. En 1939 j'ai tiré la torpille qui a explosé à la sorite du tube.


P.S.

Pour ceux qui ont changer la résolution.

Il faut modifier 2 fichiers main.cfg Un se trouve dans le dossier de jeu et l'autre dans "mes documents". Sans ça le jeu tourne toujours en 1024x768
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Gabs
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#105

Message par Gabs »

Bon, je vous mets le lien de la fameuse vidéo :

Vidéo

Prendre la vidéo n° 3
Mais celà a du être fait avec une version beta, car les éléments (notepad, etc..) ne ressemblent pas du tout à ceux du jeu actuel. Dommage !! :rolleyes:
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MikiBzh
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#106

Message par MikiBzh »

Ok pour les calculs manuels d'angle, vitesse et distance pour moi...
Je que je ne cerne pas c'est les réglages des gyros des toprilles, en bas à gauche dans le menu du TDC.
Pourquoi a t'on deux couronnes de reglages, l'une "poussant" l'autre, mais pas l'inverse ?
A quoi servent les deux instrument s en bas à droite cette fois du TDC ?
Bref, plein de question.
Je m'en sors pas mal, mais sans trop savoir ce que je fais... dommage.
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[MIKE]
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#107

Message par [MIKE] »

lorsque je lock un navire sa lock tjs au milieu on peu pas choisir l'endroit du lock?? genre je lock plutot vers l'avant du navire celon sont deplacement.
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

Gabs
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#108

Message par Gabs »

Nein, ils ont dit à la Komandantur !! :P

Tu lockes pour tes réglages, si tu veux. Ensuite tu délockes (!!) et tu vises l'endroit de ton choix.

Yop là !!
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Wild_Monkey
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#109

Message par Wild_Monkey »

Pour la distance:

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C'est tellement mieux à la main. :D

golem
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#110

Message par golem »

Sauf erreur, c'est tan et non sin qu'il faut utiliser non ?

Remarque la différence ne sera pas énorme. Mais je me demande pourquoi ils ont fait cette erreur dans le manuel ?

Un sinus devait être un peu plus facile à calculer à la main qu'une tangente (bouh que c'est loin tout cela)
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diditopgun
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#111

Message par diditopgun »

Ca ce calcule sans calculette ????
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[MIKE]
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#112

Message par [MIKE] »

pour etre sur ta graduation et de 0.25° car tu et en zoom 4X et en zoom 6X elle serai de 1.25° j'ai bon??

Sinon c'est quoi le calcul pour obtenir 1329 moi j'ai fait 23,2 diviser par 4 fois 0,25 forcement c'est pas ca :wacko:
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

Elcap
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#113

Message par Elcap »

bien sûr !!!

et si t'as pas de pc avec windows installé dans ton uboat, tu peux aussi prendre une règle à calculer :D
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Wild_Monkey
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#114

Message par Wild_Monkey »

le calcul:

23.2 divisé par sinus (4 x 0.25)

Faut une calculatrice niveau collège ^^

A la main je vois pas.

MayDay-MayDay
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#115

Message par MayDay-MayDay »

Ca ce calcule sans calculette ????
A l'époque ils avaient des tables au lieu des calculettes. Et non ça ne se fait pas sans calculette sauf si l'angle est très petit, dans quelle cas le développement de Taylor te donne sin a = a à l'ordre 1 au voisinage de zéro.
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Elcap
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#116

Message par Elcap »

si tu as plus d'infos sur ce qu'ils avaient précisément à l'époque pour calculer tout ce qui doit l'être durant la nav et/ou l'attaque dans SH3, je suis preneur... remplacer le système semi-automatique du jeu pour ces deux phases importantes, par des tracés manuels, aavec des tables adaptées ça me branche gravos :D

fépété les zinfos !!!!
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STEFOSTEF
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#117

Message par STEFOSTEF »

Moi dans un convoi je shoote à 410 mètres mode impact vitesse maxi et aujourd'hui devinez quoi c'était caviar ......


Attention au canon de pont des gros marchands



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Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
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[MIKE]
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#118

Message par [MIKE] »

j'ai du mal moi :((
Dans le manuel et dit, pour utiliser le stadimeter placer le reticule de visée sur la ligne de flotaison de la cible.Ensuite cliquer dans le coin inferieur gauche du carnet, le curseur de votre souris permet alors de deplacer le ligne horizontale sur la vue periscope.
Le probleme c'est que dans le coin inferieur gauche du carnet il y a rien qui fait deplacer ma souris.

Le carnet c'est quoi le book des navires ou le notepad?
Comment vous faite pour faire bouger votre ligne horizontal du periscope??
Comment vous calculer la distance de la cible rapidement?
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

Gabs
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#119

Message par Gabs »

Dans le coin inférieur gauche de ton carnet (notepad), il y a un petit dessin jaune. Tu cliques dessus, et quand tu bouges ta souris vers le haut ou bas, tu vois une ligne bouger dans ton périscope ou UZO. C'est cette ligne qu'il faut mettre sur le mat le plus haut du bâteau visé. Quand la ligne est bien positionnée, tu cliques gauche de ta souris, et la distance est calculée automatiquement. Ensuite, tu cliques sur la coche pour valider.

Y a pas de beugue, con. :P

Edit: attention, il faut au préallable que tu aies cliqué sur "Range (distance"), afin d'avoir la page de calcul de distance.
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Wild_Monkey
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#120

Message par Wild_Monkey »

Le prob cest que ca tangue ^^ cest pour ca que je mets le periscope sur la ligne de flottaison: jeu en pause et hop calcul
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[MIKE]
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#121

Message par [MIKE] »

Wild tu ma pas dit la graduation et de 0.25° car tu et en zoom 4X et en zoom 6X elle serai de 1.25° j'ai bon??
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

Elcap
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#122

Message par Elcap »

Stef, c'est mes yeux ou les textures d'eau sont caca au loin ? (ça fait pareil chez moi je crois)

et il me semble voir une torpille non ?

bon sinon tout à l'heure j'ai cru avoir été victime d'un bug.... je surveillais les alentours, au périscope, sous l'eau, en écoutant les pings....
c'était le soir, il pleuvait... ping ping ping...

soudain je vois une trainée blanche sous la surface de l'eau...

merde un gros bug...

je passe en mode extérieur, je regarde...

ben c'était le projecteur d'un bateau qui balayait la surface de l'eau :D

ouf que j'me suis dit... enfin je me suis dit ouf une seconde, le temps que mon sonarman m'avertisse de la présence d'autres zozos... j'étais encerclé... je plonge... pas fait gaffe à la profondeur... je tape le fond comme un ouf... tout cassé...
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Wild_Monkey
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#123

Message par Wild_Monkey »

Wild tu ma pas dit la graduation et de 0.25° car tu et en zoom 4X et en zoom 6X elle serai de 1.25° j'ai bon??
Les petites graduations sont toujours en 0.25 pour le periscope d attaque, que ce soit en zoom ou pas.

1.25° cest les grandes graduations qui ne sont pas représentées sur mon dessin (de toutes manieres, 1 grande graduation = 5 petites --> 5 x 0.25 = 1.25)
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[MIKE]
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#124

Message par [MIKE] »

parait que dans le coin inférieur gauche du carnet (notepad), il y a un petit dessin jaune.
Ben moi j'en voie pas de dessin et franchement c'est relou car j'arrive pas a bouger cette fichue ligne horizontale pour locker au niveau du mat.
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[MIKE]
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#125

Message par [MIKE] »

oups dsl j'avais mal configurer mes options de realisme tout s'explique par contre le mod rapporteur lui ben il marche pas:(
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
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