Salut qqes petites questions

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Cirederf
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#26

Message par Cirederf »

Une autre idee en voyant une cnc de modeliste :

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Je pense qu'un moteur d'essuit-glace de voiture plus 2 capteurs mecaniques pour limiter la course feraient l'affaire.
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dimebug
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#27

Message par dimebug »

le verrin sert simplement a envoyer de l'eau ou vider la combi anti G... le verrin est actionné par un moteur electrique et une visse sans fin, en fait le verrin est essentiellement utilisé commoe reservoir que l'on chasse ou rempli en fonction de la position du verrin
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Inferno
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#28

Message par Inferno »

Et pourquoi pas directement une pompe à eau ?
Les pompes de watercooling n'ont pas un débit suffisant (dommage ça ferait double usage !) mais les systèmes pour jardins ont des caractéristiques intéressantes : 3600L/H soit 1L/seconde ça doit pouvoir remplir une combinaison anti G ...

Pompe à eau

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dimebug
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#29

Message par dimebug »

oui mais asservir avec precision une pompe a eau c'est pas evident, car la il faut pouvoir controller le debit/min, de faire quelque chose de progrssif, rapide ou lent.. hors, en general les pompes n'on qu'un ou 2 vitesses de fonctionnement
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Inferno
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#30

Message par Inferno »

Ou alors ajouter une vanne électrique fabriquée avec un servo moteur, entre la pompe et la combi et peut être un autre à la sortie. hum, pas facile ...

J'imagine que ton système avec verrin simplifie le problème en fonctionnant en "circuit fermé" du verrin vers la combi et retour. Tu as une idée du débit que tu peux obtenir ?
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dimebug
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#31

Message par dimebug »

aucune, ca depend pas mal du Ø de l'ensemble... faudrait egalement connaitre le volume d'eau encaissable par une combi anti G..
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Wolfair
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#32

Message par Wolfair »

Bonjour,
Le principe du vérin me parait très bien, mais il faudra un ø d' au moins 50, sinon plus, et du point de vue effort, même à vide, c' est loin d' être négligeable. En plus, on ne trouve pas ça chez le casto du coin...Par contre on peut sans doute utiliser les pompes de gonflage pour pneus de voiture, de ce côté au moins on est sûr d' en trouver partout...en plus il en existe avec cylindre double. reste à voir comment alimenter en eau.
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Jallie
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#33

Message par Jallie »

avant qu'une béta-machine soit prêt au test...il va se paser du temps et
couler de l'eau ...

enfin...il faut toujours espérer dans la vie ...
je vois ce que cela me prend pour assembler 3 pl&anches pour faire un true-cockpit xxxxx je vous souhaite tous mes voeux de réussite (et de persévérance....)
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Inferno
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#34

Message par Inferno »

Merci pour les encouragements, on est pas les seuls à plancher sur le sujet :Viperpit

Pour le volume d'eau (ou d'air !) selon mes calculs on arrive très vite à env 9 litres ... pour remplir des "poches" qui couvrent le buste (50x35 cm), les cuisses (25x15) et les tibias (25x12) ... tout ça en 3 cm d'epaisseur c'est à dire qu'il faut un modèle de combi bien ajusté aux mensurations du bestiau.

Pour remplir ça il faut un piston de (dimensions Hauteur x rayon) de ..... le premier qui trouve gagne le tout premier test sur la "béta-machine" (celui qu'on fait dans la pièce avec vitres blindées) ... Jallie, tu es là ? ;)
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Wolfair
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#35

Message par Wolfair »

Pour la réponse il faut faire un peu de math ^_^ ^_^ : 9L donc 9000cm cubes. Pour avoir une réaction assez rapide il faut une petite course de vérin, admettons 15 cm :huh: . Le diametre de piston est donc de...sachant que sa surface est de 600cm carrés (9000/15)...28cm :D :D . Bondiou...quel bestiau. Je ne veux pas me le prendre sur les pieds celui-là, même à vide :jumpy: :jumpy: Je ne sais même pas si des vérins à air comprimé de ce diamètre existent...en hydraulique oui, mais ce n' est vraiment pas le même prix, et pour les trouver :( :( :(
bien sûr on peut réduire le diamètre en jouant sur la course du vérin, mais il faudra faire un choix entre le temps de réponse et le volume.
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dimebug
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#36

Message par dimebug »

il est evident que fabriquer le verin semble la seule façon d'en avoir un pas trop chere... mais comme je l'ai signalé plus tot, et comme l'a confirmé Jaillie, avant de s'atteler a la combi anti G, il y a deja beaucoup a faire autour :-) et croyez moi un pit c'est jamais fini
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Wolfair
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#37

Message par Wolfair »

Et oui, comme les peintres :P :P , eux aussi pensent que leurs ouvres ne sont jamais finies, ils trouvent toujours un petit queq' chose...et puis à voir les photos, nos cockpit sont pour certains, de véritables oeuvres d' art, et question boulot, il y a toujours de quoi faire :D :D :D
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