Coucou
#1
Nayfe, 20ans , étudiant en informatique a Bordeaux1,
Je voulais passer le bonjour a la communauté C6.
En effet, cela fait environ 2 semaines que j'ai installé Falcon 4.0 FF3, et mes anciennes passions de simulation de vol reviennent a grand pas, mais avec plus de maturité, je compte m'investir beaucoup plus.
Avant de tenter l'aventure online, je commence par me renseigner via les manuels, les articles C6 et autres , les TO et a m'entrainer offline
(j'en suis a mon 3ieme ravitaillement en vol reussi :o )
ainsi qu'a configurer mon x45 dont voici mon profil http://ogm2000.free.fr/Falcon/Nayfe_FF3.zip
dont j'aimerai bien connaitre votre avis dessus.
Au plaisir.
Nayfe
Je voulais passer le bonjour a la communauté C6.
En effet, cela fait environ 2 semaines que j'ai installé Falcon 4.0 FF3, et mes anciennes passions de simulation de vol reviennent a grand pas, mais avec plus de maturité, je compte m'investir beaucoup plus.
Avant de tenter l'aventure online, je commence par me renseigner via les manuels, les articles C6 et autres , les TO et a m'entrainer offline
(j'en suis a mon 3ieme ravitaillement en vol reussi :o )
ainsi qu'a configurer mon x45 dont voici mon profil http://ogm2000.free.fr/Falcon/Nayfe_FF3.zip
dont j'aimerai bien connaitre votre avis dessus.
Au plaisir.
Nayfe
#2
Salut Navfe et bienvenu,
Je suis utilisateur du X-45, alors une config, ça m'interesse... Malheureusement je n'ai pas reussi a ouvrir la tienne. Mais je ne suis pas etudiant en informatique
En tous cas... a tres bientot en vol B)
Je suis utilisateur du X-45, alors une config, ça m'interesse... Malheureusement je n'ai pas reussi a ouvrir la tienne. Mais je ne suis pas etudiant en informatique
En tous cas... a tres bientot en vol B)
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2811
- Inscription : 06 mars 2003
#5
Salut Nayfe, et bienvenu à toi.
Je viends de regarder avec intérêt ta config X45, et à froid je peux déjà faire deux remarques (qui ne sont pas valables si tu as aussi le cockpit autour ) :
- il est très dangereux de programmer sur le X45 des commandes susceptibles de porter atteinte à l'intégrité de ton appareil ou du pilote si elles sont actionnées par mégarde. Exemple : sortie du train d'atterrissage ou éjection ... Parce que tu es sûr que tôt ou tard, cela va t'arriver et généralement pas au bon moment ^_^
- Je ne sais pas si essayer de reproduire le hotas du vrai F16 sur le X45 est une bonne chose. Tu l'as remarqué toi même, il n'y a pas assez de switchs/hats !
Pour moi, se passer du hat commandant le regard du pilote dans le pit est impossible ! J'en ai 100 fois plus besoin que de programmer le DMS à cet endroit.
Chacun a des besoins prioritaires et c'est ce qu'il faut que tu trouves au gré des missions que tu feras. Mais si je peux me permettre de donner un conseil, ce serait celui-là : ne programme que les commandes qui te seraient le plus utiles aux moments où tu ne peux pas lâcher ton joy (et il y en a) ! tant pis si ce n'est pas comme dans le vrai F16 :(
Après, c'est une affaire de compromis
Je viends de regarder avec intérêt ta config X45, et à froid je peux déjà faire deux remarques (qui ne sont pas valables si tu as aussi le cockpit autour ) :
- il est très dangereux de programmer sur le X45 des commandes susceptibles de porter atteinte à l'intégrité de ton appareil ou du pilote si elles sont actionnées par mégarde. Exemple : sortie du train d'atterrissage ou éjection ... Parce que tu es sûr que tôt ou tard, cela va t'arriver et généralement pas au bon moment ^_^
- Je ne sais pas si essayer de reproduire le hotas du vrai F16 sur le X45 est une bonne chose. Tu l'as remarqué toi même, il n'y a pas assez de switchs/hats !
Pour moi, se passer du hat commandant le regard du pilote dans le pit est impossible ! J'en ai 100 fois plus besoin que de programmer le DMS à cet endroit.
Chacun a des besoins prioritaires et c'est ce qu'il faut que tu trouves au gré des missions que tu feras. Mais si je peux me permettre de donner un conseil, ce serait celui-là : ne programme que les commandes qui te seraient le plus utiles aux moments où tu ne peux pas lâcher ton joy (et il y en a) ! tant pis si ce n'est pas comme dans le vrai F16 :(
Après, c'est une affaire de compromis
#6
C'est vrai qu'avec un X45, il est pas équipé pour etre comme le FLCS du F-16. Le seul qui peux le faire est le cougar.
Amraam.
Amraam.
#7
Y'a quand même moyen de mettre tout ce qu'il faut pour voler, naviguer et attaquer.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#8
Bah ouais, avec tout ce qu'il y a. Pour ma part, une config n'est jamais réellement finaliseé (en tous cas pour falcon) car on peut toujours y trouver des choses à modifier.Originally posted by Scrat@14 Mar 2005, 14:46
Y'a quand même moyen de mettre tout ce qu'il faut pour voler, naviguer et attaquer.
L'idéal c'est de l'ajuster à ses besoins, si l'on n'a pas de commandes identiques au F-16, il faut tester, tester et re-tester jusqu'à satidfaction. <_<
Mais atention, on s'habitue plus ou moins vite à une nouvelle config, alors veille à ne pe en changer trop souvent.
#9
Pour tout dire, je dirais que sur les 3 modes dispo, il y a je dirais 60 % de commandes communes. Après chaque mode a ses spécifictés. Par exemple, en mode 1 (Nav), la combinaison détente de petit doigt + bouton de souris ---> Idle Detent. En A/A ou A/S ---> Padlock.
Etc...
Etc...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#10
Originally posted by Furycane+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Furycane)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> - il est très dangereux de programmer sur le X45 des commandes susceptibles de porter atteinte à l'intégrité de ton appareil ou du pilote si elles sont actionnées par mégarde. [/b]
Oui j'en ai deja fais l'experience et j'ai enlevé ces commandes.
- Pour moi, se passer du hat commandant le regard du pilote dans le pit est impossible !
J'ai la commande des vues sur le HAT3. En effet je suis droitier donc pour cliquer sur les boutons a la souris et en meme temps changer de vue c'est plus simple sur le throttle meme si lacher le stick pour prendre la souris c'est parfois risqué :x
Ne programme que les commandes qui te seraient le plus utiles aux moments où tu ne peux pas lâcher ton joy (et il y en a) !
Disons que quand j'ai commencé a m'interesser a ce jeu, je ne connaissais rien des commandes sur le stick & throttle et je me suis dis que jouer a un simulateur de vol realiste en ayant n'importe quoi d'assigné a mes boutons, ca ne le faisait pas.
Donc cette premiere config de joystick est seulement basée sur ce que j'ai pu lire et va surement evoluer avec le temps .
<!--QuoteBegin-Amraam
C'est vrai qu'avec un X45, il est pas équipé pour etre comme le FLCS du F-16. Le seul qui peux le faire est le cougar.[/quote]
Yep , prochain achat quand j'aurais les moyens :P
Sinon,merci tout le monde pour vos messages.
Au plaisir,
Nayfe
#11
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre