Avez vous déjà vu un transall effectuer un tonneau

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 04 février 2005

#1

Message par benzene31 »

Moi c'est la premiere fois .

http://www.avsim.ru/files.phtml?action=download&id=3487

à 2 min et 06 seconde dans la video il y a un transall(enfin je crois pas sur) qui effectue un tonneau


:jumpy:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#2

Message par PolluxDeltaSeven »

Euh.... ^_^ :huh:

Faut faire quoi là?? Nan parce que j'ai rien contre le russe, mais bon... :wacko:

:P :P
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Topic author
benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 04 février 2005

#3

Message par benzene31 »

Originally posted by PolluxDeltaSeven@23 Mar 2005, 16:49
Euh.... ^_^ :huh:

Faut faire quoi là?? Nan parce que j'ai rien contre le russe, mais bon... :wacko:

:P :P

tu cliques sur le lien tu attends au moins 10 secondes et la fenetre de telechargement apparait



:jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Booly »

j'dis ça alors que je n'ai pas encore pu voir la vidéo... chuis encore au taf pour minimum une heure, donc... mais a mon avis, le "Transall" en question, c'est un G222, c'est le seul que j'aie vu faire un tonneau (j'ai bien entendu d'affreuses histoires sur les pilotes de gros culs, mais ça, j'en sais pas grand'chose, et de toutes, j'préfère pas en parler en ces temps de chasse à la sorcière...), en meeting, donc il est homologué :)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#5

Message par PolluxDeltaSeven »

tu cliques sur le lien tu attends au moins 10 secondes et la fenetre de telechargement apparait
ok, c'est mon navigateur qui s'est amusé à bloqué la fenêtre de téléchargement ^_^
je comprend mieux ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Topic author
benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 04 février 2005

#6

Message par benzene31 »

Originally posted by Booly@23 Mar 2005, 16:52
j'dis ça alors que je n'ai pas encore pu voir la vidéo... chuis encore au taf pour minimum une heure, donc... mais a mon avis, le "Transall" en question, c'est un G222, c'est le seul que j'aie vu faire un tonneau (j'ai bien entendu d'affreuses histoires sur les pilotes de gros culs, mais ça, j'en sais pas grand'chose, et de toutes, j'préfère pas en parler en ces temps de chasse à la sorcière...), en meeting, donc il est homologué :)
C'est exact , c'est une video d'un meeting , je sais pas lequel . et pour le "Transall" je suis pas sur mais ça y ressemble
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par Tubs »

C'est effectivement un G.222
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#8

Message par werner »

Je n'ai pas vu mais ouie dire par un jeune en formation que pendant le stage de motivation dans le transport, ils avaient passé un tonneau avec un C160.
Bon tonneau peu académique, mais tonneau quand même.

Bon bien sur, ce n'était pas dans l'AA Française, il ne s'agissait pas d'un EOPN, le C160 était étranger et ce n'était pas au dessus du territoire français.
Bien sur je nierai tout si je devais tomber entre des mains gouvernementales.
(Vi les mains gouvernementales, celles qui ont des chaussures à clous)

Signé Werner, truffe qui ne roule vite que sur les autoroutes Allemandes.
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#9

Message par Flogas »

Sympa cette video.

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#10

Message par berkoutskaia »

Vu le titre de la vidéo, il s'agit du MAKS2003, à Moscou. Et ca n'est pas un Transall :P
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Topic author
benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 04 février 2005

#11

Message par benzene31 »

Originally posted by berkoutskaia@23 Mar 2005, 17:15
Vu le titre de la vidéo, il s'agit du MAKS2003, à Moscou. Et ca n'est pas un Transall :P

j'ai toujours été mauvais en rens ^_^

super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#12

Message par super_juju »

j'suis en train de telecharger la video, je sais pas encore si c'est un transall, mais regulierement a poitiers y'a les eleves pilotes d'un peu partout qui viennent s'entrainer, faire des alignements avec la piste, touch&go etc.. vu qu'on a un aeroport international (oui une fois un avion est parti jusqua'au quebec) mais comme y'a quasiment pas de traffic a part l'aeroclub, bref tout ca pour dire qu'une fois j'etais en cours de sport (quand j'etais jeune) et j'ai pas eu le temps de voir mais le transall etait pas loin d'etre sur la tranche, il a redressé, en meme temps je le voyait de coté et pas de face, donc j'peux pas trop dire, mais en tout cas c'etait pas très conventionnel pour un avion de transport, et une fois aussi c'etait un xingu qu'a fait tonneau, et tout-a-l'heure, pour la premiere fois j'ai vu un casa (c235 je crois) de l'armée de l'air a poitiers, mais lui il volait tranquillement, un touch & go et basta
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....

Invité
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 03 décembre 2004

#13

Message par Invité »

Les seuls à ma connaissance à effectuer ce type de vol en meeting est le G222 Italien, allégé spécialement pour limiter les efforts de structure au maximum.

Au programme : décollage, passage tranche à moins de 100 ft, renversement, oreille pour retour sur l'axe, tonneau, oreille pour retour axe, 3 ( oui oui B) trois ) tonneaux simultanés, une paire de passages tranches et un final original : posé d'assaut, marche arrière sur piste, "créneau" pour faire face au public, ouverture de la trappe supérieure et on sort les drapeaux ( Italien & celui du pays ou ce déroule la présentation )

Belle video que tu a trouvé là !!! :P !!!

Neo68
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 01 juillet 2004

#14

Message par Neo68 »

Merci pour la vidéo :)

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#15

Message par Miles teg »

Jolie vidéo. D'ailleurs il n'y en aurait pas d'autres sur l'événement?
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#16

Message par super_juju »

roh la la ! j'avais pas encore regardé la video....mais la....elle dechire !!!! lol y'a pas d'autres mots, elle est vraiment trop trop bien, et pour l'avion en question, je sais pas ce que c'est mais c'est pas un transall c'est sur,....ra la la.... trop trop bien cette video.....tout simplement superbe, je crois que c'est l'effet de groupe qui me met dans cet etat, enchainé tous ces beaux avions !!!!
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....

Gwarf27
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 951
Inscription : 21 décembre 2003

#17

Message par Gwarf27 »

Pour la vidéo, regarder juste après le transall, il y a un Su-30 qui fait une figure de folie (avec les fumi rouge) ;)
PC: 2.53ghz, 1.5go de ram, 6600gt 128 agp x8, 250go maxtor, sound blaster et ... X-45

Face à la BAF attention aux BAFs
Image
Vous voulez deprimer? Par ici

LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#18

Message par LFabriceBZ »

Amis du soir bonsoir!! :P
Par certaine source je sais que le Transall passe le tonneau...mais chuuuuut...en même temps presque tous les appareils le font:le 707 dans ces vols d'essai l'avait passer au-dessus de la baie de New-York je crois.A confirmer l'endroit.
L'Airbus avec le pentuim qu'il a dedans c'est un peu plus dure je crois qu'il est limité à 60° d'inclinaison mais je pense qu'il y a toujours moyen de désactiver les sécurités!
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#19

Message par El Doctor »

Originally posted by LFabriceBZ@23 Mar 2005, 21:00
Par certaine source je sais que le Transall passe le tonneau...
Hum... :shutup!:
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#20

Message par super_juju »

ben sur flight simulator j'le faisais sur tous les avions de ligne, dommage que les passagers ne soient pas simulés, voir tout le monde paniquer, dégueuler.... :D !!!
pour le sukhoi avec les fumi rouge, c'est très bref mais intense, digne du su37 ! rah....cette video quand meme !
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#21

Message par Amigalopin »

On voit bien la poussée vertorielle avec les tuyères qui bougent :wub:
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#22

Message par super_juju »

ce que je donnerais pas pour voir un sukhoi 37 en vrai....
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10034
Inscription : 04 août 2001

#23

Message par Franck66 »

Par certaine source je sais que le Transall passe le tonneau...mais chuuuuut...en même temps presque tous les appareils le font
juste une erreur, tous les appareils peuvent eventuellement sur le papier passer le tonneau barriqué ce qui change un chouilla les paramètres....

Pour les Transaux je peux pas en parler la grande muette veille et surveille tout le monde :lol:
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#24

Message par werner »

Originally posted by werner@23 Mar 2005, 18:06
Je n'ai pas vu mais ouie dire par un jeune en formation que pendant le stage de motivation dans le transport, ils avaient passé un tonneau avec un C160.
Bon tonneau peu académique, mais tonneau quand même.
Un transall passe un tonneau barridique (contraction de barriqué et merdique. Il engage et perd de l'altitude).
Mais juré craché ce n'était pas en France.

Signé Werner, truffe préte à toutes les compromissions
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#25

Message par pelican72 »

B) B) Fichtre!!! C'est sûrement une des meilleurs vidéos sur l'aviation qu'il m'ait été donné de visionner :wub: :wub: Très très beau!!! Merci 1000 fois pour ce lien!!





Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
Répondre

Revenir à « Aviation passion »