construction cockpit et siège
#127
Bonne nouvelle, l'hiver est fini :jumpy:
Je me suis donc remis à l'étape suivante de la construction de mon cockpit : la console centrale. L'hiver fut bien productif puisque j'ai passé mon temps à rechercher des données, plans, photos et quelques pièces qui me seront bien utiles.
Pour commencer, j'ai utilisé une console frontale de F16A pour découper une planche de MDF de 18mm au même contour. Ensuite, j'ai découpé les emplecement MFD et placé les planches de supports MFDs en MDF ^_^ 4mm:
Comme d'habitude, je travaille d'abord avec des templates papier...
J'ai décidé de travailler la console centrale en une pièce, on verra plus tard si je dois la découper, ca reste tout à fait possible.
Premier test à froid avec les différents composants:
Vérification avec le glareshield:
Je vais ensuite travailler le panel frontal de droite à gauche en fignolant un max.
Le premier gros chipotage fut donc le panel oblique avec les 4 jauges OIL, NOZ POS, RPM et FTIT. Le support a été fait en MDF de 18 et 4mm, beaucoup de poncage sur cette pièce et de la patience.
Les jauges ont été tournées en aluminium et sont creuse ce qui permettra le backlight. Une feuille ronde de plexiglass est placé dans l'instrument - sur laquelle je colle les graphiques des instruments faits par mes soins sous photoshop. Ensuite je place l'aiguille et une vitre insérée dans le couvercle de l'instrument qui est aussi tourné en aluminium.
Voilà ce que ca donne avec les copies brouillon des graphiques instruments et rien de collé:
Finalement j'ai modifié le glareshield en désolidarisant le support ADI afin de pouvoir le placer plus bas (le boitier DED doit venir entre les deux sur le cockpit MLU.
Les bords du glareshield ont aussi été fraisé afin de permettre une intégration facile du boitier DED:
La suite, ce sera la confection du boitier DED pour l'UCC de Sharknoir
Je me suis donc remis à l'étape suivante de la construction de mon cockpit : la console centrale. L'hiver fut bien productif puisque j'ai passé mon temps à rechercher des données, plans, photos et quelques pièces qui me seront bien utiles.
Pour commencer, j'ai utilisé une console frontale de F16A pour découper une planche de MDF de 18mm au même contour. Ensuite, j'ai découpé les emplecement MFD et placé les planches de supports MFDs en MDF ^_^ 4mm:
Comme d'habitude, je travaille d'abord avec des templates papier...
J'ai décidé de travailler la console centrale en une pièce, on verra plus tard si je dois la découper, ca reste tout à fait possible.
Premier test à froid avec les différents composants:
Vérification avec le glareshield:
Je vais ensuite travailler le panel frontal de droite à gauche en fignolant un max.
Le premier gros chipotage fut donc le panel oblique avec les 4 jauges OIL, NOZ POS, RPM et FTIT. Le support a été fait en MDF de 18 et 4mm, beaucoup de poncage sur cette pièce et de la patience.
Les jauges ont été tournées en aluminium et sont creuse ce qui permettra le backlight. Une feuille ronde de plexiglass est placé dans l'instrument - sur laquelle je colle les graphiques des instruments faits par mes soins sous photoshop. Ensuite je place l'aiguille et une vitre insérée dans le couvercle de l'instrument qui est aussi tourné en aluminium.
Voilà ce que ca donne avec les copies brouillon des graphiques instruments et rien de collé:
Finalement j'ai modifié le glareshield en désolidarisant le support ADI afin de pouvoir le placer plus bas (le boitier DED doit venir entre les deux sur le cockpit MLU.
Les bords du glareshield ont aussi été fraisé afin de permettre une intégration facile du boitier DED:
La suite, ce sera la confection du boitier DED pour l'UCC de Sharknoir
#128
Magnifique :god:
Tu devrais remplacer le "Dog" de ton pseudo par "God", ce serait justifié :god: :god:
Tu devrais remplacer le "Dog" de ton pseudo par "God", ce serait justifié :god: :god:
#129
sacré veinard d'avoir un glare shield !!!!
ça fait réver...
il en faut des posts comme le tien , pour relancer parfois la motivation qui s'enlise .....
ça fait réver...
il en faut des posts comme le tien , pour relancer parfois la motivation qui s'enlise .....
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#131
Une merveille. Tu pourras passer les plans sur le site quand tu auras fini ?
Oui, mais ça ferait Red God. C'est Lénine qui ferait des sauts dans son cercueil :DTu devrais remplacer le "Dog" de ton pseudo par "God", ce serait justifié
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#132
Salut red dog... Superbe ton boulot, franchement, je me dirais toujours "Ils sont fous ces simpitteurs !"Originally posted by Red Dog@23 Mar 2005, 11:56
Bonne nouvelle, l'hiver est fini :jumpy:
Je me suis donc remis à l'étape suivante de la construction de mon cockpit : la console centrale. L'hiver fut bien productif puisque j'ai passé mon temps à rechercher des données, plans, photos et quelques pièces qui me seront bien utiles.
Pour commencer, j'ai utilisé une console frontale de F16A pour découper une planche de MDF de 18mm au même contour. Ensuite, j'ai découpé les emplecement MFD et placé les planches de supports MFDs en MDF ^_^ 4mm:
Comme d'habitude, je travaille d'abord avec des templates papier...
J'ai décidé de travailler la console centrale en une pièce, on verra plus tard si je dois la découper, ca reste tout à fait possible.
Premier test à froid avec les différents composants:
Vérification avec le glareshield:
Je vais ensuite travailler le panel frontal de droite à gauche en fignolant un max.
Le premier gros chipotage fut donc le panel oblique avec les 4 jauges OIL, NOZ POS, RPM et FTIT. Le support a été fait en MDF de 18 et 4mm, beaucoup de poncage sur cette pièce et de la patience.
Les jauges ont été tournées en aluminium et sont creuse ce qui permettra le backlight. Une feuille ronde de plexiglass est placé dans l'instrument - sur laquelle je colle les graphiques des instruments faits par mes soins sous photoshop. Ensuite je place l'aiguille et une vitre insérée dans le couvercle de l'instrument qui est aussi tourné en aluminium.
Voilà ce que ca donne avec les copies brouillon des graphiques instruments et rien de collé:
Finalement j'ai modifié le glareshield en désolidarisant le support ADI afin de pouvoir le placer plus bas (le boitier DED doit venir entre les deux sur le cockpit MLU.
Les bords du glareshield ont aussi été fraisé afin de permettre une intégration facile du boitier DED:
La suite, ce sera la confection du boitier DED pour l'UCC de Sharknoir
Tu pourrais me donner les dimensions de ta console centrale (angles, etc ??)
En effet, je trouve que la console centrale de l'akers barnes ne ressemble pas trop... Voir pas du tout...
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 64
- Inscription : 30 août 2003
#133
Salut, effectivement, joli travail.
Mais que de pub pour LM !!!! :lol: :lol:
Tu a des actions dedans ou quoi? :D
Ok
Mais que de pub pour LM !!!! :lol: :lol:
Tu a des actions dedans ou quoi? :D
Ok
Si j'avance, suivez moi !
Si je recul, tuez moi !
Si je meurs, vengez moi !
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#134
oui, en plus, red god, ca fait quand même un peu sallace
Mais merci pour le compliment - je ne le mérite pas de toutes facons, car beaucoup d'autres gens talentueux m'aident dans la construction de mon cockpit de par leur spécialité et leur amitié ... Ils se reconnaitront!
C'est eux, les "gods"
Jallie, trouver un glareshield, n'est pas trop compliqué, ce qui l'est par contre, c'est trouver la partie avant gauche
Goupil, merci pour le compliment, venant de toi qui fait un tel travail sur ton cockpit, ca marque! Pour ma part, n'ayant pas la place de faire une coque pour mon pit, je me contente de l'intérieur.
Milos et Gunman, les plans que j'utilise sont des mesures faites sur les cockpits ert les plans de Killn sur Viperpit. Comme ces derniers sont vendus sur le net, je ne pourrai les distribuer. Ceci dit si vous êtes sérieusement intéressé par la construction d'un pit, ils valent la peine!
Par contre pour les quotes du panel frontal, je pourrai surement arranger qqchose sur Simtechnique quand je mettrai les pages cockpit a jour
Blue Sector, non pas d'action LM (Lockeed Martin je présume? )
Mais merci pour le compliment - je ne le mérite pas de toutes facons, car beaucoup d'autres gens talentueux m'aident dans la construction de mon cockpit de par leur spécialité et leur amitié ... Ils se reconnaitront!
C'est eux, les "gods"
Jallie, trouver un glareshield, n'est pas trop compliqué, ce qui l'est par contre, c'est trouver la partie avant gauche
Goupil, merci pour le compliment, venant de toi qui fait un tel travail sur ton cockpit, ca marque! Pour ma part, n'ayant pas la place de faire une coque pour mon pit, je me contente de l'intérieur.
Milos et Gunman, les plans que j'utilise sont des mesures faites sur les cockpits ert les plans de Killn sur Viperpit. Comme ces derniers sont vendus sur le net, je ne pourrai les distribuer. Ceci dit si vous êtes sérieusement intéressé par la construction d'un pit, ils valent la peine!
Par contre pour les quotes du panel frontal, je pourrai surement arranger qqchose sur Simtechnique quand je mettrai les pages cockpit a jour
Blue Sector, non pas d'action LM (Lockeed Martin je présume? )
#135
trouver un glareshield : Sur Ebay.be bien sur ....... il y en a trois à vendre en ce moment au prix unitaire de 150 euros :P
#136
Au fait Red-Dog-God , qu'elle en est la matière? Une réplique en fibre de verre est facile à faire non ?
#137
ben oui, j'ai pas dit que c'était gratuit non plus
dès qu'on parle aviation, les pièces se vendent a prix d'or... Hier encore, je voulais acheter sur ebay un backup ADI, ce truc est parti à 200$ ...
Même une jauge hydraulique est partie à 50$ - un truc minuscule qui sert à rien, mais qui fait beau dans le cockpit - c'est le même type de jauge que le cadran du haut sur le panel dont la photo est plus haut...
dès qu'on parle aviation, les pièces se vendent a prix d'or... Hier encore, je voulais acheter sur ebay un backup ADI, ce truc est parti à 200$ ...
Même une jauge hydraulique est partie à 50$ - un truc minuscule qui sert à rien, mais qui fait beau dans le cockpit - c'est le même type de jauge que le cadran du haut sur le panel dont la photo est plus haut...
#138
la matière de quoi? du glareshield?
c'est du métal
Oui c'est possible de la faire en fibre de verre, perso, je n'ai ni le matériel, ni le savoir...et en plus j'ai horreur de la fibre de verre
c'est du métal
Oui c'est possible de la faire en fibre de verre, perso, je n'ai ni le matériel, ni le savoir...et en plus j'ai horreur de la fibre de verre
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- Nouvelle Recrue
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#139
:lol: LM = Leroy Merlin :D :P
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#141
plop all,
je suis tombé sur ce topic par haserd, et j'ai lu les dix pages de messages à la suite, c'est carrément bluffant!!!
j'ai été épaté par la qualité et l'énormité de ton travail, Red Dog.
un immense bravo
et j'espère que tu vas bien en profiter, ainsi que tes enfants quand ils seront grands...et s'ils sont très très très gentils!!!!
je suis tombé sur ce topic par haserd, et j'ai lu les dix pages de messages à la suite, c'est carrément bluffant!!!
j'ai été épaté par la qualité et l'énormité de ton travail, Red Dog.
un immense bravo
et j'espère que tu vas bien en profiter, ainsi que tes enfants quand ils seront grands...et s'ils sont très très très gentils!!!!
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon oeil intérieur sur mon chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.
Frank HERBERT
Frank HERBERT
#142
salut,Originally posted by toopack66@24 Mar 2005, 10:24
trouver un glareshield : Sur Ebay.be bien sur ....... il y en a trois à vendre en ce moment au prix unitaire de 150 euros :P
t'a vu ca ou des glareshield de F16 sur ebay.be ?? j'ai rien vu t'a le Numéro ??
#143
un lien ...Ouraffff un lien !!!
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#144
J'aimerai bien mais plus aucune annonce dispo ...... punaise ça part à la vitesse de la lumière ces choses là
le week-end dernier en tout cas il y avait de la pièce à vendre ......... aujourd'hui je n'ai trouvé qu'un feu extérieur ! !
le week-end dernier en tout cas il y avait de la pièce à vendre ......... aujourd'hui je n'ai trouvé qu'un feu extérieur ! !
#145
idem....
je m'y suis précipité ...
--> plus rien !!! pas LoL du tout .....
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#146
Autant pour moi Jaillie , la prochaine fois que je trouve un truc de ce genre je balancerai l'info illico
#147
La suite du travail c'est fait sur la console AUX droite qui requiert une sacré dose de modification pour être placée au standards cockpit actuels.
la première étape consiste à boucher les trous des instruments sur la console F16A qui ne correspondent pas aux intruments du MLU.
Pour ce faire, j'ai collé de la carte plastique derrière les trous et j'ai comblé ces derniers à la fibre de verre.
Poncage, remise d'une couche de fibre de verre, reponcage... jusqu'à obtention d'un rebouchage propre et lisse.
Le compas doit aussi être avancé et à nouveau la pièce est faite en carte plastique de 1.5mm renforcée à la fibre de verre.
Le trou du panel au dessus du warning light panel est comblé aussi à la carte plastique dans laquelle j'ai percé le trou pour l'écran LCD du PFD. Ce dernier ne dispose que de peu de place mais ca reste du domaine du possible en découpant certains renforts interne de la console en métal.
Les trous de la montre sont comblés aussi puisque sur le MLU, la montre est en bas de la console et est remplacée par le Fuel QTY.
Les nouveaux trous d'instruments sont alors percés à la scie cloche. Facile pour les HYD1 et 2 car j'avais pile poil la bonne cloche, par contre pour les EPU fuel et LIQUID OXYGEN, j'ai du finir à la lime ^_^
Test à sec des instruments fabriqués maison (tourné en aluminium) dans les trous: Va falloir mastiquer après la pose définitive
Et finalement le compas est placé pour le dernier test de valmidation a froid.
4 demi journées bien remplie pour effectuer ces petits travaux, mais un pas de géant dans la continuation du cockpit. Heureusement, la console aux gauche ne requière que très peu de modif puisque seul le trou du témoin des flaps doit être comblé
la première étape consiste à boucher les trous des instruments sur la console F16A qui ne correspondent pas aux intruments du MLU.
Pour ce faire, j'ai collé de la carte plastique derrière les trous et j'ai comblé ces derniers à la fibre de verre.
Poncage, remise d'une couche de fibre de verre, reponcage... jusqu'à obtention d'un rebouchage propre et lisse.
Le compas doit aussi être avancé et à nouveau la pièce est faite en carte plastique de 1.5mm renforcée à la fibre de verre.
Le trou du panel au dessus du warning light panel est comblé aussi à la carte plastique dans laquelle j'ai percé le trou pour l'écran LCD du PFD. Ce dernier ne dispose que de peu de place mais ca reste du domaine du possible en découpant certains renforts interne de la console en métal.
Les trous de la montre sont comblés aussi puisque sur le MLU, la montre est en bas de la console et est remplacée par le Fuel QTY.
Les nouveaux trous d'instruments sont alors percés à la scie cloche. Facile pour les HYD1 et 2 car j'avais pile poil la bonne cloche, par contre pour les EPU fuel et LIQUID OXYGEN, j'ai du finir à la lime ^_^
Test à sec des instruments fabriqués maison (tourné en aluminium) dans les trous: Va falloir mastiquer après la pose définitive
Et finalement le compas est placé pour le dernier test de valmidation a froid.
4 demi journées bien remplie pour effectuer ces petits travaux, mais un pas de géant dans la continuation du cockpit. Heureusement, la console aux gauche ne requière que très peu de modif puisque seul le trou du témoin des flaps doit être comblé
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#150
Rhâ !!! Lovely again .....
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