Nan pas Tests C6, ceux que j'ai lu correspondaient a ce que pensais
Acheter en aveugle, je l'ai deja fait, enfin bien sur pas totalement en aveugle, en se referrant sur les features de developpeur, et bon ca a rarement foiré. Faut pas etre idiot non plus et tout acheter des que le developpeur annonce que c'est un jeu revolutionnaire.
Apres tout il faut bien le faire de temps en temps, des fois on tombe sur des perles.
Bien sur le meilleur moyen de tester c'est la demo, mais il faut une bonne demo.
Pour les simus de vol je dois dire que les demos servent plus a presenter un exemple de model de vol et le rendu graphique qu'autre chose, mais c'est du au type meme du soft.
Pour le reste, j'ai acheté uniquement les jeux sur lesquels je squattais la demo pendant une longue durée(notemment Flashpoint, ou la mission choisie pour la demo est surement une des meilleures du jeu "ambush")
Je donne un bon poin a la demo d'HL² qui est assez longue et tres sympa a jouer, permettant de bien se faire une idée du jeu au niveau gameplay.
La phrase que tu as cité est un peu violente, mais il y a un certain nombre de jeux qui sont bien notés a leur sortie, mais qui au final ne supportent pas la durée. Souvent 1 facteur entrent en compte: le jeu est super attendu et est annoncé comme une tuerie.
un exemple: Black & White.
Tres bon jeu, de bonnes idées, mais au bout d'un certain temps on s'y emmerde grave. Aucune de mes connaissances n'a eu le courage de finir la 3eme ile(ou la 4eme je ne me souviens plus).
Dans un tel cas, le testeur à du commencer a jouer, comme tout le monde ravi d'avoir le jeu, le trouver super sympa et mettre une bonne note. Sauf que la date de sortie du mag n'a pas permis de le tester a fond, donc mauvaise apreciation du jeu au final.
Ca ne pose pas de problemes pour les jeux courts comme Max Payne(jeu très attendu egalement), le testeur peut mettre sa note une fois le jeu finit (il ne fait pas plus de 4 h dans ce cas), et apprecier ainsi le titre dans son ensemble.
Pour resumer, lire un test de Baldur's Gate 2 venant d'un mag sortant 1 mois apres la sortie du jeu(donc ecrit au moment de la sortie) est completement insensé, si on considere que le testeur n'a pas eu acces au jeu auparavant (via l'editeur).
Ou encore tester un jeu comme Quake 3 sur une durée tres limité, aucun interet.