Editeur de campagne

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v@lmich
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#1

Message par v@lmich »

Salut à tous.

Voila mon petit problème :

Je suis en train de créer, via l'éditeur de mission, une campagne en six parties.
Le problème c'est que quand je suis au niveau de l'affichage principal de LO et que je selection ma campagne, le bouton VOL est inactif.Par contre dans l'éditeur de mission, le bouton VOL est actif.

Est ce que l'un d'entre vous peut m'aider à resoudre ce sattané problème ????

Merci et bon vol.

Benhur
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#2

Message par Benhur »

pour acceder au vol numero 2 d une campagne, il faut avoir reussi le vol numero 1 et sauvegardé la campagne.
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zeufman
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#3

Message par zeufman »

D'aprés ce que je comprends, tu ne peux pas accéder au premier vol, à ta premiére mission de ta campagne.

Si c'est le cas, et rejoignant ainsi ce que dit Benhur, vérifie si tu as bien mis de sobjectifs de réussite à tamission.

En effet, en terme de campagne, tu dois réussir mission 1 pour passer à mission 2. Or, si tu n'as pas d'objectifs de réussite pré définit, bah y a comme un défaut de programmation, parce que ta mission ne sera ni réussie, ni échouée, donc qu'est ce qui fera que tu passeras ou pas à la deuxiéme mission, ...., rien.
Donc là je pense que le programme doit vérifier ça avant d'activer le bouton vol en mode campagne.

edit : c'est aussi le probléme que j'ai eu avec la compilation de mission en camapgne avec l'utilitaire LOMU. Les conditions de réussite des missions étaient bonnes, mais je pense que le probléme venait du fait des coalitions, pas forcément les memes lors de la création de chaque mission faites individuellement, puis de l'intégration d'une mission initialement générée par le PBR puis transformé.
Compilation réussie, sauf que le bouton vol restait inactif


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Oxitom
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#4

Message par Oxitom »

Interressant ce que tu dis là zeufman, à tester pour bien voir la chose. enfin le produit est appelé à evoluer aussi donc à suivre (je parlais de lomu).

Ps: J'ai toujours pas fait le plan, je m'y atelles.
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zeufman
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#5

Message par zeufman »

En fait, c'est assez obscur je trouve, "buggé" au sens positif du terme dans le sens ou il reste encore pas mal de choses à découvrir et pas forcément expliquable.

Là pour vérifier un peu ce que je venais de dire, je suis retourné sur l'éditeur de campagne.
Je recharge la campagne que j'ai faite, et autant lors de l'édition, je pouvais accéder à toutes les missions une à une quelles qu'elles soient, là je me rends compte que je peux plus, il n'y a que la 1ére accessible ( vol actif ) en mode edition ???

Bizarre, la seule chose que j'ai faites, c'est de cliquer sur ré initialiser avant de la zipper et la poster, puis de tenter de la classifier, mais bizarrement, la classification n'a pas fonctionné.

Donc à l'inverse d'autres campagne, lorsque tu loades celle là dans l'éditeur, comme elle n'est pas classifiée, tu vois toutes les missions, mais tu ne peux voler que sur la 1ére. Si tu la réussie, tu passeras sans probléme à la deuxiéme ( bouton vol actif cette fois ci ). Par contre, tu peux plus éditer les missions ????

Bug de l'opération de classification ? elle n'est pas classifiée mais tu peux plus l'éditer.
le fait de l'avoir ré initialiser et de l'avoir sauvegardé ainsi ? est ce que cela l'a fait sortir d'un mode édition pour la mettre en mode jeu ?

Faudrai l'avis d'autres personnes ayant taté de l'éditeur de campagne, parce que j'ai moi aussi plein d'interrogations sans réponses précises ???

a+
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zeufman
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#6

Message par zeufman »

....
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zeufman
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#7

Message par zeufman »

Bug de l'opération de classification ? elle n'est pas classifiée mais tu peux plus l'éditer.
Bah oui je confirme

ca a du merdoyer lors de la tentative de classification

La campagne postée précédemment est buggée dans le sens ou elle est parfaitement jouable, mais, en mode édition, bien qu'elle apparaisse non classifiée, et qu'on peut voir toutes les missions la composant, on ne peut plus l'éditer, ni jouer autre chose que la premiére mission.

Pour vérifier, je l'ai classifié, puis lorsque je rentre le mot de passe pour la déclassifier, là miracle, j'ai à nouveau accés à toute sle smissions, jouables et éditables

Elle est pas belle la vie....;-)

Tiens, voici le zip confirmant ce que je viens de dire, si vous chargez les deux campagne, vous verrez bien.

Quand on vous dit que l'éditeur de campagne est assez austére, pas du tout facile ni convivial, et que faut surtout pas se gourer ni oublier un épisode, parce que y a pas de retour en arriére possible
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v@lmich
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#8

Message par v@lmich »

Merci pour vos reponses.

En fait, je me suis repencher sur le pb hier soir et j'ai trouver la cause. C'était simplement que je n'avait pas assigné de but à mon escadrille ( escorte de transport C-17). Une foi le but de la mission programé, le bouton VOL est devenu ACTIF sur l'écran CAMPAGME.

Je pense que la solution est à garder dans ses tablettes surtout pour les créateur néofites comme moi.

A+ et bon Vol
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zeufman
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#9

Message par zeufman »

Bingo !!!

;-)
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Benhur
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#10

Message par Benhur »

Je vous deconseille fortement l utilisation de LOMU et je vous explique pourquoi.

Quand on ajoute un objet statique dans Lockon, l objet est reporté automatiquement dans les missions suivantes. Si vous modifiez l ordre des missions d une campagne et si vous inserez des missions, vous riquez de vous retrouver avec des objets statiques un peu partout... Ca ne sera pas génant si ces objets son "en pleine campagne", mais si ils sont sur les aeroports vous risquez de ne plus avoir de place sur les parkings, des objets qui se chevauchent, des pistes avec des trous dans tous les sens et qui vous empecheront de rouler ou de decoller, etc ...
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zeufman
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#11

Message par zeufman »

Oui, oui, ça on sait.... qu'il est super LOMU, du moins dans la théorie

Le hic, c'est que pour la décompilation, bah c'est pas ça, il ouvre pas toutes les campagnes, surtout les classifiées, mais là ca se comprend, mais aussi certaines non classifiées, là aussi, j'ai pas trouvé de dénominateur commun, il ouvre, il ouvre pas.

En terme de compilation, je me suis fait planter, je pense à cause des coalitions pas toutes identiques.

Le probléme en campagne, c'est que t'as interet à avoir un story board, parce que faut pas avoir envie de rajouter une mission nouvelle entre la 3éme et la 4 éme, parce que là ca le fait pas, et c'est là ou LOMU serait tip top.


Lorsque tu parles des objets statiques, il y a un truc que je pige pas.

En campagne, tu crées tes thêatres, qui sont tous vierge au départ, puis tu construit tes missions sur ces mêmes theâtres.
Comment est il possible que les objets statiques passent ainsi d'un thêatre à l'autre ?
c'est volontairement programmé ou s'agit il d'un bug de l'éditeur?

Dans tous les cas, y a quand meme un bouton "supprimer" l'objet statique.


Ca me tracasse ce LOMU, et le mode campagne encore plus, y a un tas de trucs qui m'est arrivé sans que je comprenne le pourquoi du comment.....;-)

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zeufman
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#12

Message par zeufman »

T'ain t'as raison Ben, j'ai monté une petite vite fait à deux missions et deux objets avions sur le tarmac

Dans le mode édition, les objets posés à la premiére mission n'apparaissent pas sur la carte à la seconde muission, mais par contre, on les a bien lorsqu'on vole....:-(

Donc, meme avec un bouton supprimer, bah ca sert à rien puisqu'on les voit pas sur carte...:-(

C'est un peu génant tout de meme. Tu penses que c'est volontaire ?

Tu imagines, le gars qui se fait une campagne à 20 missions, et qui à chaque fois se rajoute des objets statiques, au bout du compte ca doit un paquet d'objets, et du coup on comprend pourquoi certaines campagnes font chuter les FPS, rame un max.

Mais en fait, avec LOMU, si il permet de construire des campagnes en compilant des missions individuelles, peut etre que là les report des objets statiques ne se fera pas ? Ca se limite qu'à l'éditeur de campagne ?

non ?

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Benhur
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#13

Message par Benhur »

oui c est volontaire, Lockon est prevu pour recopier automaitiquement les objets statiques de missions en missions.

Ca peut etre utile par exemple si tu souhaite faire une attaque sur une base en 2 missions distinctincte (1mission ou tu vas detruire la piste et une 2eme ou tu vas detruire des d autres objets par exemple)

Ca peut etre utile aussi si tu souhaites peupler un parking pour obliger le joueur a demarrer ailleurs que sur la place la plus proche de la piste.

Par contre, ce qui est chiant c est qu il faut prevoir dans les missions suivante que les objets disposés a la mission numero 1 seront toujours presents (meme detruits) sur la mission 2. Dans la mission 2 on ne peut pas effacer un objet statique cree dans la mission 1 (si tu zoom sur la map texturée d ailleurs tu vois l objet en question)
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