Premier vol ON LINE

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par marge »

:cheers:
Bonjour à tous,
J'ai profité de l'offre de Wildcat qui se proposait de prendre des Newbies en formation EDC, pour me lancer dans l'aventure du vol on line, après plusieurs années de vol en solo sur Falcon.
Contacts sur ICQ pour régler les détails d'horaires, puis les différents réglages de Teamspeak, du setup Falcon, les coms Falcon, les instructions de base sur la façon d'opérer. Tout fonctionne sans problème et nous nous retrouvons côte à côte sur le tarmac de CHOONGWON.
Petit problème avec mon JFS qui reste désespérément bloqué.
On remet ça et on démarre les deux bêtes.
Décollage, vol en formation, premier atterrissage un peu décalé et perfectionnable, puis remise de gaz, ensuite 2 autres atterrisages réussis avec remise de gaz, navigation, questions diverses de Wildcat pendant le vol sur les fonctions de l'ICP, l'ILS, le TACAN, la symbologie du HUD, etc...J'essaie de faire bonne figure mais il est clair que j'ai des lacunes à combler.
Le temps passe vite et je suis en Bingo, donc RTB, atterrissage, taxi et arrêt moteur.
Au bilan, 1H15 de bonheur, avec un instructeur sympa, patient, compétent et très pédagogue. Merci à lui.
J'ai découvert une autre dimension de Falcon qui renouvelle le plaisir de voler et permet vraiment de progresser.
Le RV est pris pour le second vol et je vais travailler le TACAN et le vol en formation.

Marge
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Bienvenue au club :) Alors, pas trop de problèmes d'ordre gastrique ? :lol:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par marge »

:P :P :P
Aucun problème gastrique (j'avais bien déjeuné avant le vol; comme en bateau ça évite souvent d'avoir le mal de mer !!! :wacko: )
Marge
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Alfa-84- »

:D
et ce n'est que le début :P
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

un instructeur sympa, patient, compétent et très pédagogue
.
Vas-y, n'aies pas peur, rhooo, j'adore qu'on me flatte! :lol: :lol:

Sérieusement, c'était mon premier vol en tant que formateur, et c'était vraiment très plaisant: Marge est motivé et sympa, chouette contact avec lui. De plus, il possède déjà de bonnes connaissances du F-16, et semble décidé à progresser, ce qu'il devrait faire rapidement je pense. Que du tout bon, quoi. ;)

C'est très sympa de pouvoir transmettre ce qu'on nous a appris agrémenté des petits trucs qu'on a nous-mêmes développés à la longue :smartass: .

C'était pour moi aussi donc une agréable expérience. Je revole avec Marge samedi (percée TACAN et ILS), et j'en suis bien content.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Makaveli
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Makaveli »

ca doit faire bien plaisir de faire progresser quelqun :wub: jusqua ce que leleve depasse le maitre bien sur ^_^
en tout cas ca me donne envie de me lancer moi aussi, donc à partir du 15/16 mars je pourrais debuté l'online jespere ( vite vite vite !! )
k8v-x, amd a64 3000+, 1go ram, geforce 5200fx....
souris logitech mx1000
joystick microsoft sidewinder

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Avec un spit MK9 en avatar, tu m'as deja comme moniteur! :lol:

Amraam.

Makaveli
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Makaveli »

Originally posted by amraam@4 Mar 2005, 18:13
Avec un spit MK9 en avatar, tu m'as deja comme moniteur! :lol:

Amraam.
pk pas ;) mais attention ca veut pas dire que je vais me contenté de mon spit :boxing:
k8v-x, amd a64 3000+, 1go ram, geforce 5200fx....
souris logitech mx1000
joystick microsoft sidewinder
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »