Avenir de la simu

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 663
Inscription : 27 octobre 2004

#226

Message par Drakkhen »

Comme je disais sur le forum Lock-On, c'est même EUX qui devraient payer les développeurs de simus dans la mesure où ça leur fait de la pub... QUI ne connait pas les F-15, F-19 (même s'ils n'existent pas) et autres F-16? Alors que QUI connait le Soko, le Fantan et autres modèles moins simulés?
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France

ImageImage

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#227

Message par geronimo »

Je ne vois pas ce qui fait peur tant que ça reste limité à des constructeurs US...
Les distributeurs ne le voient peut être pas de cette façon...

john doe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 18 septembre 2003

#228

Message par john doe »

Moi comme je suis tres opptimiste Image ben je trouve, que cela prouve que les constructeurs commence a savoir qu un marché de la simu existe...

Et, je pense, qu ils vont commencé peut etre a s interéssé a notre loisir...
Comme je l ai dit au debut, peut etre dans l avenir nous auront des simus estampillé Loockeed Martin ou Mac Donnell Douglas, comme un peu ce que fait EA avec les jeux de sport...
Image

toopack66

#229

Message par toopack66 »

La logique économique ! C'est elle qui guide tout !
les Acteurs de l'industrie Aéronautique naviguent dans les sphères de la très haute valeur ajoutée ;) et non pas dans la logique commerciale :P

Le public ils s'en tapent ! :rolleyes:
Ce que tu paies très chére avec tes impots , là ou la concurence est obscure , les pratiques douteuses .......

Je ne souhaite pas faire dériver le sujet initial , mais là tu fais fausse route ! ;)

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#230

Message par Knell »

N empeche qu il n ai jamais trop tard pour bien faire: )
Je viens de decouvrir le projet BOF pour BoB. VOila a mon avis, ce que il faut organiser pour Lockon et les autres simu. Une equipe precise, dont les responsabilite sont clairement definies ainsi que les etapes a franchir. Une fois que ce genre d equipes verra le jour pour d autre simu, alors les simmeurs auront une voix pour se faire entendre .

Un tit lien
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#231

Message par ogami musashi »

Knell, si tu veux faire avancer, les choses, adresses toi a ED directement.

Si c'est pas deja fait, alors je me ferais un plaisir de faire passer le message a l'équipe.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#232

Message par Oxitom »

Originally posted by El_Knell@18 Dec 2004, 17:39
N empeche qu il n ai jamais trop tard pour bien faire: )
Je viens de decouvrir le projet BOF pour BoB. VOila a mon avis, ce que il faut organiser pour Lockon et les autres simu. Une equipe precise, dont les responsabilite sont clairement definies ainsi que les etapes a franchir. Une fois que ce genre d equipes verra le jour pour d autre simu, alors les simmeurs auront une voix pour se faire entendre .

Un tit lien
Ah, t'es sûr qu'il y'as quelques chose au moins pour aboutir la dedans? ;)

Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 663
Inscription : 27 octobre 2004

#233

Message par Drakkhen »

Originally posted by El_Knell@18 Dec 2004, 17:39
Une fois que ce genre d equipes verra le jour pour d autre simu, alors les simmeurs auront une voix pour se faire entendre .

Un tit lien
Ah ah... NN_Shane... j'ai bossé huit ans avec lui dans le JV, sacré modeleur, un simmer puriste comme je les aime, 'm'avait pas parlé de ça le cachottier.
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France

ImageImage

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#234

Message par Shane »

Moi je trouve dommage de gacher tant de polygones dans des modeles 3D d'avions.. et de detailler si peu le terrain.
mettre 10.000 serais deja plus que suffisant et mettre 40.000 de plus dnas le terrain et les objets au sol serait bien plus profitable.
maintenant concernant la repartition des ressources.. il est clair qu'ils feraient mieux de faire un peu moins beau.. et mettre plus de ressources dans le reste (IA, modeles de vol, et editeur de missions).
j'adore FB PF et autres.. mais quand on vois la puissance de l'editeur de Operation flashpoint.. on voit que y'a moyen d'avoir des trucs geniaux..
en temps que createurs de missions de campagnes dans mon escadrille, je prefereraislargement avoir de plus grandes possibilitees de creation de missions, plutot qu'avoir de nouveaux avions plus ou moins utiles suivants les modeles, ou des effets qui necessitent des machines de tueurs pour les afficher.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#235

Message par Mhm...mhm »

+1000000000000 :)

Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 663
Inscription : 27 octobre 2004

#236

Message par Drakkhen »

Originally posted by Shane@15 Mar 2005, 18:07
Moi je trouve dommage de gacher tant de polygones dans des modeles 3D d'avions.. et de detailler si peu le terrain.
mettre 10.000 serais deja plus que suffisant et mettre 40.000 de plus dnas le terrain et les objets au sol serait bien plus profitable.
C'est pour flater l'égo ça. Pouvoir se regarder en vue extérieure en se disant "'tain qu'il est beau mon zinc!" comme le gars qui se fait photographier aux commandes d'une "super bagnole", souvent rouge avec un aileron, d'où le skinning, une forme de tuning quoi, comme si soigner le véhicule pouvait améliorer l'aura du pauvre type aux commandes...

La tendance générale à soigner les apparences en n'ayant rien à foutre du fond (scénario, variété du game-play et qualité des IAs) a encore un bel avenir. On va bien voir où vont passer les 16% de temps CPU que les puces PhysX feront sans doute gagner :rolleyes: ...qui prend les paris? :lol:
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France

ImageImage
Avatar de l’utilisateur

F3nT
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 755
Inscription : 15 mars 2004

#237

Message par F3nT »

^_^ euuh perso moi je vole avec tout a leqs graphismes a fond, et j'apprécirait mal de voir lock on devenir estétiquement moins beau au profit de l'IA, deja, parce que l IA, on s en fou vu qu on vole en multi =), ensuite, parce qu elle est pas si nulle que ca, et pour finire, parce que quand je suis en vue F2 sur mon avion je suis totalement :wub: .

ceci dit, a mon avis, il y a moyen d optimiser lomac ^_^

pas normal qu un feu ou de la fumée bouffe autant de FPS :blushing:
core i5 7600k @ 5 ghz, 32GO DDR4 3200, RTX 2080, Rift S

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#238

Message par MajorBug »

parce que l IA, on s en fou vu qu on vole en multi =)
Sauf pour ceux qui font du coop ...
Image

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#239

Message par Mhm...mhm »

Idem Drakkhen. :)

Si on fait abstraction de la qualité graphique de LockOn qui lui est propre (par rapport aux autres simulateurs), et qu'on ne reteint que les modèles de vols pour les avions pilotables et pour l'IA, qu'est-ce qui reste ? Pour la version 1.01, pas grand chose...l'IA pour les objets aériens (on sait ce qu'il en est), et les modèles de vols (l'avionique=3/10; par contre il y avait une sensation de vol que je ne connaissais pas il y a un an dans les autres simulateurs: c'est la raison qui m'a fait tourner vers LO)

Pour ma part, le modèle de vol dans la démo est super (bien que je me méfie de l'addon...qui va probablement mettre mon Pc à genoux), mais les polygones...(si c'est juste pour faire de belles videos...) bref. Regardez Falcon! Il y a des magnifiques videos (LongRange) et pas besoin de polygoner les fesses du pilotes! Ces arguments on été déjà mille fois défendus ici...; pour ma part, je rêve plutôt d'un simu avec l'avionic de Falcon (fonctionnalité du cockpit) et les modèles de vols de LockOn (l'action et réaction de l'avion dans son environnement) :ph34r:

LudoK
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 25 octobre 2004

#240

Message par LudoK »

Plus ça va, plus Falcon me fait penser à 688(I) Hunter/Killer... ;) :lol:

Cheers.

LudoK.
Si quand ton portable sonne dans la rue tu te mets d'un coup à marcher à 90° par
rapport à la personne la plus proche en jetant derrière toi des allumettes enflammées
et des emballages de Twix, tu peux te dire que tu joues trop à LOMAC...

-- LudoK(iller) Le Tueur de Ludo --
Image

Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 663
Inscription : 27 octobre 2004

#241

Message par Drakkhen »

Originally posted by F3nT@16 Mar 2005, 09:43
[...]et pour finire, parce que quand je suis en vue F2 sur mon avion je suis totalement :wub: .
C'est bien ce que je disais...

Cette vue, je ne m'en sers que pour "mettre en scéne" les replays de façon agréable à regarder, et pour ça... le tube de pitot en 40 faces, je vois pas l'utilité.
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France

ImageImage

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 754
Inscription : 24 octobre 2003

#242

Message par Booz »

Yaouuhhh!!! :D
Cà y est, j'ai enfin lu ce post d'une longueur complètement astronomique :lol:
Mais non moins intéressant, même si le propos général est un peu déprimant :(

un truc qui m'a un peu frustré, personne n' a parlé de EF2000 :(
Pourtant, ce truc affichait des graphismes qui cartonnait pour l'époque, et une profondeur de jeu assez pas mal glop! :king:

Puis, j'ai acheté flanker 1.1, et depuis, je rêve d'un simu à polygone plein, où le terrain serait fidèle à 10 mètres près, des arbres à ne plus les compter, que des graphismes SIMPLES, mais PRECIS, des lampadaires dans les rues, des fermes dans les champs. Moins de textures, plus de volumes.
J'ai aussi rêvé d'une avionique fidèle, d'un modèle de vol qui me pousse à aller pinailler mon pilotage, mais plus encore d'une IA ... toujours trop balèze pour moi ^_^ car c'est pas normal qu'un fan de simus uniquement arrive à trop bien s'en tirer...

Soit dit en passant, j'étais bien content d'avoir une IA sous flanker 1.1 qui me montrait comment "gérer" un S-300 ^_^

Après, faudrait peut-être faire un sondage pour savoir dans quelles proportions se trouvent ceux qui veulent de beaux graphismes d'abord, ceux pour le modèle de vol, ceux pour l'avionique, ceux pour les comm et l'ambiance. Car il m'a semblé que de ce post ressortait une certaine diversité de simmers classables en quelques grandes catégories, avec des intérêts plus ou moins convergents.

C'est vrai que le projet CFP a l'air très intéressant, et promis à un franc succès si il arrive à son terme.

Sur ce, longue vie à TOUS les simmers, et je m'en vais manger mon assiette de carpaccio, c'est trop bon! :wub:
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan

deums
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 27 novembre 2002

#243

Message par deums »

Bonjour!
Je n'ai pas reussis a lire tout le post, veuillez m'en excuser :)
Mais j'ai vue que sa parlait de catia.
J'y travaille dessus (pour l'industrie) et je serais tres interaissé de savoir comment l'uttiliser pour moder un jeux. J'ai deja essayé mais je n'ai trouvé aucun format compatible a part l'IGS, format qui perd la moitié des poligones.

Pour le debat, je n'ai qu'une chose a dire, l'ouveture c'est bien du moment qu'elle est controlée. Par exemple sur flight simulator, si vous voulez pilloter un spit, vaut mieux qu'il ne soit pas fait par un anglais sinon vous battez un rafale au decolage :).
Sinon perso, je pense que le futur travail des editeurs sera presque uniquement de faire des motteurs 3d et physiques et de laisser le reste aux modeurs.
Regardez flashpoint et comparez le a se qu'il etait au debut:

(je ne met que les liens sinon le post va etre tres lourd)
http://ofp.gamezone.cz/news/pics4/ev5.jpg
http://ofp.gamezone.cz/news/pics4/ev7.jpg
http://ofp.gamezone.cz/news/pics2/HomelandDesert2.jpg

Un jeux de shoot de 88 avec une visu a 600m et un moteur innexploité, maitenent la visue est infinie, y a toutes les armées du monde ou presque, toutes les epoques, une uttilisation de l'armement qui prend en compte la masse des projectiles et la gravitée (malheureusement pas le vent ds flashpoint1) y a memes des mods qui ont modifiés le code et qui en ont fait un jeux de strategie avec une vue en surplomb 3d ou carement un jeux mixte avec la possibilitée de passer d'une gestion strategique sur carte a un combat au sol. Mon avis est que flashpoint aurait pu etre le jeux parfait si il etait plus connus (et si les objects ne glissaient pas comme de savonettes :) ). Et economiquement, sa rapporte, regardez le nombre de joueurs qui cherchent hl1 pour jouer a cs!
L'avenir de l'edition c'est pas de céer un jeux, c'est de créer une base qui dure.
Un jeux fermé sa rapporte un an et sa disparait.

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#244

Message par Murphy'S »

L'avenir de l'edition c'est pas de céer un jeux, c'est de créer une base qui dure.
Un jeux fermé sa rapporte un an et sa disparait.
c'est plus ou moins ce qui a sauvé falcon puis sfp1
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »