Cockpit Rafale (C/M) Beta test

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#226

Message par Bolo »

Y'a hotmail qui me dit que je ne peux pas télécharger le fichier car il detecte la présence d'un virus à l'intérieur de ce fichier :huh: C'est la première fois qu'il me le dit. J'espère en tout cas que c'est Hotmail qui déconne ^_^ Si c'est le cas est-ce que tu pourras m'envoyer le fichier via ICQ ou MSN stp Eole? :blushing:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Eole2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 21 août 2004

#227

Message par Eole2 »

Originally posted by Famas@28 Feb 2005, 16:36
Y'a hotmail qui me dit que je ne peux pas télécharger le fichier car il detecte la présence d'un virus à l'intérieur de ce fichier :huh: C'est la première fois qu'il me le dit. J'espère en tout cas que c'est Hotmail qui déconne ^_^ Si c'est le cas est-ce que tu pourras m'envoyer le fichier via ICQ ou MSN stp Eole? :blushing:
:ph34r: Package certifié sans virus par la dernière version d'AVG

Pas de problème je te l'envoies par ICQ ce soir (20:00) :rolleyes:

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

#228

Message par Fafa »

Je ne veux surtout pas paraître énervant ni contrariant ni désappointant ni quoique ce soit d'autre d'ailleurs..... mais hormis dans 3-4 weeks :rolleyes: y a t'il une prévision de date de release officielle de ton cockpit Rafale ou faudra t'il que je t'amadoues avec du cointreau ou avec de l'Izara made dans l'usine de ton bled ? :exit:
Si, si je suis patient ... normalement :kid: .... mais quand je voie tes screenshots :P
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#229

Message par Bolo »

Originally posted by Eole2+28 Feb 2005, 20:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Eole2 @ 28 Feb 2005, 20:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Famas@28 Feb 2005, 16:36
Y'a hotmail qui me dit que je ne peux pas télécharger le fichier car il detecte la présence d'un virus à l'intérieur de ce fichier :huh: C'est la première fois qu'il me le dit. J'espère en tout cas que c'est Hotmail qui déconne ^_^ Si c'est le cas est-ce que tu pourras m'envoyer le fichier via ICQ ou MSN stp Eole? :blushing:
:ph34r: Package certifié sans virus par la dernière version d'AVG

Pas de problème je te l'envoies par ICQ ce soir (20:00) :rolleyes: [/b][/quote]
Désolé Eole je ne pouvais pas venir ce soir à 20:00 sur ICQ :blushing:

Je peux venir en semaine que vers 21:00 21:30... La cause : devoirs... :angry: :censored:

Enfin bref, si maintenant tu ne peux être là à 21:30 j'essayerai de gratter pour venir à 20:00 ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Eole2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 21 août 2004

#230

Message par Eole2 »

Originally posted by Famas+28 Feb 2005, 21:58--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Famas @ 28 Feb 2005, 21:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>
Originally posted by Eole2@28 Feb 2005, 20:19
<!--QuoteBegin-Famas
@28 Feb 2005, 16:36
Y'a hotmail qui me dit que je ne peux pas télécharger le fichier car il detecte la présence d'un virus à l'intérieur de ce fichier  :huh:  C'est la première fois qu'il me le dit. J'espère en tout cas que c'est Hotmail qui déconne  ^_^  Si c'est le cas est-ce que tu pourras m'envoyer le fichier via ICQ ou MSN stp Eole?  :blushing:

:ph34r: Package certifié sans virus par la dernière version d'AVG

Pas de problème je te l'envoies par ICQ ce soir (20:00) :rolleyes:
Désolé Eole je ne pouvais pas venir ce soir à 20:00 sur ICQ :blushing:

Je peux venir en semaine que vers 21:00 21:30... La cause : devoirs... :angry: :censored:

Enfin bref, si maintenant tu ne peux être là à 21:30 j'essayerai de gratter pour venir à 20:00 ;)[/b][/quote]
;) je retentes le coups avec un fichier d'extension .rar (necessite WinRar) : j'ai eu en effet certains problème avec gmail qui refusai la pièce jointe .zip mais par contre qui acceptai celle-ci en .rar : va comprendre :wacko:

Autrement première mise à jour du .dat suite à une découverte de petits bugs par Zevka :) : (Mauvais placement de boutons et de lights)

Installation : Copier le fichier .dat dans votre répertoire 2247 en écrasant l'ancien DAT)

A +
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#231

Message par Bolo »

Il me dit toujours que ça contient un virus :ph34r: :(
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Eole2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 21 août 2004

#232

Message par Eole2 »

Originally posted by Famas@1 Mar 2005, 21:13
Il me dit toujours que ça contient un virus :ph34r: :(
RDV sur ICQ ;)

^_^ ouf c'est fait ... :D
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6125
Inscription : 18 novembre 2001

#233

Message par TOPOLO »

Sur base FF3.1, avec ton pit installé, je bloque au cahrgement mission (2 eme step...)... qq un a le même problème ?
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Eole2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 21 août 2004

#234

Message par Eole2 »

^_^ Pou moi c'est OK en FF3.1 + C1.1 TE et campagne sans problème.
Tu bloques sur un TE en particulier ou tous ?
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#235

Message par Buzzz »

Il y a un moyen très simple d'envoyer des zip sans se faire embêter par les anti-virus.

Il suffit de renommer ton .zip en .bip, ou . zap ou n'importe quoi d'autre avant de l'envoyer.

A la réception, il suffit de le renommer en .zip et c'est OK.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Eole2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 21 août 2004

#236

Message par Eole2 »

Merci du conseil Buzz, c'est ce que je ferai la prochaine fois. ;)

Pour en revenir au problème de TOPOLO des :beta: testeurs on t'ils eu l'ocasion de tester la Beta 1.03 sous FF3.1 ? (moi ça marche sans pb)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#237

Message par Ghostrider »

héhé ca avace superbement bien :)
Il va falloir que je le teste ce pit ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6125
Inscription : 18 novembre 2001

#238

Message par TOPOLO »

C'est sur une TE particulière (une toute nouvelle pourtant, crée de mes blanches mains) mais c'est bien de là que venait le problème...

C'est OK now
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Eole2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 21 août 2004

#239

Message par Eole2 »

Originally posted by TOPOLO@4 Mar 2005, 13:59
C'est sur une TE particulière (une toute nouvelle pourtant, crée de mes blanches mains) mais c'est bien de là que venait le problème...

C'est OK now
^_^ ouf, tu m'as fait peur ;)

Pour tout le monde , SVP n'oubliez pas de mettre à jour votre pit :beta: 1.03 avec le .dat que je vous ai envoyé

A +
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#240

Message par RaZoR31 »

Mise à jour effectué Eole2 ;)

En fin de soirée tout en effectuant une petite balade avec le rafale et donc ton Pit Eole, j'ai le plaisir de te divulger une conversation qui te fera plaisir :

Ma mère : (tout en avançant vers mon bureau)
"J'ai besoin de toi 5mns, tu peut venir stp..."
Moi : "Oui pas de problème, je met pause et j'arrive..."
Ma mère : "Ah tes encore en train de regarder une vidéo avec tes avions... ?"
Moi : "Oui, mais cette fois-çi c'est moi qui pilote m'man... :lol: "
Ma mère : "Ah, j'ai cru que c'était le cockpit d'un avion réel d'une de tes vidéos moi..."

:) :jerry:
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#241

Message par Scrat »

Cool B)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#242

Message par RaZoR31 »

Salut Eole, en visionnant ton post sur F4HQ j'ai trouver ceçi
Image
Modifier par un membre du forum là-bas...

Ta répondu que c'était une bonne idée et je trouve aussi, mais avant toute chose j'aimerai savoir ce qu'il en est, et surtout, as-tu un screen plus grand :D ?

Merçi ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Eole2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 21 août 2004

#243

Message par Eole2 »

Originally posted by RaZoR31@7 Mar 2005, 14:56
Salut Eole, en visionnant ton post sur F4HQ j'ai trouver ceçi
Image
Modifier par un membre du forum là-bas...

Ta répondu que c'était une bonne idée et je trouve aussi, mais avant toute chose j'aimerai savoir ce qu'il en est, et surtout, as-tu un screen plus grand :D ?

Merçi ;)
;) C'est Lio qui a eu cette bonne idée après étude de photos du HUD réel du Rafale.
Bonne idée qu'il a appliqué sur le fichier 14.dds (Réflections des pit non F16) sur base du boulot d'AMAX.

Il m'a envoyé ce fichier modifié que je suis en train d'intégrer à la Beta 1.04 (Il faut que je contactes AMAX pour obtnir son accord)
J'en profites aussi pour refaire toutes les réflections cockpit (spécifiques Rafale)
Je cherches aussi un moyen de passer par d'autres fichiers que le 14.dds pour ne pas imposer le pink HUD à tout les autres pits non F16 ;)

Donc du boulot en perspective ^_^

Un screenshot + grand comme tu me l'as demandé

Image

A +
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#244

Message par Ric »

:wub: Vivement la version finale :wub:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#245

Message par RaZoR31 »

Cool merçi ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

AMAX
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 770
Inscription : 24 avril 2003

#246

Message par AMAX »

ta accord pour tous ,,, pas de prob..

je suis desolé de ne pas avoir eu le temps de finir ce que j'ai commencé. mais c'est avec plaisir que quelqu"un avance cette tache a ma place...

@+
win7 Core duo E8500 OC à 4ghz + 2 carte graphique ati vaporX 5750 1024mo en crossfire un disque 500go + 2hd 80go rai0 : ) Hotas cougar - palonier CHpro gameport modifié en usb avec un carte leonard. 2Mdf TH. G15 et G13. Track IR4pro. 3 ecran 8"
Falcon Freefalcon 5.55
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#247

Message par Buzzz »

Normallement, la teinte violette n'est visible que si on ne regarde pas le Hud depuis la place du pilote (polarisation, aberration chormatique, je ne sais pas).
Le verre est traité pour qu'il soit presque invisible au pilote.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Eole2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 21 août 2004

#248

Message par Eole2 »

Originally posted by Buzzz@13 Mar 2005, 22:28
Normallement, la teinte violette n'est visible que si on ne regarde pas le Hud depuis la place du pilote (polarisation, aberration chormatique, je ne sais pas).
Le verre est traité pour qu'il soit presque invisible au pilote.
;) Merçi AMAX pour ton accord :)

Pour la teinte "pink" du HUD, ci-dessous 3 photos (vues de la place pilote)
Comme tu peux le voir Buzz, il semblerai que le HUD soit teinté (anti-reflets ? )
En fait ce qui est aussi intéressant dans ces photos ce sont les limites de la zone rosée : elles ne couvrent pas toute la surface du HUD (=> modification en cours)

Image

Image

Image

A + :exit:
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#249

Message par Buzzz »

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, c'est le reste de la verrière qui est teintée (légèrement verte), ce qui donne l'impression que le Hud est violet. Comme je te l'ai dit, le verre du Hud est traité pour paraitre quasi-invisible au pilote.

http://www.rastignac.net/netaviation/rafale/cockpit.php
"Mais la VTH du Rafale est holographique, ce qui en fait un miroir pour la longueur d’onde du canon vidéo et une lame transparente pour toutes les autres couleurs. Un tel traitement du verre donne à la VTH un excellent contraste et procure à l’équipage un meilleur confort visuel."


Si tu veux quand même mettre une teinte violette, fais la au moins un peu moins franche. ;)
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#250

Message par PiF »

On peut voir aussi sur la dernière vue que le Rafale a 4 Mica EM, en bas a gauche on le voit.
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »