Derniers drivers NVidia : ça rame :(

IL-2 1946

Topic author
irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#1

Message par irimi »

Salut,

Suite à mon achat de Silent Hunter 3 (génial quoique buggué pour l'instant), j'ai dû installer les derniers drivers NVidia (71.84), pour ma GeForce FX 5900 XT de chez Leadtek.

Déjà, un mauvais point : ils ont changé l'interface de réglage des résolutions :( Avant on avait un beau tableau avec toutes les résols, et on choisissait une fréquence pour chaque. C'était pratique : mon bureau est en 1280x960, mais je joue en 1024x768. Ce tableau m'évitait de passer en 60 Hz quand je lançais PF... Maintenant on ne peut que régler la résol utilisée, donc mon PF scintille, beurk...

Mais plus grave, depuis que j'ai installé ces pilotes, le jeu devient saccadé au bout d'un moment, et finit par presque se bloquer entièrement (1 image par minute), avec erreurs d'affichage et tout ! Bizarre et décevant, surtout que depuis le début je n'avais aucun problème d'affichage avec FB/AEP/PF...

Quelqu'un aurait-il une piste ? Savoir si c'est normal, connu, s'il y a un truc que j'aurais manqué ?

J'aurais aimé ne pas désinstaller ce pilote, ça marche à peu près avec Silent Hunter 3, si ça pouvait continuer ;)

Merci.
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image

Rayack-21
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 518
Inscription : 24 octobre 2004

#2

Message par Rayack-21 »

Etrange ... Ma carte est différente (6800GT), mais PF et/ou SHIII fonctionnaient déjà parfaitement avec les 71.25 et fonctionnent toujours aussi bien avec les 71.84. Peut-être une bidouille à faire du côté de l'antialiasing et de l'anisotropique ? ...
Image

"Don't fight a battle if you don't gain anything by winning - Erwin Rommel :fox:


PIV 2.53MHz Hyperthreading / GeForce 6800GT 256/ 2 x 512 DDR RAM PC 2700 / X-45 / Track IR 3.0 Pro + Vector Expansion / 3D Glasses / MS Sidewinder Gamevoice

FOURNERONL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 04 décembre 2003

#3

Message par FOURNERONL »

où peut être désinstaller proprement (Driver Cleaner) et réinstaller les drivers. ;)
OS : Win 10 Pro 64 / CM : MSI Z87-G45 Gaming / CPU : Intel 4770K / DirectX 12 / RAM : 16 Go / CG : Nvidia Aorus GeForce 1080 GTX

shrodix
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 434
Inscription : 30 mai 2004

#4

Message par shrodix »

Meme probleme avec les 71.84 ds PF ! Je tourne à 10 fpsalors qu'avec les memes réglages avec 71.25 j'étais à 45 fps ! bizarre !
En plus je pètes tous mes records à 3D 05 avec ces 71.84 vraiment chelou ! J'ai essayé driver cleaner mais aucun effet
P8Z68evop + I2600K+ 2*8GO DDR3 2133mhz+ GTX 570+ Powerstream 520W + RAPTOR 300GO + F1 750go tout Watercooler + X52pro + palo saitek et TIR5 Portable X200 Nvidia 8700mGT @ 750/900

A.Mangogna
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 01 décembre 2003

#5

Message par A.Mangogna »

Juste pour info, je tourne à 20 Fps en 1280 x 960 x32 tous les settings au maximum.

Ma carte est une MSI Gef4 4200 TI

Je trouve cela très fluide et très réaliste du point de vue du paysage ... je délire ou 20 Fps c'est suffisant ?

T.

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#6

Message par H »

20 fps c'est vraiment la limite basse. Quelques objets de plus et ça devient injouable. Ton screen est en off-line?

A.Mangogna
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 01 décembre 2003

#7

Message par A.Mangogna »

yessssssss

Tous les settings à fond c'est compréhensible si l'on tient compte de la carte qui date du temps où Moïse portait des sandales....

T.

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#8

Message par H »

1280 x 960 x32
oui, c'est élevé comme résolution pour IL2/PF. La 4200 était une excellente carte, j'ai encore un PC équipé avec, et pour la plupart des jeux ça fonctionne bien.

Je viens de faire un test en P51 avec 2 appareils ennemis de face au-dessus de la mer (comme sur ton screen) avec mon P4 3ghz équipé de 6800 ultra, je suis à 100 fps (mais en 1152*864).

Il faudrait que je passe en 1024*768, avec les résolutions plus hautes je vois les avions ennemis après tout ceux qui sont en réso plus basses.

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#9

Message par H »

Arfff, en regardant à nouveau ton screen je viens de m'appercevoir que tu n'es pas au-dessus de la mer:-)))

A.Mangogna
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 01 décembre 2003

#10

Message par A.Mangogna »

La meeer...qu'on voit.....danseeer

:lol: ;)

T.

Topic author
irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#11

Message par irimi »

Bin j'ai essayé le 1280x960x32 évidemment, ne serait-ce que pour éviter le 60 Hz qui m'énerve vraiment... C'est déjà un peu plus saccadé (en 1024 l'anim est plus souple, plus agréable), et de toute façon ça fait pareil : j'ai fait une attaque de base à côté de Caen en Razorback, tout nickel, et revenu au-dessus de la côte ça s'est mis d'un coup à passer de 30-40 FPS à 1 ou 2 frames per MINUTE :(( Avec merdouilles graphiques, genre erreurs de parties cachées (mon aile qui se retrouvait dans mon cockpit, etc.), le son qui s'arrête et tout.

Pff c'est quoi ça ?

C'est ptêt PF qui est jaloux de SH3 :lol:

PS : A.Mangogna > très beau screen, le pit du Corsair ressort très bien ! C'est quand même un sacré jeu PF...
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image

A.Mangogna
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 01 décembre 2003

#12

Message par A.Mangogna »

........... Pourquoi le 60Hz t'énerve tant ??

Je suis en 60Hz...Quelques risques pour le hardware ?

Merci

T.

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#13

Message par Moos_tachu »

Aucun, le seul risque c'est pour tes yeux ^_^

60 Hz je les plains quand même :((
Mud, Wind and Fire
Image Image

sbruhl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 01 avril 2004

#14

Message par sbruhl »

Attention, il faut toujours prendre en compte que les mise à jour de driver sont optimisées pour les dernières cartes et peuvent être moins performants pour l'ancienne génération.

Aussi, je ne peux que te conseiller de retourner à tes anciens drivers voire à de plus anciens encore.

Car ceux ci seront d'avantage optimisés pour ta carte.

A.Mangogna
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 01 décembre 2003

#15

Message par A.Mangogna »

Aucun, le seul risque c'est pour tes yeux

60 Hz je les plains quand même
:ph34r: :ph34r: :ph34r: Peux-tu m'en dire plus STP...???? Tu m'intéresse là !

T.

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#16

Message par Moos_tachu »

Ben, sur mon CRT je joue en 85 Hz, et si je m'amuse à passer à 60 Hz, l'image scintille beaucoup plus, ce qui est assez difficile à supporter, surtout quand on est habitué à mieux...
Sur un TFT l'effet est peut-être différent, je ne saurais pas dire.
Mud, Wind and Fire
Image Image

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#17

Message par H »

Je suis en TFT et en 60 hz, il n'y a aucun scintillement sur ce genre d'écran quelquesoit le réglage. C'est d'ailleurs pour celà que je suis passé en TFT, mes yeux et ma tête souffraient après 3 heures de simu en CRT, même à 85 hz.

Topic author
irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#18

Message par irimi »

C'est vrai que sur un TFT la rémanence est telle que 60 Hz c'est largement suffisant pour une image stable. Et pis comme c'est pas un canon à électrons, le rayonnement est bien moins fort qu'avec un CRT, donc ça fatigue bien moins les yeux...

Mais bon, j'ai un (bon) CRT, en bureau je le mets entre 85 et 100 Hz, et à 60 Hz il scintille comme tous les autres. Et dans des jeux très rapides c'est quand même bien un CRT. Et de toute façon je peux qu'être de mauvaise foi parce que j'ai pas les moyens de m'acheter un TFT suffisamment bon ;)

Sur IL2 c'est horrible le 60 Hz, surtout parce qu'on a tendance à se concentrer sur un ou deux pixels (pour les contacts), et à rester très longtemps devant l'écran. Je sais pas comment tu arrives à jouer sans fatigue à 60 Hz A.Mangogna, mais je suis presque sûr que tu revivrais si tu essayais des rafraîchissements plus rapides !

Enfin bref, c'est ce que je craignais, ma carte commence à prendre de l'âge, et encore une fois les pilotes NVidia ont trop changé d'une version à l'autre. Beuh chui pa milliardaire moi...
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image

A.Mangogna
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 01 décembre 2003

#19

Message par A.Mangogna »

Je sais pas comment tu arrives à jouer sans fatigue à 60 Hz A.Mangogna, mais je suis presque sûr que tu revivrais si tu essayais des rafraîchissements plus rapides !
Je suis en TFT ...aucune différence qquesoit la fréquence......

Merci de ta réponse


Tony
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#20

Message par oli »

Je suis également en TFT 17" et la config recommandée pour mon TFT est 1280x1024x32 avec une fréquence à 60 Hz. C'est ce que j'ai mis pour le bureau.

Dans PF, je suis en 1024x768x32. Pas de problèmes de scintillement.

Je ne peux pas essayer la config optimale de mon écran car PF s'arrête à 1280x960x32.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#21

Message par Patryn »

y'a aussi le fait que certains drivers font plus ou moins chauffer la carte ....
moi sur 6800 Gt les 75xx ont du degager car je chauffais trop , avec les 66.93 je chauffe le moins ...et quand je chauffe trop ca ressemble pas mal à ce que tu decrit comme probleme , notamment sur SHIII

PS : ma carte n'est pas OC là...
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Topic author
irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#22

Message par irimi »

c'est OT mais excellente ta config Patryn ! "speedking Konix", j'étais mort de rire !

:D
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#23

Message par Patryn »

Image


je l'ai eu...

que de sensations inoubliables avec cette manette et un pote en reseau avec un amiga 500 sous Vroom de lankhor...


arf ..nostalgie
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Topic author
irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#24

Message par irimi »

Ah oui Vroom, une merveille de programmation... Un des seuls jeux de l'époque qui préfiguraient ce qu'on allait avoir par la suite : de la troidé (même si ça n'en était pas vraiment), et surtout de la fluidité incroyable pour de telles bécanes, et une sensation d'y être, d'aller vite, ...

Et pas de problèmes de drivers à l'époque sur mon Atari STE :angry:

(car oui j'étais dans le clan ennemi ) :lol:
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#25

Message par Flyingkiller »

Que pensez-vous de la GeForce 5700 TD ?
Elle est de 256 Mo, " Gamer Edition ", compatible DX9...
Merci, c'est juste pour connaître votre avis...
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »