Blasés du gunzo en F-15?
#51
Ouais, bravo pour la perf, mais à mon avis, consacre ton temps à autre chose. Si tu prends un F-15 et que tu fais du gunzo contre un F-18, tu vas te balader. Les pilotes de F-5 suisses suent des gouttes de 5 litres contre les Hornets en dog. Donc le F-5 de LO n'est pas un F-5, point. D'ailleurs, je pense que le F-18 de LO n'en est pas un non plus
Un F-20 Tigershark, à la rigueur. Quoique ce proto n'avait pas un rapport pouusée/poids de 4, non plus ^_^
Un F-20 Tigershark, à la rigueur. Quoique ce proto n'avait pas un rapport pouusée/poids de 4, non plus ^_^
#52
Il est à l'aise dans les basses vitesses même en virage. Dans Falcon 4, en F16 vc un Mirage, si tu joues le combat tournoyant, tu vas te faire bouffer car le 2000 arrive à tourner serré à basse vitesse. Il faut jouer au combat à l'énergie.Originally posted by Dunmer@10 Mar 2005, 11:37
En effet
Cela dit, si on est réaliste, un chasseur de la classe F-15 / Su-27 n'a rien à faire en gunzo contre une petite peste à commandes de vol électriques (Mirage 2000 / F-16). Mais l'exercice est marrant.
Ce qui me tue (dans la réalité comme en simu), c'est que cette pelle à tartes, justement grâce aux CDVE, soit aussi à l'aise même à basse vitesse! Regardez cette vidéo célebre: ICI
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#54
Attention, si tu arrives en décrochage à basse vitesse, un delta est bien plus chiant à ratrapper. L'avion ne tombe pas mais " s'enfonce"...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#56
Oui. Mais là où un Mirage III va s'enfoncer comme une merde dans la neige poudreuse, le 2000 va s'enfoncer dans du coton, c'est à dire de façon contrôlable: un ordinateur intervient sur les commndes et la poussées pour rattraper les âneries du pil et effectuer des actions rapides inaccessibles à l'être Humain.Originally posted by Scrat@13 Mar 2005, 13:03
Attention, si tu arrives en décrochage à basse vitesse, un delta est bien plus chiant à ratrapper. L'avion ne tombe pas mais " s'enfonce"...
Bref, un Delta n'est pas pilotable dans certains compartiments du domaine de vol, sauf si un bon gros système informatique vient donner un coup de main, avec une rapidité de diagnostic et de réaction bien plus élevée que celle d'un Humain.
Beaucoup de Mirage III, 5, Nesher et Kfir ont été perdus dans des accidents à l'atterro, y compris en Israël entre les mains de pilotes volant chaque année un nombre d'heures hallucinant. Pour le 2000, rien de tel.
Bref, [(CDVE + gros cerveau électronique) + Delta] = (Beurre + argent du beurre). B)
#57
F-15 vs F-5 "boosté" la suite...
J'ai eu le temps d'un peu jouer hier soir plus sérieusement, j'en ai tiré quelques
réflexions (très) classiques mais toujours instructives :
- il est indispensable d'arriver au merge avec une vitesse légèrement supérieure
à la "corner speed", personellement, j'essaye d'être autour de 450kph.
- le F-5 est tellement petit qu'il est trop difficile à voir de loin sans adapter sa
méthode de combat en terme de gestion de la distance à la cible. En temps
normal, il serait préférable de mettre un peu de distance latérale au moment
du "merge" pour éviter de se retrouver empétré avec cette peste, mais en
faisant ça on le voit plus assez. Il faut donc mettre un peu d'espace, mais pas
trop
- il est conseillé de pratiquer le "early turn", à savoir commencer son premier
virage au moment du merge, avant l'adversaire, mais pas trop (on prend l'
initiative sans risquer d'être vulnérable). Je commence mon virage à environ
1nm de l'ennemi (plutôt moins que plus...)
- bien gérer sa vitesse : trop vite et on ne dégrade pas d'énergie en virage mais
on tourne mal, trop lent, on tourne mal et en plus on devient une cible volante...
Le F-15 est assez lourd, il faut transformer son altitude en vitesse avec contrôle :
les manoeuvres en spirales descendantes doivent être bien controlées. Tomber en
dessous de 350 kph avant d'arriver au niveau du sol n'est pas conseillé...
- un F-5 "hyper vitaminé" à la LOMAC c'est agile, une bonne pratique consiste à
"padlocker" l'animal. A savoir garder ses yeux sur la cible en quasi permanence..
Je ne parle pas ici de la fonction "padlock" du jeu, mais d'un usage extensif
du hat du joystick (ou du Track IR pour les heureux possesseurs de ce jouet )
Je n'ai d'ailleurs pas édité les tracks disponibles plus bas, pour la simple et bonne
raison que voir ce qui a été vu exactement lors du gunzo me semble indispensable.
- un F-5 c'est super "étroit", la localisation des dégats est telle dans LOMAC que
50 obus dans une aile ne l'enverra pas au tapis : il faut viser le cockpit/moteurs,
bref le fuselage. C'est assez délicat et le gunzo se transforme des fois en
acharnement total/carnage à 15m (heureusement que les obus n'ont pas d'éclats
et que les moteurs ne peuvent pas aspirer les débris... )
- à coté du F-5, le F-15 est un animal sauvage dans le plan vertical, jouer la
carte de l'immelman/split-S sur le premier virage est souvent plus rentable que
celui du virage à plat.
- anticiper, anticiper, anticiper les trajectoires du F-5 (d'ou l'interêt de le "padlocker")
et pratiquer le "lead pursuit" un maximum pour diminuer la distance, puis un peu
de poursuite en calque pour diminuer l'écart angulaire, se mettre dans ses "high 6"
et le dessouder. Comme précisé par Dunmer régulièrement, le pur 6 heures offre
une cible trop petite, ce qui compte c'est l'alignement des plans formé par sa
dérive verticale et les votres)
- bien détecter les moments ou l'IA tire beaucoup de Gs et les moments où elle
relache le manche... Sans quoi on a du mal à gérer le rapprochement et on ne se
place jamais en position de tir correcte. En résumé, tirer des Gs comme un cinglé
pour ne plus avoir de vitesse au moment précis, où là il faudrait en manger c'est
pas malin : il faut prendre en compte le facteur de charge subi par l'IA dans ses
propres manoeuvres...
J'ai encore deux/trois idées à tester, mais voila une track (disponible ici) dont je
suis plutôt content, ainsi qu'une archive plus conséquente de tracks moins
pathétiques que celles dispos dans mon dernier post ici
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques/suggestions :lol:
Cheers all
LudoK.
PS : la semaine prochaine, je m'attaque au Mirage 2000-5 : çà va chauffer :lol:
PPS : si vous avez le temps, allez vraiment voir la première track, elle est
assez cool .... B)
J'ai eu le temps d'un peu jouer hier soir plus sérieusement, j'en ai tiré quelques
réflexions (très) classiques mais toujours instructives :
- il est indispensable d'arriver au merge avec une vitesse légèrement supérieure
à la "corner speed", personellement, j'essaye d'être autour de 450kph.
- le F-5 est tellement petit qu'il est trop difficile à voir de loin sans adapter sa
méthode de combat en terme de gestion de la distance à la cible. En temps
normal, il serait préférable de mettre un peu de distance latérale au moment
du "merge" pour éviter de se retrouver empétré avec cette peste, mais en
faisant ça on le voit plus assez. Il faut donc mettre un peu d'espace, mais pas
trop
- il est conseillé de pratiquer le "early turn", à savoir commencer son premier
virage au moment du merge, avant l'adversaire, mais pas trop (on prend l'
initiative sans risquer d'être vulnérable). Je commence mon virage à environ
1nm de l'ennemi (plutôt moins que plus...)
- bien gérer sa vitesse : trop vite et on ne dégrade pas d'énergie en virage mais
on tourne mal, trop lent, on tourne mal et en plus on devient une cible volante...
Le F-15 est assez lourd, il faut transformer son altitude en vitesse avec contrôle :
les manoeuvres en spirales descendantes doivent être bien controlées. Tomber en
dessous de 350 kph avant d'arriver au niveau du sol n'est pas conseillé...
- un F-5 "hyper vitaminé" à la LOMAC c'est agile, une bonne pratique consiste à
"padlocker" l'animal. A savoir garder ses yeux sur la cible en quasi permanence..
Je ne parle pas ici de la fonction "padlock" du jeu, mais d'un usage extensif
du hat du joystick (ou du Track IR pour les heureux possesseurs de ce jouet )
Je n'ai d'ailleurs pas édité les tracks disponibles plus bas, pour la simple et bonne
raison que voir ce qui a été vu exactement lors du gunzo me semble indispensable.
- un F-5 c'est super "étroit", la localisation des dégats est telle dans LOMAC que
50 obus dans une aile ne l'enverra pas au tapis : il faut viser le cockpit/moteurs,
bref le fuselage. C'est assez délicat et le gunzo se transforme des fois en
acharnement total/carnage à 15m (heureusement que les obus n'ont pas d'éclats
et que les moteurs ne peuvent pas aspirer les débris... )
- à coté du F-5, le F-15 est un animal sauvage dans le plan vertical, jouer la
carte de l'immelman/split-S sur le premier virage est souvent plus rentable que
celui du virage à plat.
- anticiper, anticiper, anticiper les trajectoires du F-5 (d'ou l'interêt de le "padlocker")
et pratiquer le "lead pursuit" un maximum pour diminuer la distance, puis un peu
de poursuite en calque pour diminuer l'écart angulaire, se mettre dans ses "high 6"
et le dessouder. Comme précisé par Dunmer régulièrement, le pur 6 heures offre
une cible trop petite, ce qui compte c'est l'alignement des plans formé par sa
dérive verticale et les votres)
- bien détecter les moments ou l'IA tire beaucoup de Gs et les moments où elle
relache le manche... Sans quoi on a du mal à gérer le rapprochement et on ne se
place jamais en position de tir correcte. En résumé, tirer des Gs comme un cinglé
pour ne plus avoir de vitesse au moment précis, où là il faudrait en manger c'est
pas malin : il faut prendre en compte le facteur de charge subi par l'IA dans ses
propres manoeuvres...
J'ai encore deux/trois idées à tester, mais voila une track (disponible ici) dont je
suis plutôt content, ainsi qu'une archive plus conséquente de tracks moins
pathétiques que celles dispos dans mon dernier post ici
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques/suggestions :lol:
Cheers all
LudoK.
PS : la semaine prochaine, je m'attaque au Mirage 2000-5 : çà va chauffer :lol:
PPS : si vous avez le temps, allez vraiment voir la première track, elle est
assez cool .... B)
Si quand ton portable sonne dans la rue tu te mets d'un coup à marcher à 90° par
rapport à la personne la plus proche en jetant derrière toi des allumettes enflammées
et des emballages de Twix, tu peux te dire que tu joues trop à LOMAC...
-- LudoK(iller) Le Tueur de Ludo --
rapport à la personne la plus proche en jetant derrière toi des allumettes enflammées
et des emballages de Twix, tu peux te dire que tu joues trop à LOMAC...
-- LudoK(iller) Le Tueur de Ludo --
#58
Ne prenez pas trop de repère en 1.02, le gunzo en 1.1 à pris une autre dimension
Je viens de tester plusieur fois de suite un combat tournoyant en SU27 contre un F5 excellent et franchement c'est pas la foudre de guerre annoncée ici.
Seul le combat Mig29 100% kero contre F15C excellent 50% kero donne encore de belles sueurs froides parfois. Désolé j'ai pas testé en F15. ^_^
Je viens de tester plusieur fois de suite un combat tournoyant en SU27 contre un F5 excellent et franchement c'est pas la foudre de guerre annoncée ici.
Seul le combat Mig29 100% kero contre F15C excellent 50% kero donne encore de belles sueurs froides parfois. Désolé j'ai pas testé en F15. ^_^
#59
Ils te diront que tu t'es gourré et que ça s'écrit pas Maddog mais Maddox!Comme ça quand les gens des forums warbirds viendront ici demander ce qu'est un maddog, on sera quittes
Non mais!...
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2
#60
Comprend, Prov: On s'ennuie! :lol:Originally posted by PROV@13 Mar 2005, 20:19
Ne prenez pas trop de repère en 1.02, le gunzo en 1.1 à pris une autre dimension
#61
Vu le track. Joli! Ton F-5 a appris qu'on n'inverse pas son virage quand le gars derrière est mal intentionné
#62
Personnellement, tout ce que j'attend de la 1.1 pour le dog c'est le voile noir ... comme ça mhm² s'amusera pas à tirer 7G continus au moment de passer dans mon viseur
:lol:Ils te diront que tu t'es gourré et que ça s'écrit pas Maddog mais Maddox!
#63
Et bien,Originally posted by PROV@13 Mar 2005, 20:19
Ne prenez pas trop de repère en 1.02, le gunzo en 1.1 à pris une autre dimension
Je viens de tester plusieur fois de suite un combat tournoyant en SU27 contre un F5 excellent et franchement c'est pas la foudre de guerre annoncée ici.
J'ai testé en 1.02 le Gunzo contre le M2000 daupé et ca a été facile aussi. Faut dire qu'une fois que le Petit cocorico est loqué, je lis plus facilement ses trajectoires grace au HUD.... Mais question performances de l'appareil aussi j'ai trouvé ca beaucoup plus simple.
Sinon, pour le ciseau haute altitude, c'était contre le M2000 aussi. Le F5 je m'y suis froté en Mig29 il y a déja quelques temps et je m'en étais sorti à coup de Yoyo's sans plus. Je testerais avec le F15 ca serat drole!
#64
avec le voil noir en plus, je m'ejecte direct, je sors mon parachute (évidement) et je profite d'un bon bol d'air frais.Originally posted by MajorBug@13 Mar 2005, 22:51
Personnellement, tout ce que j'attend de la 1.1 pour le dog c'est le voile noir ... comme ça mhm² s'amusera pas à tirer 7G continus au moment de passer dans mon viseur
#65
Le pire c'est qu'avec le voile noir apparement tu as plus les commandes donc pas d'éjection possible ^_^
#66
Euh, LudoK, merci pour le joli "retour aux fondamentaux" du gunzo! Hier soir, "Bob le F-5" (c'est ainsi que tu l'appelles, non?) en a eu pour son pognon. Je lui ai fait renouveler son brevet para avec ta méthode du lead turn, il a adoré! C'est peut-être inutile en perspective de la 1.1, mais je me suis bien amusé! Encore merci
#67
Si tu as l'occasion de faire un HvsH, ça vaut le coup.Originally posted by Dunmer@14 Mar 2005, 08:15
"Bob le F-5" (c'est ainsi que tu l'appelles, non?) en a eu pour son pognon. Je lui ai fait renouveler son brevet para avec ta méthode du lead turn, il a adoré!
En fait, (si tu ne joues pas en réseau) ce qui est intéressant ce n'est pas le modèle avec lequel tu te mesures, mais la puissance de l'IA. Il semble (mais je ne connais pas les modèles en questions) que certains soient plus coriaces que d'autres (et pas ceux que l'on définirait ainsi a priori.)
#68
De rien Dunmer :lol: Je me suis pas mal amusé aussi...Originally posted by Dunmer@14 Mar 2005, 08:15
Euh, LudoK, merci pour le joli "retour aux fondamentaux" du gunzo! Hier soir, "Bob le F-5" (c'est ainsi que tu l'appelles, non?) en a eu pour son pognon. Je lui ai fait renouveler son brevet para avec ta méthode du lead turn, il a adoré! C'est peut-être inutile en perspective de la 1.1, mais je me suis bien amusé! Encore merci
Merci pour ton post :P
LudoK.
PS : je pense que si la 1.1 ne sort pas très très vite, la suite des
"Exercices Rigolots En Gunzo" (EREG) TM va se concentrer sur
du A-10 vs Mig 29
PPS : (Mm x 2), bien d'accord pour le niveau de pertinence de l'IA...
Et j'ai aussi l'impression que l'IA en réseau n'a pas tout à fait le même
comportement que l'IA en stand alone chez soi J'ai notamment vu
un F-5 s'obstiner à faire du gunzo à grande vitesse, un soir ou un copain
hostait, alors que chez moi tout seul, ça finit toujours par devenir du
Turn and Burn au bout d'un moment
PPPS : "Bob le F-5"... Entre toi et moi je pense qu'il est instructeur diplomé
de Para maintenant, Dunmer
PPPPS : @PROV oui... Mig29 100% vs F-15 50% kéro c'était chaud, j'
imagine que ça doit encore être un grand moment en 1.1 Il faut toujours
jouer défensif pour bruler son kéro en Mig29 et reprendre l'offensive quand il
reste moins de 1t dans la bête ?
Si quand ton portable sonne dans la rue tu te mets d'un coup à marcher à 90° par
rapport à la personne la plus proche en jetant derrière toi des allumettes enflammées
et des emballages de Twix, tu peux te dire que tu joues trop à LOMAC...
-- LudoK(iller) Le Tueur de Ludo --
rapport à la personne la plus proche en jetant derrière toi des allumettes enflammées
et des emballages de Twix, tu peux te dire que tu joues trop à LOMAC...
-- LudoK(iller) Le Tueur de Ludo --
#69
LuDok ou Dunmer, je suis tout disposé à passer de l'autre coté du forum, là ou ça bouge plus vite, dans LockOn. On peut faire gentillement un dog à trois...où quatre (le quatrième pourra ce reconnaître puisque notre dernier dog ressemblait à ça >>>>>>>>> :hump: >>>>>>>>> :invalid: heureusement que j'avais un retab! (j'ai plus appuié sur le retab que sur le canon :lol: )
#70
si vous voulez vous amuser, prenez l'avion que vous voulez et les armes que vous voulez.... et mettez en face un Ka-52 avec des R-73
#71
@Mhm...mhm
@ Elcap
Yeess... Merci pour cette nouvelle idée Je vais essayer ça...
J'avais pas pensé à allez fouetter des hélos... Fun, fun, fun
LudoK.
@ Elcap
Yeess... Merci pour cette nouvelle idée Je vais essayer ça...
J'avais pas pensé à allez fouetter des hélos... Fun, fun, fun
LudoK.
Si quand ton portable sonne dans la rue tu te mets d'un coup à marcher à 90° par
rapport à la personne la plus proche en jetant derrière toi des allumettes enflammées
et des emballages de Twix, tu peux te dire que tu joues trop à LOMAC...
-- LudoK(iller) Le Tueur de Ludo --
rapport à la personne la plus proche en jetant derrière toi des allumettes enflammées
et des emballages de Twix, tu peux te dire que tu joues trop à LOMAC...
-- LudoK(iller) Le Tueur de Ludo --
#72
:lol:où quatre (le quatrième pourra ce reconnaître puisque notre dernier dog ressemblait à ça >>>>>>>>> hump.gif
#74
Et il a même plus de style au niveau de l'éjection... Un je ne sais quoi...
LudoK.
LudoK.
Si quand ton portable sonne dans la rue tu te mets d'un coup à marcher à 90° par
rapport à la personne la plus proche en jetant derrière toi des allumettes enflammées
et des emballages de Twix, tu peux te dire que tu joues trop à LOMAC...
-- LudoK(iller) Le Tueur de Ludo --
rapport à la personne la plus proche en jetant derrière toi des allumettes enflammées
et des emballages de Twix, tu peux te dire que tu joues trop à LOMAC...
-- LudoK(iller) Le Tueur de Ludo --