Voleurs de biberons !!!
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3601
- Inscription : 20 juillet 2004
#27
Le RVT moyen porteur et chasseur c'est totalement différent ... alors STOP à ceux qui disent n'importe quoi comme si ils savaient tout .... , j'ai l'impression qu'ils savent tout sur tout ... alors ..............
Sur ce seul topic, et sans avoir relu, il me sembe qu'il y a au moins un boomer et un pilote de Mirage 2000... Donc pas la peine de s'énerver, la plupart des gens savent trés bien de quoi ils parlent, les autres participent au débats avec les mêmes droits, même s'ils peuvent faire plus de petites "erreurs" (on est pas tous dans l'Armée de l'Air).PS : 20 receveurs en right observation = impossible ... ou alors vraiment sa merde ...... et surtout je salut nos amis Belges .... Au plaisir ....
Personne n'a parler de F-16 sous VC-10 ou C-160. En relisant, tu verra qu'il s'agit de Le Nougat (qui il me semble pilote un Mirage 2000) qui disait que justement les MIRAGE vennaient ravitailler parfois sous ravitailleurs anglais. Il mettait ça en parralèlle avec le fait que des F-16 belge viennent se servir auprès des KC-135 français.Et puis en plus un VC10 ou un C160 qui ravitaille un F-16 = Impossible techniquement ...
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3601
- Inscription : 20 juillet 2004
#29
Pas de problème :P
tu pouvais pas savoir
tu pouvais pas savoir
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
#30
cela m'étonne de toi de te voir enervé comme cela...mais content de te voir sur cette partie du forumOriginally posted by fafboomer@7 Mar 2005, 21:55
ok ...... désolé ....
#31
Merci pour ton topo, c'est toujours bon a savoir, et ça permet d'éclairer la lanterne de beaucoup de monde (et puis, ça fait les pieds a certains de se faire remonter les bretelles :lol: ) :D ... et dis toi que tes salutations a la 31 et a la 349 pourraient bien arriver jusqu'à Kee Bee, ya des gens qui connaissent des gens qui passent dans le coinOriginally posted by fafboomer@7 Mar 2005, 21:06
salut à tous ... " you're, entering BOOM country " .
le ravito ... j'y tiens et j'en ai ras le bol de lire des bétises .....
Alors il faut savoir qu'il éxiste deux types de ravitaillement en vol ..... l
1- Le rigide dit ... ravitaillement BOOM
et
2-Le souple ... Dit BDA ( Boom And Drogue Adaptator )
Le BDA c'est le RVt des F1, M2000, MIV, Jaguar , Plus toutes l'US NAVY, ( D'ailleurs je vous laisse deviner pourquoi ravitaillement BDA pour l'US NAVY, alors que l'US AIR FORCE ravitaille en BOOM ) .
Le RVT BOOM en FRANCE c'est l'E3-F .... et depuis peux ... le F-16 aprés avoir suivi une formation avec un Boomer de l'Air Force .... et une campagne de RVT à Klein Brogel Avec les gars du 349 et du 31 que je salut ... entre autre ....
Le RVT moyen porteur et chasseur c'est totalement différent ... alors STOP à ceux qui disent n'importe quoi comme si ils savaient tout .... , j'ai l'impression qu'ils savent tout sur tout ... alors .............. :shutup!:
Le RVT BOOM chasseur en FRANCE c'est récent ...
never forget " nobody's kick ass ...... without TANKER gaz " ...
See You ......
PS : 20 receveurs en right observation = impossible ... ou alors vraiment sa merde ...... et surtout je salut nos amis Belges .... Au plaisir ....
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
#32
C'est bien la que le bat blesse, ceux qui savent ne peuvent pas en parler et ceux qui ne savent pas en parle...Originally posted by PolluxDeltaSeven@7 Mar 2005, 22:40
la plupart des gens savent trés bien de quoi ils parlent, les autres participent au débats avec les mêmes droits, même s'ils peuvent faire plus de petites "erreurs" (on est pas tous dans l'Armée de l'Air).
On ne devrait faire des forums que par des MP.
" MP 1 a MP 2 : Les helices de Transall ont 28 pales
- MP 2 a MP 3 : Wow super, je vais le dire a MP 3
- MP 3 a MP 2 : Non non pas 28, une seule simplement, MP 4 qui est dans l'AA va te le confirmer.
- MP 4 a MP 3 : 1 pale!!?? t'as fume ? Ce sont des quadripales mais ne le dit a personne je suis suivi par des gars en imper. Ils ne me lachent plus depuis que j'ai dit a MP 5 qu'il y a 2 reacteurs sur le Rafale. Ca doit etre une taupe."
C'est simple mais ca sera treeeeeees long et beaucoup moins convivial.
Bon pour revenir dans le sujet le ravito en BOOM rigide est-il plus facile pour le pilote ? Ca a l'air puisque le Boomer participe, non ?
(Repondez moi par MP SVP)
Signe Werner truffe qui a encore oublie de prendre ses gouttes
Frigg's Skipper
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3601
- Inscription : 20 juillet 2004
#33
PTDR !!!!
Tout les soirs je fini mort devant mon PC grace aux élucubrations de MONSIEUR Werner Truffe... :jumpy:
merci de la part de mes zigomatiques.
D'après la littérature, le système BOOM rigide a en effet été selectionné par l'USAF parce qu'il alégeait la tache du pilote ravitaillé.
Il faut dire que si le système du panier avait été sélectionné, j'aurais aimé voir la tête du pilote de B-47 ou de B-36 derrière le KC-97 après son 28ème essai infructueux et ses 5 dernières petites minutes de carburant.
De nos jours, il me semble que certains gros oiseaux (genre AWACS ou Nimrod dans la RAF ) utilisent le système du panier... Mais ça doit tout de même être plus facile qu'aux débuts du ravitaillement dans l'USAF :P
Tout les soirs je fini mort devant mon PC grace aux élucubrations de MONSIEUR Werner Truffe... :jumpy:
merci de la part de mes zigomatiques.
D'après la littérature, le système BOOM rigide a en effet été selectionné par l'USAF parce qu'il alégeait la tache du pilote ravitaillé.
Il faut dire que si le système du panier avait été sélectionné, j'aurais aimé voir la tête du pilote de B-47 ou de B-36 derrière le KC-97 après son 28ème essai infructueux et ses 5 dernières petites minutes de carburant.
De nos jours, il me semble que certains gros oiseaux (genre AWACS ou Nimrod dans la RAF ) utilisent le système du panier... Mais ça doit tout de même être plus facile qu'aux débuts du ravitaillement dans l'USAF :P
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
#34
je dirais aussi suivant les dire de air et couscous le ravito des tornados, des AMX(pas les chars ^_^ ), des RAFALES, il ne faut pas l'oublier celui là au risque de facher madame le ministre (info de C6 sur le vol de notre ministre en RAFALE ) :lol: ....etc....Originally posted by fafboomer@7 Mar 2005, 21:06
Alors il faut savoir qu'il éxiste deux types de ravitaillement en vol ..... l
......Le BDA c'est le RVt des F1, M2000, MIV, Jaguar , Plus toutes l'US NAVY, ( D'ailleurs je vous laisse deviner pourquoi ravitaillement BDA pour l'US NAVY, alors que l'US AIR FORCE ravitaille en BOOM ) .....
et puis aussi toute la serie de SU eT MIG car si j'en crois les photos sur le site de l'INDIA AIR FORCE le M2000 ravitaille sur du IL 78 MIDAS qui lui même ravitaille 2 photos plus loin du SU 30MKI...donc la liste d'avion n'est pas si courte à moins qu'il n'y ai un troisiéme type de ravito dit "sur POD"...je vous passe l'expression anglaise consacrée
et si j'en croix air actu il y a 3 façons de ravitailler en C135fr:
- 1 sur Boom en souple
- 2 sur POD (qui est aussi un tuyau souple...)
- 3 sur Boom en rigide
et je pense que d'içi peu on verra du SU30 ravitailler sur C135FR et cela c'est une conviction personnelle car le monde ne peut qu'évoluer
...
tout cela pour dire personne n'est parfait et à toutes démonstrations l'erreur est possible donc mef mais bon ce que j'en dis c'est juste comme ça
-
- Banni
- Messages : 6391
- Inscription : 07 février 2003
#35
Trop fort Nico :lol: :lol: :lol:Originally posted by Nsvge@8 Mar 2005, 01:40
et si j'en croix air actu il y a 3 façons de ravitailler en C135fr:
Comme quoi on en apprend des choses dans Air Actu :P
Sinon @ PD7 :
Le Bear 2, ça te va comme gros oiseau pas si récent que ça ?De nos jours, il me semble que certains gros oiseaux (genre AWACS ou Nimrod dans la RAF ) utilisent le système du panier... Mais ça doit tout de même être plus facile qu'aux débuts du ravitaillement dans l'USAF
-
- Chef de patrouille
- Messages : 4546
- Inscription : 05 décembre 2003
#36
Ouais, mais ça nous dit toujours pas pourquoi l'USAF ravitaille sur Boom alors que la Navy ravitaille sur BDA...
Et les Marines, ravitaillent comment eux?
Directement chez Tatie Daniels? (ou c'est encore trop secret comme mode de ravito?)
Il n'y aura pas que des SU-30, Nico, loin de là ^^ (enfin, j'espère)
/me vais bruler ses Fox One ou on voit des Rafale faire la Nounou...
Et les Marines, ravitaillent comment eux?
Directement chez Tatie Daniels? (ou c'est encore trop secret comme mode de ravito?)
Il n'y aura pas que des SU-30, Nico, loin de là ^^ (enfin, j'espère)
/me vais bruler ses Fox One ou on voit des Rafale faire la Nounou...
#37
d'accord avec toi, mais sur Fox Alpha j'ai vu que les SU 30MKI venaient faire un exercice en france au mois de juin donc j'en conclu qu'il y a surement une possibilité qu'il y ait un echange genre des M2000 français ravitaillant sur leur IL 78 et les SU30 ravitaillant sur nos C135 enfin ce n'est que pure supposition de ma part un rêve quoi une super ouverture d'esprit pour les FAS... :lol: :lol: :lol:Originally posted by raoul volfoni@8 Mar 2005, 15:41
Il n'y aura pas que des SU-30, Nico, loin de là ^^ (enfin, j'espère)
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3601
- Inscription : 20 juillet 2004
#38
Bah les premiers essais de ravitaillement du Bear en Russie ont eut lieu, si je ne me trompe pas, au début des années 60 sur le Tu-95KD. (Et ils n'étaient pas légion, loin de là.)Le Bear 2, ça te va comme gros oiseau pas si récent que ça ?
Soit 10-15ans après les études engagées par l'USAF.
Dans tous les cas, une des raisons avancé par l'USAF pour son système de ravitaillement reste le fait que la tache délicate du ravitaillement est dévolue au boomer, ce qui "repose" le pilote, particulièrement pour ses gros appareils qui, au début du ravitaillement dans l'USAF, devaient évoluées à trés faible vitesse et parfois à limite de décrochage derrière des KC-97 a bout de souffle.
C'est en tout cas une des raisons avancée. Derrière tout ça, il doit bien y avoir une histoire de conflit d'orgueuil avec la Navy
Les Marines utilisant généralement des avions de la Navy et surtout des hélicoptères, ils ont recours au même système que la Navy.Et les Marines, ravitaillent comment eux?
En effet, le système de perche rigide n'est pas adaptable sous un ravitailleur léger devant être embarqué sur porte-avion (KA-6, KA-3, S-3 etc...) ce qui explique son choix par la Navy, les Marines, ainsi que par les pays producteurs d'avions de combat désirant uniformiser leurs forces.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
#39
non non tu pouvais dire plus simplement que cela permettait tout simplement à des chasseurs de faire la nounoueOriginally posted by PolluxDeltaSeven@8 Mar 2005, 17:23
En effet, le système de perche rigide n'est pas adaptable sous un ravitailleur léger devant être embarqué sur porte-avion ....
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3601
- Inscription : 20 juillet 2004
#40
! en effet! :Pnon non tu pouvais dire plus simplement que cela permettait tout simplement à des chasseur de faire la nounoue
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4240
- Inscription : 16 août 2003
#42
*
Faut pas mettre ce genre de photos sur ce forum !!!!!
T'aime les hommes en costume noir toi j'me trompe...? :P
***Secret Gouvernementale***
Allez hop, un ptit coup de flashouillage, et personne à rien vue...
:lol: :lol:
Faut pas mettre ce genre de photos sur ce forum !!!!!
T'aime les hommes en costume noir toi j'me trompe...? :P
***Secret Gouvernementale***
Allez hop, un ptit coup de flashouillage, et personne à rien vue...
:lol: :lol:
#43
C'est clair, en regardant ça, on apprend que :
_ Il y a eu à une époque 2 SEM opérationnels en même temps !!
_ Que le SEM arrive à ratrapper un A6
_ Que le SEM et le A6 utilisent le même carburant
_ Que la Navy manque de moyens parce-qu'envoyer un seul A6 face à 2 SEM, c'est joueur
_ Que le A6, avec sa perche de ravito, va sûrement nous piquer du carburant sur un SEM nounou pour rentrer au PA (forcément, il donne tout son pétrole !!)
J'en déduis : le A6 est plein de carburant texan merdique, mal raffiné. C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'avance pas, ses moteurs toussotent... Il nous file son coco via le ravito. Il est venu tout seul, parce-que la Navy ne veut pas risquer de bousiller deux A6 avec ce carburant de merde. Et ensuite, il va nous prendre du bon carburant bien de chez nous, bien raffiné, qui fait du bien là où il passe... (le même que l'on trouve sur les plages bretonnes et atlantiques...)
Voilà comment les ricains ont du bon pétrole, pour pas cher : ils nous le volent !!
Ta photo, c'est une bombe atomique sur le plan de la politique internationale, et vous l'avez vu, pas la peine d'être un expert en géopolitique et en matériel militaire pour s'en apercevoir...
Comment ça, "parano"...!? J'y peux rien si nous sommes victimes d'un complot...
Allez, j'me couche...
_ Il y a eu à une époque 2 SEM opérationnels en même temps !!
_ Que le SEM arrive à ratrapper un A6
_ Que le SEM et le A6 utilisent le même carburant
_ Que la Navy manque de moyens parce-qu'envoyer un seul A6 face à 2 SEM, c'est joueur
_ Que le A6, avec sa perche de ravito, va sûrement nous piquer du carburant sur un SEM nounou pour rentrer au PA (forcément, il donne tout son pétrole !!)
J'en déduis : le A6 est plein de carburant texan merdique, mal raffiné. C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'avance pas, ses moteurs toussotent... Il nous file son coco via le ravito. Il est venu tout seul, parce-que la Navy ne veut pas risquer de bousiller deux A6 avec ce carburant de merde. Et ensuite, il va nous prendre du bon carburant bien de chez nous, bien raffiné, qui fait du bien là où il passe... (le même que l'on trouve sur les plages bretonnes et atlantiques...)
Voilà comment les ricains ont du bon pétrole, pour pas cher : ils nous le volent !!
Ta photo, c'est une bombe atomique sur le plan de la politique internationale, et vous l'avez vu, pas la peine d'être un expert en géopolitique et en matériel militaire pour s'en apercevoir...
Comment ça, "parano"...!? J'y peux rien si nous sommes victimes d'un complot...
Allez, j'me couche...
Low level, good vibrations...
Plus t'en es, plus t'en a...
"Prof de FAC" depuis l'été dernier !
Plus t'en es, plus t'en a...
"Prof de FAC" depuis l'été dernier !
#44
SiOriginally posted by RaZoR31@9 Mar 2005, 00:59
*
Faut pas mettre ce genre de photos sur ce forum !!!!!
On peut, ne soit pas si obtus RaZoR, tu vas finir par faire croire a tout le monde que tout est secret, des photos comme ca peuvent etre diffusees, il faut juste caviarder les 2 SEM, cela porte atteinte a la Securite de l'Etat. Tu peux laisser le A6, il n'est pas de chez nous.
Non franchement, les mecs, vous devenez parano, ... tiens c'est qui ces types en noir c'est quoi ce flash rouge ? Hein ...
Euh bonjour monsieur, je ne vous connais pas, moi c'est Werner.
Ca parle de quoi ce forum deja ?
Signe Werner, truffe amnesique
Frigg's Skipper
#45
Alors Le Noug' on se defoule !Originally posted by lenougat@9 Mar 2005, 01:26
_ Il y a eu à une époque 2 SEM opérationnels en même temps !!
On regrette de ne pas faire partie de l'elite ?
Va avoir du monde demain devant chez toi entre les matafs et les chaussures cloutees, va bientot falloir prendre un ticket.
Prepares-toi a etre reveille au lever du jour, tu pars en voyage, t'inquietes pas pour la valoche ta brosse a dent et un slip suffiront. Ou tu vas aller, ils fournissent des fringues, rayees.
PS : Je suis surpris par la synchronisation de nos posts et du vocabulaire utilise, on dirait qu'on a copie, tu ne pouvais pas dire Super Etendard Marine et Intruder ?
Si tu avais ete mataf, j'aurai pu dire les grands esprits se rencontrent.
Signe Werner, truffe qui va assister a un naufrage
Frigg's Skipper
-
- Banni
- Messages : 6391
- Inscription : 07 février 2003
#47
@Werner : désolé, je nage très mal, et je ne supporte pas l'odeur du poisson...
Mais les quelques uns que je connais savent que je les adore !! (en plus, à une semaine près, j'étais mataf, justement... t'imagine !!)
Mais les quelques uns que je connais savent que je les adore !! (en plus, à une semaine près, j'étais mataf, justement... t'imagine !!)
Low level, good vibrations...
Plus t'en es, plus t'en a...
"Prof de FAC" depuis l'été dernier !
Plus t'en es, plus t'en a...
"Prof de FAC" depuis l'été dernier !
#48
Werner....
J'aurai plutot dit Super Etendard Modernisé pour SEM...encore que la vu que c'est ravito sur A-6, le M devait être absent :lol:Super Etendard Marine
#49
Originally posted by lenougat@9 Mar 2005, 12:18
en plus, à une semaine près, j'étais mataf, justement... t'imagine !!
Mon pauvre, a une semaine prés, la vache !
Quelle deception :(
Savoir que tu as raté ta vie et que tu ne finis que pilote de chasse dans l'AA.
'Tain j'aurai les boules à ta place.
@ Cartman : Oui je sais, c'était un test d'éveil. Bravo, il y en a un qui suit, toi.
(Ouk'il est le "smiley mauvaise foi" ? je ne le retrouve plus )
Signé Werner, truffe qui précise les choses (en tout cas dehors il les précise les choses la truffe)
Frigg's Skipper
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3895
- Inscription : 10 août 2001
#50
Quel post!!!
Trop MPTDR !!!
nougat & werne: le couple d'Aviation Passion !!!! :lol: :lol:
Trop MPTDR !!!
nougat & werne: le couple d'Aviation Passion !!!! :lol: :lol:
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]