X45 vs X52: Fiabilité???

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
II/JV69_Niklaus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 17 août 2004

#1

Message par II/JV69_Niklaus »

Voui... Historique:

Noel 2003:
achat d'un X45...

été 2004:
les gaz deviennent imprécis et instable(pas possible d'atteindre 110% et ca reste jamais à une valeur fixe)

septembre 2004:
les lumieres du joy ne s'allument plus...

octobre 2004:
le bouton rouge sous cache du joy ne fonctionne plus puis les gaz font n'importe quoi, quand je passe au alentour des 80% il fait un passage par 50%....(génant quand son zinc préféré est le 262...)

Octobre 2004:
remplacement du X45 par un X45...
Le joy est tres tres dur... quoi que j'y fasse ca change rien( bon j'ai pas fait la technique avec les colliers de serrage)

Janviers 2005:
les lumieres du joys ne s'allument plus... pas bon signe...

Février 2005:
le bouton rouge sous cache ne fonctionne plus... et pire, la courronne en plastique qui sort de la base du joy s'éffrite!!(peut etre du au lubrifiant 3 en 1 que j'ai foutu lol??)

Mars 2005 :
les boutons A et B ne fonctionnent plus

Mars 2005:
J'EN AI PLEIN LE CUL DE CE JOY DE MERDE!!! :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:


Lors du remplacement, c'était sous garantie, et donc je n'ai rien payé, la FNAC me l'a gentillement échangé.
Mais là, garantie kaput...
J'ai aucuns talents de soudeurs... encore moins de soudeur en électronique...

Donc... le X52 c'est solide ou aussi merdique que le X45??

Enfin, de toute facon, on a pas trop le choix... si on prend pas le X52 qu'on a pas les ronds pour le Cougar, ya quoi de bien??( et qui tient au moins 6mois sans problemes en utilisation (très) intensive??)

Enfin... je sais pas si un X45 ca vole bien, mais je sais qu'un jour le mien va très mal aterrir...

++ B)
II/JG69_Niklaus => I/JV69_Niklaus

gpl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 19 mars 2004

#2

Message par gpl »

Je sais que je ne répond pas à ta question, mais il n'y a pas de report de garantie ?

Peut-être que la fnac fera un geste ?
Cela aurait pu être Gaz Pétrole Liquifié, mais depuis que je vole c'est G Perdu mon Leader

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>3rd WING 72nd BS</span>
Image

2xXEON 2Ghz; 1Go; FX5200; Saitek Cyborg Rumble, X52

para.chute
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 553
Inscription : 28 juin 2004

#3

Message par para.chute »

X52 depuis 4 mois, utilisation 3 à 4 heures par jour, absolument aucun soucis, il est comme neuf.
Dans deux mois je remonte le post ;)
FZG_para

Topic author
II/JV69_Niklaus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 17 août 2004

#4

Message par II/JV69_Niklaus »

Originally posted by gpl@16 Mar 2005, 16:53
Je sais que je ne répond pas à ta question, mais il n'y a pas de report de garantie ?

Peut-être que la fnac fera un geste ?
Mouai, j'y ai pensé sans trop me faire d'illusion, leur filerais un coup fil quand meme. :boxing:
II/JG69_Niklaus => I/JV69_Niklaus

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#5

Message par Furie »

Octobre 2004:
remplacement du X45 par un X45...
Le joy est tres tres dur... quoi que j'y fasse ca change rien( bon j'ai pas fait la technique avec les colliers de serrage)
Bin tu as tenté quoi alors ?
Le seul "mod" reellement exploitable pour assouplir la commande du x45 c'est les colliers.
Dommage que tu n'ais pas essayé. ;)
pour les potentiométres deffecteux, je recommande ça pour les nettoyer :

http://www.avls.fr/prgphp/show_article. ... ce=958BN01
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8951
Inscription : 06 août 2001

#6

Message par TooCool_12f »

moi les X45 semblent tenir 7 mois (une valeur constante) avant que les potars ne commencer à délirer...

par contre, qualqu'un m'avait dit qu'il y avait deux ans de garantie constructeur, donc, même si la fnac ne veut pas en entendre parler, essaie directemetn sur le site de saitek.. si la garantie constructeur est réellement de deux ans, tu pourras encore te le faire échanger (peut etre même contre un X52, s'ils ont plus de X45 en stock ;) )
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6940
Inscription : 18 août 2001

#7

Message par dimebug »

normalement la loi oblige l'importateur de saitek a garantir 2 ans ses produits... c'est la regle... maintenant entre la réalité et la loi...

Ceci dit pour le prix, faut pas s'attendre a ce que je joy ai une durée de vie incroyable, les X-45 et le X-52 sont carrément pas chere, et l'economie ne profite pas a la durée de vie :(( Apres ca dépends aussi enormement de l'utilisateur et de ca façon de piloter mais globalement, si en utilisation intensive un X-45 tiens 1 ans a un ans et demi c'est deja une bonne performance au vue du prix de vente. Pour le prix c'est des supers joy... Par contre plutot que racheter un X-45, le passage graduelle vers d CH est peut etre une option interessante a étudier, tu remplaces l'élément qui te lache en premier, puis le reste quelques mois apres, ca echelonne la depense, et avec les CH, a priori, pas de souçis avant quelques années...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#8

Message par Furie »

Si je dit pas de betise, ça doit tourner autour de 400 euros la manette + le joy ... :huh:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

zorba
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 02 janvier 2005

#9

Message par zorba »

Bonsoir,

La qualité se paie au prix fort et il n'y a pas de dérogation malheureusement.

Les produits CH Products sont très solides et performants.

Je n'ai pas d'action chez eux mais il faut reconnaitre que c'est du MATERIEL COSTAUD.

Je possède en USB:

CH Products Combatstick à 167€
CH Prodals à 187€
CH Throttle à 197€.

J'ai eu un problème avec le combatstick qui m'a été changé gratuitement par l'importateur après de 13 mois d'utilisation. J'ai même pu bénéficier du nouveau modèle.(le 568)

Rien à redire, c'est excellent.

Après il reste le Cougar mais c'est pour une autre bourse.
P4 3Ghz - 1Go RAM DDR 3200 - XP Pro SP2 - Samsung SyncMaster 960BF 19" - PNY GeForce 6800 GT 256Mo DDR3- 160Go Ide - 190Go Ide - Graveur Liteon 52246S - DVD Pioneer 106 - ProPedals USB - FighterStick USB - ProThrottle USB.

Threshold
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 01 février 2005

#10

Message par Threshold »

Originally posted by zorba@17 Mar 2005, 21:06
Après il reste le Cougar mais c'est pour une autre bourse.
heu... un rapide coup d'oeil chez Monsieur Prix me permet d'avancer que le cougar (stick+TQS) est du même ordre de prix que l'ensemble stick+TQS CH Products ^_^

bien sur après il faut un palo... :ph34r:
"I bang my head against
The walls of stupidity"Image

"I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones."
--Albert Einstein

harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 721
Inscription : 21 septembre 2003

#11

Message par harmoril »

D'un autre côté des potars ça se change...

J'ai acheté un ensemble X36 version game port en 1998!
2002 arrive les potars sont plus que fatigués, nettoyages et autres, rien n'y fait les pistes sont mortes.

J'ai contacté Saitek france qui m'a dit :" Joy plus vendu blabla ...vais voir ce que je peux faire"...

3 semaines plus tard j'ai reçu un ensemble quasi neuf qu'ils avaient eu en retour SAV pour un hat cassé.Envoyé à leur frais avec juste la connectique exterieur sectionnée(pour ne pas être vendu je suppose).Avec ça un petit courrier :" Vous trouverez toutes les pièces désirées dans le boite".Joli geste commercial non?!


Et puis un joy c'est comme tout si on veux que ça dure il faut l'entretenir un minimum.Un bon nettoyage ne fait jamais de mal!
Image

Ded
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 29 août 2002

#12

Message par Ded »

Pour ma part j'ai le X45 depuis juin 2003 et je n'ai eu aucun souci :D ^_^
Je croise les doigts et sert le c..
Image
2500+ Barton, asus n8x deluxe, 9600 pro, 1024 Mo Kingston PC3200 , 2x 80Go + 13Go, Saitek X45, Pro pedals usb, 10 doigts, 2 pieds et un 3ème oeil (TIR 3).
Pilote de chasse sur planeur§ et chez les III/JG26_Jabos ! ARF !!!

http://freddy.bautista.club.fr/JG26/pag ... aupag.html
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#13

Message par Scrat »

Pareil pour mon fidèle X-45. Une fois les bons drivers installés, ça fonctionne nickel. Et j'ai récemment rajouté le CH Pro Pedals USB et c'est le pied ! :D
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#14

Message par Warlordimi »

Ce que j'apprècie chez Niklaus c'est son calme olympien quand son joy le lâche ne pleine coop.

Voix calme et ton monocorde: "çà y est, j'ai raté le Spit, mon X45 déconne encore, put... de m... de b... "

:lol: :lol: :lol:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »