activation IFF
je confirme, avec cobraone, l'iff est actif .
Je l'utilise depuis qu'il est sorti.
mais je n'ai jamais reussi à le mettre en marche lors d'un ramp start.
les boules quand même.........
Je l'utilise depuis qu'il est sorti.
mais je n'ai jamais reussi à le mettre en marche lors d'un ramp start.
les boules quand même.........
Alors si il est sur Off c'est bien la ligne de commande.
Il faut que l'ont check ensemble le fichier.
Pour l'IFF, c'est Cobraone 1.0 avant tout. FF3.1 c'est aussi le cas mais avant tout C1.
Amraam.
Il faut que l'ont check ensemble le fichier.
Pour l'IFF, c'est Cobraone 1.0 avant tout. FF3.1 c'est aussi le cas mais avant tout C1.
Amraam.
amraam, je te contacte ce soir pour regler le probleme (si tu es libre bien sur)
Merci aux autres aussi, le probleme est surement celui que vous avez cité mais je fait certainement de mauvaises manip.
Merci aux autres aussi, le probleme est surement celui que vous avez cité mais je fait certainement de mauvaises manip.
tout essayé rien ne change comprends pas bon pas grave on va se contenter du mode "à l'ancienne" :adonf!:
Pour cobra one: ouvrir le fichier "keystroke" qui se trouve dans le répertoire config à l'aide du bloc note.
Ajouter, la ligne de commande: SimIFFPower -1 0 0X17 2 0 0 1 "IFF-Scan Power On/Off"
L'ajouter également dans les fichiers laptop et bmskeystroke
Lancer falcon
Ajouter, la ligne de commande: SimIFFPower -1 0 0X17 2 0 0 1 "IFF-Scan Power On/Off"
L'ajouter également dans les fichiers laptop et bmskeystroke
Lancer falcon
il y a du mieux je dirai que maintenat dans l'icp je peux voir changer le mode iff entre off et on mais quand j'accroche un ami rien de plus que d'habitude c'est crtl flèche gauche aprés crtl i ? c'est ça? ![Beta :beta:](./images/smilies/beta.gif)
![Beta :beta:](./images/smilies/beta.gif)
Non, tu fais ctrl I au ramp start pour activer l'interrogateur IFF
Ensuite, pour toute demande d'ID tu fais TMS gauche (crtl + flèche gauche), et là tu vois un décompte de 4 à 1 sur ton mfd qui indique les modes d'interrogations IFF
Ensuite, pour toute demande d'ID tu fais TMS gauche (crtl + flèche gauche), et là tu vois un décompte de 4 à 1 sur ton mfd qui indique les modes d'interrogations IFF
on est pas obligé de passer par une ramp pour que l'iff fonctionne quand-même si?
sinon va falloir que je m'y remette un peu ![Rolleyes :rolleyes:](./images/smilies/rolleyes.gif)
![Ph34r :ph34r:](./images/smilies/ph34r.gif)
![Rolleyes :rolleyes:](./images/smilies/rolleyes.gif)
^_^ bon ben rien de rien ne change chez moi de toute façon est-ce réellemnt d'une utilité absolue? pour ceux chez qui cela marche ?
Donc pour les check IFF.
En cobraone 1.0 il est dispo sur tout les avions.
En FF3.1, cobraone 1.1 uniquement sur le block 50/52.
Lors du ramp, faire ctrl-I. Rentrer en page IFF (bouton de surpassement ICP) et vérifier la page IFF ON.
Lors d'une identification, lancer un TMS GAUCHE (crtl -fleche gauche).
Alors un compte a rebourt apparait sur le radar avecun "SCAN".
Les cibles alliers apparaissent avec un rond vers et les inconnus restent jaunes.
NE PAS VEROUILLER POUR LANCER UNE INTEROGATION!!
Amraam.
En cobraone 1.0 il est dispo sur tout les avions.
En FF3.1, cobraone 1.1 uniquement sur le block 50/52.
Lors du ramp, faire ctrl-I. Rentrer en page IFF (bouton de surpassement ICP) et vérifier la page IFF ON.
Lors d'une identification, lancer un TMS GAUCHE (crtl -fleche gauche).
Alors un compte a rebourt apparait sur le radar avecun "SCAN".
Les cibles alliers apparaissent avec un rond vers et les inconnus restent jaunes.
NE PAS VEROUILLER POUR LANCER UNE INTEROGATION!!
Amraam.
-
- Webmaster
Je suis encore un poil effrayé par les rapports de bug que je lis à propos de Cobra (bon, je reconnais qu'avec FF3, on peut oublier les missions CAS, mais comme je fais de la DA... :lol: ), et un peu gêné aux entournures par la guéguerre qui se dessine (no comment... :( ), mais il faut admettre que l'IFF est un outil extrêmement puissant en combat BVR, ça fait vraiment envie! :jumpy:
relisez bien (10 fois minimum :lol: ) cette phrase d'amraam ..... inconnus n'est pas = à ennemis ..... méfianceLes cibles alliers apparaissent avec un rond vers et les inconnus restent jaunes.
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Forcement que ça ne marchait pas chez moi, j'ai ajouté comme ligne de commande:
" SimToggleAltView ..........." !!!!!!!!!!
Je ne comprenais pas vraiment le rapport avec l'IFF..........
En tout cas merci à tous de nous avoir expliqué la procedure à suivre.
" SimToggleAltView ..........." !!!!!!!!!!
Je ne comprenais pas vraiment le rapport avec l'IFF..........
En tout cas merci à tous de nous avoir expliqué la procedure à suivre.
Légère correction concernant les avions avec AIFF dans FF3.1, elle inclue les Mirage 5 (Belges aprs MIRSIP), les Mirage 50, F1 (CT & CR), 2000, et les Rafales...
A priori, le manque le plus criant concerne les F-16 MLU, et les F-15....
A priori, le manque le plus criant concerne les F-16 MLU, et les F-15....
![Image](https://i.imgur.com/2TX3NDp.png)
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Laisse. <_< Quand on le fait 2-3 fois en campagne, qu'on entend le gars en face vous injurier à la radio, que vous perdez la mission et qu'en plus vous passer en cours martiale pour friendly kill... en principe ça calme. :lol:Originally posted by alfa FFW04@6 Mar 2005, 14:35
relisez bien (10 fois minimum :lol: ) cette phrase d'amraam ..... inconnus n'est pas = à ennemis ..... méfiance![]()
Quoi que ya des têtus. <_<
:D
J'ai rentré la ligne supplémentaire dans mon fichier .key et comme j'utilise un simulateur de vol et toute une configuration de touches qui m'est propre, j'ai maintenant deux affectations pour la même key ce qui va causer des problèmes !
donc j'ai réassigné à une touche non utilisée la nouvelle fonction IFF :
Shift o qui est codée :
SimIFFPower -1 0 0X18 1 0 0 1 "IFF-Scan Power On/Off"
Quelqu'un pourrait me donner la signification du code hexadécimal utilisé pour cette ligne de commande ?
Pour info, l'interrogateur IFF du radar ne donne une réponse que si l'avion interrogé possède un répondeur ( le fameux boitier IFF ou transpondeur) qui répond.... en envoyant des informations souvent comme l'altitude
s'il n'y a pas de réponse c'est que l'inconnu n'en a pas ou a oublié de le brancher
les ennemis n'ont, en général, pas la gentillesse de se signaler en renvoyant un message genre :
oui ! oui ! :jumpy: Je suis là ! B) viens me chercher , je suis un" bad guy "
On sait seulement qu'il n'est pas ami (Bogey
) en l'attente d'une autre indication qui le classerait ennemi (hostile
)
J'ai rentré la ligne supplémentaire dans mon fichier .key et comme j'utilise un simulateur de vol et toute une configuration de touches qui m'est propre, j'ai maintenant deux affectations pour la même key ce qui va causer des problèmes !
donc j'ai réassigné à une touche non utilisée la nouvelle fonction IFF :
Shift o qui est codée :
SimIFFPower -1 0 0X18 1 0 0 1 "IFF-Scan Power On/Off"
Quelqu'un pourrait me donner la signification du code hexadécimal utilisé pour cette ligne de commande ?
Pour info, l'interrogateur IFF du radar ne donne une réponse que si l'avion interrogé possède un répondeur ( le fameux boitier IFF ou transpondeur) qui répond.... en envoyant des informations souvent comme l'altitude
s'il n'y a pas de réponse c'est que l'inconnu n'en a pas ou a oublié de le brancher
![Beta :beta:](./images/smilies/beta.gif)
les ennemis n'ont, en général, pas la gentillesse de se signaler en renvoyant un message genre :
oui ! oui ! :jumpy: Je suis là ! B) viens me chercher , je suis un" bad guy "
![Devil :devil:](./images/smilies/devil.gif)
On sait seulement qu'il n'est pas ami (Bogey
![Boxing :boxing:](./images/smilies/boxing.gif)
![:angry:](http://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/3.1/png/64/1f620.png)
![Image](http://img577.imageshack.us/img577/6404/1ws7.jpg)
( Citadelle St Exupéry )